800.000 bahts pour extension visa OA

J'avais et j'ai toujours la garantie des 800.000 Bahts.
Et cette année encore je vais demander une extension de visa O-A.
Mais ce sera la dernière fois.

Tamerlan a écrit:

J'avais et j'ai toujours la garantie des 800.000 Bahts.
Et cette année encore je vais demander une extension de visa O-A.
Mais ce sera la dernière fois.


Bonsoir Tamerlan, vous n'avez toujours rien compris, c'est justement à cause de ce que vous avez écrit ci-dessus que l'immigration à expliqué à votre épouse qu'il n'était pas possible d'avoir le "thai wife"
Imaginez que vous ne pouvez plus répondre aux conditions pour demander l'extension de votre visa O-A, vous pensez vraiment que l'immigration ne vous donnerait pas le "thai wife" et vous priverait ainsi de vivre avec votre épouse, voyons un peu de sérieux s'il vous plaît.
Bonne soirée et bonnet de nuit pour moi car dans 20 minutes il est minuit à Chanthaburi !  :sleep

Moins on en dit à l'immigration mieux c'est. Attendre leurs questions plutôt que poser 65 kg de paperasse devant eux est d'une très grande sagesse. Être très gentil et attentionné, par exemple paginer le dossier dans l'ordre exact du prospectus donnant la liste des pièces à fournir m'a valu des félicitations du fonctionnaire, j'ai même mis des postit avec écrit "original" sur les pièces qu'il devait me rendre, les deux copies nécessaires étant trombonnées à l'original.

Notre ami "somlone" a fait, il me semble, une très grosse erreur pour justifier ses revenus (voir son message du 17 mai à 11:49:57) en donnant à l'agent de l'immigration à la fois attestation du consulat ET les machins de la banque.

Après deux tests récents de copains sur Udon, l'attestation a suffit. L'agent a simplement regardé le montant en euros inscrit sur l'attestation pris sa calculette et calculé l'équivalent en Bahts en prenant le cours de change qui figure sur une note de service interne qui est éditée par leur head office de BKK.

"somlone" aurait dû donner seulement l'attestation et attendre de voir la réaction du fonctionnaire.

Et c'est reparti pour un an.
Je viens de faire mon renouvellement de visa et aucun changement notable.
Attestation du consulat et c'est tout.
Seul changement un peu nul : il faut signer toutes les photocopies des pages du passeport et quelques autres papelards en thaï je n'ai même pas regardé ...
Ha ! si un changement notable : les affiches demandant une tenue correcte ( ni tee-shirt, ni bermuda ) pour entrer dans les bureaux. :)
Et c'est même pas respecté   :D

.. Bonjour,

Je serais pour ma part totalement favorable a l exigence d une tenue correcte a l immigration.. et ailleurs..
A l immigration les employes font l effort de porter l uniforme et d etre tires a 4 epingles.. et ca m insupporte de voir certains etrangers en tongs, marcels et autres tenues totalement inadaptees..
Maintenant un beau bermuda avec chaussures elegantes et meme un T shirt, je ne trouve pas cela genant pour les jeunes..
Ce manque de tenue et ce laisser aller m agace tout autant quand je vais au restaurant.. Malheureusement les affaires ne sont plus ce qu elles etaient et cela n incite pas les commercants a se montrer difficiles..
L autre jour a Big C des gens du Moyen Orient, torse nu, en train de tripoter le pain..
Bref, c est un laisser aller et foutoir general.
Ces gens n ont aucun respect des autres ni d eux memes.. triste epoque..
Bonne journee

Rabec/50 a écrit:

Et c'est reparti pour un an.
Je viens de faire mon renouvellement de visa et aucun changement notable.
Attestation du consulat et c'est tout.
Seul changement un peu nul : il faut signer toutes les photocopies des pages du passeport et quelques autres papelards en thaï je n'ai même pas regardé ...
Ha ! si un changement notable : les affiches demandant une tenue correcte ( ni tee-shirt, ni bermuda ) pour entrer dans les bureaux. :)
Et c'est même pas respecté   :D


Bonjour Rabec,

Visa OA ? ..et pas de présentation du bookbank et du tabienban jaune ou d'une attestation de résidence ?

Bernard Udon a écrit:

...
Notre ami "somlone" a fait, il me semble, une très grosse erreur pour justifier ses revenus (voir son message du 17 mai à 11:49:57) en donnant à l'agent de l'immigration à la fois attestation du consulat ET les machins de la banque.
...
"somlone" aurait dû donner seulement l'attestation et attendre de voir la réaction du fonctionnaire.


Je ne vois pas où est l'erreur...
Perso, je donne l'attestation du consulat pour mes revenus ET copie certifiée de mon imposition...
Au moins, j'évite que la personne à l'immigration tique sur le montant et me demande une éventuelle preuve de la somme déclarée   :cool:
Chacun son fonctionnement  ;)

Bonsoir,
Nouvelles exigences de l'immigration pour l'année prochaine, costume cravate et robe de soirée.

somlone a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Et c'est reparti pour un an.
Je viens de faire mon renouvellement de visa et aucun changement notable.
Attestation du consulat et c'est tout.
Seul changement un peu nul : il faut signer toutes les photocopies des pages du passeport et quelques autres papelards en thaï je n'ai même pas regardé ...
Ha ! si un changement notable : les affiches demandant une tenue correcte ( ni tee-shirt, ni bermuda ) pour entrer dans les bureaux. :)
Et c'est même pas respecté   :D


Bonjour Rabec,

Visa OA ? ..et pas de présentation du bookbank et du tabienban jaune ou d'une attestation de résidence ?


Visa retraité ( OA ) rajouté à la  main : NON / RT.
Non pas de présentation du bookbank.
Exact photocopie du tabiebnan bleu de ma femme et de sa CI. Pas du mien.
Comme les années précédentes.

Quand je disais pas de changement c'est rapport  à la situation financière.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Nouvelles exigences de l'immigration pour l'année prochaine, costume cravate et robe de soirée.


Mince, je n'ai pas de robe... J'ai jusqu'à octobre pour m'en confectionner une  :proud

Pilouthai a écrit:
Bernard Udon a écrit:

...
il me semble,
"somlone" aurait dû donner seulement l'attestation et attendre de voir la réaction du fonctionnaire.


Je ne vois pas où est l'erreur...


J'ai bien souligné IL ME SEMBLE


Pourquoi donner tout du premier coup ? Step by step c'est mieux.
D'abord l'attestation du consulat, et si elle est acceptée pas la peine d'en rajouter.

Pour ma part j'ai dans la sacoche tout le bazar bancaire updaté du matin même de ma visite à l'immigration, prêt à être sorti si besoin.

Quand à ma robe je vais avoir un problème pour ne pas paraître boudiné car je fais le quintal + TVA luxe

Bernard Udon a écrit:

...Quand à ma robe je vais avoir un problème pour ne pas paraître boudiné car je fais le quintal + TVA luxe *


:lol:
* Plus de TVA luxe (taux majoré) depuis 1992  ;)

Bonsoir,
Je suis en train de préparer mes documents, avec attestation du consul, livret jaune et carte d'identité rose.
Il ne me reste plus qu'à investir dans un nouveau maillot de bain pour voir si la préposée aux visas apprécie cette tenue. J'hésite quand même à prendre un string.

Pilouthai a écrit:
Bernard Udon a écrit:

...Quand à ma robe je vais avoir un problème pour ne pas paraître boudiné car je fais le quintal + TVA luxe *


:lol:
* Plus de TVA luxe (taux majoré) depuis 1992  ;)


à une époque que les jeunes boutonneux n'ont pas connu je vendais des magnétoscopes portables (avant VHS) avec caméra et enregistreur séparé. La caméra était à 18,6 e TVA le scope à 33.
À quel taux aurait dû être le câble de rallonge caméra > scope.

(18,6 +33) /2 n'a aps été accepté par la rue de Rivoli (Bercy n'était pas encore dessiné)

A quand la TVA sur les extensions de visa OA ?  :D

TVA infiniment variable en fonction de la demande du personnel auquel on a affaire.

D'après Assist Thai ( Chiang mai ), l'immigration de Chiang mai n'accepte plus la combinaison pour les extensions : 800000 bahts ou 65000 par mois seront la seule possibilité
encore un certain nombre de personnes qui ne pourront pas avoir d'extension …
https://www.facebook.com/assist.thai/

Bonjour,
Encore une information qui me conforte de plus en plus dans mon idée de m'orienter vers le visa mariage.

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,
N'étant pas sûr de toucher les 65'000 bahts par mois demandé par l'immigration pour prolonger mon visa, j'ai anticipé les formalités à faire pour obtenir l'extension thai wife.
J'avais effectué en novembre 2018 un retrait pour laisser sur mon compte ~ 500'000 bahts.
La Loi est identique dans toute la Thaïlande, ce qui peut changer c'est son application suivant les villes, les bureaux d'immigration, et caetera. 
Si il existe une liste des documents à donner et qu'après il y a un bureau (à l'immigration) où des employés vous aident à monter votre dossier, ce n'est pas pour rien, après celui-ci va à Bangkok, voilà pourquoi la demande doit être faite 60 jours avant la modification de votre statut.
Donc, expatriés ou autres, méfiez-vous plutôt des informations/renseignements "partagés" sur certains forums, reportages/émissions, journaux,  connaissances, et caetera.
Par exemple pour le visa "thai wife", bien souvent c'est l'épouse thaïlandaise qui va se renseigner à l'immigration pour son mari, ce qui est normal car sa responsabilité va être engagée, voilà peut-être pourquoi le changement de statut devient "impossible" car l'épouse devra donner sa profession, ses revenus approximatifs, quelques photos de l'habitation à l'intérieur et devant l'entrée avec le mari farang...
Bref, aucun souci pour obtenir le "thai wife", depuis mars 2019 je suis sous la responsabilité de mon épouse, et cerise sur le gâteau, en admettant que je ne touche plus d'argent de Suisse, elle devra me donner ou compléter les 400'000 bahts demandés chaque année par l'immigration, si besoin est, je peux même l'aider sans WP.
Bon Wisakha Bucha pour ceux qui sont en Thaïlande !


Bonjour Tamerlan, si vous pouvez maintenant changer de statut et passer en visa "thai wife" n'hésitez pas !
Je l'ai fait en début d'année avec mon épouse et une nièce comme témoin.
Une semaine après avoir déposé mon dossier à l'immigration, un employé m'a téléphoné pour prendre rendez-vous et venir contrôler notre habitation. Ils sont venu à 4, discuté avec mon épouse, et après un employé à fait une photo sur la terrasse devant notre maison avec nous ainsi que ses collègues, pour justifier leur passage.
Tout était donc "okay" pour l'immigration de Chanthaburi et c'est seulement après que le dossier est envoyé à Bangkok.
Bonne journée à Tous !

Le visa mariage est d'ailleurs un des buts recherchés.

grosvalet a écrit:

Le visa mariage est d'ailleurs un des buts recherchés.


Pourquoi ?

grosvalet a écrit:

Le visa mariage est d'ailleurs un des buts recherchés.


Bonsoir,
Je trouve ces desiderata de l'immigration plutôt contradictoires quant on sait que le personnel n'aime pas faire ce type de visa qui leur demande plus de travail.
Mais c'est très certainement ce qui va se produire dans les années à venir.

thiof2 a écrit:
grosvalet a écrit:

Le visa mariage est d'ailleurs un des buts recherchés.


Pourquoi ?


Tous ceux que j'ai connu et qui se sont marié, on ensuite quitté le pays sans rien ..

grosvalet a écrit:

Tous ceux que j'ai connu et qui se sont marié, on ensuite quitté le pays sans rien ..


Bonsoir,
Tu reprends là la thématique de Marie France (aujourd'hui disparue de ce forum). Mais tous les mariages, heureusement, ne se soldent pas de cette manière.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je trouve ces desiderata de l'immigration plutôt contradictoires quant on sait que le personnel n'aime pas faire ce type de visa qui leur demande plus de travail.
Mais c'est très certainement ce qui va se produire dans les années à venir.


Bonsoir,
L'immigration n'a pas plus de travail et ce sont les mêmes employés qui s'occupent de tous les autres visas.
Il y a un autre bureau pour les "contrôles " 90 jours et diverses prolongations visas touristes. 
Idem pour les contrôles à l'extérieur, ceux qui se déplacent font également d'autres contrôles, domiciliations, visas, overstays, et caetera.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Encore une information qui me conforte de plus en plus dans mon idée de m'orienter vers le visa mariage.


Visa très contraignant avec une foule de documents à fournir. Le plus gros problème etant que lors du renouvellement de visa (si tous les papiers sont OK), l'immigration donne autorisation un mois à rester en Thailande, pendant ce temps le dossier est envoyé à Bangkok pour validation, ensuite il faut revenir à l'immigration 30 jours plus tard (non 29 ou 31) pour obtenir le fameux tampon de visa 1 an. Donc au premier abord pas de souci sauf si l'on doit voyager hors Thailande pendant ce mois, car on peut partir mais impossible de revenir sauf uniquement en touriste soit 1 mois!! Ce tampon de 1 mois n'est pas une extension de visa mais uniquement une autorisation à rester sur le sol thailandais, et ce n'est pas la même chose. J'ai changé mon visa thai wife en visa retirement et m'en trouve beaucoup mieux. Dossier beaucoup plus simple et l'on obtient l'extension de visa immédiatement. Par contre c'est vrai visa thai wife 400000tbt alors que visa retirement 800000tbt ou 65000tbt mensuels.

Tamerlan a écrit:
grosvalet a écrit:

Tous ceux que j'ai connu et qui se sont marié, on ensuite quitté le pays sans rien ..


Bonsoir,
Tu reprends là la thématique de Marie France (aujourd'hui disparue de ce forum). Mais tous les mariages, heureusement, ne se soldent pas de cette manière.


Tout à fait d'accord avec vous !
Heureusement que nos Épouses ne sont pas comme grosvalet les imagines, certes il y a des "mauvaises" filles, comme partout d'ailleurs, mais je pense qu'en Thaïlande il y a plus de profiteurs du côté des farangs, des touristes et des hommes thaïlandais.
Et depuis 1992, mon Épouse aurait eu le temps de "poutzer" mes petites économies, il suffit de faire confiance et d'être prudent.
Bonne soirée à Tous !

krisscemoi a écrit:

[
Visa très contraignant avec une foule de documents à fournir. Le plus gros problème etant que lors du renouvellement de visa (si tous les papiers sont OK), l'immigration donne autorisation un mois à rester en Thailande, pendant ce temps le dossier est envoyé à Bangkok pour validation, ensuite il faut revenir à l'immigration 30 jours plus tard (non 29 ou 31) pour obtenir le fameux tampon de visa 1 an. Donc au premier abord pas de souci sauf si l'on doit voyager hors Thailande pendant ce mois, car on peut partir mais impossible de revenir sauf uniquement en touriste soit 1 mois!! Ce tampon de 1 mois n'est pas une extension de visa mais uniquement une autorisation à rester sur le sol thailandais, et ce n'est pas la même chose. J'ai changé mon visa thai wife en visa retirement et m'en trouve beaucoup mieux. Dossier beaucoup plus simple et l'on obtient l'extension de visa immédiatement. Par contre c'est vrai visa thai wife 400000tbt alors que visa retirement 800000tbt ou 65000tbt mensuels.


Ce qui occasionne bien sur un surcroît de travail pour l'immigration en comparaison d'un simple visa O - A.

C'est sur que ce n'est pas le cas pour 100 % mais très souvent dans le cas des hommes mariés ici.

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

[
Visa très contraignant avec une foule de documents à fournir. Le plus gros problème etant que lors du renouvellement de visa (si tous les papiers sont OK), l'immigration donne autorisation un mois à rester en Thailande, pendant ce temps le dossier est envoyé à Bangkok pour validation, ensuite il faut revenir à l'immigration 30 jours plus tard (non 29 ou 31) pour obtenir le fameux tampon de visa 1 an. Donc au premier abord pas de souci sauf si l'on doit voyager hors Thailande pendant ce mois, car on peut partir mais impossible de revenir sauf uniquement en touriste soit 1 mois!! Ce tampon de 1 mois n'est pas une extension de visa mais uniquement une autorisation à rester sur le sol thailandais, et ce n'est pas la même chose. J'ai changé mon visa thai wife en visa retirement et m'en trouve beaucoup mieux. Dossier beaucoup plus simple et l'on obtient l'extension de visa immédiatement. Par contre c'est vrai visa thai wife 400000tbt alors que visa retirement 800000tbt ou 65000tbt mensuels.


Ce qui occasionne bien sur un surcroît de travail pour l'immigration en comparaison d'un simple visa O - A.


C'est quand même un peu l'histoire de l'arroseur arrosé; les Thaïlandais , avec leurs demandes plus contraignantes qu'avant ( que je ne remets pas en question ), instaurent un système de vérification qui va donner plus de boulot à l'immigration et effectivement le nombre de mariages va sans doute augmenter, d'où surcroit de travail

Gerardthai a écrit:

C'est quand même un peu l'histoire de l'arroseur arrosé; les Thaïlandais , avec leurs demandes plus contraignantes qu'avant ( que je ne remets pas en question ), instaurent un système de vérification qui va donner plus de boulot à l'immigration et effectivement le nombre de mariages va sans doute augmenter, d'où surcroit de travail


Bonjour,
Entièrement d'accord avec cela et avec un minimum de sens de l'anticipation les thaïlandais auraient appréhendés les conséquences de leurs exigences.

Il y aurait pourtant plus simple !

A chaque demande d'extension, on dépose 800.000 THB en espèces sur le bureau...
On nous donne un reçu
6 mois après, on nous demande de repasser dans les locaux et on nous rend l'argent : 400.000 THB
(800.000 moins les frais divers, frais de garde, frais de fonctionnement)...
6 mois après, on recommence...

Simple, non ? :D

800 000 THB x 150 demandes journalières = 120 000 000 chaque jour en liquide en fin de journée. C'est la porte ouverte à un braquage ;-)

Ne vous plaignez pas ...au Vietnam il n'y a pas de visa " retraite " d'un an renouvelable ...

edmond99 a écrit:

Ne vous plaignez pas ...au Vietnam il n'y a pas de visa " retraite " d'un an renouvelable ...


:sosad: Quelle tristesse !  :sosad:
En Papouasie non plus !  :sosad:

Ha la Papouasie ....12 mois  ( ! ) de démarches administratives pour avoir un visa " longue durée ".Le Papou fonctionnaire est très très lent ...

C'est l'os qu'il a dans le nez qui le freine car son champ de vision est restreint !
En enlevant l'os et en buvant un RedBull, via l'application PapouaEvisa, on obtient le visa en 30 secondes !
Le thaï n'a pas un champ de vision plus large et pourtant, il n'a pas d'os dans le nez !

Et pour un couple de farang retraités c'est 1 600 000 baht...Les militaires encouragent les mariages mixtes ....lol

...et en couchant, on peut avoir une réduction ?  :D

Coucher avec un adjudant boudiné dans son uniforme ça doit être pénible même pour sa femme ...ha ha ha