800.000 bahts pour extension visa OA

Bonjour
Selon thaivisa qui fournit le texte officiel traduit, desormais il faudra avoir les 800.000 bafts sur le compte 3 mois avant l extension MAIS aussi pendant 3 mois apres.. En outre le compte devrait toute l annee etre crediteur d au minimum 400.000 bahts..
Je sens que pas mal vont etre en probleme, avec en plus le baht fort, la livre qui plonge..
Bonne soiree

A partir du 1er mars

Gerardthai a écrit:

A partir du 1er mars


Non, à partir du 1er avril !

Bonjour
Attendons de voir ce qu'il en sera exactement. Pour l'heure il y a beaucoup de rumeurs, de on-dit, de bruits de couloirs.
Les seules certitudes seront ce que demandera l'immigration.

Tamerlan a écrit:

Bonjour
Attendons de voir ce qu'il en sera exactement. Pour l'heure il y a beaucoup de rumeurs, de on-dit, de bruits de couloirs.
Les seules certitudes seront ce que demandera l'immigration.


Ce n'est pas une rumeur ( ça l'était hier ou ce matin  ), aujourd'hui le texte traduit en anglais est sorti ( police order 35/2561 )

https://forum.thaivisa.com/topic/108167 … s-granted/

Hello,
D'après vous, visa O-A uniquement ou Visa O également?
Merci
Philippe

cela concerne uniquement ceux qui opte pour le dépôt de 800000 ou 400000

cela ne change rien pour ceux qui ont des revenus de 65000

Hello,
Ouf, merci, en effet je viens de voir qu'il y a un "or" dans le texte entre les 2 conditions..
Philippe

jjthai a écrit:

cela concerne uniquement ceux qui opte pour le dépôt de 800000 ou 400000

cela ne change rien pour ceux qui ont des revenus de 65000


Bonjour
Comme quoi une erreur de lecture peut induire une mauvaise interprétation des textes.

Je suppose que l'on va assister à une vague de mariage pour que certains puissent passer de 800.000 à 400.000 et ensuite, il y aura un certain nombre de contraintes pour ceux qui voudront se marier.

Ils sont tombés sur un gang indien-thaï qui proposait des mariages blanc ou gris avec des thaïs. 17 personnes arrêtées suite à cela et vérification de la situation de plus de 1.300 indiens.

thiof2 a écrit:

Je suppose que l'on va assister à une vague de mariage pour que certains puissent passer de 800.000 à 400.000 et ensuite, il y aura un certain nombre de contraintes pour ceux qui voudront se marier.

Ils sont tombés sur un gang indien-thaï qui proposait des mariages blanc ou gris avec des thaïs. 17 personnes arrêtées suite à cela et vérification de la situation de plus de 1.300 indiens.


C'est sûr qu'il va encore y avoir de nouvelles magouilles, la prochaine décision de l'immigration sera " interdiction de se marier "  :lol:

Gerardthai a écrit:

C'est sûr qu'il va encore y avoir de nouvelles magouilles, la prochaine décision de l'immigration sera " interdiction de se marier "  :lol:


Bonsoir,
Mais non, mais non, le tout étant de glisser quelques belles images au dessous de la table aux fonctionnaires appropriés.

Voici ce que publie, ce jour "The Taiger" au sujet des nouveautés relatives aux 800.000 thb et le visa : https://thethaiger.com/news/national/th … 9-33512247

Bonsoir,
En ce qui me concerne, la seule source absolument fiable est et n'est que l'immigration. Toutes les traductions en anglais puis en français ne sont qu'approximation.
Je ne crois qu'à ce qui est gravé dans le marbre et ne consulte jamais aucun de ces sites Internet. Il y a tellement de c........ qui circulent en ligne que je ne fie qu'à des sources officielles.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
En ce qui me concerne, la seule source absolument fiable est et n'est que l'immigration. Toutes les traductions en anglais puis en français ne sont qu'approximation.
Je ne crois qu'à ce qui est gravé dans le marbre et ne consulte jamais aucun de ces sites Internet. Il y a tellement de c........ qui circulent en ligne que je ne fie qu'à des sources officielles.


Le problème est que l'immigration ne traduit jamais ses textes en anglais, alors évidement, pour nous, c'est du chinois  :lol: voici le texte officiel, il n'y en aura pas d'autre et il est en thaï

https://www.immigration.go.th/read?cont … 5d3589c929

la seule solution est Thaivisa qui travaille avec un traducteur officiel pour que l'on comprenne

tous les textes de l'immigration que l'on connait viennent du traducteur qui travaille avec Thaivisa
le seul texte en anglais que l'on aura est celui ci,  sur ce lien

https://forum.thaivisa.com/topic/108167 … s-granted/

Gerardthai a écrit:

Le problème est que l'immigration ne traduit jamais ses textes en anglais, alors évidement, pour nous, c'est du chinois  :lol: voici le texte officiel, il n'y en aura pas d'autre et il est en thaï


Bonsoir,
Bonsoir
Bon, si le thaï devient du chinois, j'y perds mon latin, ou tout au moins ce qu'il m'en reste.
:lol: .
Je suis toujours très dubitatif à l'encontre des traductions (surtout à partir d'alphabets autres que latin) qui ne sont pas exemptes d'erreurs. Cela me rappelle trop les versions latines dans lesquelles il était si aisé de faire de beaux contresens.

Tu peux toujours demander à ta femme de te traduire, les textes administratifs ne sont pas philosophiques donc pas trop de prise de tête

d'ailleurs, ces nouvelles directives semblent ne pas très bien passer chez certaines personnes de l'immigration, ça va leur compliquer la tâche et l'auteur du nouveau texte est injoignable
les 400000 bahts en permanence sur le compte passent mal

http://www.khaosodenglish.com/news/2019 … on-source/

désolé, tout passe d'abord en anglais, peut-être traduit ensuite en français par une bonne âme

Voici Gérardthai :

BANGKOK - Plusieurs jours après que les nouvelles règles ont changé la manière dont les visas sont traités pour les retraités étrangers, les responsables de l'immigration les repoussent déjà, selon des sources internes au bureau.

À partir du 1er mars, les retraités étrangers doivent présenter un revenu mensuel d'au moins 65 000 bahts ou détenir un minimum de 800 000 bahts dans des banques thaïlandaises. Ils doivent conserver ce montant pendant trois mois après l'octroi d'un visa ou d'une prolongation, après quoi ils ne peuvent en retirer que la moitié. Les nouvelles règles indiquent également combien de temps les candidats doivent attendre pour savoir si leurs visas ou leurs extensions ont été approuvés.

«Nous discutons avec le service juridique de la signification de ces nouvelles politiques», a déclaré un responsable de l'immigration impliqué dans l'approbation de telles demandes. "En ce moment, nous nous efforçons tous de savoir quelles sont les procédures."

La source a également indiqué que certains agents chargés de la gestion des visas enverraient des notes à leurs commandants, déclarant qu'ils ne savaient plus comment traiter les demandes en vertu de la nouvelle réglementation publiée lundi.

«Nous leur demanderons de reconsidérer leur décision», a déclaré le responsable qui a refusé de donner son nom car il n'était pas autorisé à parler aux médias.

Un autre responsable du bureau de l'immigration a déclaré que les changements avaient été ordonnés après quatre ambassades en Thaïlande - la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Danemark et l'Australie - qui avaient cessé d'émettre des déclarations sous serment certifiant les revenus mensuels des demandeurs de leurs pays respectifs.

"Par conséquent, le Bureau de l'immigration doit proposer ses propres méthodes de vérification de la situation financière des demandeurs", a déclaré la source sous la même condition d'anonymat.

Le colonel Nitipan Kanokvejyan, l'officier qui a signé le nouveau règlement, n'a pu être joint pour commenter à compter de la date de publication.

En vertu des nouvelles règles, les demandeurs de visa de retraite doivent être âgés de 50 ans et plus. Ils doivent soit prouver que leurs salaires mensuels d'au moins 65 000 bahts ont été transférés sur un compte bancaire thaïlandais ou d'avoir un solde d'au moins 800 000 bahts sur leurs comptes bancaires thaïlandais.

Les comptes doivent porter les mêmes noms que les demandeurs. Les comptes bancaires des conjoints ne sont pas éligibles.

Et le montant minimum de 800 000 bahts doit avoir été déposé deux mois avant le dépôt de toute demande de visa, ce qui correspond au solde obligatoire pendant au moins cinq mois, plus le temps de traitement de la demande.

Les demandeurs («étrangers») doivent continuer à maintenir au moins 400 000 bahts en tout temps, et le visa doit être renouvelé chaque année.

Le changement dérogeait aux règles précédentes qui exigeaient soit un affidavit déclarant un salaire de 65 000 bahts, soit un dépôt ponctuel de 800 000 bahts au moment de la demande.

Les réactions à Thaivisa, un forum Web fréquenté par les expatriés en Thaïlande, ont été extrêmement négatives, de nombreux commentateurs affirmant que la réglementation minait les affirmations des responsables thaïlandais selon lesquelles le gisement visait à garantir qu'ils disposent de ressources suffisantes pour s'en tirer.

«Dans ce cas, pourquoi continuer de dire que cet argent sert à couvrir les frais de subsistance s'il ne peut être utilisé que six mois par an», a déclaré l'utilisateur Connda. «Alors… quelle est la prochaine? Quel est le prochain marteau à lâcher? "

«Et je pensais que les 800 000 bahts servaient à couvrir les frais de subsistance et non à générer des intérêts pour les banques thaïlandaises!», Explique l'utilisateur, Madmitch.

:one  c'est toi qui l'a traduit ? super, en tout cas !

avec Mr Google !!!

polr a écrit:

avec Mr Google !!!


Google traduction ? ils ont fait des progrès, avant c'était un bouillon de phrases bien embrouillées

en Thaïlandais aussi , d'ailleurs il y du mieux; pas pour des phrases entières, mais des bribes de phrases ou des mots que j'ai la flemme de chercher dans mon dictionnaire

OUI Google translate : https://translate.google.co.th/

Il y a quelques petites fautes mais effectivement c'est pas mal !!!
Ce n'est pas de la grande littérature ni de la philosophie que l'on traduit ici généralement !!!
Même s'il y a parfois de belles diatribes !!!

Bonjour,
On peut vraiment lire tout et n'importe quoi quant à ce sujet. Wait and seee.
Entre ce qui se dit ci dessus et ce que l'on peut lire par ailleurs, nous avons toutes les informations et leur contraire. Il semble même que l'immigration ne sache pas trop quoi faire. Enfin, comme d'habitude, c'est le b.....

Attention également à cette obligation de  maintenir un solde minimum permanent de 400 000 Thb toute l'année pour  ceux qui optent pour le dépôt bancaire des 800 000 Thb.
Comme la nouvelle directive entre en application le 1er mars 2019, il vaut mieux prévoir à partir de la même date d'avoir ce solde minimum permanent sur votre compte.
Ça évitera de bien mauvaises surprises lors du dépôt de la demande de renouvellement de  l'extension du Non OA.

Nouvelle réglementation pour un visa OA ???

Bonjour à vous,

Maintenant que la nouvelle loi va entrer en vigueur au sujet du renouvellement de visa "OA", les questions se posent pour une grande partie d'entre nous.

Jusqu'à présent, cette modification ne nous est présentée que sous deux formes possibles :
•    On dispose d'un revenu mensuel supérieur à 65.000 thb,
•    On dépose 800.000 thb en compte fixe, deux mois avant la demande de renouvellement ET on les y laisse 3 mois après l'obtention de ce nouveau visa, en ne descendant jamais sous les 400.000 thb durant le reste de l'année.

Très bien (si on peut dire…) ! Mais la grande majorité d'entre nous, ne pouvait et ne pourra pas se ranger dans l'une ou l'autre catégorie.
                                                                                                 
Comme beaucoup d'entre nous, jusqu'à présent, j'utilisais la « méthode mixte », à savoir :             
mon revenu mensuel versé ici sur mon compte en Thaïlande                                                                 PLUS un dépôt en compte fixe correspondant à la différence entre les 65 .000 thb mensuels exigés et mon revenu réel en compte thaï.

Que devient cette possibilité, dans la nouvelle loi ?                                                                          Personne n'en parle… Ce système existe-t-il encore ? Sous la même forme ? Avec quelles contraintes ?  A moins que je ne sois passé outre, il ne me semble pas avoir vu de questions ou remarques à ce sujet ???

Un nouveau visa d'un an vient de mettre accordé, ce 25 janvier 2019 et est donc valable jusqu'au 25/01/2020, sur base d'un « Affidavit » signé par l'Ambassade de Belgique.
Comme il semblerait que l' « Affidavit » ne soit plus accepté par l'Immigration, suite à ces nouvelles dispositions, comment devra-t-on justifier de son revenu mensuel ou annuel ? C'est le flou « artistique »…

Des précisions à ce sujet sont excessivement importantes, car il faut, dès à présent, prévoir l'alimentation « correcte et suffisante » de ce compte fixe, prévoir et organiser les preuves des revenus mensuels ou annuels, choses qui ne se font pas à la dernière minute…

Le plus grave, dans mon cas, mais certainement dans le cas de bien d'autres retraités :               depuis des années, nous travaillons pour notre installation de retraité, ici, en Thaïlande en faisant énormément de sacrifices pour acheter des terrains, construire des maisons pour, enfin, pouvoir profiter de nos « vieux jours »… Et pour réaliser cet objectif, TOUS nos moyens financiers ont été appelés à la rescousse…Donc, les « épargnes » ont très souvent disparu… pour être investies dans l'immobilier en Thaïlande.  Cela risque de poser bien des problèmes si, en plus, maintenant, on nous retire 400.000 thb de notre budget annuel… Il faudra donc reconstituer ce petit capital qu'ils veulent « bloquer » pour chacun d'entre nous…

Avec ces nouvelles dispositions, beaucoup d'entre nous risquent de connaître bien des difficultés et même des drames… Quid pour ceux qui ne parviendront pas bloquer ces 800.000 et ensuite 400.000 thb ??? Au-delà de 65 ans, devoir, à nouveau s'expatrier EN ABANDONNANT TOUT… Ce n'est plus un âge  où l'on peut refaire sa vie… On sera condamné à s'enfuir, en abandonnant TOUT et se retrouver quelque part dans le monde, les poches vides… GRAVISSIME, non ?

Si vous aviez des informations PRÉCISES et FIABLES ou des pistes valables pour l'avenir, Merci de les publier…

Merci à vous de prendre ce message très sérieusement…

Benoît

Benoît.
Merci de cette analyse qui est très précise. Je suis de votre avis sur le drame qui risque d'arriver pour certains de nos compatriotes. Ils sont très nombreux à être limite financièrement et les nouvelles dispositions seront certainement un "coup de pied" vers la sortie. Tous les retraités n'ont pas de gros revenus et il est dommage de devoir quitter ce pays après plusieurs années voir plusieurs décennies de présence tranquille au PDS. Espérons que pour les cas les plus sensibles une alternative verra le jour.

Bonjour,

A ma connaissance, la possibilité de mixer dépôts et revenus existe toujours.

En ce qui concerne la preuve des revenus. Personnellement, j'imprimerai le document envoyé par le service des pensions, normalement une page avec le montant brut, le ou les retraits lois sociales et le solde net. Je ferai traduire (c'est une feuille facile à traduire) et légaliser par l'ambassade. Je me rendrai ensuite vers juin juillet à l'immigration et demanderai si cela convient comme preuve en y joignant éventuellement mes extraits de banque où l'on voit qu'une somme tombe tous les mois.

C'est une suggestion.

Bonjour à vous,

Vous me voyez extrêmement surpris de devoir constater l'ABSENCE TOTALE de RÉACTION à mon message ci-dessus, (à l'exception de Gerardthai).

Que dois-je en déduire ?
                                                                                                                                                                             
Serais-je, sur ce forum, le seul et unique retraité en Thaïlande à ne pas disposer de la somme de 65.000 thb de revenus mensuels ?                                                                                                                         
A avoir dû, jusqu'à présent, user de la possibilité du « Mix » entre revenus mensuels ET dépôt en compte fixe ?                                                                                                                                                               
A me trouver actuellement dans l'incertitude et l'ignorance la plus complète au sujet de ma situation face aux nouvelles réglementations de l'Immigration ? Comment préparer mon prochain renouvellement de visa O ?

Vous avez bien de la chance de pouvoir ne pas vous poser de questions…

Bonjour,

Il a deja ete dit dans d autres fils que la possibilite mix revenus depot en banque restait valable, au moins tant que l ambassade continue a viser l attestation de revenus..
Je prefere ne pas commenter vos commentaires plaintifs sur les enormes efforts faits pour investir en Thailande, en y engloutissant les economies d une vie..
Mais avez vous pense :
. qu une elementaire prudence consiste a ne pas investir dans un pays etranger plus que ce que l on peut y perdre ?
. que personne n est oblige d etre proprietaire en Thailande pour y vivre
. que tout pays est libre de choisir ses residents et de changer les regles appliquees a ceux ci ?
. qu a l heure actuelle les jeunes en France ont une situation bien moins enviable que la notre a la fois quand nous avions leur age, et meme maintenant que nous sommes retraites
Je pense qu il ne faut rien exagerer et ne pas dresser un tableau apocalyptique de la situation existante et arreter de se plaindre, meme si on aspire toujours a plus, car il y a plus a plaindre que nous
Bon week end

OUI, exact, le problème des déclarations mixtes (revenus + dépot bancaire) n'apparait pas dans les directives...Pas concerné...pourrait-on dire ???, car si cela aurait été le cas : il aurait été traité.. Mais on imagine mal, comment ils pourraient annuler cette disposition sans en parler...ou l'amender de même.
Au temps T, pas d'évolution sur ce point !!!
Pour ma part, je fais depuis 6 ans une déclaration de revenus avec justificatifs en bonne et due forme et sans maintenant, puisque pas exigés...(mais tout en les présentant...)

Bonjour

Le texte precise bien que les nouvelles options s ajoutent aux anciennes..
Bonne journee

à Armagueddon :

Navré, mais ce n'est pas un commentaire plaintif, mais une simple réalité pour beaucoup d'entre nous.
Simple petit précision indispensable pour vous éviter un jugement aussi hâtif :
Je suis marié avec une personne thaïe depuis plus de 40 ans. C'est lors qu'il a été question de prendre ma retraite, en 2011, que nous sommes venus nous installer définitivement en Thaïlande, n'ayant plus aucune famille en Belgique. Ce n'est qu'en 2014 que j'ai découvert, lors du renouvellement de mon visa O Non-Immigrant, que notre mariage légale en Belgique, n'avait pas été transmis en Thaïlande... D'où mes problèmes de renouvellement de visa à l'époque. Par facilité, nous n'avons rien changé au niveau mariage et j'en suis toujours au visa O Non-Immigrant et au compte fixe avec la différence avec les 65.000 thb.
Ayant tout quitté en Belgique et ne pouvant légalement plus disposer de compte en banque belge, il fallait bien expédier notre capital résultant des ventes des biens immobiliers belges, vers une banque thaïe.
Pour ne pas laisser "dormir" ce capital avec des intérêts ridicules, nous avons acheté des terrains et construit des maisons. Tout simplement...
Je ne vois donc pas en quoi, mes constatations sont apocalyptiques. Ce n'est que le résultat d'une gestion que l'on peut juger de saine.
Donc, vos propos moralisateurs n'ont pas la;moindre place ici, dans ce débat de demande d'informations. Merci à vous de bien vouloir comprendre. Il ne s'agit pas d'un caprice...

Pourquoi ne pouvez vous pas légalement avoir de compte en Belgique ?

Le chef de l'immigration vient de pondre un texte, qui dit, entre autres

"Overall, the three main financial categories that applicants can apply under mandate that the applicant must prove that that all monies in hand – either received as income throughout the year or already in the bank, or a combination of both – totals at least B800,000."

donc 3 méthodes acceptables: entrée mensuelle de 65000 bahts , ou les 800000 bahts déjà en banque, ou la combinaison des deux ( donc ça répond à la question de Benoit 69 ) mais dans tous les cas, toujours garder 400000 bahts sur le compte toute l'année

https://www.thephuketnews.com/holding-t … rKse7UQ.97

Relisez vous.. Vous parlez d investissements au prix de sacrifices, de disparition de ttes vos economies, de problemes, de difficultes voire meme de drames, de devoir s enfuir en abandonnant tout dans votre post du 8 fevrier..
Si ca n est pas se victimiser, qu est ce que c est ?
Bon weekend a tous

Gerardthai a écrit:

Le chef de l'immigration vient de pondre un texte, qui dit, entre autres

"Overall, the three main financial categories that applicants can apply under mandate that the applicant must prove that that all monies in hand – either received as income throughout the year or already in the bank, or a combination of both – totals at least B800,000."

donc 3 méthodes acceptables: entrée mensuelle de 65000 bahts , ou les 800000 bahts déjà en banque, ou la combinaison des deux ( donc ça répond à la question de Benoit 69 ) mais dans tous les cas, toujours garder 400000 bahts sur le compte toute l'année

https://www.thephuketnews.com/holding-t … rKse7UQ.97


Cela avait déjà été dit précédemment.

à Armagueddon,

Sachez qu'un forum comme celui-ci est destiné à échanger et partager des informations précises, entre gens de bonne composition.
Echanges de services et de connaissances et pas un lieu où certains nantis peuvent mépriser ceux qui éprouveraient des inquiétudes ou des difficultés.
Le lieu n'est pas là pour que certains se mettent en valeur et roulent des mécaniques face à ceux qui posent des question. Donc, je ne vous salue pas.

Je repose ma question : pourquoi ne pouvez vous pas légalement avoir un compte en Belgique ?

Gerardthai a écrit:

Le chef de l'immigration vient de pondre un texte, qui dit, entre autres

"Overall, the three main financial categories that applicants can apply under mandate that the applicant must prove that that all monies in hand – either received as income throughout the year or already in the bank, or a combination of both – totals at least B800,000."

donc 3 méthodes acceptables: entrée mensuelle de 65000 bahts , ou les 800000 bahts déjà en banque, ou la combinaison des deux ( donc ça répond à la question de Benoit 69 ) mais dans tous les cas, toujours garder 400000 bahts sur le compte toute l'année

https://www.thephuketnews.com/holding-t … rKse7UQ.97


De plus, dans le texte, il y a plusieurs erreurs ou à- peu-près :

A moins qu'il y ait eu du changement.

Le visa O-A long stay n'est pas réservé aux pensionnés,

Il dit que pour faire une extension, il faut être entré dans le pays avec un visa non immigrant. On peut venir avec une exemption de visa ou avec un visa touriste. Ces deux visas peuvent être transformé en visa O de 3 mois et ensuite prolongé d'un an.

Ce n'est pas le chef de l'immigration mais le chef de l'immigration de Phuket. Le même qui expliquait, il y a un ou deux mois, qu'une vieille loi remise au gout du jour, imposait de se représenter à son bureau d'immigration après avoir délogé. Ce n'est pas le cas partout, à Khon Kaen par exemple.

Il confirme que l'on peut toujours justifier de 65.000 mensuel en apportant autre chose q'une déclaration sur l'honneur.

Ce n'est pas le chef de l'immigration mais le chef de l'immigration de Phuket. Le même qui expliquait, il y a un ou deux mois, qu'une vieille loi remise au gout du jour, imposait de se représenter à son bureau d'immigration après avoir délogé. Ce n'est pas le cas partout, à Khon Kaen par exemple.

Il confirme que l'on peut toujours justifier de 65.000 mensuel en apportant autre chose q'une déclaration sur l'honneur.

Bonjour.
Ce qui confirme ce que l'on dit et redit régulièrement: chaque responsable d'un bureau d'immigration interprêtera à sa façon les directives officielles et en imposera les règles localement. Ce n'est que la continuité de ce qui existe déjà.