800.000 bahts pour extension visa OA

1000 millions ce n'est pas énorme mais 2,8 % ce n'est pas assez dans ce cas.

Grovalet, 800'000 bahts suffiront pour la prolongation de votre visa !
(1000 millions = 1 milliard, soit ~ 29 millions euros)

Si on commence à chipoter pour 29 millions d'Euros !  Quelques mois de salaire pour Carlos !

Revirement de l'information donnée le mercredi 27 Mars et le 1 Avril par le manager de BKK concernant la date et les intérêts.
Intérêts: 2,65%
Date: du 22 au 24 Avril, ensuite fermeture...
Mais d'ici cette date, tout peut changer au pays de l'incertitude permanente.

jean_jean :

Revirement de l'information donnée le mercredi 27 Mars et le 1 Avril par le manager de BKK concernant la date et les intérêts.
Intérêts: 2,65%
Date: du 22 au 24 Avril, ensuite fermeture...
Mais d'ici cette date, tout peut changer au pays de l'incertitude permanente.

Et bien, profitez en si vous pouvez, je pense que c'est la seule banque à faire ça !

1er avril   hmm hmm

Il est possible d'avoir des taux d'intérêt plus grand en Thaïlande mais alors ce n'est plus un simple " saving" , il faut acheter des obligations, certaines vont jusque 9.5% en fonction de la qualité de la compagnie. voici une liste: http://www.thaibma.or.th/EN/BondInfo/Re … p;name=2.1
Je voudrais savoir si quelqu'un en a deja acheté et par quel broker est il passé ?

Attention aux obligations, souvent intéressant mais cela reste l'emprunt d'une société.
Plus le taux est élevé plus le risque de défaillance est grand, logique.

Je continue sur le titre du sujet...... :-)

J'ai posté un commentaire sous le pseudo de "youpy" ici:

https://lepetitjournal.com/bangkok/les- … nde-253107

youpy
ven 29/03/2019 - 22:48

Si il est effectivement nécessaire de conserver 400 000 BTH toute l'année pour les personnes ayant opté pour une solution mixte, comment faire lors d'un apport de moins de 400 000 BTH. Ca ne colle pas. Ce qui me fait penser que vous n'avez pas la bonne information.

Voici la réponse tant attendue par beaucoup de lecteurs qui sans intervenir nous lisent:

https://lepetitjournal.com/bangkok/quel … nde-254703

Bonne lecture :-)

La moitié de la somme du compte en banque.

Bonjour

Info d une personne venant de faire son extension a Jomtien..
2 mois avec 800.000 bahts avant la demande d extension. Le jour d obtention de l extension une convocation est donnee pour 90 jours apres (et pas 3 mois)..
Il faut alors se presenter avec bank book actualise le jour meme et presentant le solde de 800.000 bahts..
Le delai de 90 jours part de la date d extension et non du visa initial..
Exemple vous avez eu votre visa le 4 juillet, vous faites votre extension 30 jours avant l expiration soit le 4 juin.. vous aurez a vous presenter avec la bank book tout a fait fin aout ou les 1er jours de septembre et pas debut Octobre
Bonne journee

armagueddon :

Bonjour

Info d une personne venant de faire son extension a Jomtien..
2 mois avec 800.000 bahts avant la demande d extension. Le jour d obtention de l extension une convocation est donnee pour 90 jours apres (et pas 3 mois)..
Il faut alors se presenter avec bank book actualise le jour meme et presentant le solde de 800.000 bahts..
Le delai de 90 jours part de la date d extension et non du visa initial..
Exemple vous avez eu votre visa le 4 juillet, vous faites votre extension 30 jours avant l expiration soit le 4 juin.. vous aurez a vous presenter avec la bank book tout a fait fin aout ou les 1er jours de septembre et pas debut Octobre
Bonne journee

Bonjour
La procédure à l'immigration de Bangkok semble être différente.
Lors de l'obtention de l'extension du visa, les 800 000bahts avant les 2 mois sont vérifiés, ensuite aucune vérification n'est demandée jusqu'a la prochaine extension.
Si les conditions n'ont pas été remplies durant l’année précédente, non délivrance de la nouvelle extension et sortie du pays.
Je pense que Bangkok n'a pas la capacité pour vérifier en permanence le Bank Book
Bonne journée

Bonjour

Il ne  s agit pas de 'constamment" verifier le bank book mais d une seule verification, deja..
En outre ils pourraient facilement s epargner un RV special en controlant le cas echeant le bank book de ceux qui font physiquement les 90 jours..
Je pense que Jomtien a le merite de la clarte.. Les gens sont clairement et precisement informes et la conformite avec la mesure est verifiee..
C est beaucoup plus "dur" de ne pas prevenir d un controle et d en deduire le refus de l extension l annee suivante je trouve..
Bon week end a tous

Nouvelle discussion