800.000 bahts pour extension visa OA

Bloquer 23 000 euros,c'est dissuasif pour moi .Je n'ose imaginer les couples farang  auxquels on peut demander ( selon certains sites ) deux fois  cette somme.

Bonjour,

Ils veulent clairement des gens a revenus confortables..
Une autre demande qui existe dans certains pays et ou ils vont peut etre venir, car ca semble etre l evolution logique de leur attitude, serait de subordonner l extension au fait d avoir effectivement depense la somme de 65.000 bahts dans le pays.. assez simple a verifier en imposant la sortie d argent du compte thai a haufeur de 800.000 bahts par an.. et la ca serait tres difficile pour beaucoup
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour,

Ils veulent clairement des gens a revenus confortables..
Une autre demande qui existe dans certains pays et ou ils vont peut etre venir, car ca semble etre l evolution logique de leur attitude, serait de subordonner l extension au fait d avoir effectivement depense la somme de 65.000 bahts dans le pays.. assez simple a verifier en imposant la sortie d argent du compte thai a haufeur de 800.000 bahts par an.. et la ca serait tres difficile pour beaucoup
Bonne journee


Bonjour,
Ce qui revient à couper la branche sur laquelle on est assis, les retraités à petits revenus représentant une bonne partie des expatriés. Se priver de ces gens là c'est aussi se priver de l'argent qu'ils peuvent apporter au pays.
Il n'y a là aucune clairvoyance de la part des autorités thaïlandaises, et ce tout comme dans le cours actuel du Baht qui pénalise tourisme et exportations, les deux moteurs de l'économie du pays.

armagueddon a écrit:

...
Une autre demande qui existe dans certains pays et ou ils vont peut etre venir, car ca semble etre l evolution logique de leur attitude, serait de subordonner l extension au fait d avoir effectivement depense la somme de 65.000 bahts dans le pays.. assez simple a verifier en imposant la sortie d argent du compte thai a haufeur de 800.000 bahts par an.. et la ca serait tres difficile pour beaucoup


Quels pays ? il me semble avoir lu ailleurs que aucun pays au monde n'a cette exigence
s'ils appliquent ça, ça va poser des drames pour les gens qui ont fondé une famille , mais je ne pense pas qu'on va en arriver à cette extrémité

dans les autres pays très accueillants pour les retraités , le Panama semble tenir la côte  ( pour les candidats à ailleurs que la Thaïlande ; pour moi, le changement serait difficile )

Bonjour,
Célibataire, j'irai voir ailleurs ce qu'il s'y passe. La Thaïlande tant sur le plan de l'économie, de la politique et des "exigences" de l'immigration me paraissant se diriger vers une impasse.
Mais ce n'est pas le cas et pour l'heure je suis ici et compte bien y rester.

Bonjour
Je pense plutôt qu ils veulent nettoyer les farangs  qui sont clochards chez eux  pas des français mais indiens pakistanais etc
Apres de là à demander qu on depense 65000 bath par mois c'est exagéré car pour le pays ça fait beaucoup d argent alors qu'il vivent avec 20000bath en moyenne par mois
Ils ne peuvent pas expulser tous les étrangers en appliquant cette politique qui va se retourner contre eux par des représailles économiques des pays limitrophes et occidentaux a moins que ce soit voulu  secrètement par l international car ont est ala veille d une crise mondiale sans  précédent donc tous le monde rentre chez soit
veille d un conflits mondiale
Je suis pessimiste mais regardé ce qui se passe en France ce n est que le début

Pilou1956 a écrit:

.... a moins que ce soit voulu  secrètement par l international car ont est ala veille d une crise mondiale sans  précédent donc tous le monde rentre chez soit
veille d un conflits mondiale
Je suis pessimiste mais regardé ce qui se passe en France ce n est que le début


Mince ! Un nouveau complot mondial l :lol:
Il se passe quoi de spécial en France ? Et c'est le début de quoi ?

Bonjour,
Oui, que se passe t-il en France, je suis mort d'inquiétude ???

Rien

LONELYSTAR a écrit:

Rien


Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, me voilà rassuré ...

Non il ne se passe rien en France comme vous avez pu le constater aux infos françaises.

Le Portugal est beaucoup plus économique ...mais pas de filles faciles...lol

PS   à Marseille c'est toujours plus belle la vie

Exact  collègue

Bien sûr regarde YouTube et les gilets jaunes l
es médias sont echetes par le  gouvernement a Paris manifestation semblable à une guerre civile

Bonsoir,
Pour les personnes justifiant les 800 000 BTH par la solution mixte, la somme minimum à obligatoirement maintenir sur votre compte pendant toute l'année pour l'extension suivante est la moitié de la somme constituant l'apport à celle de l'attestation de vos revenus annuels (pension, location, rente, etc..).
J'ai obtenu cette information avant-hier par la police de l'immigration de Pai qui est une antenne de celle de Mae Hong Son.

Youpy1 a écrit:

Bonsoir,
Pour les personnes justifiant les 800 000 BTH par la solution mixte, la somme minimum à obligatoirement maintenir sur votre compte pendant toute l'année pour l'extension suivante est la moitié de la somme constituant l'apport à celle de l'attestation de vos revenus annuels (pension, location, rente, etc..).
J'ai obtenu cette information avant-hier par la police de l'immigration de Pai qui est une antenne de celle de Mae Hong Son.


Bonjour.
Je vous invite à lire l'interview qu'à donné le chef de l'immigration et vous aurez des réponses du "patron". Un peu long mais intéressant. (désolé je n'ai pas le lien)


Voila l'interview de Big Joke en francais....
INTERVIEW
Le franc-parler du Général Surachate
Carol Isoux & Vorasulisi Songcharoen
3 Mars 2019
Il est partout, sur toutes les chaînes de télévision et sur tous les fronts. Des réfugiées saoudiennes aux call-centers chinois, en passant par les touristes en overstay, il cumule les casquettes, les opérations coup de poing et les déclarations fracassantes…
A 48 ans, le chef de la police de l'immigration, le général Surachate “Big Joke” Hakparn – un surnom qui lui a été donné par son père, policier et joueur à ses heures perdues, en hommage à sa carte préférée, le Joker – est pressenti pour devenir le prochain Commissaire Général thaïlandais, la plus haute fonction policière du pays. À condition que son omniprésence et son franc-parler n'agacent pas trop en haut lieu.
Le général Surachate arrive à l'interview avec trois heures de retard, armé de trois téléphones qui sonnent en permanence. Entre deux questions, il règle ses affaires courantes. A la porte, un subalterne à la mine dépitée attend depuis des heures une occasion de lui faire signer des documents.
Vous êtes partout. Comment faites-vous ? Combien d'heures par nuit dormez-vous ?
(Rire gêné) J'essaie de dormir 6 heures, mais ce n'est pas toujours possible, je l'avoue. Cela dit je mange presque à heures régulières et j'essaie de prendre soin de moi.
Vous avez annoncé une révolution de la politique de l'immigration thaïlandaise, de quoi s'agit-il concrètement ? Allez-vous abolir le pointage des 90 jours ?
Un changement législatif est nécessaire, oui. Nos lois sur l'immigration datent d'il y a 40 ans, elles sont dépassées, démodées et ne permettent pas de rendre compte de la réalité de l'immigration en Thaïlande. J'ai proposé un nouveau projet, dans lequel le pointage des 90 jours serait supprimé… je sais qu'il est pénible pour beaucoup d'expatriés et il n'est pas très utile. Dans le nouveau projet il n'y aurait qu'un procédé d'enregistrement unique. Un visa de 10 ans pour les retraités est aussi au programme. L'idée consiste à faciliter l'entrée et la résidence en Thaïlande pour les gens bien (khon dii), notamment avec la mise en place d'un auto-channel à l'aéroport pour les résidents.
Mais qui sont exactement ces « gens bien » ? Avec l'augmentation des divers frais (800 000 bahts de dépôt sont désormais nécessaires à l'obtention du visa retraité) on a parfois l'impression que ça veut dire les gens riches. Est-ce que la Thaïlande ne va bientôt plus être accessible aux touristes et retraités à revenus modestes ?
Non, non, pas du tout, il ne s'agit pas de cela. Quelqu'un de bien pour moi, c'est simplement quelqu'un qui fait ce qu'il dit. Un touriste, c'est quelqu'un qui vient pour faire du tourisme, visiter notre pays. Un retraité, c'est un retraité. Ce ne sont pas des individus qui viennent en réalité pour travailler, monter une petite affaire non déclarée ou mener des actions criminelles. Si on veut travailler, c'est possible, mais cela implique d'autres démarches. Dans n'importe quel autre pays, il y a des règles, un retraité ou un touriste employés par une compagnie sont des fraudeurs, sanctionnés comme tel. Cela devrait être la même chose en Thaïlande.
Pour les retraités, si vous ne pouvez pas réunir la somme de dépôt il faut prouver un revenu de 65 000 bahts par mois, ce n'est pas tant que ça, surtout pour les salaires européens. Pour être résident permanent, il faut prouver un revenu mensuel de 80 000 bahts, là encore, ce n'est pas tant que ça. L'idée est surtout de rendre l'accès au pays plus di cile pour les criminels et petits malfrats, qui vivent d'expédients.
Au téléphone : Quoi, un gang ? Non, mais c'est juste une bande de gamins, c'est à cause de cette vidéo sur Facebook qu'on en a fait tout un plat… ah oui, oui, du coup il faut faire quelque chose, maintenant… (abondants jurons)
La Thaïlande a-t-elle les moyens de contrôler l'entrée de criminels sur son territoire ?
Non, pas aujourd'hui, clairement. On est complètement dépassés par rapport à l'Europe, aux États-Unis. Pour l'instant il est très facile pour un criminel de revenir après avoir été expulsé de Thaïlande, avec un autre passeport, sous une autre identité, ce qui est très facile à obtenir dans certains pays. D'ici six à sept mois, j'espère qu'un système numérique de reconnaissance faciale et de reconnaissance de toute la main (empreintes, mais aussi paume de la main) sera mis en place à l'aéroport de Suvarnabhumi.
Est-ce que ça va coûter cher ?
Non, l'idée est de confier le projet à des compagnies privées, comme c'est le cas dans de nombreux pays étrangers. Si nous investissons nous-mêmes, cela va coûter des milliards, et la technologie sera dépassée dans 10 ans. Nous sommes en discussion avec une compagnie française, IDEMIA, qui possède une technologie très intéressante.
Le tourisme de masse représente-t-il un danger, en Thaïlande ?
On reçoit 38 millions de touristes par an dans notre pays, d'ici quelques années, on va passer à 60 millions, c'est-à-dire autant que notre population. Si nous n'agissons pas maintenant, nous prenons de gros risques, oui. Beaucoup de malfaiteurs viennent ici comme touristes. Ils prétendent parfois aussi être étudiants, ou footballeurs. Je parlais à l'instant avec un représentant de l'ambassade des États-Unis, il me disait qu'à l'époque du 9/11 les États-Unis étaient presque dans une situation similaire, beaucoup de gens entraient et sortaient sans contrôle. On ne veut pas d'un 9/11 en Thaïlande.
Quels sont les crimes le plus souvent commis par les étrangers ?
On a déjà réalisé de nombreuses actions sur l'overstay (ndlr : près de 7000 étrangers en situation d'expiration de visa ont été arrêtés ces derniers mois lors de l'opération « X-ray »), mais il reste des problèmes, notamment tout ce qui touche au cybercrime : les arnaques sentimentales par exemple, où les criminels demandent à des femmes d'envoyer de l'argent dans l'espoir d'avoir une romance avec un homme occidental, les faux call centers, où il s'agit d'appeler des gens, souvent des retraités, sous divers prétextes afin de leur soutirer leurs coordonnées bancaires… Cela concerne surtout les nationalités suivantes : Chine, Nigeria, Roumanie, Algérie, Cameroun. On m'a accusé d'être raciste, de faire des contrôles au faciès. C'est faux, je constate des faits. Je veux protéger toutes les nationalités de façon égale.
Au téléphone : Allo, oui, un plateau de fruit et un autre de viande… euh… du poulet… des beaux plateaux, hein… j'arrive à Kuala Lumpur demain dans la matinée…
Est-ce que vous collaborez avec les services de police de ces autres pays ?
Le partage d'information avec les services de police d'autres pays est une part essentielle de ma mission. Surtout avec la police chinoise, car les touristes chinois sont désormais les plus nombreux dans notre pays. Mais j'essaie de développer des liens avec mes homologues russes et indiens également, car leurs deux communautés sont très importantes ici. Même la France, tenez, je suis en contact régulier avec les services de police de votre ambassade.
Au téléphone, s'adressant à un moine plus âgé : je vois, je vois… on va essayer de régler votre problème, je vous le garantis…
La marijuana à usage médical va devenir légale en Thaïlande très bientôt, est-ce que ça va changer l'attitude de la police envers les consommateurs ? Est-ce qu'il sera moins risqué qu'aujourd'hui de se faire attraper avec un joint sur soi ?
(Raclement de gorge… petite pause…)
Il faudra respecter la loi, et elle stipule clairement qu'il s'agit pour l'instant d'un usage médical. (Pause)
Bon, mais bien sûr, cela va changer la donne. Il n'y aura plus d'illégalité systématique du produit, donc, il appartiendra à chaque officier sur le terrain d'évaluer la situation, on fera du cas par cas. Un peu comme on le fait déjà avec la morphine, aujourd'hui.
Merci de votre franchise. Vous vous étiez déjà illustré par votre franc-parler lors de la diffusion du clip de rap « prateet gu mi », qui critiquait sévèrement le gouvernement… A l'époque vous aviez déclaré « qu'aujourd'hui, il est normal pour les Thaïlandais d'exprimer ce qu'ils pensent. Les Puu Yai (dirigeants), devraient écouter. » Vous n'avez pas eu peur de briser votre carrière avec de telles déclarations, vous êtes-vous fâchés avec les généraux ?
(Rires) C'est vrai que je ne me suis pas fait que des amis sur ce dossier… mais peu importe. Chaque pays a sa législation propre en matière de liberté d'expression. La Thaïlande a ses propres règles, il s'agit de respecter la loi. Rien dans ce clip n'enfreignait la loi. Il critiquait le gouvernement, certes, même de façon virulente, mais on a le droit de critiquer le gouvernement en Thaïlande ! À condition que les critiques soient fondées : on a parfaitement le droit de réclamer des élections par exemple. En revanche, se plaindre d'une hausse des prix de l'essence fictive, c'est une calomnie.
Vous parlez des élections, justement doit-on craindre que la Thaïlande ne reparte dans un cycle de violences de rue, avant, pendant, après les prochaines élections ?
Absolument pas. Sur ces élections nous sommes dans un contexte très différent de ce que l'on a pu connaître par le passé. Il n'y a aucune inquiétude à avoir, l'ordre sera maintenu. Il faut que le débat ait lieu sur les idées, pas dans la rue, parce que quand il y a des violences, personne ne gagne, à la fin il n'y que des perdants.
La corruption de la police est un problème réel en Thaïlande. Les expatriés et les touristes en font parfois l'expérience. Que faites-vous pour pour la combattre ?
D'abord, il faut préciser que la corruption des forces de police est un problème qui touche tous les pays. Peut-être que dans certains, cela se voit plus, mais cela existe partout. C'est un vrai problème qui doit être combattu, mais c'est très difficile quand il y a des comportements ancrés dans la culture, on ne s'en débarrasse pas du jour au lendemain. La base, c'est une politique rigoureuse de « No Tip » : aucun pourboire, aucun cadeau ne doit être accepté pour des services rendus. Et puis je pense qu'une fois encore, c'est la technologie qui va nous aider à nous débarrasser de ces vieux réflexes. Plus les procédés sont automatisés et moins il y a de la place pour des irrégularités. Le fait de simplifier les démarches devrait aussi laisser moins de place à la tentation de la corruption.
À force de vous montrer partout, vous avez ni par éveiller les soupçons : certains disent que vous êtes en campagne… Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Dans 10 ans, je serai à deux ans de la retraite. J'espère bien finir ma carrière dans la police et après ça, j'espère surtout avoir le temps de faire du sport !
Tags: BIG JOKE, POLICE

Visa 10 pour les retraités, bien, mais combien d'argent il faudra présenter ? réservé à ceux qui on  du répondant financier, j'espère que l'extension d'un an renouvelable continuera
ne pas pointer aux 90jours, oui, c'est mieux que rien

C'est hors sujet, mais je sait que la question avait été posée.

Est-ce qu'une française ( ou étrangère ) mariée à un thaï doit présenter une garantie
de revenu.
La réponse est NON.
Je viens de rencontrer une française dans ce cas et elle me l'a confirmé.

Bjr tt le monde,

Oui effectivement, je confirme qu'on n'a pas besoin de la garantie financière quand on a un (e) époux (se) d'origine Thai.

MChedi a écrit:

Bjr tt le monde,

Oui effectivement, je confirme qu'on n'a pas besoin de la garantie financière quand on a un (e) époux (se) d'origine Thai.


:dumbom: je ne comprends pas votre commentaire !

Par ex :
Si n'avez pas d'époux (se) d'origine thai ou la famille et vous souhaitez renouveler votre visa O-A (long stay), vous devez présenter un livret de banque crédité minimum de 800.000 bath sur votre compte et avoir ce montant 3 mois précédents avant de vous présenter aux bureaux d'immigrations.
Mais dans le cas votre époux(se) est Thai, il faut présenter le livret de famille (thai) au lieu de livret de cpt en Banque...

Cdlt

MChedi ,votre réponse est à moitié fausse.                   Pour une f farang mariée à un Thaï ,aucune somme à justifier.                                                                              Pour un h farang marié à une Thaïe,il faut présenter 400.000thb de même pour le visa famille .

Ah bon, je ne savais pas... Mon cousin allait à Nong Khai 1x/an pour renouveler son visa depuis des années mais je ne l'ai jamais demandé.

Bonsoir MChedi, votre commentaire n'est pas clair, surtout avec ce qui est mis entre (parenthèses).
Pour faire plus simple, enfin je crois, un homme étranger qui se marie avec une femme Thaïlandaise devra donner la garantie de 800'000 THB ou de 400'000 THB pour obtenir son visa à l'immigration et ceci chaque année.
Une femme étrangère qui se marie avec un homme Thaïlandais, n'a pas besoin de donner cette garantie bancaire.
Bonne soirée à Vous !

P.S. - pensez vous venir à la soirée organisée par Mégane (expat.com) le 21 mars au Snapper de Bangkok ?

Complément d'information:

https://lepetitjournal.com/bangkok/les- … nde-253107

Le paragraphe 5 ne cautionne pas mon commentaire édité ici même le 05 Mars 2019 22:15:33.

Si il est effectivement nécessaire de conserver 400 000 THB toute l'année pour les personnes ayant opté pour une solution mixte, comment faire lors d'un apport de moins de 400 000 THB. Ca ne colle  pas dans le cas d'un apport inférieur à 400 000 THB.

Bonjour, à part que et pour l'instant, rien n'a changé pour l'extension/ prolongation de son visa !
Alors "youpi" et ne lisez pas n'importe quoi, mais veuillez plutôt vous renseigner dans le bureau d'immigration de votre ville.

Bon week-end à Tous !

Youpy1 a écrit:

Complément d'information:

https://lepetitjournal.com/bangkok/les- … nde-253107

Le paragraphe 5 ne cautionne pas mon commentaire édité ici même le 05 Mars 2019 22:15:33.

Si il est effectivement nécessaire de conserver 400 000 THB toute l'année pour les personnes ayant opté pour une solution mixte, comment faire lors d'un apport de moins de 400 000 THB. Ca ne colle  pas dans le cas d'un apport inférieur à 400 000 THB.


Les nouvelles règles ont été faites pour les infortunés retraités des 4 pays qui n'acceptent plus les lettres d'ambassade ( GB, USA, Australie et … ( je ne me souviens plus, Danemark ? )
d'après ce que je comprends, les autres pays, dont la France, ont à faire comme d'habitude , une lettre de l'ambassade
personnellement, j'ai un fixed deposit de 3 ans, 1.85%, comme ça, même pas besoin de lettre

Bonjour, combien de fois faudra-t-il le répéter, pour l'instant aucunes nouvelles règles ont été faites et je ne savais pas que l'on était fortuné en ayant ces 800'000 bahts, hahaha !
Je désirerais bien avoir le nom de la banque qui donne réellement 1,85 % d'intérêt net et le plus important, avec quelle somme d'argent bloqué pendant 3 ans.
Le mieu, à mon humble avis, est d'avoir toujours ces 800'000 bahts sur votre compte courant (saving account) et surtout (quoique) ne pas avoir moins, avant de faire la demande d'extension/prolongation de votre visa, c'est-à-dire un à deux mois suivant le bureau d'immigration de votre ville. 
Bref, si vous n'arrivez pas à obtenir 2 % net par an en faisant "travailler" vous-même votre argent, c'est que vous êtes vraiment mauvais !
Attention, l'intérêt n'est pas forcément que "pécuniaire" mais peut être parfois, même beaucoup plus enrichissant en faisant des plaisirs autours de soi, mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis. 

Bon week-end à Tous !

:lol::lol:
je n'arrive pas à me baisser à un tel niveau, désolé  :lol:

Gerardthai a écrit:

:lol::lol:
je n'arrive pas à me baisser à un tel niveau, désolé  :lol:


À bon, un peu facile et décevant votre "commentaire", il suffisait juste de donner votre avis avec des réponses plus précises aux membres de la communauté ou futurs demandeurs à l'expatriation, mais bon...
J'espère vivement avoir des commentaires plus constructifs que le votre, pour que l'on puisse enfin "partager" des informations différentes et non erronées.

Bonne fin de semaine à Tous !

Une seule chose

" infortunés ", dans mon message plus haut, ça veut dire " qui n'a pas de chance " : en France, on parle comme ça, rien à voir avec l'argent
pour le reste , ça a déjà été répondu ici ou ailleurs ... cherche

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour, à part que et pour l'instant, rien n'a changé pour l'extension/ prolongation de son visa !
Alors "youpi" et ne lisez pas n'importe quoi, mais veuillez plutôt vous renseigner dans le bureau d'immigration de votre ville.

Bon week-end à Tous !


Bonsoir Henri Two 9,
Vous ne m'avez certainement pas bien lu lorsque vous m'invitez à me renseigner auprès du bureau le plus proche  ;)

Bonsoir Youpy1 et veuillez m'excuser car cette phrase ne vous était pas spécialement destinée, mais plutôt une mise en garde à ceux qui donnent trop souvent des fausses informations "glanées" sur le Web.
D'où mon exclamation, Alors "youpi" et ne lisez pas pas n'importe quoi, et caetera.
Bref, c'était juste un "joke" entre vous Youpy1 et "youpi !"  :cool:

personnellement, j'ai un fixed deposit de 3 ans, 1.85%, comme ça, même pas besoin de lettre

Bonjour Gerardthai
Pouvez-vous nous preciser comment vous pouvez presenter votre Fixed Deposite à l'immigration sachant qu'il n'accepte que les 800.000Bahts sur le Saving account.
Ne pas oublier que vous devez aussi bloquer 800.000 bahts 2 mois avant et 3 mois apres votre extension, puis 400.000 ensuite. Donc les contraintes ne sont pas negligeables pour certaines personnes. Ce qui n'est pas le cas avec le certificat de l'ambassade.
Merci pour ces precisions.

Pour information la KKB, offre 2,8% pour un an bloqué. Je suppose que les autres banques font de même......

jean_jean a écrit:

personnellement, j'ai un fixed deposit de 3 ans, 1.85%, comme ça, même pas besoin de lettre

Bonjour Gerardthai
Pouvez-vous nous preciser comment vous pouvez presenter votre Fixed Deposite à l'immigration sachant qu'il n'accepte que les 800.000Bahts sur le Saving account.
Ne pas oublier que vous devez aussi bloquer 800.000 bahts 2 mois avant et 3 mois apres votre extension, puis 400.000 ensuite. Donc les contraintes ne sont pas negligeables pour certaines personnes. Ce qui n'est pas le cas avec le certificat de l'ambassade.
Merci pour ces precisions.


qu'est ce qui vous fait croire que seuls les saving account sont acceptés ? Mon immigration accepte avec joie les fixed deposit, du moment que la banque autorise les retraits immédiats sur ce compte, sans pénalités; seuls les intérêts sautent
les immigrations qui n'acceptent pas les fixed deposit sont une minorité
j'ai bien sûr un saving account pour mes dépenses courantes, je l'amène toujours lors de l'extension mais l'immigration ne me l'a jamais demandé

par définition, un fixed deposit, on n'y touche pas, ce qui veut dire que l'argent est là à longueur d'année, 2 mois avant et 3 mois après, c'est pas un problème, les immigrations adorent ...

jean_jean a écrit:

Pour information la KKB, offre 2,8% pour un an bloqué. Je suppose que les autres banques font de même......


je suis avec SCB depuis des années, je sais qu'il y a mieux, mais 1.85 % sur 3 ans me satisfont, les 15% pris par  la banque sont remboursés par le centre des impôts

BTW ; je vois 2 % pour Kasikorn bank 1 an, pas 2.8 %  https://thailand.deposits.org/accounts/ … posit.html

vous avez un lien ?

En effet je viens de vérifier que le "fixed deposit" est accepté à BKK, alors que cela m'avait été refusé  il y a quelques années à Chiangmai. Mais bon.....c'était Chiangmai.......

Concernant les intérêts de 2.8% bloqués pendant 1an, c'est ce qui m'a été confirmé mercredi dernier à la KKB à partir du 1 Avril.  En espérant qu'il n'y a pas eu erreur de la part de la banque, cela devrait être donc confirmé demain.

Je n'ai pas osé faire ce placement à cause de l'immigration ...

2,8 % sur 800 000 ça fait 22400 l'année, cela ne change pas une vie mais bon.
Sur un saving compte c'est 0,5 % ? Finalement 2,3 % de plus = 14720 Bahts , je vais étudier la question ca paye un bon restau ou deux.

On m'avait précisé sur l'immigration de Jomtien saving account ou j'ai rêvé.

On m'avait précisé sur l'immigration de Jomtien saving account ou j'ai rêvé.

En effet, j'étais resté aussi sur ce Saving.
Sur les documents officiels en anglais de l'immigration de BKK, c'est indiqué "Saving/Fixed".

jean_jean a écrit:

Pour information la KKB, offre 2,8% pour un an bloqué. Je suppose que les autres banques font de même......


j'espère que c'est vrai, mais si c'est pour le 1er avril, ça devrait déjà être sur leur site, pour l'instant ils en sont toujours à 2 %
A noter que la SCB fait aussi 2.80% sur un an, mais il faut déposer 1000 milllions de bahts ou plus ( ce n'est pas une blague )
plus on dépose, plus on a: la SCB fait plus d'intérêt que 1.85 % à partir de 5 millions de bahts : avis aux amateurs !