Menu
Expat.com

Demande d'informations : comment passer d'un visa F-1 à un visa J-1

Nouvelle discussion

Johann95

Bonjour à tous,

Actuellement aux Etats-Unis en tant qu’étudiant au sein d’une école de langue, je possède un visa F-1 (mon I-20 se termine le 22 février prochain). Une entreprise est intéressée par mon profil pour effectuer un V.I.E (J-1).

Après avoir consulté différents sites internet, j’ai constaté qu’il était possible de passer d’un visa F-1 à un visa J-1. Cependant, je me pose quelques questions au sujet des procédures :

-    Puis-je changer de visa sans retourner en France ? Si oui, savez-vous comment ?
-    Dois-je respecter un certain temps entre mes deux visas ? Y a-t-il des règles ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisComment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?Obtenir un visa J-1
BillieDream

Hello,

Il me semble que @ohmyGaelle a fait les deux, tu peux regarder dans son profil tu trouveras son blog avec plein d'infos utiles ;)

OhMyGaelle

Yep il m'a écrit sur le blog ;)

Carlo adrien

Je un dossier residence a visa center categories de visa F3 . Depuis annee 2011 combien de temps d"attente encore pour que Mon dossier soit encoure

Articles pour préparer votre expatriation à Boston

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Travailler à Boston
    Travailler à Boston

Bien que Boston jouisse d'une riche histoire aux États-Unis, elle ne se repose pas sur un seul secteur ...

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

• Se marier aux États-Unis
    Se marier aux États-Unis

Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...

• Travailler à Los Angeles
    Travailler à Los Angeles

La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...

Tous les articles du guide Boston