Obtention du Visa F1 peut on enchainer avec un visa touriste ESTA?

Bonjour,

Je pars le 20 juin à Boston avec un Visa F1 pour étudier pendant 7 semaines dans une université Américaine.
Cependant, lorsque j'ai eu mon entretien et le renvoi de mon passeport et de mon visa, j'ai remarqué qu'ils m'ont donné mon visa F1 jusqu'au 8 Aout et je peux rester sur le territoire américain 30 jours de plus pour voyager.

Mais j'avais acheté mon billet d'avion du 20 juin au 12 septembre avant le passage à l'ambassade. Si je calcule bien je devrai quitter le territoire américain le 7 septembre. donc 5 jours de différence.

Est ce que je peux faire un passage au Canada quelques jours et revenir au USA avec le visa ESTA, pour rentrer en France à la date prévu ou je dis à la douane que je n'étais pas au courant et que j'avais acheté mon billet d'avion avant d'aller à l'ambassade? et que j'avais prévu moins de 3 mois de toute façon comme prévu avec l' ESTA?

Je n'ai pas l'intention de rester aux USA, mais après mes cours, j'avais prévu un road trip et j'avais prévu de rentrer le 12 ( billet moins chère à cette date là) et reprendre mon boulot et ma vie ici en France !!

Pouvez me conseiller, si quelqu'un à déjà vécu ça?

Merci d'avance.

Bienvenu sur Le forum!

Pas possible d'aller au Canada pour recuperer qqs mois/semaines en plus sous ESTA après un visa F1.
MAIS la grace period après un F1 est de 60jours...

Ah ok merci pour votre réponse ! ça me faisait un peu stressé!! mais pensez vous que je devrai le dire à mon arrivée à l'immigration ?

Comme le dit Ben, si la grace period est de 60 jours t'es bon.

A l'immigration, le moins t'en dis le mieux tu te portes. La règle étant de ne pas donner l'heure a quelqu'un qui ne te l'a pas demandé, tu réponds aux questions que l'on te pose, c'est tout et en plus ainsi tu restes toujours le maître de la parole pas prononcée...

BenNY04 a écrit:

MAIS la grace period après un F1 est de 60jours...


C'est vrai ça ?! Je savais pas, je pensais que c'était 30 jours comme pour le J1 ! Merci pour l'info !!!