Expatriation France vers États-Unis

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de 22 et 23 ans. Nous avons un rêve, c'est de venir s'installer à Boston pour vivre et travailler. Ma copine est pâtissière ( ayant fait une école de patisserie connue aux US) et moi je suis ingénieur du son dans l'audiovisuel. Elle veut dès qu'elle peut ouvrir sa patisserie la bas.
Ma copine pour sa part a de grandes chances de trouver un emploi la-bas étant donné que les français dans son domaine sont assez bien vus, et oui la pâtisserie française, ca fait rêver. Pour moi, c'est un peu plus compliqué car des techniciens la-bas il y en déjà pas mal...
Si dans l'optique que ma copine trouve un travail la-bas ? Puis-je venir avec elle (si on se marie ou pacs ( je ne sais pas si le pacs est vu comme un mariage la bas)) ?
Par quelles démarches devrions-nous commencer pour nous installer la bas ?
Nous sommes un peu perdus avec tous les types de visas.
Quel prix coute un expat pour une entreprise américaine pour que celui-ci vienne travailler aux états-unis ?
Merci beaucoup de votre réponses
A bientot !

bienvenue sur le forum!

oui comme tu dis, ton amie a de plus grandes choses de trouver qq chose que toi aux US.
pour l'accompagner et beneficier d'un visa spouse: etre marie (le pacs n'a aucune valeur aux USA).

il faut que ton amie postule dans des boulangeries, patisseries,  restaurants, hotels Etc et vois avec le employeurs pour etre sponsorisee pour un visa.
ca sera surement un visa J1 ou E2/Employe si la boite est francaise.
(ces 2 visas permettent au conjoint marie d'obtenir un visa spouse et une autorisation de travail:EAD).

good luck!

D'accord,  merci pour ces réponses. En espérant que ce scénario la se produise !
Au revoir !

Le Visa j1 est un visa de stagiaire ? Etes-vous sur que cela convienne pour un emploi a durée indeterminée la bas ? et je n'ai pas l'impression que le conjoint puisse travailler également avec le visa j1...

il n'existe pas de visa a duree 'indeterminee' (sauf la green card qui se renouvelle tous les 10 ans, mais la on parle d'autre chose et aucun employeur ne sponsorise pour une green card en 1ere intention).
le visa J1 regroupe beaucoup 'd'applications' (merci de lire les infos sur le site de l'ambassade par ex) mais sache que ton amie est tout a fait elligible a un visa J1 Jeune Professionnel.
Et relis aussi sur le forum par ex, ce que veut dire le visa Spouse du visa j1 = le visa J2.

D'accord, merci beaucoup pour votre reponse, nous allons nous renseigner.