Visa touristique

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien de fois un visa touristique (3 mois maximum) peut être renouvelé, et si il il faut attendre un certain temps en France entre chaque voyage.

Merci.

Bonjour Amelia83 :)

Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis qui contient des informations utiles sur les différents types de visas.

Bonne lecture
Armand

Bonjour, merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à télécharger le guide, je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui beug, mais quand je le télécharge et qu'il s'ouvre, la page est toute noire et plus rien ne marche, je suis obligée de redémarrer. Du coup je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions!!

Toutes les infos sont les bienvenues, :)
A bientôt.

aïe. Une partie du guide est toutefois consultable ici https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/;)

Merci beaucoup, mais y'a encore un souci, il faut apparemment il faut un mot de passe pour l'ouvrir... décidément :/

hein ? on parle du meme site ? un mot de passe où ?

Amelia83 a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien de fois un visa touristique (3 mois maximum) peut être renouvelé, et si il il faut attendre un certain temps en France entre chaque voyage.

Merci.


je crois que personne ne repond car la question n'est pas tres clair.

Le visa ou tu restes 90 jours est un visa waiver. C'est a dire un visa ou tu n'as pas besoin...bah...de visa :D

Donc il n'y a pas de renouvellemt a proprement parle, vu que ta nationalite et ton passeport font office de visa.
Attention cependant tu n'as pas le droit de depasser les fameux 90jours, ni de changer de visa pendant cette periode (mariage, job etc...). Tu dois rentrer en France pour faire le nouveaux visa.

Apres est ce qu'il faut attendre un certain temps entre chaque voyage ?
Le mexique, le canada et les caraibes ne comptent pas comme une sortie du territoire americain. Pas bete le ricain. Effectivement si tu fais un saut d'une heure au Canada ou au Mexique, l'agent d'immigration va te dire que ce n'es pas possible de revenir pour 90jours.

Apres si tu rentres en France, c'est au bon vouloir de l'agent d'immigration US. Il peut te laisser passer, apres un sejour d'une petite semaine en France une fois, deux fois et pis un jour tu tombes sur celui qui est mal luné et la tu es refuse et tu dois reprendre le prochain avion pour la France.
Il n'y a pas de regle.

je l'ai fais pendant 1 an... soit environs 4 aller-retour. Et bien a partir de la 2eme fois, j'ai commence a avoir un plus gros interview a l'immigration. Surtout pas repondre que tu as un boyfriend, que tu cherches un job, etc... ca veut dire que tu cherches a t'installer avec ton visa waiver et ils aiment pas ca !