Menu
Expat.com

Visa touristique

Nouvelle discussion

Amelia83

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien de fois un visa touristique (3 mois maximum) peut être renouvelé, et si il il faut attendre un certain temps en France entre chaque voyage.

Merci.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisEntrepreneur du digital cherche associés pour s'implanter à BostonDemande d'informations : comment passer d'un visa F-1 à un visa J-1
Armand

Bonjour Amelia83 :)

Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis qui contient des informations utiles sur les différents types de visas.

Bonne lecture
Armand

Amelia83

Bonjour, merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à télécharger le guide, je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui beug, mais quand je le télécharge et qu'il s'ouvre, la page est toute noire et plus rien ne marche, je suis obligée de redémarrer. Du coup je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions!!

Toutes les infos sont les bienvenues, :)
A bientôt.

Julien

aïe. Une partie du guide est toutefois consultable ici https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/;)

Amelia83

Merci beaucoup, mais y'a encore un souci, il faut apparemment il faut un mot de passe pour l'ouvrir... décidément :/

Julien

hein ? on parle du meme site ? un mot de passe où ?

tit_toon

Amelia83 a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien de fois un visa touristique (3 mois maximum) peut être renouvelé, et si il il faut attendre un certain temps en France entre chaque voyage.

Merci.

je crois que personne ne repond car la question n'est pas tres clair.

Le visa ou tu restes 90 jours est un visa waiver. C'est a dire un visa ou tu n'as pas besoin...bah...de visa :D

Donc il n'y a pas de renouvellemt a proprement parle, vu que ta nationalite et ton passeport font office de visa.
Attention cependant tu n'as pas le droit de depasser les fameux 90jours, ni de changer de visa pendant cette periode (mariage, job etc...). Tu dois rentrer en France pour faire le nouveaux visa.

Apres est ce qu'il faut attendre un certain temps entre chaque voyage ?
Le mexique, le canada et les caraibes ne comptent pas comme une sortie du territoire americain. Pas bete le ricain. Effectivement si tu fais un saut d'une heure au Canada ou au Mexique, l'agent d'immigration va te dire que ce n'es pas possible de revenir pour 90jours.

Apres si tu rentres en France, c'est au bon vouloir de l'agent d'immigration US. Il peut te laisser passer, apres un sejour d'une petite semaine en France une fois, deux fois et pis un jour tu tombes sur celui qui est mal luné et la tu es refuse et tu dois reprendre le prochain avion pour la France.
Il n'y a pas de regle.

je l'ai fais pendant 1 an... soit environs 4 aller-retour. Et bien a partir de la 2eme fois, j'ai commence a avoir un plus gros interview a l'immigration. Surtout pas repondre que tu as un boyfriend, que tu cherches un job, etc... ca veut dire que tu cherches a t'installer avec ton visa waiver et ils aiment pas ca !

Articles pour préparer votre expatriation à Boston

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Travailler à Boston
    Travailler à Boston

Bien que Boston jouisse d'une riche histoire aux États-Unis, elle ne se repose pas sur un seul secteur ...

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

• Se marier aux États-Unis
    Se marier aux États-Unis

Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...

• Travailler à Los Angeles
    Travailler à Los Angeles

La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...

Tous les articles du guide Boston