Impots sur les non résidents

Bonjour a tous

Comme chaque année je remplis le formulaire 201 sur internet et a la fin de la saisie ils ne valident pas et me disent ejercicio erroneo Pensez vous que c est parce que je le fais le 13 janvier ? et que cela est pour 2018?puisque l'exercice est fini le 31 12 2018 ? Merci pour vos réponses car je ne sais pas quoi faire

bonjour
Le modelo 201 doit être présenter pour le mois de juillet
le plazo n'est pas encore ouvert.
Si vous fait référence à la TVA intra sait le modèle 309 a présenter avant le 15.
bonne journée

helgrab31 :

Bonjour a tous

Comme chaque année je remplis le formulaire 201 sur internet et a la fin de la saisie ils ne valident pas et me disent ejercicio erroneo Pensez vous que c est parce que je le fais le 13 janvier ? et que cela est pour 2018?puisque l'exercice est fini le 31 12 2018 ? Merci pour vos réponses car je ne sais pas quoi faire

Pour ceux qui ne louent pas leur bien espagnol, le modelo 210 doit être déclaré et les impôts payés pour le 31/12 de l'année A +1. Donc l'année fiscale 2018 doit être déclarée et les impôts y afférant payés pour le 31/12/2019. Il vous faut donc effectivement renseigner l'année fiscale 2018, mais je ne suis pas certain que l'on puisse déjà remplir le modelo 210/2018 si tôt dans l'année.
Par avance, merci pour le retour d'expérience.

Hola

Non effet la campagne de déclaration pour les impôts 2018 ne commence que début avril et se termine le 2 juillet 2019. Vous vous y prenez trop tôt
Cdt,
Chrystel

Merci beaucoup pour vos conseils Cela a du changer car l an dernier (déclaration 2017) le règlement était a effectuer avant le mois d'avril et d ailleurs je l'ai fait en mars

Je viens d'avoir une gestoria et tout se fait avant le 31 décembre du coup je leur dois une majoration !!! Tout est bon en espagne aussi surtout que en catalogne le centre des impots ne veut parler que catalan ... Bien à vous

helgrab31 :

Je viens d'avoir une gestoria et tout se fait avant le 31 décembre du coup je leur dois une majoration !!! Tout est bon en espagne aussi surtout que en catalogne le centre des impots ne veut parler que catalan ... Bien à vous

Avez-vous perçu des loyers ?
Si non, c'est avant le 31/12 de l'année A+1. Pour 2018, vous avez normalement le temps jusqu'au 31/12/2019.

Bonjour Serge
Non pas de loyers .Je vous dirais la suite apres avoir vu la gestoria en février qui peut etre me balade pour me récupérer

helgrab31 :

Bonjour Serge
Non pas de loyers .Je vous dirais la suite apres avoir vu la gestoria en février qui peut etre me balade pour me récupérer

Si vous savez remplir votre modelo 210 sur internet, je vous conseille de le faire dès que possible et de payer par virement bancaire. Si ça ne fonctionne pas, attendez avril !

Merci beaucoup Serge pour tous vos conseils éclairés
Bonne journée

Bonjour
La taxe de non résident est à régler sur chaque maison ou pas ? Pour nous une d'habitation 180 /jours une location à l'année et l'autre à la semaine merci de vos réponse cordialement

jonopelo :

Bonjour
La taxe de non résident est à régler sur chaque maison ou pas ? Pour nous une d'habitation 180 /jours une location à l'année et l'autre à la semaine merci de vos réponse cordialement

De quelle taxe parlez-vous ?

Bonsoir
Impôts rente non résident  (210)110,43 x2
Après   rente   non résident(210)122,99x2
Encore  ibi        480€
Encore   ibi        383€
Pour chaque maison
Et encore un impôt de 93€x2

Tout cela comme nous sommes pas résident

:/  :/  :/  :/

jonopelo :

Bonsoir
Impôts rente non résident  (210)110,43 x2
Après   rente   non résident(210)122,99x2
Encore  ibi        480€
Encore   ibi        383€
Pour chaque maison
Et encore un impôt de 93€x2

Tout cela comme nous sommes pas résident

La renta, c'est le revenu en espagnol !
pour un bien immobilier, il y a deux rentes :
La rente fictive en rapport avec votre valeur cadastrale.
La rente effective en rapport avec les loyers perçus.

Bonjour,

Nous sommes non résidents et nous passons moins de 6 mois en Espagne.
Nous avons une maison que nous ne louons pas, pouvez-vous me parler de cet impôt que je ne paye pas.

Merci.

Isabelle.

Bonsoir,
C'est un impôt obligatoire pour tous les non résidents propriétaires d'un bien en Espagne que vous louez ou non votre maison.
Comme vous ne louez pas, c'est impôt annuel qui sera calculé sur la valeur cadastrale de votre bien.
Il est préférable de vous rapprocher d'un gestor pour vous aider à faire votre déclaration.

Cdt,
Chrystel

Chrystel :

Il est préférable de vous rapprocher d'un gestor pour vous aider à faire votre déclaration.

Au moins la première fois. Ensuite, vous pouvez la faire par internet et payer par virement bancaire.

Nouvelle discussion