Frais de douane pour INFO !!!!

bonjour je viens d´acheter un gsm  en Allemagne par ebay , quelle n est pas ma surprise je dois payer 52 euros de frais de douane , c est honteux sur un montant de 327 euros .
frais dus au fait que l´on habite aux canaries  alors que c´est l espagne et l europe !!!
cela ne me donne vraiment plus envie d acheter en le faisant livrer a lanzarote .

Bonjour Charlotte, voici la contre-partie du statut fiscal des Canaries, d'un côté pas de taxes sur les parfums, les alcools, le tabac, etc  sans avoir le droit pour autant de les exporter; et de l'autre les importations UE (et hors UE aussi bien sûr) sont taxées.  C'est env 15 % de taxes, je vois.  Vous auriez pu demander à votre vendeur allemand de détaxer l'achat, de vous vendre hors taxes, car sinon, vous payez 2 X les taxes, une fois la TVA en Allemagne et l'autre fois en taxe d'importation aux Canaries. En termes simples, vous avez intérêt à acheter aux Canaries. https://ec.europa.eu/taxation_customs/b … islands_fr

oui c est vrai mais je ne savais pas , j ai regardé au prix c´est la première fois que je le fais et certainement la dernière loll

charlotte66be a écrit:

oui c est vrai mais je ne savais pas , j ai regardé au prix c´est la première fois que je le fais et certainement la dernière loll


La dernière peut être pas maintenant que vous voilà informée. 😉

Sauf erreur de ma part jusqu'à 150€ il n'y a pas de frais de douane.

Vous pouvez peut être demander le remboursement de la TVA à l'expéditeur ?


Cordialement
Patricia

Les doc's TVA doivent être remplis à l'achat et l'acheteur doit apporter la preuve certaine de l'envoi dans un pays  hors UE.  Ex : envoi par poste, ou si l'acheteur passe la frontière avec l'objet : faire une déclaration auprès du douanier.  C'est procédurier....

Plus précisément : 1/ Achat Internet : c'est facile, puisque le vendeur se charge de l'expédition.  Il a donc la preuve certaine de l'envoi hors UE.  Le vendeur doit envoyer le colis accompagné des documents douaniers en 2 X exemplaires, mentionnant le code douanier de référence de la marchandise.  Ex. bijou de fantaisie : code 7117.  Si on a le choix entre 2 catégories, prendre évidemment celle qui est "la plus cheap".  Il y a des exonérations, mais je n'en sais pas plus... Vous pouvez, éventuellement décomposer votre envoi en 2 parts, par ex, pour réduire les taxes.  Tout cela n'est pas compliqué puisque c'est le vendeur qui s'en occupe, mais attention, il faut être précis, sinon la TVA sera à charge du vendeur ! 
2/ Achat sur place et vous êtes présent pour franchir la frontière.  Faire une liste de vos achats, du taux de TVA et des prix.  Avant de sortir du pays, (attention : douane de SORTIE) "chercher un douanier" (espèce en voie de disparition) et lui présenter la liste, aux fins de vérifications.  Mr le Douanier tamponne, et hop ! la partie la plus importante est faite.  Ces documents doivent être renvoyés au commerçant qui vous a vendu l'article et le commerçant vous remboursera la TVA.
Si vous faites un petit achat, vous épargnez la TVA, si votre montant est élevé, ce que vous gagnez d'un côté, vous le payerez de l'autre.  NB: Ceci vaut aussi pour un achat hors UE, Chine ou USA, par ex.

Eh bien je te retrouve sur tous les sujets !!!  Dis donc tu es une mine de renseignements ma chère et précieuse Renée hihihi

c'est très heureux d'avoir une personne douce et serviable comme toi çà fait plaisir...et c'est rassurant d'avoir enfin des renseigenements qui ENFFFIN  sont très utiles et servent à qlq chose dis donc !!!!   

...dans ce monde de bruts et pour le moment très .....j'oserais le dire ...égoîstes et inconscients
...Y a qu'a voir ici dans les rues commerçantes de Bxl....c'est la folie les gens sont infernaux....
Ils se foutent complétement du virus; du moment qu'ils vont faire leur achats de Noël ....pffff  désolée de manquer de mansuétude ....mais là les Bruxellois m'horripilent ...
Merci à toi pour ta bien vaillance et ta gentillesse heureuse de faire ta connaissance.
Tu habites près d'où en Espagne?