Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour,
L'Europe a été trop rapide pour intégrer d'autres nations. Les bases n'étaient pas encore bien assurées que d'autres nations à l'économie plus faible ont rejoint la CE.
Et il y a aujourd'hui trop de disparités pour arriver à faire fonctionner correctement tout cela.

Bonjour,
Après Thaï Airways c'est au tour de Bangkok Airways de connaître des difficultés :
https://www.air-journal.fr/2019-09-10-2 … lUxu-NEDqk
Et cette compagnie accuse elle aussi une baisse du nombre de touristes. Je pense qu'ils n'ont pas du lire les communiqués du ministre du tourisme.

moi je pense quel le ministre du tourisme a dû oublier de regarder le cours du Baht  :sosad:

et si il fait un petit tour, ne serait-ce que du côté de Pattaya il verra la réalité chez les hôteliers et restaurateurs. Même les demoiselles d'accompagnement éventuel font la tronche devant la raréfaction des clients.

Les avions sont vides comme les hotels bars et restaurants, de même que les boutiques et il n'y a jamais eu autant de touristes!!!
Mais où sont ils? N'y aurait il pas des camps de concentration de touristes, qui seraient parqués?
Une enigme à résoudre.

Mais où sont donc passés les touristes en Thaïlande ?
Moins 40 % ici à Chiang Mai selon les professionnels du tourisme, et ce malgré des prix cassés.
Ils ne sont pas dans les avions, pas dans les hôtels, pas dans les restaurants.
Le mystère reste complet.

Pattaya est quasi vide de clients pour les restaurants et le reste.
D'ailleurs plusieurs restaurants connus parfois depuis 15 ans viennent de fermer.

Il faudrait que Sherlock Holmes (ou son descendant) mène une enquête sérieuse: que deviennent ces millions de touristes après être passés à l'immigration.

krisscemoi a écrit:

Il faudrait que Sherlock Holmes (ou son descendant) mène une enquête sérieuse: que deviennent ces millions de touristes après être passés à l'immigration.


Dans l'Issan le goût du somtam a changé depuis quelques mois, avec plus de protéines...
Est ce dû à l'apport de viande de touriste hachée?

Je vais enquêter.

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

Il faudrait que Sherlock Holmes (ou son descendant) mène une enquête sérieuse: que deviennent ces millions de touristes après être passés à l'immigration.


Dans l'Issan le goût du somtam a changé depuis quelques mois, avec plus de protéines...
Est ce dû à l'apport de viande de touriste hachée?

Je vais enquêter.


Une solution......

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

Il faudrait que Sherlock Holmes (ou son descendant) mène une enquête sérieuse: que deviennent ces millions de touristes après être passés à l'immigration.


Dans l'Issan le goût du somtam a changé depuis quelques mois, avec plus de protéines...
Est ce dû à l'apport de viande de touriste hachée?

Je vais enquêter.


Un indice intéressant, ce nouveau goût pourrait-il être révélateur de la provenance du touriste ?
Quoi qu'il en soit il faut toujours se méfier de la viande hachée si elle n'est pas consommée très rapidement.
Quant à sa traçabilité, j'ai un gros doute.

Y a t il un lien avec les superjumbo d' Emirates qui n'arrivent pas à faire le plein( de touristes ) ?

Tamerlan a écrit:

Quant à sa traçabilité, j'ai un gros doute.


la traçabilité est 100% assurée avec le TM30

:gloria

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

Quant à sa traçabilité, j'ai un gros doute.


la traçabilité est 100% assurée avec le TM30

:gloria


Exact, j'avais omis ce détail pourtant vital.

Je confirme l info de Grosvalet.. les restaus souffrent enormement... et de tres gros et anciens ont disparu..
Les commercants locaux se plaignent depuis des mois...dont les hoteliers
Les locaux a louer ou vendre pullullent..
A Big C  Pattaya Tai, le rayon vin/alcool s est bien reduit, idem  Makro
Au Big C Klang ou vont la majorite des expats, je constate la disparition de certains produits europeens (qui ont disparu depuis des mois du Big C tai.. Moins d expats ??
Lundi quand je suis alle recuperer mon passeport apres extension, il n y avait qu une dizaine de passeports attendant leur proprietaire.. Par contre les locaux etaient bourres avec des groupes (TM30 ?)
Pour la 1ere fois apres plus de 10 ans en Thailande (en 2 fois) je me suis fait arreter quasi devant l immigration par un farang mendiant 20 bahts pour manger (d apres l accent, pays de l est)..
Bonne journee

Alors tu lui as donné 20 baht ?
C'est l'illustration de la chute d'une monnaie( le rouble ) en espérant que l'euro ne suive pas la même pente savonneuse.

Fin juillet, à deux pas de la gare Saint Lazare un homme asse âgé faisait la manche, assis par terre, une assiette entre ses jambes. Un homme plein d'humour car sur un bout de carton il avait écrit: promotion du jour 1€ et en complément un 2€ était barré

Le monde entier devient de la m..., la spéculation, les banques, la pollution, le règne de l'argent à tout prix par tous les moyens à tout pourri, et ça continue de plus belle chaque jour.

Bonjour,
Quand tout devient trop accessible aux peuples, oui le Monde est devenu ce qu'il est, c'est à dire, irrécupérable !
En 2007, quand je suis venu m'installer en Thaïlande, je savais que beaucoup de choses allaient changer dans ma vie, et après 12 ans, à mon humble avis, pratiquement que du positif.
Bien sûr, qu'il y a des petits problèmes, surtout pour ceux qui aiment se prendre la tête avec des futilités, du genre TM 30, visa, 90 jours, cigarettes électroniques, les paquets qui vont devenir neutres sans les photos, les sacs plastiques qui ne seront plus distribué dans tous les magasins (même dans les 7/11) et dès janvier 2020, etc, etc.
Et alors, même si il est déjà trop tard, il faut bien commencer... "on" reprendra quelques sacs pour faire les commissions ou, ce qui est bien pratique et à laisser dans le coffre de la voiture, une caisse pliable en plastique.   
Par contre, ce que j'ai sous-estimé et qui "pourri" mon bien-être, ce sont les smartphones, toutes ces personnes qui veulent...
Bref, bonne journée à Tous, vive le "progrès" et merci les GAFA !

grosvalet a écrit:

Le monde entier devient de la m..., la spéculation, les banques, la pollution, le règne de l'argent à tout prix par tous les moyens à tout pourri, et ça continue de plus belle chaque jour.


Bonjour,
Ce n'est pas une nouveauté, la notion d'argent et de richesse a pourri l'humanité.
Ah si Eve et Adam n'avaient pas mangé la pomme ...

Bonjour,
Le ministère du tourisme toujours sur son petit nuage :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/144 … lan-passe/

Et là, il y a franchement de quoi rigoler un bon moment :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/144 … davantage/

Il faut lancer une alerte enlèvement au plus vite.

Le nombre de touristes annoncés qui arrivent est trop différent du ressenti des pros du tourisme.

:D

Le teigneux a écrit:

Il faut lancer une alerte enlèvement au plus vite.

Le nombre de touristes annoncés qui arrivent est trop différent du ressenti des pros du tourisme.

:D


Bonjour,
Non, mais là c'est tout bonnement impossible, cela représenterait combien d'alertes enlèvements ?
Il va falloir décupler le nombre de policiers.
La meilleure solution, déjà évoquée, c'est le bracelet électronique y compris pour les touristes.
Quantification et géolocalisation instantanées, un vrai régal.
Et le ministre du tourisme pourra peut être enfin produire des statistiques fiables.

Pourtant tout est informatisé...et la principale source sont les arrivées dans les aéroports.

Bonjour,
Reste à savoir comment est faite cette comptabilité. Elle ne semble pas être d'une grande fiabilité.
Mais ce qui est certain c'est le décalage indéniable entre les dires du ministère du tourisme et la réalité sur le terrain.
Réalité confirmée par les hôteliers et les compagnies aériennes.

Peut-on affirmer que les  autres zones touristiques compensent le marasme apparent de Chiang Maï ( la pollution par les brûlis de printemps auraient elles fait fuir les touristes prudents ?) ...?

Bonsoir,
D'après les dives messages lus ces derniers jours sur ce forum, il n'y a pas qu'à Chiang Mai que sévit ce marasme.
Phuket et Pattas semblent subir un sort analogue. Message 8886 ci dessus entres autres à l'appui.

C'est exact pour Pattaya vu le nombre d'expats qui confirment le marasme.

Peut être que les classiques sont délaissés par les touristes, qui veulent voir autre chose
comme dit ailleurs sur ce forum, il y a du monde à Krabi
beaucoup d'endroits où passer ses vacances, il n'y a pas que Pattaya ou Chiang mai

https://www.thailande-fr.com/expatriati … nkVqLQQxF8

Je me méfie de ce genre de classement .Par exemple le Vietnam est classé 2ème  mais dans le détail il est classé ...42 ème pour la qualité de vie....(???)
Pour la Thaílande je suis étonné par ce mauvais classement ( 25 ème) mais à la réflexion quand on y est  pour le travail et non pour les vacances-retraite cela peut se comprendre.

Bonsoir,
D'après diverses sources il semble effectivement que le Vietnam soit le pays qui monte en Asie du Sud Est.
Je n'ai plus en tête la valeur de sa croissance pour 2019, mais c'était assez loin devant la Thaïlande.
Par ailleurs le conflit commercial Chine - USA a fait que pas mal d'entreprises américaines implantées en Chine ait plié bagage pour se relocaliser au Vietnam.

Exact on a observé que des entreprises ont " déménagé " de Chine au Vietnam du fait de la guerre commerciale USA- Chine.
beaucoup de ces entreprises sont chinoises ;elles contournent ainsi le ( futur ) boycott des produits manufacturés Chinois par l'Amerique ...boycott ou taxes élevées ?

Boycott ou pas, de toute façon ce n'est bon pour personne et beaucoup d'économies risquent de pâtir de ces mesures.
Et je ne suis pas certain que Chine ou USA aient grand chose à y gagner. De même que pour l'Inde visée par de pareilles sanctions.

Je sais une guerre ce n'est bon pour personne qu'elle soit commerciale ou autre...
Toutefois l'anti américanisme viscéral des médias français empêche de comprendre certains éléments essentiels .A savoir la Chine pille les brevets américains  et européens sans vergogne , ils ignorent volontairement la propriété intellectuelle...etc...etc...ils inondent ainsi le monde de leurs produits largement copiés .Les Chinois n'inventent rien ...et ne respectent pas les traités commerciaux.
De plus , pays totalitaire, la Chine fabriquent avec des armées d'esclaves moderne...les droits de l'homme sont ,on s'en doute , ignorés....etc...
En revanche les entreprises étrangères qui veulent s'implanter en Chine doivent partager leur savoir , leurs technologies qui ensuite sont copiés.
Ceci n'est qu'une partie des éléments à charge que les Américains mettent en avant .

PS :depuis 1994 la Chine a volontairement sous évalué sa monnaie face au dollar pour doper ses exportations vers les USA tout en pratiquant un protectionnisme outrancier sur  les produits américains.
Avant l'arrivée de Trump au pouvoir les Américains  avaient fait de l'angélisme envers la Chine en baissant les taxes douanières sur les produits importés de Chine .

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ces propos. Dans le domaine du commerce la Chine n'est pas une référence et ses pratiques ne font preuve d'aucune moralité.
Le principe n'est pas nouveau, mon père qui travaillait chez Alsthom me parlait déjà du piratage des locomotives dans les années 60.
La Chine fabrique de très nombreux produits en faisant du copier coller, ce qui évite tous les frais de R & D.
Ce qui est sur c'est que ce pays finira par prendre la première place dans le domaine du commerce.

lire si ce n'est pas encore fait. Relire si vous l'avez fait.

Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera
De Alain Peyrefitte, apru en 1973.

Tout ce qu'il a prophétisé 46 ans plus tôt se vérifie aujourd'hui.

Quand à la moralité dans le business, là c'est pas la peine de perdre du temps à la chercher. Y en a pas, et il n'y en a jamais eu.

Les choses du commerce sont très peu susceptibles de formalités (Montesquieu in Esprit des Lois)

edmond99 a écrit:

Peut-on affirmer que les  autres zones touristiques compensent le marasme apparent de Chiang Maï ( la pollution par les brûlis de printemps auraient elles fait fuir les touristes prudents ?) ...?


Perso, je trouve qu'il y a encore trop de touristes à Chiang Mai et j'aimerais bien en voir encore moins, notamment des chinois...

du nouveau côté TM30

https://www.immigration.go.th/content/n … E6-Dni7hv8

je ne sais pas encore si il faut comprendre que le TM30 est oublié

a priori ne concerne pas les expatriés résidents