Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Franchement je m'en fout d'être aimé  par M...je préfère pas...lol ...

Dans le film Wall Street ,le financier Gordon Gekko répond â Bud Fox un jeune trader : " Si tu veux un ami , achète un chien ..."

Tamerlan a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

***


A qui cela s'adresse t-il ?


c'est la journée des gens qui nous détestent aujourd'hui

bye bye  :cheers:

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

***


A qui cela s'adresse t-il ?


c'est la journée des gens qui nous détestent aujourd'hui

bye bye  :cheers:


Oh oui, alors, sans le moindre regret.

Tamerlan a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

***


A qui cela s'adresse t-il ?


Il parle de fraise Tagada, cela m'est peut-être adressé  :unsure

Jacquesmanz a écrit:

...Je vous laisse entre vous, reprenez une poignée de fraise tagada, ramassez les billes, vous avez gagné.


Si c'est le cas, j'ai encore le droit de dire ce que je pense... que cela concerne la France où j'ai une activité professionnelle et où je paye des impôts ou en Thaïlande où je fais tourner des choses et où je suis également taxé !
En revanche, je ne suce pas... et je suis loin d'exploiter des locaux !

MDR ! Notre troll est revenu !
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

MDR ! Notre troll est revenu !
:dumbom:


Oui, et un plus avec la tête de Julien (le boss de ce forum), je trouve "étonnant" voire lamentable que vous ne puissiez pas le bloquer définitivement !
Mais bon, la technologie à ses limites...  ;)

Tamerlan a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

***


A qui cela s'adresse t-il ?


A toi et à d'autres que je ne citerais pas, j'ai parfaitement compris moi de qui il parle, les gens concernés se sont reconnus de suite, et je ne suis pas dans le lot de toute évidence.
D'ailleurs j'éxagère je sais que vous n'exploitez pas les Thais et que vous ne sucez pas. C'est juste l'écoeurement suite à certains de vos propos qui ont entraînés cette phrase.

Maintenant ce n'est pas gentil de s'attaquer aux séniles, c'est un peu comme de s'attaquer à des handicapés.

Là c'est moi qui ne suis pas gentil, désolé (je suis sénile aussi) pas fait exprès c'est venu tout seul.
Le fait que vous soyez nantis (je le suis peut être aussi d'une certaine façon), ne vous permet pas d'insulter et d'humilier les pauvres, ni de les condamner avec de la violence, armée, la police qui tire, etc.. On peut déclencher de vraies révolutions avec cette attitude, et les nantis (dont la fortune, les retraites et les biens reposent forcément sur les autres) risquent de ne plus l'être du tout d'un coup.
Alors réfléchissez.
La répression contre le peuple ? Cela ne fonctionne pas et on le sait, Macron serait sénile aussi ? Il est précoce !

Bonjour,
Je pense bien faire partie des gens visés par ces propos, mais il se trouve que je ne m'y reconnais pas du tout.
Sénile : je ne crois pas, je dispose encore de toutes mes facultés.
Aigri : non absolument pas, je n'ai aucune raison de l'être.
Haïssant leur pays d'accueil : si tel devait être le cas je ne serais pas ici.
Et le peuple thaï qu'ils exploitent : encore un jugement qui ne repose sur rien.

L'auteur de ces propos raconte tout et n'importe quoi et il n'a même pas eu le courage de citer les noms des personnes qu'il visait. Adieu donc à ce personnage dont l'absence ne me pèsera pas le moins du monde.

Perso et pour revenir a à des sujets plus importants, j'adore les fraises Tagada  :joking:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je pense bien faire partie des gens visés par ces propos, mais il se trouve que je ne m'y reconnais pas du tout.
Sénile : je ne crois pas, je dispose encore de toutes mes facultés.
Aigri : non absolument pas, je n'ai aucune raison de l'être.
Haïssant leur pays d'accueil : si tel devait être le cas je ne serais pas ici.
Et le peuple thaï qu'ils exploitent : encore un jugement qui ne repose sur rien.

L'auteur de ces propos raconte tout et n'importe quoi et il n'a même pas eu le courage de citer les noms des personnes qu'il visait. Adieu donc à ce personnage dont l'absence ne me pèsera pas le moins du monde.


C'est de Jacquesmanz dont tu parles ? moi aussi j'ai été visé, et comme toi, je ne me reconnais pas dans sa description; perso, j'ai dit que j'aimais bien Macron et que je n'approuvais pas les casseurs, et ça n'a pas plu … tant pis , on n'est pas là pour être d'accord sur tout et pour s'aimer
je vois par les 2 personnes qu'on a eu hier que les gens qui sont encore en France croient qu'on est là pour les petits garçons ou la luxure etc … chacun a ses raisons mais la réputation de la Thaïlande est difficile à effacer pour les gens restés en Europe
j'habite dans une région qui n'envoie pas ses filles dans les bars à Pattaya , je connais des couples fidèles, stables etc … les filles ne travaillent pas en vendant leur corps,  des gens "normaux ", en quelque sorte

Ce qui me gêne ce n'est pas que l'on critique telle ou telle personne mais que l'on ne cite pas la ou les personnes que l'on vise, un peu de courage.
Dans cette exemple de jacquesmanz, tout le monde peut se sentir visé.

On sait que les français aiment la politique.
Mais je croyais que l'adhésion de nos concitoyens à la démocratie était acquise.
Le respect du résultat des élection en étant la conséquence.
Or , on voit depuis un certains nombre d'années que ce n'est plus le cas pour tous.
La contestation permanente et la violence politique sont devenues la règle.
Et pour moi les responsables en sont les partis d'extrême gauche et les syndicats politisés. Pour les petits partis c'était dans leur déclarations publiques. Mais les organisations plus importantes les ont rejoints avec leur concept de 3ème tour social.
C'est peut-être légal mais cela ne laisse aucune chance à toute autre politique
possible à partir du moment qu'ils ne l'agrée pas.
Donc maintenant on a des français pour qui la démocratie c'est appliquer mon programme ou le bordel.
Personnellement je ne vois pas les choses comme cela.

Un intervenant nous a parlé de soumission aux puissances de l'argent.
Soit mais c'est sans doute préférable au fascisme ou au communisme.
D'ailleurs derrière derrière le fascisme il y a souvent ces puissances et sans doute aussi derrière la communisme.

Tout ce qui se passe en France est bien dommage mais je pense que notre pays à des institutions solides et ne sombrera pas dans la guerre civile.
Il faut d'ailleurs noter que les partis les moins représentés au parlement ne sont pas ceux qui font le plus de bordel.

Bonjour,
Je ne peux qu'être d'accord sur ce que vous ecrivez, le seul problème c'est que le président élu (et quelqu'il soit) recueille au 1er tour 23% des bulletins exprimés et à peine 10/12% du nombre d'electeurs. L'assemblée nationale composé de godillots et chargée de voter les lois ne représente aussi pas plus de 23% et se retrouve avec la majorité absolue des sièges. D'autres partis avec un tout petit peu moins de voix ont à peine 10 députés, cherchons l'erreur!! Alors tout est légal c'est la cinqième république, cette constitution date de 1958 soit 61 ans et n'est plus acceptable, il faudrait tout refondre et passer à une sixième république.
Une majorité de personnes en France ne se sentent ni représentés ni entendus et se considèrent comme des exclus. Les inégalités se creusent, on accorde beaucoup plus aux immigrés qu'à  nos propres ressortissants, la coupe est pleine et les revendications des gilets jaune me semblent justifiées. Par contre la casse est inacceptable et je suis pour une réponse du gouvernement et surtout de la justice impitoyable. Ce qui se passe un peu partout en France est scandaleux et terni l'image de la France qui n'en avait vraiment pas besoin.

krisscemoi a écrit:

Bonjour,
Je ne peux qu'être d'accord sur ce que vous ecrivez, le seul problème c'est que le président élu (et quelqu'il soit) recueille au 1er tour 23% des bulletins exprimés et à peine 10/12% du nombre d'electeurs. L'assemblée nationale composé de godillots et chargée de voter les lois ne représente aussi pas plus de 23% et se retrouve avec la majorité absolue des sièges. D'autres partis avec un tout petit peu moins de voix ont à peine 10 députés, cherchons l'erreur!! Alors tout est légal c'est la cinqième république, cette constitution date de 1958 soit 61 ans et n'est plus acceptable, il faudrait tout refondre et passer à une sixième république.
Une majorité de personnes en France ne se sentent ni représentés ni entendus et se considèrent comme des exclus. Les inégalités se creusent, on accorde beaucoup plus aux immigrés qu'à  nos propres ressortissants, la coupe est pleine et les revendications des gilets jaune me semblent justifiées. Par contre la casse est inacceptable et je suis pour une réponse du gouvernement et surtout de la justice impitoyable. Ce qui se passe un peu partout en France est scandaleux et terni l'image de la France qui n'en avait vraiment pas besoin.


Bonjour
D'accord avec l'ensemble de ces propos. Merci d'avoir écrit cela avant moi, cela m'évite d'en faire autant surtout avec mon clavier qui cafouille.
Macron n'a t-il pas parlé d'instaurer une part de proportionnelle dans les élections ? Je ne sais plus.

Je suis effectivement pour une totale proportionnelle (et non partielle, ca ne sert à rien) mais en y mettant des garde-fous pour ne pas revenir aux problèmes de la quatrième république où les gouvernement ne tenaient pas plus quelques mois. C'est à dire en supprimant la motion de censure du gouvernement, et donc en laissant l'assemblée nationale effectivement représentative des electeurs voter les lois.

Henri Two 9 a écrit:
Pilouthai a écrit:

MDR ! Notre troll est revenu !
:dumbom:


Oui, et un plus avec la tête de Julien (le boss de ce forum), je trouve "étonnant" voire lamentable que vous ne puissiez pas le bloquer définitivement !
Mais bon, la technologie à ses limites...  ;)


Ce n'est pas évident... Autant il est facile de bloquer une adresse IP lié à un abonnement internet, autant il n'est pas toujours simple de bloquer par avance certaines adresses IP disponibles via des VPN... Ces adresses évoluent et cela oblige à rechercher et mémoriser ces adresses IP en interrogeant régulièrement les serveurs VPN...

grosvalet a écrit:

...
Le fait que vous soyez nantis (je le suis peut être aussi d'une certaine façon), ne vous permet pas d'insulter et d'humilier les pauvres, ni de les condamner avec de la violence, armée, la police qui tire, etc.. On peut déclencher de vraies révolutions avec cette attitude, et les nantis (dont la fortune, les retraites et les biens reposent forcément sur les autres) risquent de ne plus l'être du tout d'un coup.
Alors réfléchissez. ..


C'est tout réfléchi !
-1- Concernant l'action de la Police ou des CRS : Cela ne va pas à l'encontre des GJ mais des casseurs, qu'ils soient GJ ou non... Donc condamner cette violence policière est tout aussi stupide que de ne pas condamner les casseurs !
-2- On peut comprendre les GJ sans pour autant être d'accord avec la méthode d'expression employée : A savoir bloquer une partie de l'économie et en mettant le "bordel" dans certains endroits
-3- On peut tout à fait estimer que ce mouvement des GJ devient un foutoir sans non, ne sachant plus vraiment le but à atteindre s'il y a un but ! Quand j'entends "Macron démission", je me dis que nous avons là affaire à des gens sans cervelle !
-4- Il existe des non-nantis qui ne sont pas du tout GJ : Il faut arrêter de nous faire croire que tout le monde est GJ ! Comprendre certaines revendications ne veut pas dire faire partie du mouvement ! Les GJ n'ont à ce sujet rien compris et certains sont persuadés que la France les suit !
-5- Il y a là aucune haine envers les pauvres contairement à ce que tu dis...

De ce fait, je trouve la remarque de ce (ancien) membre complètement à côté de la plaque et j'irai plus loin : Je pense qu'il n'a rien compris et qu'il s'est confortablement installé dans ses convictions sans aller plus loin... De plus, cela montre de toute évidence un manque de compréhension du problème, manque que nous pouvons constater chez la très grande majorité des GJ !
;)

Bonjour,
Et quand j'entends "Macro démission", je me dis :
"Qui d'autre à sa place ?"

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et quand j'entends "Macro démission", je me dis :
"Qui d'autre à sa place ?"


Moi?? mais je lui laisse la première dame....
Problème je n'ai pas fait l'ENA......comme Sarkosy

Bonjour
Nicolas Sarkosy n'a jamais fait l'ENA
Cordialement

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et quand j'entends "Macro démission", je me dis :
"Qui d'autre à sa place ?"


Moi?? mais je lui laisse la première dame....
Problème je n'ai pas fait l'ENA......comme Sarkosy


Et moi je serai vice président et superintendant des finances

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour
Nicolas Sarkosy n'a jamais fait l'ENA
Cordialement


C'est exactement ce que j'ai ecrit

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour
Nicolas Sarkosy n'a jamais fait l'ENA
Cordialement


Petit problème de lecture ?

Le fil de discutions appartient à Monsieur Pilouthai, il sait tout et a toujours raison. Si vous ne pensez pas comme lui...... il est odieux
Bonne journée

" exploiter les Thaïs." .....par des farangs ? Im-po-ssible....LOL

martine.a.duvivier a écrit:

Le fil de discutions appartient à Monsieur Pilouthai, il sait tout et a toujours raison. Si vous ne pensez pas comme lui...... il est odieux
Bonne journée


:lol:
Mais non, réfléchissez un minimum (si c'est possible) [ô que ce n'est pas gentil d'écrire cela] : Je suis TOUJOURS odieux !

Ps : Direct sans tourner autour du pot, c'est un fait ! J'aime appeler un chat un chat et je me contrefous du bien pensant ! Si c'est être odieux, alors là, oui ! Et c'est assumé  ;)  ! Et encore, je prends souvent des gants lorsque je m'exprime... C'est pour vous dire qu'en réalité,  je suis encore plus odieux   :lol:

Entièrement d'accord avec grosvalet...
Pour qu'une société fonctionne il faut un minimum d'humanisme ( mot galvaudé mais qui retrouve tout sa force  face à ceux qui nous gouvernent actuellement )

Ceci dit le mouvement des Gilets Jaunes est actuellement pris en otage par l'extrême gauche avec les casseurs de la mouvançe Black Blocs.Il faut donc que les Gilets Jaunes cessent leur manifestation totalement infiltrée par des individus dont la violence est la seule motivation.
Il est évident que ces violences  salissent un mouvement légitime et profitent aux différents manipulateurs de la société .

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et quand j'entends "Macro démission", je me dis :
"Qui d'autre à sa place ?"


Moi?? mais je lui laisse la première dame....
Problème je n'ai pas fait l'ENA......comme Sarkosy


Et moi je serai vice président et superintendant des finances


Oh non, non Tamerlan !  :dumbom: par contre pourquoi pas Monsieur Météo pour la région de Chiang Mai !? Vous avez déjà votre bureau avec la fenêtre du bon coté pour apercevoir les montagnes, la pollution ainsi que les avions qui passent...
Quelqu'un qui prend ses bâtons de ski pour faire de la marche, à mon humble avis je pense qu'il est trop tard pour avoir des responsabilités, mais bon, demandez quand même à madame si vous pouvez faire ce  "travail" en Thaïlande.  :lol:

edmond99 a écrit:

Entièrement d'accord avec grosvalet...
Pour qu'une société fonctionne il faut un minimum d'humanisme ( mot galvaudé mais qui retrouve tout sa force  face à ceux qui nous gouvernent actuellement )

Ceci dit le mouvement des Gilets Jaunes est actuellement pris en otage par l'extrême gauche avec les casseurs de la mouvançe Black Blocs.Il faut donc que les Gilets Jaunes cessent leur manifestation totalement infiltrée par des individus dont la violence est la seule motivation.
Il est évident que ces violences  salissent un mouvement légitime et profitent aux différents manipulateurs de la société .


Ouai bon, s'il faut 18 samedis de casses pour comprendre que ce n'est pas bon pour l'économie d'un pays... Allez baisse la tête et travaille plus, ce n'est pas au patron à adapter ton salaire en fonction de tes dépenses bien souvent inutiles. 
Bonne journée à Tous !  :lol:

Si c'est pour le plaisir de me contrer avec de telles subtilités...
J'en attendais pas plus d'un Suisse ...LOL

Moije le troll est déjà "parti" !  :top:

edmond99 a écrit:

Si c'est pour le plaisir de me contrer avec de telles subtilités...
J'en attendais pas plus d'un Suisse ...LOL


Salut Edmond99, pourquoi autant d'agressivité ?!
Oui, oui, je sais vous n'aimez pas les suisses...  :kiss:

Pourtant un petit suisse, c'est bon ! Et c'est plein de calcium !  :D

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:


Moi?? mais je lui laisse la première dame....
Problème je n'ai pas fait l'ENA......comme Sarkosy


Et moi je serai vice président et superintendant des finances


Oh non, non Tamerlan !  :dumbom: par contre pourquoi pas Monsieur Météo pour la région de Chiang Mai !? Vous avez déjà votre bureau avec la fenêtre du bon coté pour apercevoir les montagnes, la pollution ainsi que les avions qui passent...
Quelqu'un qui prend ses bâtons de ski pour faire de la marche, à mon humble avis je pense qu'il est trop tard pour avoir des responsabilités, mais bon, demandez quand même à madame si vous pouvez faire ce  "travail" en Thaïlande.  :lol:


Je n'ai pas tout compris, mais qu'importe, ce doit être de l'humour suisse.

edmond99 a écrit:

Ceci dit le mouvement des Gilets Jaunes est actuellement pris en otage par l'extrême gauche avec les casseurs de la mouvançe Black Blocs.Il faut donc que les Gilets Jaunes cessent leur manifestation totalement infiltrée par des individus dont la violence est la seule motivation.
Il est évident que ces violences  salissent un mouvement légitime et profitent aux différents manipulateurs de la société .


Bonjour,
Ce qui va très exactement dans le sens de mes propos, ces manifestations ne riment plus à rien.

Bonjour Henri two 9 ...vous êtes pour moi un mystère .

Depuis pas  mal de temps sur ce forum je parviens â cerner le profil des habitués de ce forum Mais le Suisse le plus riche de Chantaburi ,non ...je sais que vous êtes anti-français , parfois condescendant et toujours susceptible.
Non je n'ai pas été agressif dans ma réponse ....un peu d'humour certes.

Perso si j'avais un quelconque pouvoir en France, je rendrais le vote obligatoire. Je sais c'est pas très démocratique mais au moins on aurait un président élu avec une certaines légitimité.

Dans ce cas il faut aussi comptabiliser le vote blanc.

lockon a écrit:

Dans ce cas il faut aussi comptabiliser le vote blanc.


Prenez le temps de m'expliquer l'intérêt.

Quand on a 15/20 candidats allant de l'extrême gauche à l'extrême droite avec aussi des inclassables et des farfelus, il me me semble que le choix ne manque pas.
Mais si monsieur Blanc est élu, qu'est-ce que l'on fait.

Rabec/50 a écrit:

...
Mais si monsieur Blanc est élu, qu'est-ce que l'on fait.


On recommence et cela voudra dire qu'on a eu une flopée de nuls qui se sont présentés !