Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Grosvalet, on a déjà des chômeurs professionnels on n'a vraiment pas besoin de financer des gens à ne rien faire, on a déjà des hordes de migrants .........
Quant à Macron, un politique!! Non c'est un suppôt du CAC 40

Bonjour
Ce concept de revenu universel me fait penser au Père Ubu.

Bonjour,
Ah tu t'es reconnu, désolé de jouer sur ton terrain favori, d'habitude c'est toi qui prend les autres pour des crétins et n'arrête pas de critiquer tout, c'est dur la vie

Henri Two 9 a écrit:

Manque à gagner, il paraît entre 300 et 500 milliards d'euros,


Bonjour,
Ni aurait-il pas une erreur sur ce montant astronomique ?

bonjour,
Des chômeurs, oui eux, ils sont identifiés, ils ne travaillent pas. Les étrangers, parfait, on a notre bouc émissaire. Mais ceux qui spéculent en bourse, ce sont des travailleurs ? On n'en parle jamais, ils jouent juste et gagne leur argent sur du vent.
Cordialement

il paraît, il paraît.......

Les gens dont la bourse est le métier, "jouent", spéculent et gagnent ou perdent. Des fortunes se font ou se défont. Est ce moral par rapport à celui qui trime dans une mine? La réponse est non, mais tout ce qui n'est pas interdit est légal. Il est même fort possible que le métier de trader disparaisse dans les années qui viennent car ce sont déjà des algorythmes qui à la fraction de seconde achètent ou vendent des actions par millions. Cela nous dépasse. L'intelligence artificielle est déjà dans notre quotidien. Donc la réponse au problème du manque d'emploi dûe à l'informatique, l'automatisation à outrance n'est pas le revenu universel mais de faire décroitre la population mondiale. De nombreuses solutions existent mais il faudra faire changer les mentalités et faire abstraction des religions, et là c'est pas gagné, mais dans quelques dizaines d'années nous y viendrons.

Tamerlan a écrit:

Bonjour
Ce concept de revenu universel me fait penser au Père Ubu.


Terme on ne peut mieux choisi, Ubu roi mais alors roi des..............

krisscemoi a écrit:

...Il est même fort possible que le métier de trader disparaisse dans les années qui viennent car ce sont déjà des algorythmes qui à la fraction de seconde achètent ou vendent des actions par millions. Cela nous dépasse. L'intelligence artificielle est déjà dans notre quotidien. s quelques dizaines d'années nous y viendrons.


Justement, même dans le domaine de la traduction et de l'écriture, l'intelligence artificielle est meilleure que l'être humain; elle est même capable de faire des peintures style "grand peintre "
c'est effrayant et fascinant ; c'est  vrai, comment va être le marché du travail dans l'avenir ?

https://www.futura-sciences.com/tech/ac … res-73163/

Une journaliste a fait écrire un article dans son style d'écriture, résultat parfait; même les machines sont meilleures que nous dans notre propre domaine !

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Manque à gagner, il paraît entre 300 et 500 milliards d'euros,


Bonjour,
Ni aurait-il pas une erreur sur ce montant astronomique ?


Bonjour Tamerlan, non, déjà en janvier le montant était de passé 200 milliards d'euros.
Juste pour les dégâts payés par les assurances 170 millions d'euros et le 18ème samedi où il y a eu énormément de dégâts n'a pas été encore comptabilisé, d'après les assureurs le montant à payer risque de doubler. 
Cette crise n'est hélas pas terminée, d'où l'estimation entre 300 et 500 milliards d'euros, les conséquences sont dramatiques et toute la France va en souffrir !
Pourquoi pensez-vous que les "autorités" vont interdire toutes manifestations dans l'avenue des Champs-Elysées et aux alentours ?
Bref, bonne journée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Manque à gagner, il paraît entre 300 et 500 milliards d'euros,


Bonjour,
Ni aurait-il pas une erreur sur ce montant astronomique ?


Bonjour Tamerlan, non, déjà en janvier le montant était de passé 200 milliards d'euros.
Juste pour les dégâts payés par les assurances 170 millions d'euros et le 18ème samedi où il y a eu énormément de dégâts n'a pas été encore comptabilisé, d'après les assureurs le montant à payer risque de doubler. 
Cette crise n'est hélas pas terminée, d'où l'estimation entre 300 et 500 milliards d'euros, les conséquences sont dramatiques et toute la France va en souffrir !
Pourquoi pensez-vous que les "autorités" vont interdire toutes manifestations dans l'avenue des Champs-Elysées et aux alentours ?
Bref, bonne journée à Tous !


Bonjour,
15 milliards d'€ à la mi janvier, cela me paraît nettement plus raisonnable :
https://francais.rt.com/economie/57918- … le-evaluer

raisonnable mais loin du compte, les assurances estiment aujourd'hui les dégâts à 200 milliard d'euro par la FFA voir la tribune.fr actualisé au 19 mars 2019 sans compter les dégradations de samedi dernier.

martine.a.duvivier a écrit:

raisonnable mais loin du compte, les assurances estiment aujourd'hui les dégâts à 200 milliard d'euro par la FFA voir la tribune.fr actualisé au 19 mars 2019 sans compter les dégradations de samedi dernier.


Selon quelle source, un lien Internet ?

je vous communique le lien
https://www.latribune.fr/economie/franc … 11090.html

Re bonjour Tamerlan et merci pour le lien, hélas ces économistes minimisent les "dégâts" pour ne pas effrayer la population Française.
Ils ont oublié une quantité phénoménale d'éléments qui sont, pour l'instant, difficile à chiffrer, ne serait-ce que les faillites, les chômeurs supplémentaires, la baisse des visiteurs locaux, des touristes, des transports terrestres, aériens, et caetera.
Ensuite, la situation actuelle, avec ou sans gilet jaune, n'incite pas vraiment à prendre son véhicule pour manger en famille dans un p'tit restaurant ou autres.
Alors, la peur s'installe, les maladies deviennent chroniques et les dépenses de médicaments à rembourser "exploses"

Pas 200 milliards, 200 millions !
https://www.latribune.fr/economie/franc … 11090.html

à part ça, " la tribune.fr "  d'aujourd'hui, dit que l'économie française s'en sort mieux, et que les mesures prises par Macron n'y sont pas étrangères; les anti-macron vont dire que " la tribune .fr " tourne pour Macron, ça je n'en sais rien

https://www.latribune.fr/economie/franc … 11195.html

Henri Two 9 a écrit:

Re bonjour Tamerlan et merci pour le lien, hélas ces économistes minimisent les "dégâts" pour ne pas effrayer la population Française.
Ils ont oublié une quantité phénoménale d'éléments qui sont, pour l'instant, difficile à chiffrer, ne serait-ce que les faillites, les chômeurs supplémentaires, la baisse des visiteurs du cru, des touristes, des transports terrestres, aériens, et caetera.
...


C'est vrai, difficile à chiffrer , les conséquences sont plus larges qu'on ne pense

Gerardthai a écrit:

Pas 200 milliards, 200 millions !
https://www.latribune.fr/economie/franc … 11090.html

à part ça, " la tribune.fr "  d'aujourd'hui, dit que l'économie française s'en sort mieux, et que les mesures prises par Macron n'y sont pas étrangères; les anti-macron vont dire que " la tribune .fr " tourne pour Macron, ça je n'en sais rien

https://www.latribune.fr/economie/franc … 11195.html


Bonjour,
C'est également ce que j'avais lu.
Un autre article intéressant sur la croissance française meilleure que l'on ne l'aurait espéré :
https://www.latribune.fr/economie/franc … 11195.html
Et accessoirement cet article nous informe que l'activité en Chine et aux États-Unis tourne au ralenti.

Gerardthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Re bonjour Tamerlan et merci pour le lien, hélas ces économistes minimisent les "dégâts" pour ne pas effrayer la population Française.
Ils ont oublié une quantité phénoménale d'éléments qui sont, pour l'instant, difficile à chiffrer, ne serait-ce que les faillites, les chômeurs supplémentaires, la baisse des visiteurs du cru, des touristes, des transports terrestres, aériens, et caetera.
...


C'est vrai, difficile à chiffrer , les conséquences sont plus larges qu'on ne pense


Bonjour Gérard, ne croyez pas systématiquement ce qui est écrit dans les journaux, bien souvent les informations sont biaisées pour ne pas effrayer, et parfois, suivant le contexte, ils sont devenus des champions en cuisine pour "monter" la mayonnaise ou pour vous vendre des gadgets inutiles.
Prenez juste le temps pour regarder qui sont les propriétaires et les annonceurs...

Bonjour,
Oui, mais de 200 millions d'€ à 300 ou 500 milliards, il  a grosso modo un rapport de 1 à 2000.
Ça fait beaucoup quand même.

Je n'ai aucune information sérieuse pour confirmer ou infirmer ce que ces tristes evenements coutent mais je pense honnêtement que cela doit se chiffer en milliards d'euros depuis le temps que ca dure. Les magasins, et sociétés devastés, pillés, brulés, l'Arc de Triomphe massacré, les voitures de luxe brulées. La perte de chiffre d'affaire, le personnel qu'il va peut être falloir licencier.
Sans compter les billets d'avion et nuits d'hotels annulés. Les touristes qui eviteront la France dans les mois qui viennent.
C'est une véritable catastrophe nationale, extrêmement mal gérée par le gouvernement qui a fait preuve d'amateurisme.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, mais de 200 millions d'€ à 300 ou 500 milliards, il  a grosso modo un rapport de 1 à 2000.
Ça fait beaucoup quand même.


Bonjour,
Je n'ai jamais écrit 200 millions mais de 170 millions d'euros que les assurances avaient déjà payés uniquement pour pour les dégâts faits pendant les 17 samedis.
Ensuite pour le 18ème samedi, les assureurs pensent devoir débourser le double car les dégâts étaient beaucoup plus importants.

Je n'ai également pas écrit 300 ou 500 milliards mais entre 300 et 500 milliards d'euros et celà n'a absolument rien à voir avec les dégâts payés, pour l'instant, par les assurances !

Vous seriez aimable de ne pas déformer mes commentaires, merci d'avance.

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, mais de 200 millions d'€ à 300 ou 500 milliards, il  a grosso modo un rapport de 1 à 2000.
Ça fait beaucoup quand même.


Bonjour,
Je n'ai jamais écrit 200 millions mais de 170 millions d'euros que les assurances avaient déjà payés uniquement pour pour les dégâts faits pendant les 17 samedis.
Ensuite pour le 18ème samedi, les assureurs pensent devoir débourser le double car les dégâts étaient beaucoup plus importants.

Je n'ai également pas écrit 300 ou 500 milliards mais entre 300 et 500 milliards d'euros et celà n'a absolument rien à voir avec les dégâts payés, pour l'instant, par les assurances !

Vous seriez aimable de ne pas déformer mes commentaires, merci d'avance.


Revoir le message N° 7770, vous faites état en ce qui vous concerne de 200 milliards d'€.

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, mais de 200 millions d'€ à 300 ou 500 milliards, il  a grosso modo un rapport de 1 à 2000.
Ça fait beaucoup quand même.


Bonjour,
Je n'ai jamais écrit 200 millions mais de 170 millions d'euros que les assurances avaient déjà payés uniquement pour pour les dégâts faits pendant les 17 samedis.
Ensuite pour le 18ème samedi, les assureurs pensent devoir débourser le double car les dégâts étaient beaucoup plus importants.

Je n'ai également pas écrit 300 ou 500 milliards mais entre 300 et 500 milliards d'euros et celà n'a absolument rien à voir avec les dégâts payés, pour l'instant, par les assurances !

Vous seriez aimable de ne pas déformer mes commentaires, merci d'avance.


Revoir le message N° 7770, vous faites état en ce qui vous concerne de 200 milliards d'€.


Je répondais à votre commentaire n° 7780 et j'ai beau chercher, je n'ai jamais écrit 200 millions d'euros, même sur le n°7770.
Hahaha sacré Tamerlan, on remet le couvert ?!  ;)

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:


Bonjour,
Je n'ai jamais écrit 200 millions mais de 170 millions d'euros que les assurances avaient déjà payés uniquement pour pour les dégâts faits pendant les 17 samedis.
Ensuite pour le 18ème samedi, les assureurs pensent devoir débourser le double car les dégâts étaient beaucoup plus importants.

Je n'ai également pas écrit 300 ou 500 milliards mais entre 300 et 500 milliards d'euros et celà n'a absolument rien à voir avec les dégâts payés, pour l'instant, par les assurances !

Vous seriez aimable de ne pas déformer mes commentaires, merci d'avance.


Revoir le message N° 7770, vous faites état en ce qui vous concerne de 200 milliards d'€.


Je répondais à votre commentaire n° 7780 et j'ai beau chercher, je n'ai jamais écrit 200 millions d'euros, même sur le n°7770.
Hahaha sacré Tamerlan, on remet le couvert ?!  ;)


Copie du message :
Bonjour Tamerlan, non, déjà en janvier le montant était de passé 200 milliards d'euros.
Juste pour les dégâts payés par les assurances 170 millions d'euros et le 18ème samedi où il y a eu énormément de dégâts n'a pas été encore comptabilisé, d'après les assureurs le montant à payer risque de doubler. 
Cette crise n'est hélas pas terminée, d'où l'estimation entre 300 et 500 milliards d'euros, les conséquences sont dramatiques et toute la France va en souffrir !
Pourquoi pensez-vous que les "autorités" vont interdire toutes manifestations dans l'avenue des Champs-Elysées et aux alentours ?
Bref, bonne journée à Tous !

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, mais de 200 millions d'€ à 300 ou 500 milliards, il  a grosso modo un rapport de 1 à 2000.
Ça fait beaucoup quand même.


Je répondais à ce commentaire n° 7780 et si vous trouvez le montant de 200 millions d'euros pour faire votre stupide rapport de 1 à 2000, je vous offre une assiette à 30 bahts,une pomme comme dessert ainsi qu'un expresso fait avec un excellent café DoiTung, okay ?

Je ne fais état que du 7770, simple non ?

Tamerlan a écrit:

Je ne fais état que du 7770, simple non ?


J'abandonne, car vous ne savez même pas faire la différence entre 200 millions et 200 milliards d'euros.
Je pense que nos commentaires ne sont pas intéressants pour les membres.
Donc je vous propose, si vous le désirez vraiment, de continuer cette "discussion" en message privé, bon okay nos compteurs ne vont pas augmenter...  :sosad:

:sleep

Bonjour Grosvalet

Donner 450 euros comme revenu universel à "tout le monde " si j'ai bien compris même â ceux qui ont un salaire ....et bien ça me rappelle quand j'étais ado ce qui s'est passé après Mai 68 quand le gouvernement a décidé de revaloriser tous les  salaires  de plus de 20% ...
Je sais bien que cela n'a rien à voir avec le revenu universel mais ce fut un beau cadeau pour les salariés.Inimaginable aujourd'hui...

Tamerlan a écrit:

:sleep


Votre légendaire mauvaise foi, refait surface, dommage !

edmond99 a écrit:

Bonjour Grosvalet

Donner 450 euros comme revenu universel à "tout le monde " si j'ai bien compris même â ceux qui ont un salaire ....et bien ça me rappelle quand j'étais ado ce qui s'est passé après Mai 68 quand le gouvernement a décidé de revaloriser tous les  salaires  de plus de 20% ...
Je sais bien que cela n'a rien à voir avec le revenu universel mais ce fut un beau cadeau pour les salariés.Inimaginable aujourd'hui...


Bonjour,
Cela me paraît être totalement absurde.

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

:sleep


Votre légendaire mauvaise foi, refait surface, dommage !


Dommage, je pensais vous faire plaisir avec votre smiley favori ...
MdR
:lol:

Bonjour Edmond, le but du revenu universel était surtout pour simplifier toutes ces démarches administratives, calculations, barèmes, et caetera.
Evidemment le projet à été très mal présenté à la population, comme d'habitude quand on ne veut pas que ça passe, une innovation fait peur et certains politiciens ainsi que de nombreux fonctionnaires n'étaient pas "chauds" du tout, car beaucoup de licenciements auraient été inévitables.
Pas bien grave, car d'ici 2022, une "décantation" de 120'000 fonctionnaires est prévue, d'où les récentes manifestations des syndicats.

Salut Henri Two9...supprimer 120 000 postes de fonctionnaires me semble bien léger pour notre pays.L'Allemagne qui a 80 millions d'habitants et qui est bien mieux administrée que la France ( 66 millions )  a bien moins de fonctionnaires .Ce n'est pas le nombre qui fait l'efficacitè et qui rend " service " à la population.
La mesure la plus " sociale " et homéopathique est de ne pas remplacer un départ à la retraite d'un fonctionnaire sur deux comme cela avait  été proposé par la droite qui bien sur s'est dégonflée.Tout ça bien sur avec une bonne gestion du personnel ,ne pas toucher à la police ni à la magistrature par exemple ...

Bonjour
Il est de fait que la France est l'un des pays les plus fonctionnnarisés d'Europe. Et lorsque l'on parle de cela il va de soi que les syndicats montent au créneau.

Pour compendre quelque chose il faut s'y intéresser sans à priori.
Il n'y a aucune utopie la dedans ce système de revenu universel citoyen fonctionne ailleurs et plutôt pas mal.
Avec cerise sur le gâteau, réduction des maladies (surtout les maladies psycho somatiques qui sont le gros morceau dans la sécurité sociale), moins de criminalité, plus de service envers les enfants en bas âge et les vieillards.

On apprend à tout âge même et surtout quand on est sensé.
Le secret c'est d'étudier toute sa vie et d'apprendre constamment le cerveau reste souple et apte.


La sécurité sociale en son temps était une utopie bien plus grande et "irréalisable", en ordre de grandeur 4 fois plus chère et sans bénéfice autre que la santé.
Désolé de vous dire que dans l'avenir l'argent dont nous disposerons ne sera plus entièrement lié au travail, et c'est déjà largement le cas si vous y réflechissez ? Je sais que c'est difficile à intégrer mais c'est la vérité. Plus on va automatiser, plus on va utiliser des IA de plus en plus puissantes, moins il y aura de travail humain (tout du moins tel que nous le concevons aujourd'hui).
Si vous considérez que dialoguer avec une IA pendant deux heures par jour est un travail, alors ok le travail reste. Il faudra bien faire survivre les gens d'une façon ou d'une autre, et qu'ils consomment sinon tout s'écroulera mathématiquement.
J'ajouterai qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas, ce n'est pas ce qui changera ce qui sera.

grosvalet a écrit:

Pour compendre quelque chose il faut s'y intéresser sans à priori.
Il n'y a aucune utopie la dedans ce système de revenu universel citoyen fonctionne ailleurs et plutôt pas mal.
Avec cerise sur le gâteau, réduction des maladies (surtout les maladies psycho somatiques qui sont le gros morceau dans la sécurité sociale), moins de criminalité, plus de service envers les enfants en bas âge et les vieillards.

On apprend à tout âge même et surtout quand on est sensé.
Le secret c'est d'étudier toute sa vie et d'apprendre constamment le cerveau reste souple et apte.


Le plus dur est de ne pas se laisser endoctriner.......

...et d'avoir l'électricité à tous les étages...

edmond99 a écrit:

Salut Henri Two9...supprimer 120 000 postes de fonctionnaires me semble bien léger pour notre pays.L'Allemagne qui a 80 millions d'habitants et qui est bien mieux administrée que la France ( 66 millions )  a bien moins de fonctionnaires .Ce n'est pas le nombre qui fait l'efficacitè et qui rend " service " à la population.
La mesure la plus " sociale " et homéopathique est de ne pas remplacer un départ à la retraite d'un fonctionnaire sur deux comme cela avait  été proposé par la droite qui bien sur s'est dégonflée.Tout ça bien sur avec une bonne gestion du personnel ,ne pas toucher à la police ni à la magistrature par exemple ...


Je suppose que c'est un premier "jet" le chiffre est probablement sous-estimé  mais concernant les 120'000 postes de fonctionnaires je l'ai vu au TJ en même temps que la manifestation des syndicats.
En Suisse, il y a longtemps que les fonctionnaires qui partent à la retraite (AVS) ne sont pas remplacés.