Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Quand à vos soucis sur le coût de ces manifestations, 15 ou 20 milliards ? (1% du pib) au grand grand maximum, sur les immigrés quelques centaines de millions d'euros c'est du pipi de chat à coté des vrais problèmes qui se posent. Distribution de dividendes de plus en plus gros, salaires de plus en plus faibles et qui n'augmentent pas, de moins en moins d'emplois.
Taxation des Gaffa (100 à 200 milliards qui partent en fumée et on espère en capter 20..), optimisation fiscale (100 milliards de plus), aides faites dans le passé aux entreprises sans résultat (40 milliards/an).

Il faut absolument pouvoir donner un salaire et une retraite minimum décente à tous avant que tout n'explose en révolution (car là ça va vraiment coûter !).
Alors Revenu universel citoyen ou pas, j'ai peur que ce soit binaire, soit on trouve une solution pour les 30 % de citoyens qui ne parviennent plus à s'en sortir, soit on prend le risque d'un bain de sang que ce soit maintenant ou dans 1 an ou 2, je n'éxagère pas, pour moi pas d'autre alternative.
Je ne suis pas pour ou contre les gilets jaunes (je les comprends c'est différent), ce n'est que l'écume de ce qui se prépare si on a pas de solutions, Proposez en puisque vous êtes si intelligents et malins.

Avez vous soleil vert, il y a de cela quelques années je dirai les années 1970, ça ne me rajeunit pas mais il montre vers quel monde nous nous dirigeons.

Bonjour,
je l'ai trouvé il y a quelques jours :
https://www.zonetelechargement.site/rec … oleil+vert

martine.a.duvivier a écrit:

Avez vous soleil vert, il y a de cela quelques années je dirai les années 1970, ça ne me rajeunit pas mais il montre vers quel monde nous nous dirigeons.


On en a parlé là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37&p=2

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
je l'ai trouvé il y a quelques jours :
https://www.zonetelechargement.site/rec … oleil+vert


Merci  ;)
Je suis en train de le télécharger (1,4 Go)

martine.a.duvivier a écrit:

Avez vous soleil vert, il y a de cela quelques années je dirai les années 1970, ça ne me rajeunit pas mais il montre vers quel monde nous nous dirigeons.


Une bonne vraie solution, car avec la surpopulation mondiale on ne pourra pas nourrir tout le monde.
Il faut reduire le nombre d'habitants sur terre, nous vivons déjà à credit.

Pilouthai a écrit:
martine.a.duvivier a écrit:

Avez vous soleil vert, il y a de cela quelques années je dirai les années 1970, ça ne me rajeunit pas mais il montre vers quel monde nous nous dirigeons.


On en a parlé là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37&p=2


Excellent film, à voir ou revoir.

Une phrase de vous ( ou toi ...je ne sais plus s'il faut tutoyer ) m'a fait sourire : " l'argent ne sera plus lié au travail "...mais c'est le cas depuis longtemps en France avec des sénateurs ( 20 000 euros/mois ) et nos députés ( 15 000 euros ) ....ha ha ha

Bonsoir,
Pour eux il est trop tard pour comprendre quelle peut être l'utilité d'un casque :
https://www.thailande-fr.com/actu/79387 … o-a-phuket

grosvalet a écrit:

Quand à vos soucis sur le coût de ces manifestations, 15 ou 20 milliards ? (1% du pib) au grand grand maximum, sur les immigrés quelques centaines de millions d'euros c'est du pipi de chat à coté des vrais problèmes qui se posent.......... je n'éxagère pas, pour moi pas d'autre alternative.
Je ne suis pas pour ou contre les gilets jaunes (je les comprends c'est différent), ce n'est que l'écume de ce qui se prépare si on a pas de solutions, Proposez en puisque vous êtes si intelligents et malins.


Eh grovalet, doucement les basses ! Je n'aime pas tu tout la tournure de votre dernière phrase.
Pensez-vous être plus intelligent que les membres qui essayent d'échanger des idées ?
Ce n'est pas parce que vous avez fait une petite prochure sur l'économie, que vous avez le droit de nous traiter de cette façon !
Le pipi de chat ce n'est pas trop la "classe" pour quelqu'un qui veut nous "donner" une leçon de gestion.
Commencez à ne pas tout mélanger et à respecter les avis des autres membres, d'accord ?

En ce qui me concerne, je reste sur mes positions et je n'ai jamais parlé de 15 ou 20 milliards (de quoi d'ailleurs, des cacahuètes ?) mais toujours entre 300 milliards € et 500 milliards €, car pour l'instant cette estimation touche uniquement pour la France et pas les États-Unis ou la Chine.
Arrêtez de parler des GAFA, n'importe quel enfant sait qu'ils ne payent pas suffisamment d'impôts, mais les lois sont ainsi faites et ils respectent un système qui font qu'ils sont intouchables.
Et puis entre nous ils faudrait être un sacré "con" pour choisir un pays pour payer encore plus d'impôts, non !?
D'ailleurs pourquoi êtes-vous en Thaïlande et de surcroît à Pattaya, hahaha ! 🐷
J'ai appris que pour finir ses jours heureux, il faut faire d'abord le bonheur de ceux qui nous entourent, bien s'occuper de notre famille, quelques donations, et là, il faut déjà beaucoup de bahts pour espérer avoir un retour, alors oui je crois fermement à la solidarité, aux partages, et pour les autres...

edmond99 a écrit:

Une phrase de vous ( ou toi ...je ne sais plus s'il faut tutoyer ) m'a fait sourire : " l'argent ne sera plus lié au travail "...mais c'est le cas depuis longtemps en France avec des sénateurs ( 20 000 euros/mois ) et nos députés ( 15 000 euros ) ....ha ha ha


sans parlé de des Députés des Français de l'Etranger ! Un truc qui ne sert strictement à rien !

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Une phrase de vous ( ou toi ...je ne sais plus s'il faut tutoyer ) m'a fait sourire : " l'argent ne sera plus lié au travail "...mais c'est le cas depuis longtemps en France avec des sénateurs ( 20 000 euros/mois ) et nos députés ( 15 000 euros ) ....ha ha ha


sans parlé de des Députés des Français de l'Etranger ! Un truc qui ne sert strictement à rien !


Proposition: et si on se faisait un grand débat (c'est à la mode) sur tout ce qui ne sert à rien?

Des trucs qui servent â rien ou plutôt des gens qui servent à rien.
J'ai eu l'occasion de rentrer dans la Chambre d'Agriculture de mon département .J'ai été fascinè par le nombre d'employès , de cadres , de secrétaires ...ça grouillait de partout.En sortant de cette ruche je discute
( enfin ) avec un agriculteur, lequel  me confirme la tête basse qu'il y a de moins en moins d'agriculteurs dans ce département mais que la Chambre d'Agriculture embauchait toujours plus de monde .

Soleil Vert, voilà un film qui à vraiment mal vieillit, heureusement qu'il y avait des bons acteurs, autrement...
Ensuite, pour les biscuit brun à base de "viande" humaine, il y a déjà longtemps qu'ils ont été remplacés par d'autres ingrédients chimiques bien plus nocifs pour notre santé.

Un film qui n'a pas pris une ride, Midnight Express, tiré d'une histoire vraie, excellente musique et pratiquement rien n'a changé en Turquie.

Sans parler d'un film, que je classerai d'exceptionnel, Orange Mécanique, et là, on est en plein dedant, décor, couleurs, musique, violence, et caetera.

Un film qui m'a vraiment marqué, c'était en 1970, j'avais 14  ans, Soldat Bleu (film dramatique et historique)

krisscemoi a écrit:

...Proposition: et si on se faisait un grand débat (c'est à la mode) sur tout ce qui ne sert à rien?


C'est une très bonne idée !!!!

On peut aussi le faire en image !

https://www.goldens.fr/wp-content/uploads/2018/11/most-pointless-useless-things-580f00ea20fbc__605.jpg

https://www.goldens.fr/wp-content/uploads/2018/11/most-pointless-useless-things-56-5810555a6ca72__605.jpg

https://www.goldens.fr/wp-content/uploads/2018/11/most-pointless-useless-things-60-58106823f0dad__605.jpg

En revanche là, c'est une invention hyper utile !

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/02/mouchoir.jpg

La première image c'est pour l'entraînement au saut en fauteuil roulant
La deuxième c'est un siège pour cul de jatte
La troisième c'est pour éviter les vols
La quatrième, pas d'idée

edmond99 a écrit:

Des trucs qui servent â rien ou plutôt des gens qui servent à rien.
J'ai eu l'occasion de rentrer dans la Chambre d'Agriculture de mon département .J'ai été fascinè par le nombre d'employès , de cadres , de secrétaires ...ça grouillait de partout.En sortant de cette ruche je discute
( enfin ) avec un agriculteur, lequel  me confirme la tête basse qu'il y a de moins en moins d'agriculteurs dans ce département mais que la Chambre d'Agriculture embauchait toujours plus de monde .


Bon on est d'accord, la moitié des fonctionnaires ca sert à rien, pas plus que 577 députés godillots ou que les 300 senateurs qui n'ont aucun pouvoir. Les départements ca sert à rien, pas plus que les 36000 communes qu'il y aurait lieu de grouper. J'ai d'autres idées mais j'en laisse aux autres.

Henri Two 9 a écrit:

Soleil Vert, voilà un film qui à vraiment mal vieillit, heureusement qu'il y avait des bons acteurs, autrement...
Ensuite, pour les biscuit brun à base de "viande" humaine, il y a déjà longtemps qu'ils ont été remplacés par d'autres ingrédients chimiques bien plus nocifs pour notre santé.

Un film qui n'a pas pris une ride, Midnight Express, tiré d'une histoire vraie, excellente musique et pratiquement rien n'a changé en Turquie.

Sans parler d'un film, que je classerai d'exceptionnel, Orange Mécanique, et là, on est en plein dedant, décor, couleurs, musique, violence, et caetera.

Un film qui m'a vraiment marqué, c'était en 1970, j'avais 14  ans, Soldat Bleu (film dramatique et historique)


Midnight express, on devrait y mettre tous les blacks blocks.
Orange mécanique c'est comme cela en France depuis quelques années.
Le soldat bleu m'a aussi marqué en tant qu'ado.

Puisqu'on parle de film, un qui m'a marqué, c'est " Bangkok Hilton ", avec Nicole  Kidman, très belle et inconnue à l'époque ; c'est un Midnight express au féminin

Midnight Express...impressionnant ce film d'autant qu'il est tirè d'une histoire réelle .Depuis je n'ai jamais de cocaïne dans mes bagages quand je voyage.

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

Des trucs qui servent â rien ou plutôt des gens qui servent à rien.
J'ai eu l'occasion de rentrer dans la Chambre d'Agriculture de mon département .J'ai été fascinè par le nombre d'employès , de cadres , de secrétaires ...ça grouillait de partout.En sortant de cette ruche je discute
( enfin ) avec un agriculteur, lequel  me confirme la tête basse qu'il y a de moins en moins d'agriculteurs dans ce département mais que la Chambre d'Agriculture embauchait toujours plus de monde .


Bon on est d'accord, la moitié des fonctionnaires ca sert à rien, pas plus que 577 députés godillots ou que les 300 senateurs qui n'ont aucun pouvoir. Les départements ca sert à rien, pas plus que les 36000 communes qu'il y aurait lieu de grouper. J'ai d'autres idées mais j'en laisse aux autres.


Bonsoir,
Pour les communes rassures-toi, c'est en bonne voie.
38076 en 1962
34968 en 2019
Donc moins trois mille en près de soixante ans.
On peut imaginer que dans à peu près sept ou huit siècles, à ce rythme là, elles auront toutes fusionnées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de … _en_France

Pilouthai a écrit:

C'est une très bonne idée !!!!

On peut aussi le faire en image !


:lol::lol:

Première image, Pilouthai a disparu avec les € pour construire un EMS
Deuxième image, place réservée dans un RER pour le couple Croizon
Troisième image, installation écologique pour économiser l'eau
Quatrième image, la soeur à Nabilla qui n'a pas assez de place dans son sac à main

Oui Tamerlan ...moins de communes ( c'est relatif ) mais on a rajouté des " communautés de communes , des Communautés d'agglomérations , des cantons ,des territoires ...etc...
Les grandes régions qui ont remplacé les petites régions  n'ont pas supprimé les anciennes...et la Région Grande Aquitaine recrute alors que l'on a le personnel  des anciennes régions...j'ai mal à la tête...lol

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas fusionner les députées et sénatrices avec les députés et sénateurs ?
:dumbom:

Henri Two 9 a écrit:
grosvalet a écrit:

Quand à vos soucis sur le coût de ces manifestations, 15 ou 20 milliards ? (1% du pib) au grand grand maximum, sur les immigrés quelques centaines de millions d'euros c'est du pipi de chat à coté des vrais problèmes qui se posent.......... je n'éxagère pas, pour moi pas d'autre alternative.
Je ne suis pas pour ou contre les gilets jaunes (je les comprends c'est différent), ce n'est que l'écume de ce qui se prépare si on a pas de solutions, Proposez en puisque vous êtes si intelligents et malins.


Eh grovalet, doucement les basses ! Je n'aime pas tu tout la tournure de votre dernière phrase.
Pensez-vous être plus intelligent que les membres qui essayent d'échanger des idées ?
Ce n'est pas parce que vous avez fait une petite prochure sur l'économie, que vous avez le droit de nous traiter de cette façon !
Le pipi de chat ce n'est pas trop la "classe" pour quelqu'un qui veut nous "donner" une leçon de gestion.
Commencez à ne pas tout mélanger et à respecter les avis des autres membres, d'accord ?

En ce qui me concerne, je reste sur mes positions et je n'ai jamais parlé de 15 ou 20 milliards (de quoi d'ailleurs, des cacahuètes ?) mais toujours entre 300 milliards € et 500 milliards €, car pour l'instant cette estimation touche uniquement pour la France et pas les États-Unis ou la Chine.
Arrêtez de parler des GAFA, n'importe quel enfant sait qu'ils ne payent pas suffisamment d'impôts, mais les lois sont ainsi faites et ils respectent un système qui font qu'ils sont intouchables.
Et puis entre nous ils faudrait être un sacré "con" pour choisir un pays pour payer encore plus d'impôts, non !?
D'ailleurs pourquoi êtes-vous en Thaïlande et de surcroît à Pattaya, hahaha ! 🐷
J'ai appris que pour finir ses jours heureux, il faut faire d'abord le bonheur de ceux qui nous entourent, bien s'occuper de notre famille, quelques donations, et là, il faut déjà beaucoup de bahts pour espérer avoir un retour, alors oui je crois fermement à la solidarité, aux partages, et pour les autres...


Désolé si je vous ai offensé, ce n'était pas mon but. Ce n'est pas une prochure ni une brochure que j'ai écris mais un essai, c'est beaucoup plus modeste.
Pipi de chat j'aime bien, c'est clair tout le monde comprend. Je ne me pense pas plus intelligent que les autres, je fais des propositions ce que les autres ne font pas. Je voulais simplement dire (vous connaissez la phrase) "la critique est facile mais l'art est difficile".

Sans vous vexer vous confondez encore millions et milliards. Je ne suis pas à Pattaya pour des raisons fiscales, mais parce que je me plais ici, je paye mes impôts en France.

Grovalet, je n'ai absolument rien confondu, relisez correctement pourquoi je parlais de milliards d'euros et non de millions dans mes commentaires n° 7775 et 7779.
Autrement, dans l'ensemble je suis "d'accord" avec le revenu universel.

Bonne journée à Tous !

Bonjour,
La Thaïlande n'en est pas encore a envisager le revenu universel, mais toutes les promesses électorales vont vers une réévaluation notable du salaire minimum :
https://www.thailande-fr.com/economie/7 … -thailande

Henri Two 9 vous prenez la mouche trop facilement .C'est toujours un plaisir de discuter avec  Grosvalet ,toujours courtois ; je ne suis pas toujours d'accord avec lui car le plus souvent ça dépasse ma culture économique ...LOL...mais je sais reconnaître les compétences .

Une augmentation  bête et méchante du salaire minimum, c'est juste bon pour les élections , pas pour la qualité de vie, les prix vont juste gonfler par la suite , la situation sera la même.

Oui ! On en a déjà fait l'expérience il n'y a pas si longtemps! Cela a même entrainé pas mal de licenciements !

Félicitations pour ton 13000 eme messages  ( j'aime bien les chiffres ronds).

Comme expliqué dans l'article, si une société a déjà signé des contrats, le staff cost va augmenter de 25% ( en moyenne ) si elle embauche que de la main d'oeuvre au salaire minimum.

Ca peut ruiner des marges de profits effectivement sur le court terme.

lockon a écrit:

Félicitations pour ton 13000 eme messages  ( j'aime bien les chiffres ronds)..


Merci mais... mince alors, il n'est plus rond !  :joking:

Bonsoir,
Eh oui, les belles promesses électorales que voilà.

edmond99 a écrit:

Henri Two 9 vous prenez la mouche trop facilement .C'est toujours un plaisir de discuter avec  Grosvalet ,toujours courtois ; je ne suis pas toujours d'accord avec lui car le plus souvent ça dépasse ma culture économique ...LOL...mais je sais reconnaître les compétences .


:kiss:

Voici que notre ami Henri devient amoureux  :lol:;)

Un Suisse amoureux ...de lui-même ....LOL

Je crois que la solution n'est pas d'augmenter le salaire minimum, ce n'est pas faisable actuellement.
Par contre réunifier les aides en une seule et à mon avis surtout aller jusqu'au revenu universel citoyen serait succeptible de régler le problème des gilets jaunes et des plus pauvres.
Il serait petit selon certains (450 €) mais je le trouve suffisant pour calmer tout le monde et renvoyer tout le monde au travail. La paix et la sérénité, le bonheur des gens ça à un coût mais pas tant que ça si on étudie bien le projet.
Ou alors on continue comme ça, le gouvernement réprime davantage, il sort du débat national 2 ou 3 mesures qui ne satisfont personne, et on risque à terme (directement ou dans 1 à 3 ans) une guerre civile. A chacun de voir.

Les gens ne se laisseront pas mourir de faim, ou dormir dans leurs voitures en travaillant, ou vivre à 4 dans 10 m2, ou dans un appartement insalubre et cher, non cela ne fonctionnera pas ou plus. Trop de gens sont déjà hors limite du supportable.
Il y a eu des exemples dans le passé, contre le peuple (une partie ok, mais importante) on ne peut rien.
Quand les gens n'ont plus rien à perdre ils perdent leur calme et je ne parle pas des casseurs qui sont en dehors du débat pour moi. Si le gouvernement donne des consignes les quelques centaines de casseurs se retrouvent au trou. Mais cela ne réglera pas le truc.
Le RIC ou proche j'espère sera proposé, et comme le dit le président des idées rock and roll doivent être aussi proposées, et il y a intérêt à ce qu'elles le soient vraiment. Moi je n'y crois pas, mais je le souhaite de tous mes voeux.

En vla une rock and roll
Ambassadeur des pôles.
https://www.contribuables.org/2017/06/s … des-poles/
Je propose des postes pour la Lune, Mars, la ceinture d'astéroïdes (chaque astéroïde de plus de 100m de diamètre), Saturne est ses anneaux, les lunes de Jupiter.
5700 euros le mois.

Chickenfoot a écrit:

En vla une rock and roll
Ambassadeur des pôles.
https://www.contribuables.org/2017/06/s … des-poles/
Je propose des postes pour la Lune, Mars, la ceinture d'astéroïdes (chaque astéroïde de plus de 100m de diamètre), Saturne est ses anneaux, les lunes de Jupiter.
5700 euros le mois.


Bonjour,
Il faut être complètement givré pour créer un pareil poste.