Je cherche une famille d'acceuille pour ma rentree d'avril 2015

slt je suis encore au Cameroun et j aimerai avoir une famille daccueil pour continuer mes études en organisation et gestion administrative car ai un bac plus 2 je suis très serviable et travailleuse donc je me porte garante dêtre un gros plus pour ma future famille daccueil merci de me repondre dans les bref delais

le travaille au noir est illégale en europe ,et  encore plus  en Allemagne  .en plus il te faut un visas ,aucune  famille d'accueil ne prendras le risque  de te recevoir  ,car si tu t'évapore ,c'est la famille qui est responsable . Si tu as pas l es moy ens de financer tes études reste á la maison ,reste  á la maison .  jean  luc  ;)

Et puis on ne peut pas travailler comme femme de ménage toute la journée ( car je ne vois pas trop ce que tu pourrais bien faire d'autre dans une famille!) et faire en parallèle des études de gestion à temps plein.

Si tu travailles comme femme de ménage et si la famille veut bien te loger et te nourrir aussi ( c'est très rare à moins d'être une perle avec beaucoup d'expérience et des lettres de recommandation exemplaires!), tu devras payer tes études et tous les frais qui vont de pair (inscription, livres, fournitures, transport et tes frais personnels...) et surtout trouver du temps pour aller en cours et apprendre.

Ma fille fait des études commerciales et travaille en parallèle 3 à 5h par jour mais si nous ne l'aidions pas pour le loyer et les charges mensuelles, elle ne pourrait pas s'en sortir.  Et elle paie aussi des impôts sur ce qu'elle gagne! Les examens sont très difficiles et demandent beaucoup d'énergie. Pendant la période d'examens elle ne travaille pas! On ne peut pas tout faire. Ou alors on fait tout mal!

Chrostine

Trouver une famille d´accueil comme ca serait du Jackpot!!!!
Mais si tu parles de rentree de 2015, je suppose que tu as un niveau de langue en Allemand, une préinscription et tout...Tu pourrais dans ce cas peut etre prendre attache avec tes camarades de cours de langues qui sont peut etre partis avant toi, pour habiter avec eux et partager les frais de loyer, et une fois sur place te trouver une chambre!!!
Pour trouver une famille chez laquelle tu pourrais travailler ce serait trouver un job de fille Aupair. Ce visa ne te donnant pas accès aux études, il faudra apres engager une procedure pour un visa étudiant!
Courage ma belle!

audie_christou a écrit:

Trouver une famille d´accueil comme ca serait du Jackpot!!!!

Pour trouver une famille chez laquelle tu pourrais travailler ce serait trouver un job de fille Aupair. Ce visa ne te donnant pas accès aux études, il faudra apres engager une procedure pour un visa étudiant!
Courage ma belle!


pour les procédures c'est ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .
jean  luc  ;) .