La procédure de demande visa pour continuer les études en Allemagne

Bonjour
je suis un étudiant marocain titulaire d'une licence professionnelle en informatique et un diplômé en technique des réseaux informatiques ,certifie en JAVA/J2EE, CISCO ,ORACLE 10G DÉVELOPPER.

alors mon intérêt ,c est continuer mes études en informatiques en allemagne ,après touver un boulot.

j'attend vous reponses plutôt possible sur les démarches pour un étudiant qui veut continuer ses études .

il te faut trouver une université ,tu doit aussi apprendre l'allemand sauf su tu trouve un cursus en anglais ,mais sache que les université donne des cours d'Allemand .Pour le visas on en parleras plus tard ,il est conditionner á l'inscription dans une université .  jean  luc ;)

merci pour la réponse ,la question qui se pose ,est ce que je peux assurer une vie stable ,c'est a dire travailler et étudier en même temps, et quelle région que tu me conseille pour trouver un boulot pour s'occuper de ma vie universitaire .

concernant les régions le sud de l'Allemagne (bade Wurttemberg,Baviére) les universités sont excellente,et il y a pénurie de main d'œuvre,4% de chômage .Mais tu doit pas négliger les autres régions pour autant,le principale est de trouver une universités qui reconnaît tes études ,tu peut regarder du coté de ton université ,si elle a pas une coopération avec une universités allemande    En matière de travail pour les étudiants chaque land a ses propre lois ,certains autorise le travail seulement pendant les vacances universitaire ,d'autres l'autorisent toute l'année avec un nombre d'heure maximum hebdomadaire ,et en dehors des cours bien sûre . mais le plus important trouver une université
jean  luc ;)

merci pour la réponse, je vais être très rencontrer si vous me donne des guides pour les étudiants hors UE veulent continuer leurs études en Allemagne.

tu regarde lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 ,tu as beaucoup de chose .  jean  luc ;)

merci ,encore une fois
permettez moi de vous pose une questions ,est ce qu'on est besoins d'avoir le DAF et mittelstufe pour s'inscrire dans l'université allemand ou bien seulement le DAF .

tu as bessoin du testdaf (B2-C1)http://www.goethe.de/lrn/prj/pba/bes/tdf/frindex.htm .jean  luc ;)

Bnj Mr Jean luc1
Je suis medecin generaliste diplomé d une universite d etat en russie et je veux bien savoir s il y a la possibilite de faire la specialite en allemagne et comment
Merci d   avnce :)