DV Lottery - Pays d'éligibilité (DOM-TOM)

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'inscrire à la DV Lottery et malgré des précédentes incriptions j'aimerais vérifier avec vous un point qui m'intrigue. Peut-être que la réponse existe sur le forum mais je n'ai pas à réussi à la trouver malgré mes recherches avec divers mots clés.

Mon problème se pose au niveau des points 4, 5 et 6.
Pour information je suis né en Martinique.

J'ai pré-rempli l'entry comme suit :
4. City Where You Were Born ==> LE LAMENTIN (Martinique)
5. Country Where You Were Born ==> Martinique (puisque présent dans la liste)
6. Country of Eligibility for the DV Program
Are you claiming eligibility based on the country where you were born? YES (considérant que la Martinique c'est la France (peut-être à tort d'un point de vue de l'administration américaine)

Cependant est-ce que je dois cocher "NO" à cette question ? Et dans ce cas l'entry devrait ressembler à ça :


4. City Where You Were Born ==> LE LAMENTIN
5. Country Where You Were Born ==> Martinique
6. Country of Eligibility for the DV Program
Are you claiming eligibility based on the country where you were born? NO

If not, you must enter the country from which you are claiming eligibility.
Country : France

J'ai un doute, alors si quelqu'un a la réponse ou si quelqu'un a déjà été sélectionné en tant que natif d'un DOM et peut me renseigner ce serait super sympa.

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi tu mets Martinique dans pays, alors que c'est un département??? ;) Il faut bien mettre France dans la rubrique country. Sûrement que leur liste regroupe tous les territoires du Monde sans savoir si ce sont des états indépendants ou des dépendances, des rattachements ou des départements, dans le cas présent ;) Mais on est d'accord que la Martinique n'est PAS un pays ;)

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Pourquoi tu mets Martinique dans pays, alors que c'est un département??? ;) Il faut bien mettre France dans la rubrique country. Sûrement que leur liste regroupe tous les territoires du Monde sans savoir si ce sont des états indépendants ou des dépendances, des rattachements ou des départements, dans le cas présent ;) Mais on est d'accord que la Martinique n'est PAS un pays ;)


Hello Stefifi,

Merci pour ta réponse :) bien entendu je sais que la Martinique est un département français et non un pays lol, cependant sachant que la Martinique fait partie des choix de la liste déroulante, cela m'a intrigué. Mais je te rassure je connais très bien l'histoire de mon île :) seulement je me posais la question du point de vue de l'administration américaine lol

Du coup pour "authority / country of insuance" je vais aussi mettre la France même si le passeport m'a été délivré par la préfecture de la Martinique :)

Juste que quand on rempli l'entry on a toujours peur de faire la moindre erreur qui pourrait nous disqualifier  :gloria

Merci :thanks:

PeterPanPan972 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Pourquoi tu mets Martinique dans pays, alors que c'est un département??? ;) Il faut bien mettre France dans la rubrique country. Sûrement que leur liste regroupe tous les territoires du Monde sans savoir si ce sont des états indépendants ou des dépendances, des rattachements ou des départements, dans le cas présent ;) Mais on est d'accord que la Martinique n'est PAS un pays ;)


Hello Stefifi,

Merci pour ta réponse :) bien entendu je sais que la Martinique est un département français et non un pays lol, cependant sachant que la Martinique fait partie des choix de la liste déroulante, cela m'a intrigué. Mais je te rassure je connais très bien l'histoire de mon île :) seulement je me posais la question du point de vue de l'administration américaine lol

Du coup pour "authority / country of insuance" je vais aussi mettre la France même si le passeport m'a été délivré par la préfecture de la Martinique :)

Juste que quand on rempli l'entry on a toujours peur de faire la moindre erreur qui pourrait nous disqualifier  :gloria

Merci :thanks:


Les personnes originaires de Martinique sont administrativement des citoyens français.  :rolleyes:

Ton passeport est un passeport français et non un passeport martiniquais... c'est ça que l'immigration américaine veut voir.  :cheers:

Là dessus, green card & dom tom, j'ai toujours eu un doute.

D'abord, pourquoi y'a t'il ce choix dans la liste : Guadeloupe / Martinique ?

Ensuite, j'ai vécu 3 ans en Guadeloupe et j'ai rencontré plusieurs personnes qui l'ont gagné. Intuitivement, je dirais que j'en ai rencontré plus que la moyenne des sélectionnés en France. Les gens des Antilles y jouent-ils plus (possible) ? Ou y'a t'il une allocation spécifique sachant que le but est la diversité d'origine.....

Je n'ai pas la réponse, je me suis posé cette question plusieurs fois.

A noter que la Martinique est traitée différemment de la France par rapport au travel ban par exemple.

Objectif USA a écrit:

Là dessus, green card & dom tom, j'ai toujours eu un doute.

D'abord, pourquoi y'a t'il ce choix dans la liste : Guadeloupe / Martinique ?

Ensuite, j'ai vécu 3 ans en Guadeloupe et j'ai rencontré plusieurs personnes qui l'ont gagné. Intuitivement, je dirais que j'en ai rencontré plus que la moyenne des sélectionnés en France. Les gens des Antilles y jouent-ils plus (possible) ? Ou y'a t'il une allocation spécifique sachant que le but est la diversité d'origine.....

Je n'ai pas la réponse, je me suis posé cette question plusieurs fois.


Peut être la proximité qui , à première vue ,peut faciliter l'adaptation.

Objectif USA a écrit:

Là dessus, green card & dom tom, j'ai toujours eu un doute.

D'abord, pourquoi y'a t'il ce choix dans la liste : Guadeloupe / Martinique ?

Ensuite, j'ai vécu 3 ans en Guadeloupe et j'ai rencontré plusieurs personnes qui l'ont gagné. Intuitivement, je dirais que j'en ai rencontré plus que la moyenne des sélectionnés en France. Les gens des Antilles y jouent-ils plus (possible) ? Ou y'a t'il une allocation spécifique sachant que le but est la diversité d'origine.....

Je n'ai pas la réponse, je me suis posé cette question plusieurs fois.


Hello,

C'est exactement pour cela que je me pose la question, cela ne me paraissait pas anodin... surtout qu'ensuite on a la possibilité de choisir son pays d'éligibilité qui n'est pas forcément l'endroit où l'on est né...

Au moins je ne suis pas le seul à trouver cela étrange  :huh:

Merci Objectif USA :)

Pescaraplace a écrit:
PeterPanPan972 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Pourquoi tu mets Martinique dans pays, alors que c'est un département??? ;) Il faut bien mettre France dans la rubrique country. Sûrement que leur liste regroupe tous les territoires du Monde sans savoir si ce sont des états indépendants ou des dépendances, des rattachements ou des départements, dans le cas présent ;) Mais on est d'accord que la Martinique n'est PAS un pays ;)


Hello Stefifi,

Merci pour ta réponse :) bien entendu je sais que la Martinique est un département français et non un pays lol, cependant sachant que la Martinique fait partie des choix de la liste déroulante, cela m'a intrigué. Mais je te rassure je connais très bien l'histoire de mon île :) seulement je me posais la question du point de vue de l'administration américaine lol

Du coup pour "authority / country of insuance" je vais aussi mettre la France même si le passeport m'a été délivré par la préfecture de la Martinique :)

Juste que quand on rempli l'entry on a toujours peur de faire la moindre erreur qui pourrait nous disqualifier  :gloria

Merci :thanks:


Les personnes originaires de Martinique sont administrativement des citoyens français.  :rolleyes:

Ton passeport est un passeport français et non un passeport martiniquais... c'est ça que l'immigration américaine veut voir.  :cheers:


Oui Pescaraplace, bien entendu que les Martiniquais sont citoyens français. Je veux juste ne pas me tromper dans mon entry sachant qu'on a ce choix dans la liste déroulante. ;)

steve84 a écrit:
Objectif USA a écrit:

Là dessus, green card & dom tom, j'ai toujours eu un doute.

D'abord, pourquoi y'a t'il ce choix dans la liste : Guadeloupe / Martinique ?

Ensuite, j'ai vécu 3 ans en Guadeloupe et j'ai rencontré plusieurs personnes qui l'ont gagné. Intuitivement, je dirais que j'en ai rencontré plus que la moyenne des sélectionnés en France. Les gens des Antilles y jouent-ils plus (possible) ? Ou y'a t'il une allocation spécifique sachant que le but est la diversité d'origine.....

Je n'ai pas la réponse, je me suis posé cette question plusieurs fois.


Peut être la proximité qui , à première vue ,peut faciliter l'adaptation.


C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me pousse à participer à la lottery en plus des divers attraits des USA.

J'habite et je travaille sur Paris mais la perspective de me rapprocher de mon île me séduit de plus en plus. Bien entendu je pourrais retourner y vivre, mais ce n'est pas dans mes plans pour l'instant :)

Objectif USA a écrit:

A noter que la Martinique est traitée différemment de la France par rapport au travel ban par exemple.


Cela signifie donc peut être que d'un point de vue de l'immigration américaine, il y a une différence entre les deux...

Par hasard Sylvain, tu n'aurais pas dans tes contacts des gagnants de la Guadeloupe qui se souviendraient de la façon dont ils ont rempli l'entry  :unsure

Ce serait top :)

Merci en tout cas à tous pour vos interventions ici :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Demandez aux autorités US :D

@peterpanpan972

Un de mes très bons amis si. Je lui demande (mais ça fait 10 ans....).

@peterpanpan972

Honnetement je me serais posé la meme question que vous...

Pour ma part je resterais sur France (meme si il y a l'option Martinique) car si on regarde les instructions DV-2023 (lien ci dessous) sur la liste des pays qui sont illigibles on ne trouve pas la Martinique (ils parlent de France (including components and
dependent areas overseas)).

https://travel.state.gov/content/dam/vi … nglish.pdf

Country where you were born – Use the name of the country currently used for the
place where you were born.

Je le comprends de la meme facon, si on est né en Martinique, on est né en France donc il me semble logique de mettre France meme si il y a une option Martinique (ils doivent utiliser la meme base de donner que la CONCACAF qui invente des pays  :D )...

Bref, de ce que je comprends je pense pas que ca changera quoi que ce soit de mettre France ou Martinique (comme il y a l'option) en tout qu'a pour le tirage mais comme la Martinique c'est la France je resterais sur France pour éviter toute confusion...

L'option de contacter le département en charge de la lotterie pour poser la question peut etre une idée mais franchement je doute que vous aurez une réponse...

Je sais pas si ca aide mais bon...

Objectif USA a écrit:

@peterpanpan972

Un de mes très bons amis si. Je lui demande (mais ça fait 10 ans....).


C'est super sympa merci :)

Espérons qu'il s'en souvienne lol

Parenga a écrit:

@peterpanpan972

Honnetement je me serais posé la meme question que vous...

Pour ma part je resterais sur France (meme si il y a l'option Martinique) car si on regarde les instructions DV-2021 (lien ci dessous) sur la liste des pays qui sont illigibles on ne trouve pas la Martinique (ils parlent de France (including components and
dependent areas overseas)).

https://travel.state.gov/content/dam/vi … nglish.pdf

Country where you were born – Use the name of the country currently used for the
place where you were born.

Je le comprends de la meme facon, si on est né en Martinique, on est né en France donc il me semble logique de mettre France meme si il y a une option Martinique (ils doivent utilisés la meme base de donner que la CONCACAF qui invente des pays  :D )...

Bref, de ce que je comprends je pense pas que ca changera quoi que ce soit de mettre France ou Martinique (comme il y a l'option) en tout qu'a pour le tirage mais comme la Martinique c'est la France je resterais sur France pour éviter toute confusion...

L'option de contacter le département en charge de la lotterie pour poser la question peut etre une idée mais franchement je doute que vous aurez une réponse...

Je sais pas si ca aide mais bon...


Hello Parenga,

Oui effectivement cela peut paraître un peu bête de se poser la question mais quand il s'agit de remplir un formulaire qui pourrait hypothétiquement changer votre vie, il vaut mieux être sûr.  lol

Merci pour le lien, je vais bien relire toutes les instructions. 

Je suppose que oui si je mets la France, normalement ça ne devrait pas être considéré comme une erreur, c'est bête mais il ne faudrait pas qu'en vérifiant le nom de la ville où je suis né ils se disent "mais ce n'est pas en France ! ==> NOT SELECTED ! LOL), pourquoi n'a t-il pas renseigné la Martinique alors que ça y figure. Du coup voilà pourquoi j'ai pensé au combo : Martinique + country from which you are claiming eligibility = FRANCE

Je vais en tout cas, bien relire les instructions que tu m'as communiqué dans le lien :)

Merci pour ton aide ;)

@PeterPanPan972 salut je voulais savoir si tu as eu une réponse s'il te plaît

Bonjour Swaggy,


Bienvenue sur expat.com!


Vous avez malheureusement posté sur une discussion qui date de 2021. Je doute fortement que vous aurez des réponses ici.


Pour plus de visibilité, vous pourrez créer une nouvelle discussion sur le Forum Etats-Unis.


Bonne journée,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé