Salaire équivalent

Bonjour

Admettons que je gagne aujourd'hui 100k Euros a Paris poste de cadre sup 15 ans d'expérience.
Quel serait un salaire équivalent aux Etats-Unis : envisageant Boston, NY, San Francisco, Seattle, Portland, Austin ? i.e. quel salaire pour le même niveau de vie/niveau d'épargne. 
Quel salaire suis-je en droit d'espérer ou de demander ?

Merci

Bonjour,

La régle trés theorique est X2...
Soit $200K
Valable dans les grosses villes américaines ou états tres riches.

Mais il faut aussi regarder, la couverture médicale, la avantages en nature, le 401k, la qualité de vie, la famille....etc.

Merci !

Est-ce que x2 donne le salaire qui permet un niveau de vie equivalent ? ou bien le salaire que je peux esperer, et dans ce cas dans quelle mesure le niveau de vie ou d'epargne est meilleur qu'a Paris ?

Comme le dit 12juillet, pour des villes comme NY, San Francisco, Boston, etc... $200 000 serait un bon équivalent mais rien ne garanti que tu l'auras à moins que tu sois très bien recommandé.

petroleumflag a écrit:

Merci !

Est-ce que x2 donne le salaire qui permet un niveau de vie equivalent ? ou bien le salaire que je peux esperer, et dans ce cas dans quelle mesure le niveau de vie ou d'epargne est meilleur qu'a Paris ?


Pour au moins deux raisons:

- le cout ahurissant des logements et de l'immobilier dans ces villes.
- le cout de la vie est bien plus cher car à l'inverse de le France, aux USA tout se paie plein pot car il y a pas ou peu d'aides publiques.

@Pescaraplace

Je suis d'accord avec toi. Tout ce paye cher aux US mais à la différence de la France, on paye plein pot  comme tu dis mais pour de la qualité car on est rarement déçu ce qu'on ne peut pas dire de la France. De plus, comme tu dis, il y a des aides sociales ce qui fait que la question financière passe en second plan, ce que j'appelle de la merde gratuitement. Enfin, cette expression je la réserve pour la scolarité gratuite mais bon je peux l'aménager lol

steve84 a écrit:

@Pescaraplace

Je suis d'accord avec toi. Tout ce paye cher aux US mais à la différence de la France, on paye plein pot  comme tu dis mais pour de la qualité car on est rarement déçu ce qu'on ne peut pas dire de la France. De plus, comme tu dis, il y a des aides sociales ce qui fait que la question financière passe en second plan, ce que j'appelle de la merde gratuitement. Enfin, cette expression je la réserve pour la scolarité gratuite mais bon je peux l'aménager lol


Ma remarque ne s'adressait pas qu'aux aides sociales... par exemple pourquoi les activités extra scolaires pour les enfants coutent elles si chères aux USA? tout simplement parce que les petits clubs sportifs ne touchent aucune subvention alors qu'en France, ils sont tous ou presque tous réunis sous forme associative loi 1901 et tous subventionnés par le ministère de la jeunesse et des sports.

Le cout des activités sportives se trouvent donc en moyenne 5 fois moins cher.
Par exemple ma fille était allée monter à cheval et le prix d'une leçon ici en Californie, c'est le prix de 5 leçons en France.

Les loisirs sont effectivement très cher aux US mais par exemple en ce qui concerne les articles dans un supermarché, il peut y en avoir qui sont moins cher qu'en France en général l'électronique. Sinon les services sont plus chers qu' en France avec le tips mais De meilleure qualité. L'immobilier flambe aussi mais c'est de la maison aux US.

steve84 a écrit:

Les loisirs sont effectivement très cher aux US mais par exemple en ce qui concerne les articles dans un supermarché, il peut y en avoir qui sont moins cher qu'en France en général l'électronique. Sinon les services sont plus chers qu' en France avec le tips mais De meilleure qualité. L'immobilier flambe aussi mais c'est de la maison aux US.


Je suis bien d'accord, certaines choses sont bien moins chères aux USA qu'en France rien que parce que la TVA est très faible et dans certains états inexistantes. De plus là où elle existe, on la récupère en fin d'année en faisant la declaration d'impôt, mais attention ça veut pas dire que la vie serait moins chère. Bien au contraire car les choses qui seraient meilleures marchés sont très vite oubliées par le prix démultiplié de certaines autres comme par exemple la TV, l'internet, le telephone portable et la bonne nourriture si on veut manger autre chose que de la bouffe industrielle. 

Le seul prix de l'essence pas chère est très loin de rattraper tout ça.  :(

Bonsoir

Je confirme le *2 minimum mais je nuancerai entre:
-  si tu viens tout seul ou en famille et avec combien d'enfants
- si ton/ta conjoint(e) envisage (et/ou peut) travailler
- si tu aimes voyager et souhaite découvrir du pays ou tu viens juste pour bosser avec un week end par ci par là pour te balader.
- si tu as des enfants de moins de 5 ans
-si tu as des enfants plus âgés et que tu veux leur faire des activités après l'école
- si tu as des enfants que tu veux mettre à l'école française si pas pris en charge par l'employeur ou en école publique
- la ville où tu vas habiter et la taille du logement
- le montant de la couverture santé payé par la boite
- la participation au plan retraite
etc....
Bref sans te connaitre toi et ton mode de vie c'est difficile de te conseiller.

Les villes que tu envisages sont des villes chères (et ce n'est pas prêt de diminuer) donc te loger dans une ville alentours où souvent les écoles sont meilleures (ie avec un bon système scolaire) et avec une famille de 4/5, je dirais, par expérience de viser *2.5 plutôt que *2.
Maintenant si tu viens tout seul ou en couple et avec un enfant en école publique, que tu loges dans un 2 bedrooms alors oui 200K est suffisant.

Bonne cogitation

Sophie

En effet, il faut compter 2 à 2,5 fois pour avoir un salaire équivalent.
il y a plein de choses à considérer:
- La retraite: il faut se la construire soi-même, donc versements mensuels sur un plan retraite. Si tu arrives tard aux USA, il faut contribuer plus.
- Les enfants: l'école publique est gratuite, mais souvent les parents qui le peuvent mettent leurs enfants dans des écoles privées ($25K par an), les chances pour la suite sont incomparables.
- L'université pour les enfants: très chère. Entre $25K et $70K par an. Et le minimum c'est 4 ans contre 3 en France (licence).
- La santé: incomparable, c'est extrêmement cher, souvent avec des déductibles élevés, et souvent des abus qui peuvent coûter $30K ou plus, même avec une bonne assurance. Ne pas comparer, juste espérer ne pas avoir d'ennuis.
- Tous les services, comme le téléphone ou l'internet: oublier la Free ou autre Alice français qui te donne des packs avec internet et téléphone international gratuit, ici tu payes beaucoup plus.
- Assurances. Chères. Je conseille toujours une umbrella policy pour les cas de gros problèmes, pour assurer au moins à $1M.
- Logement, exorbitant dans toutes les grandes villes
- Nourriture chère (sauf produits de base ou pas terrible, genre ultra-processed et chimiques.) Pas facile de trouver des produits sans tonnes d'additifs. Les américains trouvent que je suis bizarre de regarder les ingrédients. Oui je veux un yaourt avec du lait, pas 50 type de gélifiants. Oui, je veux du lait, pas de l'eau. Du lait pasteurisé? Oula... pas facile à trouver. Comparer un paquet de biscuits français et américains ...
- Et tout le reste. Ex: les américains commencent à peine à avoir des machines à laver le linge qui lavent. Oui, on trouve encore partout des machines à tambour vertical qui touillent le linge pendant 1/4 heure, avec l'eau chaude du robinet, et ne lavent rien. Même la lessive est incomparable: les lessives françaises lavent vraiment, pas les lessives américaines.
Ensuite, à toi de faire attention: il est extrêmement facile de claquer $150K par an sans vraiment s'en rendre compte à New York (vêtements, sorties tous les soirs, etc)...

Merci pour vos remarques !

Célibataire, pas d'enfants et train de vie sobre.

200k Euros seraient donc a peu près l'équivalent de 100k parisiens, tous calculs faits, selon vous, pour un train de vie égal ?

Dans ce cas vous vivrez très correctement avec 200K.
Quant on est arrivé à Boston en 2010 avec 2 enfants, mon époux avait environ 210K de salaire, les enfants étaient en école publique et je ne travaillais pas. On avait un loyer à 2500 dollars  qui vaudrait 3500 au jour d'aujourd'hui je pense.
On vivait très correctement (voyages, sorties, sport pour les enfants....). Donc même si les prix ont augmenté, vous vous en sortirez sans soucis.
Faites un budget. Regardez sur Zillow par exemple le prix des loyers pour un 2 bedrooms dans un quartier animé mais safe (fiez vous aux prix ;-) ). C'est ce poste qui vous coutera le plus cher. Si vous habitez à NYC, Boston, SF vous n'aurez pas besoin de voiture. Les transport en communs existent.

Et puis, retrouver un message dans le forum qui détaille le budget de chacun en fonction de la ville et de la composition familiale. Adaptez le en fonction de votre mode de vie en France et voyez la différence.

Bonne recherche

Sophie

petroleumflag a écrit:

Merci pour vos remarques !

Célibataire, pas d'enfants et train de vie sobre.

200k Euros seraient donc a peu près l'équivalent de 100k parisiens, tous calculs faits, selon vous, pour un train de vie égal ?


Célibataire sans enfant, ça veut aussi dire que sur le plan fiscal il y aura très peu de deduction, seulement $12400 alors qu'un couple marié c'est le double ($24800), plus $2000 de tax credit par enfant.

Merci pour les precisions. Disons pour la californie, pensez-vous alors que dans ma situation 200k$ soit un equivalent de 100k a Paris ?
Que signifient ces "tax reductions" ?

Merci !

Pourriez-vous me confirmer le calcul du net sur un salaire brut de 200k$ ? Avec ce calculateur http://www.payrollguru.net/PayrollCheckCalculator.aspx je trouve 86000 $ nets mais avec un autre calculateur j'avais trouve un peu plus.

Merci

petroleumflag a écrit:

Merci pour les precisions. Disons pour la californie, pensez-vous alors que dans ma situation 200k$ soit un equivalent de 100k a Paris ?
Que signifient ces "tax reductions" ?

Merci !


Les tax deductions c'est tout ce que tu vas pouvoir déduire de ton salaire lors de ta declaration d'impôts.

En gros tu vas pouvoir déduire de tes revenus tout un tas de choses comme:
- la car registration (vignette annuelle).
- les sale taxes payées durant l'année.
- les impôts fonciers si tu es propriétaire.
- les credits sur prêt immobilier.
- les frais médicaux si ceux ci dépassent un certain montant.
- les couts universitaires si quelqu'un dans ton foyer fiscal fait des etudes supérieures.
- tes dépendants (femmes, enfant, etc...).

Une fois toutes ces deductions faites, tu as ton salaire imposable par le federal et par ton état de residence.
Que ce soit pour le federal ou pour le State, ce sont des taux progressifs.

Avec un revenu de $200 000 après deductions, en Federal tu devras payer 32% et pour le State of California un autre 10%.

petroleumflag a écrit:

Pourriez-vous me confirmer le calcul du net sur un salaire brut de 200k$ ? Avec ce calculateur http://www.payrollguru.net/PayrollCheckCalculator.aspx je trouve 86000 $ nets mais avec un autre calculateur j'avais trouve un peu plus.

Merci


Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser plutôt ce tax calculator:
https://www.irscalculators.com/tax-calculator
Bonne chance!

Negmatic a écrit:
petroleumflag a écrit:

Pourriez-vous me confirmer le calcul du net sur un salaire brut de 200k$ ? Avec ce calculateur http://www.payrollguru.net/PayrollCheckCalculator.aspx je trouve 86000 $ nets mais avec un autre calculateur j'avais trouve un peu plus.

Merci


Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser plutôt ce tax calculator:
https://www.irscalculators.com/tax-calculator
Bonne chance!


Le problème avec les tax calculator c'est qu'ils ne connaissent pas tes deductions, donc il te font une simulation très (trop) théorique parce que rien que les deductions potentielles, ici aux USA, ça change tout.

Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:
petroleumflag a écrit:

Pourriez-vous me confirmer le calcul du net sur un salaire brut de 200k$ ? Avec ce calculateur http://www.payrollguru.net/PayrollCheckCalculator.aspx je trouve 86000 $ nets mais avec un autre calculateur j'avais trouve un peu plus.

Merci


Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser plutôt ce tax calculator:
https://www.irscalculators.com/tax-calculator
Bonne chance!


Le problème avec les tax calculator c'est qu'ils ne connaissent pas tes deductions, donc il te font une simulation très (trop) théorique parce que rien que les deductions potentielles, ici aux USA, ça change tout.


C'est certain ... j'ai jamais vu autant de deductions qu'ici (aux US) et en tant que self employed ... c'est juste incroyable.

Mais bon le tax calculator permet de donner une base.
Pour ma part, je préfère donner un peu plus et être remboursé plutôt que le contraire 😁

Negmatic a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:


Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser plutôt ce tax calculator:
https://www.irscalculators.com/tax-calculator
Bonne chance!


Le problème avec les tax calculator c'est qu'ils ne connaissent pas tes deductions, donc il te font une simulation très (trop) théorique parce que rien que les deductions potentielles, ici aux USA, ça change tout.


C'est certain ... j'ai jamais vu autant de deductions qu'ici (aux US) et en tant que self employed ... c'est juste incroyable.

Mais bon le tax calculator permet de donner une base.
Pour ma part, je préfère donner un peu plus et être remboursé plutôt que le contraire 😁


Et avant la reforme fiscale du Donald, des deductions on pouvait en faire bien plus. depuis il a tout caper afin de pouvoir faire son tax cut pour les milliardaires.  :mad:

Nous vivons a trois avec $56000 par an minimum et on s'en sort. Mais on ne paye pas de loyer car on est propriétaires sans emprunt.  Et puis, c'est a la Nouvelle Orleans. L'assurance pour deux voitures nous coûte $600/mois. Je bénéficie de l'aide médicale gratuite car je suis handicapée mais mon fils aine n'a pas de couverture médicale. Il pourrait en avoir une pour $400/mois avec son entreprise mais préfère dépenser cette somme a retaper notre maison qui en a grand besoin. C'est un choix. On aurait $100000 par an ce serait plus que le rêve.

Cacouille a écrit:

Nous vivons a trois avec $56000 par an minimum et on s'en sort. Mais on ne paye pas de loyer car on est propriétaires sans emprunt.  Et puis, c'est a la Nouvelle Orleans. L'assurance pour deux voitures nous coûte $600/mois. Je bénéficie de l'aide médicale gratuite car je suis handicapée mais mon fils aine n'a pas de couverture médicale. Il pourrait en avoir une pour $400/mois avec son entreprise mais préfère dépenser cette somme a retaper notre maison qui en a grand besoin. C'est un choix. On aurait $100000 par an ce serait plus que le rêve.


Avec $56000 par an à trois, les fins de mois ne doivent pas être simples, surtout les 30 derniers jours.  :unsure

Merci !

Lisant la liste des deductions, je crois que sans voiture, locataire sans enfants, seuls les frais medicaux seraient des deductions (que j'espere ne pas avoir)

Donc environ 200k$ prives de 42% de taxes j'imagine

D'autres avis sont les bienvenus, en particulier si vous avez eu une offre d'emploi aux USA apres Paris, combien vous a-t-on propose ? x2 vous semble-t-il une bonne base de negociation ?

Perascaplace, on s'en sort très bien, et sans aucun credit ni emprunt. Nous avons refuse la carte de credit. Nous n'avons pas la television, ne partons pas en voyage, ne mangeons pas au restaurant, c'est vrai. Mais parce que ce n'est pas notre style de vie. On n'a pas l'impression de se priver de quoi que ce soit. Et le fait de ne pas avoir de loyer a payer est un grand atout. Nous habitons une maison avec trois chambres dans la banlieue de la Nouvelle Orleans, dans un quartier calme et secured. On ne se plaint pas. La seule chose, c'est que mon dernier fils, qui est autiste, va devoir travailler pour finir ses etudes a l'université s'il arrive a surmonter son anxiété. Sinon, il étudiera en ligne. Il recevra certainement des bourses car il avait un bon GPA en High School.

Pour avoir travaillé dans la banque pendant 15 ans, j'ai vu des familles vivre "bien" avec 1500 euros par mois et des gens se plaindre avec 8000 euros par mois, donc effectivement, le mode de vie est important. De plus, la Louisiane n'est pas un état "cher".
Par contre, faire le choix de ne pas s'assurer .... dangereux....

Cordialement,

Sylvain

Cacouille a son logement, ce qui représente souvent une part importante du budget. Si elle avait à payer un prêt, par exemple $3000 par mois x 12 = 36000 ca reviendrait à un salaire de $90K. Avec $56K elle peut aussi avoir quelques aides, par exemple sur la santé. Donc ca revient à un salaire de $100K.

petroleumflag a écrit:

Merci !

Lisant la liste des deductions, je crois que sans voiture, locataire sans enfants, seuls les frais medicaux seraient des deductions (que j'espere ne pas avoir)

Donc environ 200k$ prives de 42% de taxes j'imagine

D'autres avis sont les bienvenus, en particulier si vous avez eu une offre d'emploi aux USA apres Paris, combien vous a-t-on propose ? x2 vous semble-t-il une bonne base de negociation ?


Les deductions ont comme avantage, 1) de réduire ta base imposable donc ton impôt du et 2) parce qu'elle est réduite, voire si elle ne t'a pas fait changer de tax bracket et donc de passer du tax bracket initial à 32% à celui d'en dessous à 24%... ce qui fait une sacrée difference.  :thanks: 

Deja une deduction que tu auras systématiquement, c'est celle concernant les sale taxes (la TVA) que tu récupères, en Californie sur la base du taux de ton comté.

Merci
Comment est calculee ou entegistree la deduction de sales tax ? Il y a un lien entre la banque - la carte bancaire - le service des impots ?

petroleumflag a écrit:

Merci
Comment est calculee ou entegistree la deduction de sales tax ? Il y a un lien entre la banque - la carte bancaire - le service des impots ?


C'est tres simple.
Il faut distinguer les sale taxes payées au travers les achats courrants et les achats exceptionnels.

Pour les achats du quotidien, basé sur le taux appliqué dans ton comté, l'Etat de Californie te propose un montant forfaitaire à déduire auquel ce sera à toi d'y ajouter les sale taxes payées lors d'achats exceptionnels (mobilier, electro ménager, informatique perso, TV, véhicule, etc...) sur la base des factures.

Merci !
Tous autres avis sur la question initiale bienvenus