Travailler aux USA étant français.

Bonjour à tous.

Je m'appelle Waston j'ai 26 ans et je suis diplomé d'une école d'ingénieur en cybersécurité.
J'occupe donc un poste d'ingénieur cybersécurité dans le spatial mais je souhaiterai tenter l'aventure aux USA.

J'ai fais quelques recherches sur internet cependant généralement, les offres d'emploi que je trouve sont destinées aux Américains :)
Est-ce que vous connaissez des sites pour mettre en avant son CV afin que des entreprises Américaines me contactent afin que je puisse aller aux USA travailler ?
Je suis prêt à payer de moi même les frais d'immigration sans soucis.

Merci d'avance.

A toi de te faire embaucher en France dans une entreprise de cybersecurité qui est également implantée aux USA.

2 ans plus tard il est tout a fait possible d'arriver à se faire muter dans la filiale américaine et d'obtenir un visa L qui est une passerelle pour la green card.

Bonjour Waston,

Vous avez sûrement déjà regardé sur les sites comme Indeed.com, LinkedIn, Monster et autre. Je pense que ce sont les meilleurs sites pour trouver du travail aux USA.

Ce qu'il faut savoir c'est cela coûte cher pour une entreprise de poster sur ces sites, donc une partie des postes ne sont postés que sur le site web de l'entreprise (par example: https://www.apple.com/careers/us/).

Aussi, la majorité des postes ne sont pas postés sur internet. Donc il est possible d'envoyé un dm directement au recruiteur travaillant dans l'entreprise.

Voilà quelques conseils pour trouver du travail.

Sinon, à savoir, c'est que l'industrie spatiale généralement n'authorize que l'embauche de citoyens américains, que ce soit par la NASA ou autre entreprise privée (a moins de passer par une entreprise française authorisée à embaucher des français).

Dans la cyber sécurité, la plupart du temps les emplois sont réservés aux Américains. Il y a eu des cas d'espionage par des entreprises et pays étrangers. Il y a sûrement des entreprises américains ne travaillant par sur contract avec le gouvernement qui pourraient vous embaucher. Donc à éviter les poste liés au gouvernement ou contract avec le gouvernement.

Vous ne pouvez pas payer les frais d'immigration, il vous faudra trouver une entreprise vous sponsorisant, et pouvant justifier que vous avec des competences qui ne sont pas trouvées chez les américains.

Merci beaucoup à vous deux pour vos précieuses informations.

Je suis dans le domaine de l'aérospatial actuellement, mais j'ai un profil cybersécurité général.

Je vais explorer les pistes que vous m'avez fournis,

En vous remerciant encore

Bonjour,

Je vis à 2 pas de la Space Coast (vers Cap Canaveral), tentes déjà Blue Origin et Thales : capital Français.

Sinon, https://techmeabroad.com recense des jobs dans la IT porteurs de visa.

Bonne chance.

Sylvain

Merci pour ta réponse Sylvain, je suis déjà au sein de Thalès, je ne savais pas qu'il y avait des opportunités côté US.

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil

Bonjour Watson,

Rapprochez-vous aussi de la Chambre de commerce Franco-Américaine, il y apparaît aussi des offres d'emploi.

Blue Origin est la company spatiale fondée par Jeff Besos (ex-CEO of Amazon). Il y a des capitaux français dans l'entreprise?

Bonjour Watson,

Pour information, les industries spatiale & informatique/réseaux sont considérés au niveau fédéral comme stratégiques, je vous laisse donc réfléchir à ce que cela implique. Pour mémoire je vous invite à consulter les divers articles traitant du traitement des entreprises TikTok, Huawei & ZTE par l'administration précédente et de la justification officielle avancé par cette dernière.

Donc oui ce sont des secteurs extrêmement tendus au niveaux des RH, mais à part être un profil comme Wernher von Braun, les chance d'être débauché directement par une entreprise américaine réunissant ces deux pôle d'activités sont je pense très ténues. Par contre demander une mobilité interne a Thalès, peut-être une solution.

Sinon essayer de voir du côté des GAFAM, constamment en recherche de personnel (voir leurs impressionnant ratio de turn over).

GAFAM -> GAMAM? Facebook -> Meta ;)

My bad ! (Valéry N), j'ai confondu One Web et Blue Origin.....

One Web est une joint venture avec Airbus.

Sorry

Bonjour

Je suis plutôt d'accord avec Pescarapace. Il vaut mieux vous faire embaucher dans une grosse boite française (Thalès/Safran par exemple) et se faire transférer avec un L1a ou L1b aux US. Pas évident de  se faire embaucher chez un GAFAM si vous êtes hors des US (vue la concurrence locale avec les indiens) à moins que vous ayez des compétences super pointues en cyber.
En période 'normale', c'est en effet un bon compromis le visa L1 pour avoir la GC, c'est en cours d'échec malheureusement pour moi.
Bonne chance.
David

breizou a écrit:

Bonjour

Je suis plutôt d'accord avec Pescarapace. Il vaut mieux vous faire embaucher dans une grosse boite française (Thalès/Safran par exemple) et se faire transférer avec un L1a ou L1b aux US. Pas évident de  se faire embaucher chez un GAFAM si vous êtes hors des US (vue la concurrence locale avec les indiens) à moins que vous ayez des compétences super pointues en cyber.
En période 'normale', c'est en effet un bon compromis le visa L1 pour avoir la GC, c'est en cours d'échec malheureusement pour moi.
Bonne chance.
David


Désolé pour toi, tu avais un L1 et il n'a pas été prolongé sur une GC, c'est bien ce que tu dis?  :/

Salut
J'avais un L1B mais mon permis de travail expire dans une semaine et je n'ai toujours pas ma combo card (I-765//I-131) lié à mon I-485, tout est en pending et les délais sont énormes (plus de un an de backlog), je m'arrache les cheveux depuis des semaines pour tenter de faire avancer les choses, personne n'a le pouvoir de faire plier l'uscis malheureusement, pas même le congressman.
Je vais sûrement devoir quitter le pays (et donc abandonner aussi ma GC). Ce qui se passe actuellement au niveau de l'USCIS n'est pas très glorieux pour les US... J'avais ouvert un autre post EAD expedite sur le sujet avec mes péripéties.
David

breizou a écrit:

Salut
J'avais un L1B mais mon permis de travail expire dans une semaine et je n'ai toujours pas ma combo card (I-765//I-131) lié à mon I-485, tout est en pending et les délais sont énormes (plus de un an de backlog), je m'arrache les cheveux depuis des semaines pour tenter de faire avancer les choses, personne n'a le pouvoir de faire plier l'uscis malheureusement, pas même le congressman.
Je vais sûrement devoir quitter le pays (et donc abandonner aussi ma GC). Ce qui se passe actuellement au niveau de l'USCIS n'est pas très glorieux pour les US... J'avais ouvert un autre post EAD expedite sur le sujet avec mes péripéties.
David


C'est clair qu'en ce moment on se marche sur la tête.  :mad:

Avez vous songé au I-131(https://www.uscis.gov/green-card/while- … with-uscis) si vous avez besoin de rentrer en France temporairement, et pour pas que la demande de GC soit annulée?

Ah désolé j'avais pas vu le combo i765-i131..

breizou a écrit:

Salut
J'avais un L1B mais mon permis de travail expire dans une semaine et je n'ai toujours pas ma combo card (I-765//I-131) lié à mon I-485, tout est en pending et les délais sont énormes (plus de un an de backlog), je m'arrache les cheveux depuis des semaines pour tenter de faire avancer les choses, personne n'a le pouvoir de faire plier l'uscis malheureusement, pas même le congressman.
Je vais sûrement devoir quitter le pays (et donc abandonner aussi ma GC). Ce qui se passe actuellement au niveau de l'USCIS n'est pas très glorieux pour les US... J'avais ouvert un autre post EAD expedite sur le sujet avec mes péripéties.
David


Bonsoir David,

Désolé d'apprendre que votre situation ne s'améliore pas. Que disent les avocats à propos d'obtenir un I-131/EAD TEMPORAIRE le temps pour l'uscis de statuer définitivement sur ton cas ?

breizou a écrit:

Salut
J'avais un L1B mais mon permis de travail expire dans une semaine et je n'ai toujours pas ma combo card (I-765//I-131) lié à mon I-485, tout est en pending et les délais sont énormes (plus de un an de backlog), je m'arrache les cheveux depuis des semaines pour tenter de faire avancer les choses, personne n'a le pouvoir de faire plier l'uscis malheureusement, pas même le congressman.
Je vais sûrement devoir quitter le pays (et donc abandonner aussi ma GC). Ce qui se passe actuellement au niveau de l'USCIS n'est pas très glorieux pour les US... J'avais ouvert un autre post EAD expedite sur le sujet avec mes péripéties.
David


Salut David,

Super décu également pour toi et ta famille. C'est franchement terrible surtout quand on est sur le I-485 qui est plus un processus administratif qu'autre chose, c'est injuste d'etre dans cette situation apres des mois/années de procedure visa et GC.  Incompréhensible.
Tu vas rentrer en France ? J'espere que ta boite va, au moins,  te replacer dans un poste sympa.
J'espere franchement que la chance va te sourire sur les qq jours qui arrivent mais dans tous les cas, meme si c'est pas facile, courage et garde le moral !

Bonsoir Nelson/Valéry

On a déjà fait 3 expedite EAD pour le I-765, toutes les demandes ont été denied sans explications. Je pense qu'ils refusent tout en bloc si on n'est pas dans les dates. A ce jour le centre du Nebraska traite les demandes de...début janvier 2021, je suis en mars 2021. Tous les mois ils reculent de 2 mois donc c'est pas gagné.
Pour faire une demande d'emergency I-131 hormis le décès d'un parent le reste est refusé aussi.
Le mail du congressman ne m'a pas trop rassuré...
============
I just got off the phone with the USCIS Nebraska Service Center's congressional liaison unit; they confirmed receipt of my inquiry but it is part of a huge backlog of cases to be researched, reviewed, and responded to. They were unable to provide a timeframe for when they can review my request, as they are receiving about 1000 emails a day and taking them in the order received. I will follow up again next week.
========================================
welcome to US.
David

Salut Parenga

Oui le Canada  :)
David

Je suis sur quoi vous avez tout considéré. (Je suis moi meme passé par une situation similaire ou j'avais acheté mon billet d'avion aller simple pour la France et avait demande l'aide de 2 congressman, sans success pour accéléré ma demande.)

Je veux juste verifier que, c'est légalement possible de rester sur le territoire américain, le temps d'attendre de recevoir l'EAD/Advance parole combo card. Mais sans pouvoir travailler..

Et c'est la raison qui vous forcerait a repartir, est-ce bien cela?

Bonjour Valéry

Oui vous pouvez rester sur le territoire mais sans travailler le temps que votre GC arrive, du moins c'est ce que mes avocats m'ont dit.
Ma boite va me mettre en congés forcés mais ça ne va pas durer éternellement et si je n'ai toujours pas de combo card dans 3 mois il faudra bien choisir une autre solution: partir.
David