sage-femme aux usa

bonjour, je cherche des infos sur la reconnaissance de mon diplome desage femme aux états unis.J  ai un diplome belge et je travaille en france depuis 8ans!merci...

Bonjour.

Je suis infirmière en france et je suis ds les démarches concernant la reconnaissance de notre diplôme aux usa. D après mes recherches. Aux USA, une sage femme est une infirmière spécialisée. En ce qui nous concerne nous devons valider le module obstétrique que nous n avons pas eu en france. Donc pour toi a mon avis pas nécessaire. Il te demande des certificats de l ordre pour voir si diplôme en règle. 
Ensuite. Ils nous demandent le TOEFL qui est un test d anglais pour vérifier ton niveau qui doit être plus que correct pour le valider.
En ce qui concerne équivalence de ton diplôme essaies de contacter le Nurse Board de la région qui t intéresse pour savoir ce qu il faut passer car ça change d un état a l autre.

J j'espère avoir été claire. Suis en phase de recherche aussi.
Bon courage
A bientôt

Merci beaucoup! bon courage pour les demarches!pour ma part va falloir bosser pour le TOEFLE vu mon anglais ...nous partons pour atlanta si j ai des infos pour nurse je partagerai sur le site!

Cool pour ton depart. Merci pour le partage d infos.
Bonne soirée

Le statut de sage femme n existe pas vraiment aux USA.
Il s agit soit d une spécialisation post infirmière s(si possible puer) qui dure 2 ans.soit il existe des écoles spécifique.(American College of Nurse-Midwives ou ACNM)
Sachant que de nombreux hôpitaux interdisent la présence de sage femme qui du coup officie en maison de naissance ou a domicile.
Je sais qu il y a une différence entre les études belges et française dans le domaine paramédical,du coup pour la correspondance,je ne suis pas certain.
Allez voir sur le site des midwife ,peut être que vous aurez des infos.
http://www.mana.org

Pour ce qui est des etapes a suivre en tant qu'infirmieres etrangeres, ce lien peut grandement aider:
Foreign Nurses

Merci bcp.
En effet tout est résumé ici pour le début du process.
Restera ensuite a contactée le Board local pour les spécificités de chaque état.
Merci en tout cas pour ce résumé très intéressant.

Merci beaucoup pour ce lien. Ça m aide grandement.

Bonne journée.

Bonjour votre question m'interesse beaucoup! Avez vous eu une réponse ou avez vous reussi à obtemir une équivalence?

Bonjour, justement j y travaille!ayant etudie a l'ISEI a l'UCL j attends l attestation de conformite de bruxelles valable pour pratiquer en Angleterre et puis j enverrai le dossier ici ....je peux te tenir au courant, un projet de demenagement?
Valerie lorentz-sekhavat

Super! J'ai été diplomée l'année dernière infirmière à l'ISEI aussi! Et j'ai fais la passerelle sage femme à Erasme! Mon copain dois rester pour le travail 2 ans à new york et je cherche désespérement comment avoir mon équivalence! Si tu peux me dire un peu comment tu as procéder ca serait génial!

Oui je te tiens au courant , je suis en georgie je sais que seul trois etat reconnaisse le statute de midwife don't New York .icI il y a majoritairement des nurses midwives donc c est bien d avoir le diplome d infirmiere .je t en dis plus demain, dans tous les cas il est bien de demander l attestation de conformite du diplome a la sante publique a bxl parmail.je te donnerai les coordonnees!

Merci beaucoup! Que la galère des papiers commencent!

bonjour , voici le lien pour l'attestation de conformité: www.health.belgium.be
Pour travailler il faut l'autorisation de travail que tu ne peux demander qu'une fois sur place ou si l'employeur de ton mari s'en charge , attention au type de visa.
Ensuite , il faut la licence que délivre le "boarding of nursing "de ton état. Il faut voir avec ce dernier pour les démarches d'équivalences et si le TOEFLE est requis.
Moi, j'ai fais sage- femme en quatre années donc je vais devoir payer pour calculer mes crédits auprès du CGFNS.org mais çà vaut le coup vu qu'on doit rester ici et que le salaire d'une sage-femme en Géorgie est de 90000 dollars par an .Si je n'ai pas cette équivalence , aux US ,il ya des labor and delivery nurse, des perinatal nurse et neonatal nurse, j'espere avoir avec mes quatorze an de pratique assez de credits pour un de ces postes, quite à passer l'AMCB test pour etre midwife crtifiée plus tard parce qu'il faut etre graduée US pour y prétendre et encore payer.
N'oublies pas non plus de chenger ton permis en international et si tu comptes conduire là-bas apres 90 j il te faudra repasser l'examen.Mais peut-être qu'à NY ,la voiture est moins conseillée qu'à Atlanta!bon je t'ai tout explique , n'hésites pas si tu as besoin d autres infos, je t'informes au porochain épisode
Note qu'il y a une francaise qui était à boston , elle est revenu depuis.Mais étant découragée par les papiers , elle avait fait du libéral très privés , vois son blog 9andb sur google à bientôt, bon courage, valérie

deborahvgn :

Merci beaucoup! Que la galère des papiers commencent!

bienvenue sur le forum!

ne pas oublier le principal: le visa de travail.
c'est devenu rare qu'un hopital sponsore pour un visa de travail (je n'ai pas dit impossible mais difficile).
quel est le visa de ton copain?

90000$/an pour une sage femme?? malgre les impots et taxes, on n'hesite pas une seconde a rester... du coup ca me donne envie de devenir sage homme (just kidding!).

Bonjour, je me renseigne un petit peu concernant les démarches à faire pour essayer un jour de venir bosser aux usa en tant que sage femme. J’ai aussi un diplôme belge. Pourriez vous m’éclairer svp sur votre parcours pour y parvenir ? Je vous remercie d avance

Bonsoir, comme dit plus haut, tout est explique ici http://www.midwife.org/Foreign-Educated-Nurse-Midwives Tu auras une bonne synthese

Nouvelle discussion