Etats-Unis salaire net brut

Bonjour a tous!

Je suis un aspirant a l'expatriation. Je voudrais m'installer aux USA. Je ne sais pas encore ou, mais ce sera probablement en Californie, au Texas ou en Oregon. Je considere aussi Atlanta, New York, Seattle.

Je me demande quel salaire americain je peux demander, et quel serait alors le "take home", le net apres taxes, cotisation assurance maladie, ...

Quel est le pourcentage de prelevements (taxes+assurances) a envisager sur le salaire brut? Selon vous, quel est l'equivalent US d'un salaire francais de 80k Euros brut?

Si vous avez vous aussi laisse votre travail en france pour vous installer aux Etats-unis, comment jugez-vous les salaires us par rapport aux salaires francais, a poste egal, et tout compte fait apres deductions des assurances et frais de sante?

Merci pour vos avis!!

Hello, par rapport au poste, regardes sur salary ou glassdoor pour faire une simulation de salaire qui dépendra de l'entreprise, du poste et de la ville.

Pour calculer le salaire après les taxes et le personnaliser par rapport à ta situation

http://www.paycheckcity.com/calculator/salary/

A NY, pour avoir le même pouvoir d'achat avec un salaire de $80 000, tabler sur $ 160 000

D'accord avec stevenmika: il faut en général multiplier le salaire en euro par 1.5 à 2 pour avoir un niveau de vie équivalent.
Il y a plusieurs post à ce sujet. Ca peut sembler élevé, mais Il faut prévoir de construire sa retraite (mettre des sous chaque année dans un 401k), prévoir pour la santé (c'est très cher ici), en mettre de coté pour l'éducation des enfants (les américains commencent à la naissance des enfants !), etc...

Je ne serais pas tout a fait d'accord avec vous.

Vous oubliez qu'en France, avant impôt il y a deja 25% de prélèvements divers et variés pour arriver du brut au net.
Apres il vous faudra payer un autre pourcentage pour les impôts sur le revenu.
Donc en France, avant même de payer les impôts sur le revenu, 25% du salaire part à payer les cotisations sociales.

Aux USA les 25% de prélèvements sociaux n'existent pas et quant au taux d'imposition vous serez toujours en dessous de ce que vous auriez du payer en France pour le même revenu.

Apres mettre de l'argent de cote pour l'université comme tu dis Goyave, oui c'est important mais il faut bien savoir deux choses à ce propos, la premiere est que les frais liés a l'education secondaire sont deductibles des impôts (donc pour ceux qui paient des impôts, cela s'éponge assez bien) et la seconde, est qu'en parlant de scolarité hyper chère, là on parle des université très chères du type Ivy League universities et autres. Cependant, les enfants qui finiront par être acceptés dans ces universités sont l'exception tellement il va falloir être plus qu'un bon élève mais un excellent élève.

Pour les autres (l'immense majorité des gens), ils vont aller dans des community college qui sont tout a fait abordables.

merci pour votre reponse.

si vous avez fait le pas d'aller travailler aux us, qu'en pensez vous niveau salaire?

ma grosse inquietude est surtout au niveau de la couverture assurance maladie, en france les soins sont quasi gratuits.

Concernant l'assurance santé, il faut bien dissocier les salariés et les indépendants.

En tant que salarié, bien souvent l'assurance santé fait parti de ta remuneration. A savoir que dans ce cas, l'employeur en paie une grosse partie.
Ensuite ce que l'entreprise va proposer est toujours négociable au sens ou l'on peut choisir son niveau de couverture et le niveau des remboursements, ce qui va forcement conditionner le montant de la cotisation.
Apres si on est pas salarié d'une entreprise, on doit s'assurer de manière indépendante et dans ce cas, payer 100% de la cotisation.

Concernant la remuneration, tout va dépendre de ton job, de tes spécialités, de ton niveau de responsabilité, etc...
Aussi l'endroit ou tu habites conditionne en partie le niveau de remuneration car a boulot égal, les gens sont en general payés plus là ou le cout de la vie est plus élevé.

Dans tous les cas, pour le même job, aux USA on est plus payé qu'en France.
Apres il y a tout un tas de critères qui entrent en ligne de compte tels que l'endroit (on est plus payé à NY qu'au fin fond de l'Oklahoma), sa spécialité, son experience, etc...

Cependant si on vient de France ou d'ailleurs et que dans son pays d'origine on a pas deja une réussite minimum, il ne faut surtout pas s'imaginer que parce que l'on vient aux USA que tout va être different.
Ce que je veux dire c'est que venir aux USA va éventuellement démultiplier  son potentiel à réussir mais c'est pas ça qui va le générer ou le créer.

Moi j'avais pris mon salaire français, multiplié par 1.2. La boite m'a donné $10,000 de plus par an que ce que j'avais demandé. J'étais tout content. Au bout d'un an je me suis rendu compte que mon niveau de vie était plus faible qu'en France. Bon d'accord c'est Hawaii, mais de l'autre coté c'était Paris.

Pescaraplace a écrit:

Si on est pas salarié d'une entreprise, on doit s'assurer de manière indépendante et dans ce cas, payer 100% de la cotisation.


C'est vrai, mais 50% sont déductible de tes impôts.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Si on est pas salarié d'une entreprise, on doit s'assurer de manière indépendante et dans ce cas, payer 100% de la cotisation.


C'est vrai, mais 50% sont déductible de tes impôts.


Merci de le signaler. Cependant je ne l'avais pas dit car surtout au tout debut, c'est pas gagné qu'un indépendant qui démarre fasse du benefice, donc paie des impôts... et s'il ne paie pas d'impôt il n'y aura rien à déduire. ;-)

cela depend de votre poste et expertise. Le departement du travail a un bareme par comte de chaque etat.

Pescaraplace a écrit:

Aux USA les 25% de prélèvements sociaux n'existent pas
.


Cela est vrai ?

Que serait alors la différence entre le Gross paycheck et Le take home salary dont on parle ?

Regarde là par exemple : https://smartasset.com/taxes/new-york-p … calculator

Exemple :
Gross Paycheck    $3,755
Taxes    21.06%    $791
DETAILS
FICA    7.65%    $287
DETAILS
Pre-Tax Deductions    0.00%    $0
DETAILS
Post-Tax Deductions    0.00%    $0
Take Home Salary    71.29%    $2,677

Gross paycheck = 3755
Take home = 2677

Merci de m'éclairer ^^

ALAFOLIE a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Aux USA les 25% de prélèvements sociaux n'existent pas
.


Cela est vrai ?

Que serait alors la différence entre le Gross paycheck et Le take home salary dont on parle ?

Regarde là par exemple : https://smartasset.com/taxes/new-york-p … calculator

Exemple :
Gross Paycheck    $3,755
Taxes    21.06%    $791
DETAILS
FICA    7.65%    $287
DETAILS
Pre-Tax Deductions    0.00%    $0
DETAILS
Post-Tax Deductions    0.00%    $0
Take Home Salary    71.29%    $2,677

Gross paycheck = 3755
Take home = 2677

Merci de m'éclairer ^^


Etant donné qu'aux USA l'impôt sur le revenu est prélevé à la source par l'employeur, elle est principalement là la différence entre le net et le brut (mis à part les 7.65% FICA qui est la retraite par repartition).
En France pour le salarié la difference entre le net et le but est représentée pas les cotisations salariales qui sont à peu près 25% du salaire sur lesquelles tu dois forcement rajouter l'impôt sur le revenu.

Les employeurs prélèvent plusieurs impôts sur ton salaire (federal income tax, medicare et social security). A cela s'ajoute un prélèvement pour la mutuelle et éventuellement ton epargne retraite (401K). Le prix de la mutuelle diverge fortement d'une entreprise a l'autre, assurer un couple et un enfant peut couter $140 ou $1500 par mois selon que tu bosses pour le gouvernement, une petite boite, ou que tu sois indépendant. Si tu ne contribues rien a ton 401K ou si tu verses le maximum chaque année ($18500) cela fera également fortement varier ton take home pay.

Pour te donner une estimation, tu peux considérer que ton net sera de 60% du brut au minimum. Certains états ne prélèvent pas d'impôts sur le revenus (Alaska, Florida, Nevada, South Dakota, Texas, Washington, Wyoming) dans ce cas ton net sera plus important.

Ah je comprends mieux.

Merci :D

Bonjour, avez vous une idée du ÷ entre le salaire net (take home) et le super brute incluant charges employés, charges patronales, impôts fédéral et de chaque état assurance maladie payé par employeur et employé ainsi que la retraite aussi payé par employeur et employé (à un niveau standard)...?

Mon employeur actuel serait intéressé que je représente mon entreprise en Amérique, j'aimerais comprendre du point de vue de l'employeur quel serait mon salaire s'il payait le même super brute aux USA.

Par exemple, il semble qu'en France si on gagne 100€ net le super brute pour l'employeur est autours de 235€.

Merci d'avance

Grosso modo le cout pour l'employeur sera inférieur à 15% du salaire (retraite par repartition et cotisation medicare).

Le reste (assurance maladie, retraites par capitalisation du type 401k et impôts federal et du à l'état) sont des couts qui sont déduits de la paie du salarié donc payé par le salarié et ça ne représente pas un cout pour l'employeur.

Merci pour ton message.

Bonjour,

Je suis a la recherche dun emploi aux USA. Je suis diplômé en licence RH, mais jai plusieurs expériences dans différents secteurs différents (Les recruteurs ne sont pas fan de cela). Avez vous des conseils à donner ?

Cxxkie :)