Emmener sa voiture aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation aux Etats-Unis ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule aux Etats-Unis ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir aux Etats-Unis avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Emmener sa voiture Française aux USA est la dernière chose a faire.

Rien que le cout pour le transport aurait permis d'acheter une voiture d'occasion en bon état aux USA.
Ensuite, sauf si la voiture est une voiture ancienne de collection, elle devra être soumise aux normes antipollution Américaines qui en fonction de chaque Etats, peuvent être plus ou moins exigeantes.
Aussi la voiture Française devra être mise aux normes américaines concernant les équipements et cela peut revenir très cher.

C'est une très mauvaise idée, à oublier ;-)

Nous ne l'avons pas fait, mais pour rebondir sur la première réponse, ici je vois beaucoup de Audi, BMW et Wolkswagen avec une plaque allemande et la plaque californienne par dessus.

Je me demande quel est l'intérêt de les ramener, d'autant qu'elles ne sont pas si chères que ça ici.

Salut ,  mauvaise idée, il faudra mieux acheter.
J'ai eu pas mal d'infos dans le livre
Vivre et Entreprendre aux Etats Unis

LiliAndCie a écrit:

Nous ne l'avons pas fait, mais pour rebondir sur la première réponse, ici je vois beaucoup de Audi, BMW et Wolkswagen avec une plaque allemande et la plaque californienne par dessus.

Je me demande quel est l'intérêt de les ramener, d'autant qu'elles ne sont pas si chères que ça ici.


Je crois plutot que ce sont des allemands qui ont gardé leur plaques d'immat et l'affiche comme signe de leur nationnalitée.

J'ai vu quelques voitures avec des plaques (à l'avant, Tn, on a des plaques qu'a l'arriere) allemande

Ton message m'a fait rire et intriguée, alors j'ai cherché un peu:
- les trois constructeurs dont j'ai parlé font venir des voitures d'Europe avec un service visiblement appelé "European delivery", elles sont donc obligatoirement immatriculées du pays qui les envois. Ce qui peut expliquer certaines voitures.
- Mais sinon il y a effectivement un marché sur la production de plaques européennes pour les fans de voitures de l'UE qui ne savent pas quoi faire de leur sous. Remarque il y en a bien qui paient $200 pour customiser leur plaque...

Je ne vois pas trop l'intérêt de la faire venir, puisqu'aux USA, l'une des premières choses que l'on achète (ou loue ou leasing) c'est bien une voiture... voire deux !

Entre le coût du transport, l'attente de la réception du véhicule et la mise aux normes, hormis pour une voiture de collection, mieux vaut acheter un véhicule ici !
(nous avons toujours eu des voitures de marque européenne et elles sont bien moins chère qu'en France d'ailleurs)

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idee:

1- le choix ici est enooorme et peu cher. Les americains vivent avec la voiture. Il y a souvent 3 ou 4 voitures devant les maisons. Avec le permis a 16 ans les lyceens n'ont pas de mobylettes par ici.

2-les normes europeennes ne correspondent pas tjs aux normes du pays. Je n'ai pas pu amener ma moto BMW 1200 pourtant completement aux normes mais n'etant pas importable pour je ne sais quelle raison. Certains voient leur vehicule bloque pdt tres longtemps et doivent en plus payer tres cher.

3-Toutes les reparations deviendront un probleme. Meme la visserie n'est pas pas a la meme taille!

Si vous etes amoureux de certains vehicules, on dira plus "french vintage" sachez q'on en trouve encore dans les granges US.

Voici la mienne:

Mon blog de voyage

A+

Fred

A titre d'exemple, une Porsche Cayenne coûte quasiment deux fois moins cher qu'en France. En 4 ans (en comptant les séjours précédent), je n'ai vu qu'une seule fois une voiture française. C'étais une 2 cv.

Juste un truc............pourquoi ?........pourquoi vouloir emmener sa voiture  aux USA.......c'est quoi l'idée?
Si elle est récente , tu la vends, si elle est vieilles tu la laisses aux coin d'une rue, avec les clefs dessus, en moind 24h t'en es débarrassé.......
Prochain sujet, comment emmener son refrigerateur aux USA.

Pescaraplace a écrit:

Emmener sa voiture Française aux USA est la dernière chose a faire.


Les réponses assument que la voiture est une utilitaire de moins de 20/25 ans. Il est vrai que dans ce cas il est inutile de ramener une voiture sauf pour une durée d'un an, ce que certaines personnes font sous autorisation spéciale (plaques E.U). Le prix de transport seul est environs de $1500. Si c'est une question de prestige (rouler une voiture non vendue aux USA) alors cela peut être une bonne solution sachant que l'aller-retour sera de $3000 environs.
Cependant, pour ceux qui veulent rouler des voitures anciennes, l'importation est très facile au-delà de 25 ans, contrairement au sens inverse. L'EU et particulièrement la France,  est un cauchemar administratif et un cauchemar de règles absurdes. Aux USA, pour véhicules de  pas besoin de faire les mises à jour EPA/DOT. En fonctions de l'état de destination,  on parle de voitures de 20 à 30 ans. A noter que La Californie pour cela est une exception et un cauchemar a la Française si on suit les procédures sans « coup de main ».
Quelqu'un a dit que des anciennes Françaises ou Européennes se trouvent dans les Granges aux USA. Oui, mais ce ne sont pas les mêmes voitures! Sans aller dans les détails, une voiture européenne faire pour le marché Américain n'a de loin pas le même attrait et valeur que le même model fait pour le marché européen (puissance, esthétique, etc…). Comparer une SM Francaise a une SM Americaine et vous comprendrez tout de suite. Pour les italienne c'est encore pire.
Donc importation est justifiée mais limite pour les anciennes. Prix ~$2500- $3000 avec prise en charge totale par spécialiste,  voie maritime.

Et dans le sens inverse c est un cauchemard?

Bah il faut la faire passer aux mines pour voir si elle est compatible avec les normes européennes.
Ca peut être des trucs tout bête, mais rien que les clignotants qui sont parfois rouges ici alors qu'en France ils sont obligatoirement oranges.
Il n'y a pas non plus forcément de clignotants sur le côté des voitures, en France toutes les voitures en ont, c'est donc peut-être obligatoire aussi (j'en sais rien, à vérifier), sauf que si la carrosserie n'est pas prévue pour...
Et puis pour avoir eu une voiture en boîte auto en France, les mécanos ne savent pas faire. Alors une voiture étrangère en plus...

Après je sais qu'à Lyon il y avait un concessionnaire qui faisait de l'import de voitures américaines, des Dodges notamment. Donc ce n'est pas impossible non plus.

Bonjour,

Chacun voit midi a sa porte, il ne faut pas critiquer ceux qui voudrait emmener leurs auto.

Si j'avais a partir, j'emmène mon auto qui a 30 ans.

1. Pour garder un bout de France avec moi
2. C'est surtout une de mes premières voitures que j'ai depuis très très longtemps ;-)
3. Aujourd'hui une auto sportive dont la cote grimpe plutôt pas mal
4. De formation mécanique, donc pas de problème pour moi pour l'entretenir

D'ailleurs quelles en serait les démarches autres que le transport ? (De France vers US)

Pour ce qui est des démarche dans l'autre sens je maitrise ;-) (US vers France)

Par contre c'est sur, arrivé sur place j'achète un bon vieux V8 Américain ;-)

Mais c'est sur qu'il y a moins d'intérêt a emmener une auto récente qu'une vieille auto de collection.

@+ Arnaud

Un exemple, la sublime BMW Z1 n'a pas le droit de rouler aux USA. Les portes rentrent dans le chassis et cela la rend inexportable ou commercialisable. Sinon , Arnaud, je suis d'accord avec toi.

LES NORMES AMERICAINES NE SONT PAS LES MEMES QUE LES NORMES FRANCAISES EN CE QUI CONCERNE LE CONTROLE DE LA POLLUTION OR LA DIMENSION DES PARRES CHOCS. ASSUREZ VOUS QUE VOTRE VEHICULE SOIT BIEN MODIFIE AUX NORMES AMERICAINES OU VOUS RISQUEZ D ENCOURIR DES FRAIS SUPPLEMENTAIRES.

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Ne pas publier en majuscule.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
je vis à Phoenix AZ et je suis passionné et collectionneur de voitures ; je fonctionne dans les deux sens c'est a dire je raméne des véhicules US en France (Mustang et Camaro) et j'envoie ici des véhicles Français et Italiens (2cv, DS, Alfa) mais aussi bien dans un sens que dans l'autre ces opérations sont à réaliser uniquement pour des véhicules de plus de 25ans pour les US et de plus de 30ans pour la France.
Ici en Arizona il est possible d'importer un véhicule d'Europe et le laisser aux normes EU (j'ai un ami qui une Mercédes SLR) mais il devra la renvoyer en Europe avant deux ans et sans parler de la difficulté (et du prix) de trouver une assurance pour un véhicule étranger.

En conclusion comme dit précédemment sauf véhicule exceptionnel ou de collection de plus de 25ans il faut laisser sa voiture en France et en acheter une aux US (et le tarif est plus attractif)

@la petite provence: je souhaite importer une voiture de collection francaise vers Los Angeles. As-tu des importateurs a recommender?
Merci

Bonjour,
pour importer mes voiture je passe par Fauveder a Marseille (je suis sur Aix en pce) la personne a contacter est M. DEPAGNE au 0491605161 R.Depagne@fauveder.com

aprés a l'arrivée attention aux douanes US et aprés l'obtention du title celon les états

Cordialement
T. Visconti

stevenmika a écrit:

A titre d'exemple, une Porsche Cayenne coûte quasiment deux fois moins cher qu'en France. En 4 ans (en comptant les séjours précédent), je n'ai vu qu'une seule fois une voiture française. C'étais une 2 cv.


Non steph , pas du tout d'accord
En ce moment les pubs sur vegas du cayenne E hybride a $93.000 et en France à 89600€;
Par contre ici au nevada les cotes occasions ne tiennent pas . beaucoup font du business avec le reste des états pour la revente de voitures d'occases .

clin d'œil de l'hotel Trump de vegas à $53 pour la suite au dernier étage jusqu'à mercredi , mais il fait froid.

Olivier,  lorsque j'avais comparé les prix, l'euro était à 1.60. C'étais il y a 6-7 ans minimum et Porsche a peut-être changé sa politique de prix. A l'époque pour le prix d'une Clio en France, tu pouvais avoir une jeep ou une berline japonaise.  Certaines Ferrari vendues d'occasion en France autour de 100000 euros sont actuellement en vente d'occasion  entre $200000 et $400000. J'ai identifié une dizaine  voitures dans ce cas (pas uniquement chez Ferrari). Dans le cas suivant, la comparaison a été effectuée récemment.

Je pars pour une durée de 5 à 6 mois avec un visa tourisme aux USA. Je serais beaucoup sur la route et je vais traverser de nombreux états.
Pour la location d'une voiture j'ai regardé sur internet c'est beaucoup trop cher pour le type de véhicule que je recherche. Acheter sur place un van ou un utilitaire aménagé pourquoi pas mais pas d'adresse donc pas la possibilité d'assuré le véhicule et peur de ne pas trouver ce que je cherche ou de tomber sur un véhicule avec des vices.
J'ai donc pensé à acheter un véhicule en France (toujours van ou utilitaire aménagé) et à l'emmener aux Etats-Unis. Savez-vous où je peux trouver des renseigements concernant l'immatriculation du véhicule une fois au USA? Puis-je prendre une assurance en France qui assurerai mon véhicule aux USa? Et pourrais-je en quittant les USA à la fin de mon voyage revendre un véhicule français là où je me trouverai?
Désolé beaucoup de questions mais il est très difficile de trouver des réponses fiables à ces questions sur internet.
Merci

Cécile2171 a écrit:

Je pars pour une durée de 5 à 6 mois avec un visa tourisme aux USA. Je serais beaucoup sur la route et je vais traverser de nombreux états.
Pour la location d'une voiture j'ai regardé sur internet c'est beaucoup trop cher pour le type de véhicule que je recherche. Acheter sur place un van ou un utilitaire aménagé pourquoi pas mais pas d'adresse donc pas la possibilité d'assuré le véhicule et peur de ne pas trouver ce que je cherche ou de tomber sur un véhicule avec des vices.
J'ai donc pensé à acheter un véhicule en France (toujours van ou utilitaire aménagé) et à l'emmener aux Etats-Unis. Savez-vous où je peux trouver des renseigements concernant l'immatriculation du véhicule une fois au USA? Puis-je prendre une assurance en France qui assurerai mon véhicule aux USa? Et pourrais-je en quittant les USA à la fin de mon voyage revendre un véhicule français là où je me trouverai?
Désolé beaucoup de questions mais il est très difficile de trouver des réponses fiables à ces questions sur internet.
Merci


Dans ton cas ce sera une importation temporaire de véhicule car en fait, tu emmènes avec toi un véhicule de France avec l'intention de l'utiliser durant un voyage touristique aux USA.
Comme c'est une importation temporaire, le véhicule pourra conserver son immatriculation Française, il sera assuré par une compagnie d'assurances Française et bien évidement, une fois les vacances terminées il faudra le rapatrier en France.

Maintenant si tu veux le laisser ou le revendre aux USA, dans ce cas il s'agit d'une importation definitive et c'est plus pareil du tout car le véhicule devra être homologué et passé aux normes Américaines, ce qui risque d'être très couteux.

merci beaucoup pour cette réponse encourageante, j'aimerais exporter mon vieux trafic Renault ( utilitaire de 30 ans ) , l'objectif final étant de le laisser sur place, dans une réserve amérindienne vers Las Vegas avec qui je suis en contact. J'ai donc contacté la douane (CBP + EPA + DOT ), mais ne comprends pas bien ce qui concerne mon cas de figure (controle pollution, aucune modification ? taxes...) quels contacts US pourraient m'expliquer ça simplement svp ?

Ce sera plus aux indiens à qui tu donneras ton Trafic de voir ça.

Bonjour,
Pourriez vous me dire quel service vous utilisez de la France vers les Etats Unis? Nous voudrions importer notre voiture de collection de France.
Cordialement,
Celine

Bonjour,
Je suis dans la mème situation, j'ai hérité de la 2CV familiale de 1976 et souhaite la rapatrier aux US ou je suis depuis 45ans.

tout renseignement sur les procédures seraient les bienvenus
merci

Florence

Il faut passr par un transitaire. J'ai vu une seule voiture francaise aux USA en plus de 5 ans et c'etais une 2CV

***

Je vois dans cette discussion une constante : "Pourquoi importer un véhicule aux USA ?" comme si c'était forcément une aberration. Ca l'est peut-être ? mais pour le savoir j'expose un cas fictif que je souhaite étudier pour savoir si il peut devenir réalité. Voici le plan. Il consiste à éviter de payer la TVA tant en EU qu'en Amérique. Ce cas concerne les gens voulant passer des longues vacances aux USA et plus globalement sur le continent américain :

- Acheter en Europe un véhicule de son choix. Il faudrait évidemment acheter un modèle destiné à l'export aux USA qui soit également conforme aux normes EU et FR car ce véhicule pourra revenir à son point de départ. Je dis EU (voir dans les pays proches de l'EU comme la Turquie par exemple où des véhicules sont assemblés).

- Le faire rouler en FR ou en EU avec des plaques d'immatriculation temporaires donc "carte grise" temporaire, avec une assurance internationale ou du moins une assurance valable en Europe et en Amérique du nord.

- L'amener aux USA par bateau (ce n'est pas si cher si on s'adresse aux bonnes entreprises, on peut même voyager avec mais ça revient cher).

- Le faire rouler en direction d'un Etat des USA à 0% de TVA (les plus pratiques semblent être le Delaware et l'Oregon) après s'y être fait domicilier de façon +/- fictive (location courte ou entreprise de domiciliation).

- Rouler avec (pendant ses vacances, ou pour certains pendant la durée d'un long séjour américain tel qu'une mutation ou embauche locale).

- Ramener le véhicule en FR, l'y faire immatriculer en FR. Il sera forcément considéré comme véhicule d'occasion, donc sans TVA à payer.

Qu'en pensez vous ?

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : commentaire déplacé

@GuestPoster159


Toutes les voitures fabriquées aux USA depuis les années 70 ont de la visserie métrique.

dans n'importe  quel adware store vous trouvez toutes les vis  possibles. D'un côté de l'allée c'est métrique de l'autre impérial. Beaucoup plus de choix que chez castomerlin.

@MYR21 les normes sont différentes et parfois contradictoires.

l'éclairage par exemple. En EU il faut un feu de brouillard AR, les clignotants doivent être oranges, il faut des répétiteurs latéraux , les feux de positon à l'avant doivent être blancs

aux US les feux de stop et les clignotants peuvent être combinés, les feux de position avant doivent être oranges. Avec les feux à LED des voitures modernes, il faut changer les optiques complètes. ( entre 600 et 800 € l'unité)  il faut aussi pour les USA des feux de position latéraux réflectorisés rouges à l'arrière et orange à l'avant.

Aux USA il faut un voyant, visible des deux sièges avant, indiquant si l'airbag passager est ON ou OFF

En  EU il est désormais obligatoire d'avoir un dispositif d'appel d'urgence et de géolocalisation en cas de déclenchement des air bags.

Le retrofit de ces deux fonctionnalités est très compliqué.