Être nomade digital au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Le nomadisme digital est une pratique que l'on a vu gagner en popularité au cours des derniers mois et le Brésil s'avère être une destination de choix pour cela.
Si vous êtes vous-même nomade digital, partagez avec nous votre expérience sur cette façon inédite de travailler au Brésil.

Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas ? Et pourquoi avoir choisi le Brésil pour vous y installer ?

Bénéficiez-vous d'un visa spécial ? Quelles pièces vous-ont été nécessaires pour en faire la demande ?

Quels sont les secteurs qui permettent de s'établir en tant que nomade digital ? Dans quoi travaillez-vous ?

Où travaillez-vous : dans un espace de coworking, chez vous, dans les cafés ou en extérieur ? Votre connexion internet est-elle satisfaisante ?

Comment avez-vous trouvé votre logement au Brésil ? Pour quoi avez-vous opté (co-housing, logement individuel, chambre chez l'habitant etc.) ? Quel budget allouez-vous à votre logement chaque mois ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour Diksha,

Je vis depuis 4 ans au Brésil.
Je suis Freelance Webmaster et travaille depuis chez moi dans le Ceara, à proximité de Jericoacoara.

Je me suis installé là bas après avoir rencontré ma femme en Thailande.

J'ai vécu dans plusieurs appartements avant de faire construire.

Aujourd'hui je fais aussi de la formation en ligne pour aider des personnes qui veulent se lancer en tant que Freelance Webmaster : youtube.com/channel/UCapDspkTtD7d9vJuhm3aO-Q

Disponible si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Johann