Brésil 6 mois sans diplôme particulier, est-ce possible?

Bonjour à tous! Je suis une Québécoise de 19 ans originaire de Montréal. Suite à plusieurs voyages en Amérique latine, je ressens le désir de vivre une aventure prolongée au Brésil dans le but de découvrir ce pays qui me semble magnifique et d'y apprendre le portugais.

Idéalement, je voudrais partir 6 mois, mais j'ai constaté que le visa de touriste n'était que de 90 jours alors que le visa de travail était d'un an. Je n'ai pas de diplôme particulier, alors je me doute que trouver du travail s'avérerait quelque peu difficile.

Je souhaite cependant être en mesure de demeurer au Brésil tout en étant autosuffisante et, si possible, générer un revenu qui me permettrait de vivre cette aventure. Je parle le français, l'anglais et l'espagnol, je me demande alors s'il existe un moyen d'échanger mes connaissances linguistiques contre de l'argent, ou en échange de leçons de portugais. Ce projet est encore tout nouveau et j'ai plusieurs questions auxquelles j'ai espoir de trouver réponses parmi vous:

-Est-il possible d'effectuer un séjour de 6 mois au Brésil?
- Quel type de visa, dans mon cas, est-il préférable d'obtenir?
- si travailler contre une rémunération s'avère impossible, existe-t-il des alternatives telles que échanger mes services linguistiques contre une accommodation dans les hostels touristiques?
- Quelles sont les meilleures villes (d'un point de vue économique, culturel et sécuritaire) où rester?
-Des conseils à me donner?

je vous remercie d'avance!

-Amélie

Ola
Sans visa, tu ne pourras rester que 90 jours consécutivement sur le territoire, et pendant ce temps tu n'auras pas le droit de travailler.
Si tu restes + de 90 jours tu t'exposes à une forte amende que tu devras payer à ta sortie du Brésil, au pire lors de ton séjour suivant.
Renseignes toi auprès de ton ambassade si un visa te correspond au cas où il y ait un accord entre les 2 pays..... ce qui m'étonnerait.

Amelie, salut, il existe le PVT : permis vacances-travail
si tu as 18-30 ans, MAIS DOMMAGE CAR TU ES CANADIENNE, TU N'Y AS PAS ACCES
et demande un visa pour étudier le portugais...
sinon
en 1
Moi, je tenterai les 90 jours, avec sortie en Argentine, ou tu visites une semaine par exemple, et tu reviens par où tu es rentré, et tu fais la touriste, tu ne dis rien, si on te dit un truc, tu diras que tu ne savais pas. Tu demandes carrement 90 jours et puis voila.
en 2, avant les 90 jours, tu te rends a la police federale services visas/immigration, et tu inventes un bon motif pour demander une prolongation d'encore 90 jours.



https://pvtistes.net/le-pvt/bresil/

PVT : permis vacances-travail

Le permis vacances-travail est un visa spécial pour les 18-30 ans qui vous permet de voyager tout en travaillant dans 13 pays partenaires hors Europe.
Dépaysement garanti en optant pour l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada ou le Chili.

Qui ? Quelles conditions ? Hormis l'âge, tout le monde peut demander un PVT en effectuant une demande individuelle à l'ambassade du pays visé. Toutefois, certaines destinations sont très prisées, comme par exemple le Canada qui n'offre que 6 750 places par an pour environ 20 000 demandes. En revanche, pour l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, pas de quota, votre demande aura toutes les chances d'aboutir.

Combien ça coûte ? Le coût du visa est différent d'un pays à l'autre mais n'excède rarement la centaine d'euros. En revanche, il faut avoir un billet retour et justifier de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins en début de séjour.

Bah oui, on va en Argentine ou dans un pays limitrophe quelques jours avant l'échéance de ses 90 jours et puis on revient 2 semaines plus tard au Brésil en espérant obtenir de nouveau 90 jours, faut pas prendre les agents de la Police Féderal en poste aux douanes pour des amateurs..... le passeport est tamponné d'un visa d'entrée et de sortie de territoire et si il n'y a pas 3 mois entre la dernière sortie de territoire et la nouvelle entrée, c'est direction retour d'ou l'on vient, surtout qu'en plus les passeport sont scannés.....