Boulanger au brésil

Actuellement je me reconvertis dans la boulangerie. Ce métier me plait. Aprés 2 ans d'expérience en France, je souhaiterai trouver un poste de boulanger au Brésil. Quelqu'un aurait-il des éléments pour me dire si ce projet est viable?
  Des professionnels déjà installés, peuvent-ils me donner leur avis?

Bonjour, je suis ingénieur, donc je n'ai pas d'expérience dans votre domaine.
Mais je connais relativement bien le Brésil (20 ans de vie au Brésil).
A mon avis, ce n'est pas viable et voici pourquoi:
- il vous faudra un visa permanent pour pouvoir travailler et je ne vois pas sur quelle base vous pourriez faire la demande d'un tel visa.
- les professions manuelles sont très peu valorisées et très mal payées: comme boulanger, vous recevrez un salaire de misère.
- peut-être comme maître pâtissier, en ayant un grand talent auriez vous une meilleure chance auprès de restaurants français de haut niveau.
- il y a énormément de concurrences dans tous les domaines...il ne suffit pas d'être bon, il faut aussi être le meilleur marché
- si vous avez l'intention d'ouvrir une boulangerie, il faut savoir qu'au Brésil, la conception de boulangerie est différente: dans une boulangerie au Brésil (padaria), on ne vend pas seulement du pain ou des gâteaux, mais, on vous sert à boire, à manger, on trouve presque de tout, moi, je trouve cela génial.

Bonjour, colosso.
Je suis d'accord avec Emilien avec ce qui concerne le visa. Pour travailler au Brésil il vous faudra un visa permanent.