Commerce à vendre bord de plage

Je recherche un restaurant, bord de plage avec possibilité d'exploiter, location de transats, jeux d'eau etc...

Messina JC,
Je n'ai aucune idée de ce qui vous a amené à l'idée de rechercher un « commerce à vendre bord de plage »… supposément au Brésil… (car, à vous lire le lieu n'apparaît pas avoir la moindre importance…)... et le Brésil (on imagine que c'est ce pays qui vous intéresse, mais c'est pas sûr) - surtout le « bord de plage » - c'est très très grand…
Si je peux me permettre un petit conseil (vendeur) pour qui prétend vouloir développer un projet en « bord de plage avec possibilité d'exploiter, location de transats, jeux d'eau etc… »: en plus de décrire mieux les activités que vous prétendez développer - et où -, utilisez ces petits mots magiques qui facilitent grandement les relations: « bonjour », « merci », « s'il vous plaît », « à la prochaine », etc. C'est pas grand chose, mais c'est le minimum pour établir le contact, quelque soit la région du monde dans laquelle vous avez quelques intentions…
Bon courage donc dans votre recherche… et quelque chose me dit, qu'avec de telles bases de départ, du courage et de la persistance, vous allez en avoir besoin… beaucoup… beaucoup...

Déjà, bien lire les infos sur le droit à séjour permanent
Ensuite, +1 sur le message précédent

Pas de réponses pour de tellles absurdités
A bonne entendeur salut
JC

Salut je vis ici a porto seguro dans l'état de Bahia et nous avons plusieurs cabanes de plages a vendre et à louer. Plage magnifique et touristes toute l année.

Bonjour,
Merci pour ta réponse .
Peut tu m'envoyer des photos et surtout peut-on faire un restaurant et exploiter la plage?
Á très vite
JC

Quel chance pour notre ami belge: un gringo gogo prêt à acheter une barraca de praia qui n'a aucune existe légale comme toutes les barracas de praia du Brésil.

Bardamu a écrit:

Quel chance pour notre ami belge: un gringo gogo prêt à acheter une barraca de praia qui n'a aucune existe légale comme toutes les barracas de praia du Brésil.


J'allais le dire,  et quid du visa permanent?

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait ajouter une annonce dans la section Immobilier au Brésil du site + merci de ne pas publier vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
mon avis, pour un gringo en mal de "France", le rêve de s'acheter une "affaire" en bordure de plage est un objectif qui semble réalisable dans un délai très court. Ensuite ce rêve a un coût que le gringo estime souvent à moins de 20 000€ se sentant riche en R$ par la conversion de monnaie et aussi par l'idée que si le smic local est d'environ 200€, celui ci sera accessible rapidement mais il y a un "hic"

1) celui du visa d'investisseur qui exige de déposer sur la table 125 000€ avant de faire quoique ce soit  ou au mieux de pouvoir s'en passer si l'on est conjoint de Brésilien et donc de demander simplement un visa de rapprochement familial

2) que l'achat d'un commerce relève d'un parcours du combattant et d'une très grande prudence car dans 90% des cas, ledit commerce visé est sans "documentation" c'est à dire sans droit d'existence, et que le propriétaire vendeur l'a crée  il y a moins de 3 ans auparavant et cherche à le vendre au plus vite en doublant sa mise avant un possible contrôle de l'administration, sans parler qu'aussi lesdits commerces n'ont aucuns "bilans" à montrer car selon la structure juridique, celles ci n'en exigent pas donc il faudra se fier à la seule parole du vendeur qui aussi dans 100% des cas amplifiera la réalité de son business...  Il est plus facile au Brésil de vendre une grosse société qu'un petit commerce selon les juristes financiers, car la grosse société comme en France doit publier des comptes sociaux et comptables....

Bonne chance

Salut juste à prevenir au expatriés. Comme je li dans les annonces beaucoup de pensée négative surtout de la part des étrangers. La majorité des étrangers arrivent au Brésil n arrivent pas a s adapter et ne réussissent pas dans les affaires.Mais le problème n est pas le Brésil le problème est la personne en soi .Que tu vas au Bresil aux etats unis ou a Dubai ne changera rien du tout .un incapable restera un incapable.je vis au Bresil depuis 2 ans je suis arrivé ici avec 3000 euro pour passer des vacances .au jour d aujourd je suis gerant de 3 restaurants ,je me débrouille en portuguais et bientôt mes documents sont en ordre.je vis au bord de la plage avec un des meilleurs climats au monde.Avis à tous investiteurs ou non .soyez positive et essayer et vous réussirez. A bientôt

Bravo pour toi Ephrem, sincère bravo pour ta réussite telle que tu la décris mais sois constructif et dis nous précisément comment tu as eu ton RNE avec un capital d'entrée de 3000 euros, quelfut le processus. Ca aidera plein de gens (ou alors tu as trouvé l'âme soeur? Et encore, faut du temps même via le rapprochement familial!)

Au fait il n'y a pas d'acquéreur sur place? Parce que mon échoppe locale (à l'époque très rentable), je l'ai vendue en son temps et en six mois à un ressortissant présent sur place depuis 16 ans (mois depuis 6 ans), avec CPF, RNE,  cash, et c'était nettement plus "cow boy et indiens"** que de nos jours où le Brésil cadre nettement ses administrations

Cordialement

** On se connaissait bien, n'empêche qu'il a pris un avocat et je l'ai fort bien compris

PS qui lit un peu sait qu'investir au Brésil en ce moment (crise économique et politique) est hasardeux. Je suis de ceux qui pensent que ça s'arrangera, mais "faudra le temps"

Merci beaucoup pour l encouragement.il ne faut pas se voiler la face ici tous se paye.Mais ce n est pas ça qui m a aider c est plutôt les contacts et les personnes avec qui on négocie.Le plus important c est surtout pouvoir s adapter.

Ephrem le grand a écrit:

Salut juste à prevenir au expatriés. Comme je li dans les annonces beaucoup de pensée négative surtout de la part des étrangers. La majorité des étrangers arrivent au Brésil n arrivent pas a s adapter et ne réussissent pas dans les affaires.Mais le problème n est pas le Brésil le problème est la personne en soi .Que tu vas au Bresil aux etats unis ou a Dubai ne changera rien du tout .un incapable restera un incapable.je vis au Bresil depuis 2 ans je suis arrivé ici avec 3000 euro pour passer des vacances .au jour d aujourd je suis gerant de 3 restaurants ,je me débrouille en portuguais et bientôt mes documents sont en ordre.je vis au bord de la plage avec un des meilleurs climats au monde.Avis à tous investiteurs ou non .soyez positive et essayer et vous réussirez. A bientôt
[email protected]


Très bien, venu en vacances comme n'importe quels touristes lambda et ensuite tu as décidé de t'installer,  ok, beaucoup en rêvent, beaucoup ne font pas le pas, beaucoup qui le font sont de retour après 6 mois (une plume devant et une derrière), donc ton récit ou tes affirmation  me laisse sur ma faim quand à ce que tu annonce....

1) le type de visa demandé

2) combien en argent investit à ce jour, car sans argent, pas de business !

3) gérant de 3 restaurants ne veux rien dire et à mes yeux et  n'est pas une référence à quoique ce soit car l'image d'un restaurant en France n'est pas  celle d'un restaurant à la sauce brésilienne dans 80% des cas, car il y a restaurant et restaurant, et comme cela peut désigner plusieurs types de surface, couvert etc... pour un Brésilien un restaurant peut se résumer à une surface de 10m2 avec un point de cuisson et 2 tables comme un restaurant de 100-200 couverts avec clim de 300m2 etc...

Pour le reste,  le mot incapable n'est pas le mot approprié pour moi, je dirai plutôt  insouciance ou improvisation car il ne suffit pas de croire que tout est plus facile à l'étranger pour réussir , car c'est plutôt le contraire et demande du bon sens, de la logique et surtout de l'analyse.

La réussite de ses objectifs passant  en premier par l'obtention de ses autorisations de résidence, par la condition de disposer de fonds largement suffisant pour réaliser son projet, par une analyse du marché local et du besoin, par une connaissance des "us et coutumes" juridique pour être en conformité aux lois du pays en terme d'exploitation de son activité, par une connaissance d'un compte d'exploitation et surtout du mot "point mort"...beaucoup sautent toutes ces étapes en pensant qu'avec leur statut de "gringos", leur différence culturelle (façon de travailler) et leur 10 000€ en poche,  ils  peuvent prétendre à être les "roi du pétrole" et s'affranchir de ces bases pourtant nécessaires à tout démarrage et s'autoproclamer "chef d'entreprise"...et aussi certains veulent imiter ceux qui ont réussi, sans savoir comment ils ont franchit les étapes pour arriver à leur succès  et avec quels moyens financiers car beaucoup ne sont pas venus avec seulement 500€ en poche comme ils voudraient bien le faire croire, mais avec beaucoup plus !!

après le "pessimiste" est de mise si l'on veut réussir au Brésil, cela permet de ne pas faire d'erreurs et donc implique une réflexion poussée sur le sujet et limitera la casse, car pas de parachute de secours si le dossier a été mal préparé ou évalué et des cas "tragiques", j'en ai à la pèle depuis 10 ans...le taux d'échec étant pour moi de 8 sur 10...

Hihihihi...je crois que personne n´a compris qu´en ouvrant ce fil Messina JC plaisantait...Enfin moi je crois...hahahaha...

bonjour

tu dis avoir des biens à vendre à porto séguro , et connaissant un peu aussi , je sais qu'une loi est entrain d'être étudié concernant la démolition de plusieurs biens le long de la côte .

es tu au courant de cette loi ?

Eh mon lapin,

Alors pour toi, le "capable" est celui qui arrive à se faire de l'argent ! Bienvenu dans le monde des biftons !!. Je serai curieux de savoir combien d'heures font tes "salariés" et quel salaire ils ont ! Alors, s'il te plaît, utilise ton vocabulaire de manière + nuancée !!
Si la vie est pour toi faire de l'argent, c'est sûr que tu vas pouvoir en faire où tu veux !!!