Comptabilité brésilienne

Comment travailler entant comptable au Brésil ?

puisque mon diplôme est celui de l'afrique précisément du Congo .

En effet je possède les compétences en comptabilité générale

Bonjour,


Avant tout il faudra faire reconnaître votre diplôme. Faites traduire cette page sur google : https://internationaloffice.usp.br/en/i … -diplomas/


Il vous faudra peut-être également vous former sur le système comptable brésilien et ensuite postuler.


Est-ce que vous maîtrisez le portugais ?


Bien à vous

Bhavna

Je suis diplômé d' un BTS comptabilité et gestion en France.....je pourrais travailler au Brésil dans la branche comptabilité?


Merci


    Je suis diplômé d' un BTS comptabilité et gestion en France.....je pourrais travailler au Brésil dans la branche comptabilité?
Merci
   

    -@mcssilvaclaudia


Vous devez chercher un employeur qui assurera qu'il n'a pas trouvé de Brésilien apte à faire ce travail, cela est une des conditions d'obtention d'un visa permettant de travailler. Autant dire que c'est quasiment impossible.

Vous n'avez pas répondu à la question relative à la langue portugaise parlée ou non. Si vous n'êtes pas lusophone, vous n'êtes pas en capacité de travailler au Brésil.

Enfin, la comptabilité au Brésil est très différente de ce qu'on trouve ailleurs.


Je crois qu'il vaut mieux que vous abandonniez ce projet professionnel.


Bonne chance pour vous ailleurs dans le monde.

Oui, oui je parle couramment portugais, je suis d origine Portugaise.


    Oui, oui je parle couramment portugais, je suis d origine Portugaise.    -@mcssilvaclaudia


Déjà un bon point, il reste à cocher les autres cases.

Je devrais peut être faire une formation spécialisation lois brésilienne...une fois là bas


    Je devrais peut être faire une formation spécialisation lois brésilienne...une fois là bas    -@mcssilvaclaudia


Si votre nationalité vous permet d'entrer au  Brésil sans visa de tourisme (ex. Nationalité française) vous pouvez toujours visiter ce pays et vous informer des conditions requises pour suivre une formation et/ou travailler.

Sans visa, si vous avez pu rentrer, vous avez droit à 90 jours de présence sur 180 jours, sans possibilité de prolongation. Attention, vous n'aurez pas le droit de travailler pendant ce laps de temps, il vous faut donc une réserve financière.

Le site du consulat du Brésil en France détaille les visas temporaires (VITEM) ou permanents (VIPER) que l'administration brésilienne peut octroyer.


Si vous avez pu résoudre ces difficultés, je vous conseille de voyager pour São Paulo, poumon économique du Brésil.

Merci beaucoup pour toutes les réponses.


Cordialement.

Bien à vous


        Je devrais peut être faire une formation spécialisation lois brésilienne...une fois là bas    -@mcssilvaclaudia


    Si votre nationalité vous permet d'entrer au  Brésil sans visa de tourisme (ex. Nationalité française) vous pouvez toujours visiter ce pays et vous informer des conditions requises pour suivre une formation et/ou travailler.Sans visa, si vous avez pu rentrer, vous avez droit à 90 jours de présence sur 180 jours, sans possibilité de prolongation. Attention, vous n'aurez pas le droit de travailler pendant ce laps de temps, il vous faut donc une réserve financière.Le site du consulat du Brésil en France détaille les visas temporaires (VITEM) ou permanents (VIPER) que l'administration brésilienne peut octroyer.Si vous avez pu résoudre ces difficultés, je vous conseille de voyager pour São Paulo, poumon économique du Brésil. 



Effectivement, une formation est indispensable. Vous avez le choix entre une formation privée et une université publique. Les formations privées sont de niveau très hétérogène, ça va du meilleur jusqu'au pire. Bien évidemment, elles sont payantes


Pour entrer dans une université (fédérale ou estadual) il faut passer un examen très sélectif, et satisfaire au test de langue.


De toute manière vous devez avoir obtenu un visa pour étudier au Brésil.