Travailler au bresil - profession de carreleur - votre avis svp?

Bonjour à tous. Je suis actuellement artisans carreleur sur Toulouse, je vie avec une brésilienne. Et notre désir serait de partir vivre dans son pays. Le problème c'est que nous trouvons peu d'information sur ma profession de carreleur marbrier et les possibilités de carrière. Si quelqu'un à des informations, je suis preneur. Vous remerciant par avance.

bonjour, je vous déconseille cette idée, même si votre envie est là, le carreleur sont légion au Brésil, et la concurrence est vive, vous avez mieux à rester en France malheureusement car vous êtes dans un métier qui malgrè la crise est lucratif.

Un carreleur au Brésil gagne 70-100 R$ jour soit entre 25 et 30 euros...pour 10h de boulot..

le coût de la vie est identique à peu de chose prés à ce que vous dépensez en France, donc à vous de voir, ensuite selon votre statut avec votre femme vous ne pourrez pas prétendre à un visa sauf si vous êtes pacsé ou marié, autrement cela sera visa d'investisseur pour un coût global de 4000 euros et dépôt lors du dossier de demande de l'equivalent de 50 000 euros sur un cpte spécifique, qui vous seront restitués une fois le visa accordé..

le Brésil est protecteur, donc pas facile de venir ici, sans bien préparer son arrivée, beaucoup sont venus, dépensé en moyenne 25 000 euros en moins de 8 mois et aussi vite rentrée en France

www.bresildemarches.com

Merci pour votre réponse. Je me doutais bien que ma profession n'étais pas un plus. Concernant ma situation avec ma compagne nous allons nous pacsé. C'est un projet à long terme et nous partons pas demain. Pouvez vous me dire qu'elles sont les secteurs d'activité porteur.
Merci