Menu
Expat.com

French visa e2 sous Biden retour a 60 mois ?

Dernière activité 04 Février 2021 par karol30

Nouvelle discussion

Josh2013

Salut a tous

Maintenant que Joe Biden a été élu et est en train de finaliser ses équipes. L'ambassadrice de Paris a quitter ses fonctions le 20 janvier, Brian Aggeler assure l'intérim... en attendant un nouvel ou une nouvelle ambassadrice, jusqu’à quand ?
Nos députés (Roland Lescure entre autre) vont ils entamer de nouvelles négociation sur la durée des visa e2 pour les ressortissants français ?
j'ai pris la peine de contacter ce dernier il y a quelques jours, sans réponses de sa part. je sait bien que nous en plein Covid mais je penses que c'est justement le moment d'attaquer les négociations suite a la prise de pouvoir de Joe Biden. D'ailleurs de nombreux ministres ne se gênent pas sur de nombreux sujets (climat, guerre, religion...)

MyriameBourbeau01

C'est pas juste une question de covid cest aussi une question de laisser l'équipe  s'imprégner  des dossier , dans ses volonté  lequipe Biden a de belle proposition a faire , mais faut aussi laisser le temps !!!!

Pescaraplace

Josh2013 a écrit:

Salut a tous

Maintenant que Joe Biden a été élu et est en train de finaliser ses équipes. L'ambassadrice de Paris a quitter ses fonctions le 20 janvier, Brian Aggeler assure l'intérim... en attendant un nouvel ou une nouvelle ambassadrice, jusqu’à quand ?
Nos députés (Roland Lescure entre autre) vont ils entamer de nouvelles négociation sur la durée des visa e2 pour les ressortissants français ?
j'ai pris la peine de contacter ce dernier il y a quelques jours, sans réponses de sa part. je sait bien que nous en plein Covid mais je penses que c'est justement le moment d'attaquer les négociations suite a la prise de pouvoir de Joe Biden. D'ailleurs de nombreux ministres ne se gênent pas sur de nombreux sujets (climat, guerre, religion...)

D'ailleurs Biden l'a dit lui même hier.

Actuellement avec ses ordres executifs, il ne fait pas de nouvelles lois, il detruit les lois delirantes qui ont ete mises en place par l'administrarion Trump (car un executif order peut se remplacer par un autre executif order, pas besoin d'une loi pour ça)... en esperant maintenant que la loi qui s'appliquait aux E2, fasse parti du lot.  ;)

Objectif USA

Les dernières info que j'ai eu sur le sujet sont que pour que les USA revoient leur position, il faudrait que la France revoie sa copie d'abord (réciprocité). Or, ce n'est pas simple car l'Europe a son mot à dire sur ce que la France octroie aux Américains.

Je ne sais si quelqu'un "travaille" dessus en ce moment mais il faut aussi dire que d'un point de vue politique :
- il y a d'autres priorités en France en ce moment
- pas évident de dire, politiquement, que tu travailles pour que des entrepreneurs aient de meilleurs conditions aux USA quand ils quittent la France.

Ce qui a été fait (très) vite dans un sens risque de mettre du temps à se faire dans l'autre sens.

Ce n'est que mon avis.

karol30

bonjour à tous

savez vous si Baden a changé des choses concernant les visa J1 et J2 (il parait qu il a fermé les frontières pour ce type de visa)
ma fille partie le 13 janvier à Raleigh pour un post doc de 2 ans avec le j1 mais son mari avec un visa j2 veut la rejoindre le 10 février va t on le laisser partir car on arrive pas à avoir des renseignements via l'ambassade des USA
merci de vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis