Café-jeu à Porto Alegre, RS

Bonjour tout le monde,

J'écris ici parce qu'il semble avoir beaucoup de connaisseurs du Brésil ici et je ne serai pas contre quelques conseils concernant mon affaire :)

Alors, je m'appelle Thibaud, j'ai 27 ans et je suis à Porto Alegre depuis près de 4 mois.
Je suis diplômé depuis 2 ans d'un master en compta obtenu dans une école de commerce à Paris.
Sauf que perso, la compta je trouve ça chiant, donc avec un pote on a fait un voyage d'un an en 2019 en Amérique latine et en Asie.

Tout ça pour vous dire que je suis tombé amoureux du continent et que je souhaite maintenant ouvrir un commerce ici avec ma femme brésilienne (car je ne suis pas tombé seulement amoureux des paysages) :)

Elle, elle est de Porto Alegre (née ici), connait parfaitement la ville, les gens, la langue et connait très bien la juridiction, étant avocate.

Ensemble nous voudrions ouvrir dans plusieurs mois un café basé sur les jeux de plateaux, la communauté participative (les clients pourraient venir exposer et vendre toutes sortes de biens fait-mains, la nourriture servie viendrait des producteurs locaux, etc.) tout en étant un endroit accueillant pour tous.

J'ai donc un visa pour 9 ans lié à mon mariage avec elle et j'ai une petite expérience dans la restauration/bar (en France et au Pérou).

Nous sommes actuellement en train de faire notre business model et voir de quel(s) coté(s) de la ville nous voudrions être, mais je recherche surtout ici tous les conseils possibles et inimaginables que la communauté ici pourrait nous partager :)


Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère voir vos retours bientôt :)