Refus visa c1 transit

bonjour (si une personne peut nous conseiller)

mon conjoint qui est de nationalité colombienne et résident français depuis 20 ans s est vu refuser son visa de transit c1 pour la section 214 b sans autre explications, notre destination finale est la Polynésie française est nous devons partir fin décembre chez des amis.
Il a eut rdv a l ambassade le 14/08 et il n a pas eut l opportunité de présenter tous les documents demandés a l agent consulaire car au 1er guichet on lui a pis son passeport et photos plus empreintes et on lui a donné le courrier refus motif 214 b!!!

il a pourtant un travail en cdi, 2 enfants qui sont nés en france donc on ne comprends pas se qui a cloché!
peut être avons nous fait des erreurs en remplissant le ds 160 car on ne peut pas vraiment expliquer le déroulement de notre voyage et l escale de seulement 2 h a san francisco
je suis un peu perdu et surtout en panique car nous avons dejà les billets d avion et biensur nous ne pouvons pas les annuler
merci d avance

Est ce que votre mari à posté sur les réseaux sociaux des commentaires attentatoires aux usa .. religieux ????
À t il des groupes d amis interdit de séjour sur le territoire américain
Attention les réseaux sociaux peuvent être dévastateur!!!!
Mais bien d autres raisons peuvent être retenues

Est ce que votre mari à posté sur les réseaux sociaux des commentaires attentatoires aux usa .. religieux ????
À t il des groupes d amis interdit de séjour sur le territoire américain
Attention les réseaux sociaux peuvent être dévastateur!!!!
Mais bien d autres raisons peuvent être retenues

Bonjour. Avez vous des billets sur la meme compagnie de la France en Polynesie ?

Paulhac a écrit:

Est ce que votre mari à posté sur les réseaux sociaux des commentaires attentatoires aux usa .. religieux ????
À t il des groupes d amis interdit de séjour sur le territoire américain
Attention les réseaux sociaux peuvent être dévastateur!!!!
Mais bien d autres raisons peuvent être retenues


Merci de m avoir repondu
non nous avons declarer qu il avait un facebook et il ne poste absoluement rien  qui puisse nuire aux etats unis !!!

L explication est peut etre tout simplement qu'il n'avait pas tous les documents requis lors du passage a l ambassade.
Avant vous pouviez fournir apres des documents manquants maintenant l'agent d'immigration a le droit de refuser tt dossier ou il manque des pieces, c'est a son entiere discretion....

Bonjour,

Mon conjoint et moi vivons la même situation.
Il est de nationalité algérienne et possède un titre de séjour Français régulier dont la date de validité est supérieur à 6 mois. 
Il a fait une demande de visa c1 afin de se rendre en Polynesie Française pour les vacances (transit obligatoire à San Francisco).
Il s'est présenté au Rdv, la personne qui l'a reçu a demandé le motif de son voyage. Mon conjoint a expliqué vouloir se rendre en Polynesie pour les vacances et que la compagnie aérienne faisait un transit à SF.

Après les explications de mon conjoint, La personne qui l'a reçu au guichet lui a tout de suite remis un papier refusant sa demande et ce, sans avoir demandé les différents documents préparés (travail, logement etc). Mon conjoint a essayé d'en savoir plus mais aucune réponse de son interlocuteur. Il fallait ce contenté du refus en vertu de l'article 214-b.

C'est la douche froide, mon conjoint c'était organisé. Il a du louer une chambre d'hôtel à Paris , payer un Allé retour Montpellier/Paris , payer les frais de dossier à 150 euros, pour se voir refuser sans considération et sans pouvoir se défendre.

S'ils  refusent la demande  sans explication et sans recueillir les pièces justificatives, c'est pas la peine de faire déplacer les gens pour rien!

C'est scandaleux de traiter des personnes ainsi !