Visa J-1 pour Residence en Médecine

Bonjour,

Je réside actuellement aux Etas-Unis comme étudiante avec un visa F-1. J'ai complété mes examens USMLE et j'envisage de commencer ma Résidence en Médecine aux Etats-Unis. L'hôpital où je ferai ma Résidence exige des étudiants internationaux un visa J-1 qui est sponsorisé par ECFMG (Educational Commission for Foreign Medical Graduates). Pour qu'ECFMG m'accorde ce visa, un document “Statement of Need” doit être obtenu par le Ministère de la Santé de France.

Pourriez vous m'informer, s'il-vous-plait si cela serait possible sachant que je n'ai pas fait mes études de médecine en France et m'informer sur les étapes a suivre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Hello


tout d abord felicitation , car réussir le parcours du combatant avec tous les steps , et obtenit  ECFMG CERTIFICATE puis MATCH  , donc BRAVO.

Concernant le  STATEMENT OF NEED  il faut l obtenir il me semble depuis le ministere de la santé du pays qui a délivré le diplome de medecine reconnue, donc si ton diplome de base n est pas francais ce n est pas le ministere de la sante en France qui pourras te fournir cette attestation .