Menu
Expat.com

Renouveler visa F1 avant sa péremption

Dernière activité 15 Avril 2023 par JulieKTL

Nouvelle discussion

JulieKTL

Bonjour tout le monde !

J'étudie actuellement aux USA grâce à un visa F1. Ce dernier atteindra la fin de sa période de validité en novembre prochain. Mon I-90 stipule cependant que mon programme s'achèvera en mai 2025 (je serai diplômée, si tout va bien, en mai 2024). Je pense rentrer en France en décembre 2023 pour les fêtes de fin d'année. Comme je rentre en France cet été, j'aimerais en profiter pour renouveler mon visa afin que je puisse quitter le territoire américain en décembre prochain.

Voici donc mes questions :

Est-il possible de renouveler son visa plusieurs mois avant la fin de sa validité ? Est-ce qu'il y a des risques à demander un renouvellement de visa ? Par exemple, si ce renouvellement est refusé, est-ce que mon visa initial pourrait être annulé ? Et enfin, pensez-vous que je puisse être éligible à une exemption de RDV à l'ambassade ?

Merci pour votre temps !

Julie.

Parenga

Bonjour,

A l époque nos avocats nous avaient dit que l immigration américaine n aimait pas quand on renouvelait nos visas trop tôt .

Ils nous avaient parlé de 3 mois avant, plus ça pouvait poser problème. Si votre visa se termine en Novembre, 3 mois ça fait Août…bref a mon avis Juillet/Août ça devrait être bon je pense…

Prenez l avis d un avocat pour être sûr quand même…

Il y a toujours un risque à renouveler un visa mais franchement un refus ça reste exceptionnel, si vous respectez le cadre de votre visa il y a pas de raison d avoir un refus.

JulieKTL

@Parenga Merci beaucoup pour votre aide !

Articles pour préparer votre expatriation au Colorado

Tous les articles du guide Colorado