3 mois aux États-Unis

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur et pour terminer cette année, il m'est imposé un "international trip" de 2 à 3 mois à l'étranger entre juin et août dans lequel je dois trouver du travail et me débrouiller seul dans un pays de mon choix.
De ce fait j'aurai adoré aller aux États-Unis, cependant je sais qu'il y a beaucoup de complications pour le visa.

Alors voilà je sollicite votre aide pour vous demander si vous savez quelle est la meilleure solution pour moi, quel VISA serait le meilleur, dois-je faire les démarches administratives dès maintenant ou attendre d'avoir un contrat? Si oui, auriez-vous des tuyaux pour savoir où chercher du travail (n'importe quoi de plus de 15h semaine fera l'affaire)
Merci beaucoup!

bienvenue sur le forum!

fais de recherches sur le visa J1.
le mieux: faire un stage en rapport avec tes etudes

Salut, merci à toi, non justement ce n'est pas un stage en rapport avec mes études. Mon école cherche à nous faire travailler dans un domaine quelconque à l'étranger et non pas dans l'ingénieure. Le visa j1 est pour les stages j'ai cru comprendre

oui mais aux USA il n'existe pas de visa pour un 'travail quelconque' .
il peut y avoir des visa pour des jobs d'ete (pas tjrs facile a obtenir) et faut payer un sponsor pour obtenir un visa...J1.

encore une fois : fais des recherches sur le visa J1 !

Comme le dit Ben, aux USA il n'existe pas de visa pour un "travail quelconque" et ensuite, le visa est demandé par l'employeur et jamais par l'employé.

Essaye de trouver un boulot a Disneyland par exemple. Sinon, ailleurs,trouver un boulot de 3 mois aux USA est pratiquement impossible car les entreprises ne veulent pas payer pour un visa de 3 mois.

Tu peux essayer de chercher des jobs avec des visa H-2B (visa saisonnier, moins de 6 mois en général). Par exemple dans indeed tu peux mettre comme mot clé H-2B (ou H2B).
Disney fait partie des boites qui embauchent sur des courtes durées avec ce visa. Ref:
https://en.wikipedia.org/wiki/Walt_Disn … ni_Program

Idem, je conseille le H2B dans ce cas.
Car faire un stage qui n'est pas dans ton domaine.. tu n'auras pas le visa J1.

frenchnewyorker a écrit:

Idem, je conseille le H2B dans ce cas.
Car faire un stage qui n'est pas dans ton domaine.. tu n'auras pas le visa J1.


C'est exactement ce que j'allais dire: si ce n'est pas dans ton domaine tu n'auras pas de visa J1.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ne pas le faire dans ton domaine, justement on ne t'impose rien alors autant que ça te serve pour l'avenir non ? Pourquoi aller faire la plonge dans un resto si tu peux avoir une place dans ton domaine pro qui sera un plus pour l'avenir ?