Demande de visa H2-B en cours

Bonjour à tous,

Ravi d'intégrer le forum Expat.com !

J'ai 23 ans, je suis photographe professionnel en France. L'an dernier, via un réseau social j'ai rencontré un photographe américain basé à Détroit. En septembre et octobre 2017 je l'ai rencontré à Détroit et l'ai suivi sur plusieurs de ses activités. Je n'avais alors pas de visa, j'étais là en tant que touriste. Puis il a proposé de m'embaucher. A mon retour en France j'ai donc étudié les différents visas de travail, j'ai vu que le visa H2-B était celui qui correspondait. C'est un visa de travail temporaire permettant de rester trois ans sur le territoire américain.

Etape 1 : l'employeur dépose une demande auprès du Ministère du Travail afin de démontrer qu'il n'existe aucun travailleur en mesure d'exercer le travail concerné.
Avec l'aide de son avocat, c'est une étape qu'a réalisé mon employeur.
Etape 2 : l'employeur dépose auprès de l'USCIS le formulaire i-129
C'est l'étape qui est en cours Le formulaire a été déposé début février.
Etape 3 : Lorsque le formulaire i-129 est approuvé, le travailleur présente une demande de visa H2-B.

Je souhaite savoir s'il y a parmi vous des personnes ayant fait une demande de visa H2-B ? Et si vous pouviez me donner des informations concernant les délais pour ce visa ? Avez-vous eu des complications pour le faire valider ?
Par ailleurs, connaissez-vous le coût ? Je sais juste que l'employeur doit s'acquitter de frais pour l'envoi du formulaire i-129, ainsi que de frais d'avocats, mais je n'ai pas de notions précises.

Merci par avance pour vos réponses.

Maxime

Bonjour,

Le H2B permet de rester 3 ans?..
Je pensais que c'etait un visa pour du travail saisonnier.

Oui c'est décrit comme un visa de travail saisonnier mais la durée est bien de 3 ans.

C'est un type de visa très récent, donc je pense qu'il y a peu de recul et peu d'expériences.