Visite sous ESTA lors du processus d'obtention d'un visa E2

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. Je souhaiterai avoir votre aide sur mon cas un peu particulier.
J'étais sous visa J-1 pendant 18 mois en VIE je viens de rentrer en france, je suis actuellement en CDD dans le meme temps je suis en process de visa E2 pour repartir aux etats-unis (dans une des filiales de l'entreprise dans laquelle je travaille en France et le meme groupe que la ou j'ai fait mon VIE).

Mon visa E2 est en cours de finalisation, le dossier devrait etre envoyé au consulat dans les prochains jours.

Mon entreprise francaise souhaiterait m'envoyer en mission sous ESTA pour 2 semaines aux états-unis le temps que mon visa soit validé par le consulat. Je reviendrai alors en France pour le rdv à l'ambassade.

Pensez vous qu'il y ait un risque que mon entrée sur le territoire americain soit refusé?
Pensez vous que cela puisse impacter negativement ma demande de visa E2?
Pensez vous que cette démarche est sans risque?

Merci d'avance,

Cordialement

Théo

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander a l'avocat?

Bonjour,

Nous avons contacté les avocats. Ils ne souhaitent pas trop se prononcer dans un sens ou dans un autre.
Ils restent très vague sur les risques pris pour moi, pour mon visa et pour mon entreprise.

Merci de partager vos avis si vous avez déjà eu des informations ou expériences sur un sujet similaire.

Theo

Bonjour, c'est leur boulot de te conseiller. Sinon, l'ESTA n'est pas un visa. C'est uniquement une autorisation de voyage afin de faire du tourisme. Le plus sur est d'attendre l'obtention de ton visa.