Enchaîner deux Visas J-1 ?

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et je vois qu'il y a beaucoup d'expérimentés ici ! Vous êtes susceptibles de pouvoir me renseigner.

Ma question en quelques mots : Est-il possible de demander (en même temps) deux Visas J-1 qui se dérouleront à deux périodes différentes, ou est-ce qu'il faut obligatoirement terminer le premier avant de demander le second ?

Je m'explique :
J'aimerais faire un programme Work and Travel cet été en Floride, nécessitant un visa J-1 se déroulant entre mi-juin et mi-aout. Seulement, je suis aussi intéressé par un programme inter-universitaire pour étudier une année aux États-Unis, nécessitant aussi un J-1 (puisque c'est un programme d'échange). Comme vous le savez peut-être, la rentrée aux États-Unis est autour du 20 aout, donc quelques jours seulement après la fin de mon premier programme ! Impossible donc évidemment de rentrer en France et de demander un autre Visa.

Ceci est-ce envisageable, ou est-ce que je vais devoir faire un choix ? Et même si c'était légalement possible, n'y a-t-il pas un risque q'un des deux Visas soit refusé, puisque je ne rentre pas en France ?

Merci d'avance pour vous conseils ! :)

Hello,
Impossible d'enchainer deux J1, au mieux tu as 90 jours d'attente au pire 2 ans.
J'ai eu un Work&Travel en 2010 et un Intern en 2012, j'ai eu 22 mois d'écart entre les deux donc j'aurai tendance à dire que c'est seulement 3 mois. A voir si Exchange Student suit la règle du Intern... Mais ce qui est sur et certain c'est que tu ne peux pas faire les deux avec ton timing.

Par contre tu dis que tu aimerais faire Disney mais tu y réfléchies juste ou c'est déjà fait ? Parce que moi à cette date la j'avais déjà eu mes entretiens, la 1ère phase du recrutement était finie donc si tu n'as pas encore eu ta date de rdv à Paris/Lyon c'est mort pour partir cette année.

Merci pour ta réponse ! Dommage, je crois que je vais devoir changer de plans pour cet été…

Pour Disney, j'ai bien l'impression qu'ils ont changé leur processus de recrutement. J'ai fait le programme l'année dernière et les entretiens ont eu lieu fin Fevrier (et oui, niveau organisation pour l'immigration, c'était short !). Actuellement, les candidatures sont toujours ouvertes !

Déjà si tu n'avais pas fait Disney je t'aurai dit de prendre les études, mais si en plus tu as déjà fait Disney alors laisse tomber et va étudier c'est 100 fois mieux et ça t'apportera beaucoup plus !
Par contre je savais pas que tu pouvais enchainer les Work & Travel, je connais quelqu'un qui l'a fait deux fois mais il s'est heurté à la règle des 2 ans, ça a changé ? C'est étonnant vu ce qu'il se passe en ce moment, favoriser les jobs d'été ça ressemble pas au mec orange à perruque.

Bien évidemment il n'y a aucune hésitation, j'aurais juste voulu faire les deux :D Mais je privilegie l'université, ça va de soi. Je me disais seulement que ça aurait été sympa de passer un petit été en Floride avant ! (surtout que c'était vraiment une superbe experience)

Sur mon Visa il y a bien marqué "Two-year rule does not apply", donc je ne pense pas que cela aurait posé problème. Plusieurs de mes collègues avaient déjà fait le programme l'année précédente, et d'autres ont décidé de recommencer cette année. Je ne sais pas d'où vient le changement, mais clairement, cela ne semble pas impossible de les enchainer ! J'avoue être aussi assez étonné de voir qu'autant d'étrangers peuvent venir travailler assez facilement l'été, à une époque où on "force" à embaucher américain. Je me suis d'ailleurs demandé si le fait que les résultats pour Disney tombent si tard par rapport aux années précédentes ne pouvait pas être lié…

Le two years rule does not apply n'a rien à voir avec la règle dont je parle, c'est autre chose lié à ta nationalité. Mais si ça passe c'est que ça doit être bon !