J2 administrative processing

Bonjour,
Je pars dans un peu moins de 2 semaines aux Etats-unis pour faire un post-doctorat à l'Université de Pennsylvania. J'ai fait une demande de visa J1 le 3 juin que j'ai obtenu la semaine d'après sans aucune difficulté. Mon mari en revanche qui a fait sa demande de visa J2 en même temps que moi attend depuis 9 semaines une réponse. Sa demande est en "administrative processing". Est-ce que quelqu'un d'entre vous a été dans ce cas de figure ? Et combien de temps cela a t-il pris ? J'ai bien peur de devoir partir sans lui mais ce qui m'angoisse encore davantage c'est l'incertitude du délai que cela va encore prendre. Merci pour votre aide !!!
Hannah

Bonjour,

C'est étrange, nous le J2 a été attribué tout de suite en meme temps que le J1. Il ne manque pas de documents?

Vous avez fait votre RDV à l'ambassade en meme temps?

C'est tout de même bizarre voui....et un peu flippant cette histoire.

De mémoire le J2 doit être accompagné du J1 pour entrer sur le territoire non ?

Je ne crois pas, par contre le J1 doit etre forcément rentré avant lui (ou en meme temps) pour qu'il puisse passer.

Bonjour. Merci pour vos réponses. Il ne manque pas de documents et nous sommes allés au même moment à l'ambassade. C'est juste que pour certains cas particuliers, notamment de double nationalité, cela prend plus de temps (mon mari est franco-syrien). Je pense qu'il pourra me rejoindre lorsqu'il aura son visa, mais le problème c'est qu'on ne sait pas du tout quand...

Bon courage à vous!

Effectivement il doit y avoir plus de "vérifications" en cas de doubles nationalités (surtout avec la Syrie en ce moment, c'est probablement un peu tendu les relations entre les pays).

HannahYan a écrit:

Bonjour. Merci pour vos réponses. Il ne manque pas de documents et nous sommes allés au même moment à l'ambassade. C'est juste que pour certains cas particuliers, notamment de double nationalité, cela prend plus de temps (mon mari est franco-syrien). Je pense qu'il pourra me rejoindre lorsqu'il aura son visa, mais le problème c'est qu'on ne sait pas du tout quand...


ne cherchez pas plus loin: c'est sa nationalite Syrienne qui 'pose probleme'....il a droit a plus de verifications.

OU en êtes vous dans le visa de votre mari ?
Ma femme attend toujours depuis plusieurs semaine alors que lors du rendez-vous on lui avait dit que tout était ok...

On attend toujours, je suis maintenant aux Etats-Unis. On espère que ça va arriver bientôt !! Il a plusieurs cas particuliers où la demande de visa peut prendre plus de temps (regardez dans type de visa) :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Securit … ry_Opinion
Si votre femme ne se trouve dans aucune de ces catégories, j'imagine que cela devrait arriver bientôt.
Bon courage et tenez-nous au courant de l'état d'avancement du visa.