Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

bonjour les gars !! Alors la pluie s'est arrêté à CM?

Tu vis toute l'année en Thailande Edyf?

laurentbkk21 a écrit:

Tu vis toute l'année en Thailande Edyf?


Dans la zone en tout cas, maintenant oui..

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pas anormal en tout cas, la saison des pluies débute avec Song Khran, festivité qui a eu lieu le mois dernier.
Par contre beaucoup plus de pluie cette année que les années précédentes lors du mois de mai.


où tu as vu que Songkran débute avec la saison des pluies ? j'ai un peu cherché et ça n'a rien à voir, le mot Songkran vient du Sanskrit et il implique le passage et le mouvement du soleil , de la lune et des autres planètes dans l'une des orbites du zodiaque; c'est vrai que la saison des pluies n'est pas loin, mais on ne peut pas dire que la saison des pluies commence avec Songkran; comme je l'ai dit, dans le sud, ça commence en juin ;  maintenant, avec le changement climatique, ça va peut-être changer, mais ce n'est pas Songkran qui décide

:D

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pas anormal en tout cas, la saison des pluies débute avec Song Khran, festivité qui a eu lieu le mois dernier.
Par contre beaucoup plus de pluie cette année que les années précédentes lors du mois de mai.


où tu as vu que Songkran débute avec la saison des pluies ? j'ai un peu cherché et ça n'a rien à voir, le mot Songkran vient du Sanskrit et il implique le passage et le mouvement du soleil , de la lune et des autres planètes dans l'une des orbites du zodiaque; c'est vrai que la saison des pluies n'est pas loin, mais on ne peut pas dire que la saison des pluies commence avec Songkran; comme je l'ai dit, dans le sud, ça commence en juin ;  maintenant, avec le changement climatique, ça va peut-être changer, mais ce n'est pas Songkran qui décide


Bsr,
Quoiqu'il en soit cette année a été particulièrement arrosée à Hua Hin !
Depuis 5 ans c'est bien La 1ère année où il pleut autant !
Changement climatique ?? Peut être je ne suis pas suffisamment au fait.
:cheers:

grosvalet a écrit:
Gerardthai a écrit:
edyf a écrit:


Hilarant, grosvalet !.. blague du jour, à n'en pas douter..  :D

Il est vrai que, maintenant, la ville s'étend sans discontinuer jusque au-delà de Pattaya et, avec le nouveau BTS et tout et tout, Pattaya sera bientôt un faubourg de BKK..


Ce n'est pas Pattaya qui s'étend, plutôt ? je ne comprends pas tout ça, on sait que dans moins de 50 ans, ça va être recouvert par la mer , mais comme on sait, les Thaïlandais vivent au jour le  jour


Pattaya s'étend, Bangkok s'étend, tout le monde s'étend (se répand ?) au final une partie de Bangkok disparaitra sous l'eau mais la ville aura déjà migré vers Pattaya petit à petit.
Il n'y aura plus dans 20 ans qu'une immense agglomération en longueur sur 100 km.


Si on regarde le google map par satellite le long de la côte, on s'aperçoit qu'il n'y a que de la ville de Chonburi à Rayong, et je pense que cela fait déjà plus de 100 kms. Il y a juste une bande côtière encore préservée entre Samut Prakan et Chonburi..

Un peu comme Los Angeles...que je ne connais pas.

Pour être allé une fois à Pattaya, je n'y vivrais à aucun prix.. j'aime pas du tout l'ambiance,.

Pattaya.. Je déteste également, c'est bon pour faire la fête 5 mn mais pour y vivre, c'est autre chose.. il n'y a que du béton, il y fait horriblement chaud à longueur d'année, c'est extrêmement bruyant et pollué, jamais calme, surpeuplé, les plages sont sans intérêt, la mer sale, des farangs à perte de vue, les prix qui s'en ressentent.. des inondations chaque année à la saison des pluies.. en fait, c'est une ville colonisée par les étrangers où travaillent des thaïs qui ont perdu le sourire (comme maintenant beaucoup d'endroits en Thaïlande, Phuket, Koh Samui, Koh Tao, etc..). L'ambiance y est effectivement stressante, électrique, et, de plus, les tentations y sont grandes d'y dépenser BEAUCOUP trop d'argent, avec tous les risques que cela comporte..
Bien sûr il y a des quartiers plus calmes, Jomtien ou de l'autre côté de Sukhumvit, mais bon, je trouve que ça n'a guère d'intérêt.. j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer y vivre..

Perso j'aime Bangkok et certains quartiers. La encore, suffit de s'éloigner des endroits attrapes touristes ou des milieux de débauche ( quoique ...) et ça devient tout de suite plus sympathique.

Ah mais vous avez un cote sympa et interressant  aussi Edyf! Je suis positivement conquise!

Merci pour votre experience et votre descriptif, cela va surement interesser du monde, meme des femmes!
Et ceux qui la "fete" n est a priori pas leur tasse de the!
!!Des europeennes par exemple! Meme des conjointes femmes, ou hommes aussi,  d expats a l occasion, qui ont Besoin De renseignements locaux! 

Merci beaucoup pour ces infos ! Vraiment....enfin...!

Il y a pourtant des farangs qui aiment Pattaya ; moi je  préfère les rizières et les Thaïlandais , heureusement pas de peaux blanches tous les mètres  ici
moi non plus je ne comprends pas  qu'on aime Pattaya, mais bon, il y en a pour tous les goûts

laurentbkk21 a écrit:

Perso j'aime Bangkok et certains quartiers. La encore, suffit de s'éloigner des endroits attrapes touristes ou des milieux de débauche ( quoique ...) et ça devient tout de suite plus sympathique.


J'aime aussi BKK mais c'est une ville extrêmement épuisante.. là encore, y vivre à l'année n'est pas évident..

Je vois pas trop en quoi BKK est épuisant. Suffit de se trouver une quartier un peu tranquille, ne pas sortir aux heures de bureau :). Perso je me ballade souvent les week-ends quand je suis la bas à pieds et je découvre plein d'endroits rigolos...et puis on peut en sortir facilement en voiture ou par un coup d'air asia...

J'ai vécu à BKK un certain temps, c'est donc mon expérience personnelle de la ville..
On en reparlera dans quelques années, peut-être..  ;)  en 2020 ?..

Croise les doigts pour moi. Quand je me dis qu'il me reste encore 2 ans et demi minimum à vivre en France, je déprime.....

laurentbkk21 a écrit:

Croise les doigts pour moi. Quand je me dis qu'il me reste encore 2 ans et demi minimum à vivre en France, je déprime.....


Tu peux, un jour après l'autre.. j'ai vécu 4 ans de prison à Marseille avant de venir ici et je ne sais pas comment j'ai tenu le coup, mais j'y suis arrivé, finalement.. on peut ainsi se découvrir des ressources insoupçonnées.. courage et persévérance, je sais de quoi tu parles, la récompense est au bout, mais ce ne sera que le début d'autre chose..  ;)

Oui tu as raison, le temps passe vite surtout quand on est bien occupé ce qui est mon cas Pour le moment je viens 2 fois par an ( avril et octobre) et à chaque retour en France, je fais ma petite déprime !!

laurentbkk21 a écrit:

Oui tu as raison, le temps passe vite surtout quand on est bien occupé ce qui est mon cas Pour le moment je viens 2 fois par an ( avril et octobre) et à chaque retour en France, je fais ma petite déprime !!


Je comprends, surtout quand on doit se taper des Hanouniaiseries à longueur de temps.. l'intérêt ici, c'est que les Hanouna locaux, on ne les comprend pas, on échappe donc à leur pernicieuse influence..  :D
Pas les thaïs, malheureusement..

Bon, je vais certainement rester quelques jours de plus au Laos, j'ai trouvé un hôtel agréable, il est tombé une bonne saucée tout à l'heure (car j'aime la pluie), et j'ai découvert une nouvelle bière ma foi pas mauvaise du tout, la Namkhong Special, 40 bahts la grande bouteille, on ne va pas se plaindre..  :proud
La bière (les alcools) est peut-être le seul truc moins cher au Laos, faut en profiter..  :D
Et ne venez pas me dire que ça n'a pas de rapport avec la Thaïlande, c'est à 500 mètres à peine et j'arrive même à avoir du réseau téléphonique quand je suis près du Mékong (la Kong river, en thaï Nam Khong). Je pourrais même le faire à la nage, c'est vous dire !..
Et le rapport avec la Thaïlande, eh bien c'est moi, car je garde une affinité particulière et inexplicable avec ce pays, et je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est le cas de la majorité d'entre vous, ici, sur ce forum !.. Right or not ?..  :D

Et une info, pour certaines personnes un peu simplettes, ou simplistes : on n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais fait de multiples nuances de gris..
A bon entendeur..

S'il suffisait de zapper Hanouna ...je vais m'arrêter lâ car je sens que je vais énerver edyf l'homme du Mékong .
Moi aussi deux ans pour d'autres raisons.

edmond99, tu veux dire 2 ans avant de vivre en Thailande?

En fait, cela passe relativement vite, c'est toute la relation au temps qui est en cause, le temps est élastique, c'est la théorie de la relativité, tout comme l'espace est courbe, on ne peut se fier aux années, ce ne sont que des points de repère, si on arrive à s'en souvenir..
Moi, maintenant et ici, je ne sais jamais quel jour on est, et je m'en contrefous, alors que, je me souviens, auparavant en France, je savais toujours quel jour et quelle heure on était..
Bon, quelquefois, c'est emmerdant parce que les thaïs ne veulent plus vendre d'alcool les jours de fêtes bouddhistes à la c.. et, si on ne s'en souvient pas, on est marron.. obligé d'avoir, malgré soi, les pieds sur terre, mais les empêcheurs de tourner en rond ont toujours existé, faut faire avec.. et puis, si tout était facile, on s'ennuierait vite, n'est-ce pas ?..

Oui ...deux ans  minimum mais pour 6 mois en Thaïlande .

Je pense que je ferais pareil au début 6 ou 7 mois en Thailande et retour en France pour 5 mois. J'imagine mal vivre 12 mois sur 12 la bas au moins au début.
Edyf: le temps n'existe pas, le temps est ce que tu en fais ( JL Aubert)

Aubert n'est pas la référence absolue, mais bon, je suis globalement d'accord..  :)

@Edmond99 : L'homme du Mékong, ça ferait un bon titre de roman à la De Villiers, non ?..

on a les références qu'on peut :) . Et puis je suis copain avec Louis Bertignac, c'est pour ca !! Le  Laos je connais pas du tout, c'est sympa?

laurentbkk21 a écrit:

J'imagine mal vivre 12 mois sur 12 la bas au moins au début.


Pourquoi ? Le fromage va te manquer ?..

Je pensais plutôt â Jean Hougron,le romancier de la Nuit Indochinoise.Superbe écriture pour un monde englouti...mais il y a des images intemporelles du côté du Laos.

laurentbkk21 a écrit:

Le  Laos je connais pas du tout, c'est sympa?


Laurent, si tu me disais tes centres d'intérêt, je pourrais certainement t'en dire plus.. mais, à vrai dire, je ne souhaite pas connaître tes centres d'intérêt, on ne se connaît pas suffisamment..  :D

edyf a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Le  Laos je connais pas du tout, c'est sympa?


Laurent, si tu me disais tes centres d'intérêt, je pourrais certainement t'en dire plus.. mais, à vrai dire, je ne souhaite pas connaître tes centres d'intérêt, on ne se connaît pas suffisamment..  :D


:). T'as raison je n'aime rien !! A part les voyages, le sport,l'Asie du sud est et les femmes..... pour les ladyboys, à essayer :).

edmond99 a écrit:

Je pensais plutôt â Jean Hougron,le romancier de la Nuit Indochinoise.Superbe écriture pour un monde englouti...mais il y a des images intemporelles du côté du Laos.


Edmond, je subodore que tu es un sentimental.. 555..
Hé, mais je l'ai lu ce bouquin, incroyable, qui connaît ce gars maintenant ?..
Les thaïs verraient là un signe du destin.. 555..

laurentbkk21 a écrit:
edyf a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Le  Laos je connais pas du tout, c'est sympa?


Laurent, si tu me disais tes centres d'intérêt, je pourrais certainement t'en dire plus.. mais, à vrai dire, je ne souhaite pas connaître tes centres d'intérêt, on ne se connaît pas suffisamment..  :D


:). T'as raison je n'aime rien !! A part les voyages, le sport,l'Asie du sud est et les femmes..... pour les ladyboys, à essayer :).


Bon, ça devient du domaine du MP..  :D

Puisqu'on parle du Mekong, ( fleuve majestueux ... ), en thaïlandais, ça se dit "mae nam kong " : mae nam veut dire " rivière, fleuve " et est l'association des deux mots " mère " et " eau ", donc rivière, c'est " la mère  des eaux " , donc le Mékong, c'est " le fleuve Kong "

Attention, avec GéGé il faut être précis, gégé ne supporte pas l'imprécision..  :D

Là tu m'épates...un lecteur de Libé comme toi qui connaît La Nuit Indochinoise...Respect !

En effet un horrible nostalgique sentimental...ça fait beaucoup de défauts ...555

Edmond, il faut faire quelque chose, les médias français nous disent qu'il n'y a QUE trois mecs de droite au gouvernement, hors ce Blanquer, ministre de l'éducation nationale, EST DE DROITE !!..

edmond99 a écrit:

Là tu m'épates...un lecteur de Libé comme toi qui connaît La Nuit Indochinoise...Respect !

En effet un horrible nostalgique sentimental...ça fait beaucoup de défauts ...555


Edmond, tu te gourres, je n'ai jamais lu Libé de ma vie, ou seulement parce que je n'avais rien d'autre à faire !..

Maintenant, Hougron, c'est peut-être parce que je n'avais rien d'autre à lire !..  :D