Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Ce ministre...un espoir  pour nos petits-enfants qui se souviendront que le SMS a failli remplacer la langue française...555

Ha oui un vieux routard qui a du laisser traîner un livre de poche  " Tu récolteras la tempête " de Jean Hougron dans sa guest house près du Mékong ...Non c'était pas moi ,je ne laisse jamais traîner un livre ...sauf peut .-être un Guide du Routard périmé ...555.

Le guide du routard, quelle horreur.. je ne peux pas croire qu'un droitiste convaincu comme toi puisse utiliser ce genre de "chose" pour voyager..  :D

Edmond, je crois que tu te fais des idées fausses sur moi.. 555.. je suis beaucoup plus gris que je n'en ai l'air.. hé, même mes cheveux et ma barbe sont gris, c'est pour dire !..

Je ne juge jamais les autres sur leurs  étiquettes politiques.
Heureusement ...je ne parlerais à personne...555555555

Bah, je n'ai plus d'étiquette politique, une vieille nostalgie de gauche, c'est tout.. mais qu'est-ce qui nous reste, passé un certain âge, à part la nostalgie ?.. les gens qui n'ont pas compris cela continuent à se battre contre du vent..
Mais la nostalgie peut tuer, j'en suis convaincu, à petit feu.. mais pas la nostalgie d'idéaux utopiques, non.. quoiqu'elle en a tué beaucoup.. les gens qui vivent maintenant dans le confort n'ont aucune idée de ça, ils pensent que tout est acquis.. non, je parle de la nostalgie de ce qui fut et ne sera plus jamais, celle-là tue, assurément..
Bon, j'arrête là sinon on va me prendre pour un vieux fou, nostalgique 555..
Quoique, mourir de nostalgie, je trouve que c'est une belle mort.. non ?.. et toutes les garces thaï n'y pourront rien changer..  :D

Précédemment, j'ai dit dans un autre fil que les thaïs cherchaient à sauver la face, non seulement aux yeux des autres, mais aussi à leurs propres yeux, ce qui les plaçaient (sais plus si ça s'accorde, foutue règle) pas loin de la mythomanie.. en réalité nous racontons tous en permanence des histoires, non seulement aux autres, ça c'est clair, mais aussi à nous-mêmes, ce qui ne nous rend pas différents des thaïs.. mais, par contre, cela peut nous rendre les thaïs plus humains, une fois qu'on en a pris conscience..  :D
Car il s'agit bien d'humanité..
Nous sommes tous des mythomanes, eh oui !..
Bon, j'arrête là ma minute de lucidité, je ne veux surtout pas donner de leçons, vous en faites ce que vous voulez.. bonne nuit à tous !..  :sleep

Hoouuu, je regrette déjà d'avoir écrit cela, j'attend les coups de bâton qui ne sauraient manquer de pleuvoir.. les humains ne supportent pas qu'on leur mette le nez dans leur caca, ça pue trop..

Non tu as raison de dire ce que tu penses Edyf.
Je ne me sens pas mythomane je pense mais je peux aussi me tromper.
Je n'ai pas un ego très développé ce qui est pour beaucoup un défaut, mais c'est ainsi.

J'ai aimé ta réaction sur Pattaya et bien sur je pense totalement l'inverse, c'est ça la richesse de l'humanité, des avis complètement opposés.
Je suis sur Naklua au nord de Pattaya proche du sanctuaire de la vérité (pas le droit de mentir ici !) et c'est parfaitement calme et zen, luxueux aussi j'ajouterai, des jolies piscines, jaccuzi, terrain de tennis, salle de sport superbe, plage privée donc propre et pas polluée (enfin de visu ..).
Je peux en 20 minutes rejoindre la folie de cette ville dingue ou rester ici dans le silence absolu, je peux aussi en 20 minutes me retrouver dans la campagne désertique (ce que je déteste je l'avoue).
Je crois donc avoir l'avantage des deux cotés de la chose, au choix sans effort.
Soit 3 salles de cinéma multiplex, la walking street et ses excès, les billards, les 10 000 restaurants, les bars, les cafés, les gogo bars, les prostituées de la beach road, les bowlings. les immenses malls, le grandes surfaces, etc..
Je peux voir les touristes du monde entier aussi, ou rester chez moi tranquille en ayant en plus le confort moderne.
J'ai du mal à croire que l'on n'appréciepas mais c'est comme ça..

Oui je suis un peu ,beaucoup nostalgique de la Thaïlande   que j'ai connue trés jeune en 1982.Mais je n'ai pas de regrets.
Ce sont les regrets qui tuent â petit feu...

edyf a écrit:

Attention, avec GéGé il faut être précis, gégé ne supporte pas l'imprécision..  :D


C'est vrai que j'aime la précision, et j'aime bien savoir le pourquoi du comment ; la langue écrite thaïlandaise doit être très précise, sans ça c'est une bouillabaisse

pour revenir sur le guide du routard, la première fois que j'ai été en Asie, par la route, jusqu'en Inde, j'ai été bien content de l'avoir, ce guide, à l'époque, c'était le seul, et c'était vraiment pour les mecs et les filles sac à dos ; Pattaya, j'ai connu en 1975 .... rien à voir avec maintenant, évidement

laurentbkk21 a écrit:

Je pense que je ferais pareil au début 6 ou 7 mois en Thailande et retour en France pour 5 mois. J'imagine mal vivre 12 mois sur 12 la bas au moins au début.
Edyf: le temps n'existe pas, le temps est ce que tu en fais ( JL Aubert)


Il y a bientôt 10 ans que j'habite en permanence en Thaïlande, les 2/3 premières années, un peu le mal du pays ou la difficulté  de se tisser un réseau social, je rentrais au moins deux fois par an en France; il y a maintenant 6 années que je ne suis pas retourné et cela ne me manque pas du tout, bien au contraire, j'ai du mal à accepter ce que nos politiques ont fait de notre pays qui part à la dérive.

edyf a écrit:

Pattaya.. Je déteste également, c'est bon pour faire la fête 5 mn mais pour y vivre, c'est autre chose.. il n'y a que du béton, il y fait horriblement chaud à longueur d'année...(en décembre et janvier une fraîcheur (relative) s'installe)... c'est extrêmement bruyant et pollue...(moins que Bangkok et CM)... jamais calme, surpeuplé...(comme le dit Grosvalet, tout dépend du quartier où tu habites)...les plages sont sans intérêt...(Ok les plages ne sont pas top mais aucune présence de mouches de sable que tu détestes  ;) la mer sale...(et si la mer est sale, c'est à cause des poissons qui baisent dedans, c'est pourtant bien connu  :D des farangs à perte de vue, les prix qui s'en ressentent...(les farangs sont présents en nombre à Pattaya mais les prix demeurent tout à fait acceptables. Je dirai même que Pattaya reste un des endroits les plus abordables du pays...des inondations chaque année à la saison des pluies...(c'est un problème commun à de nombreuses villes et régions en Thaïlande)...en fait, c'est une ville colonisée par les étrangers où travaillent des thaïs qui ont perdu le sourire (comme maintenant beaucoup d'endroits en Thaïlande, Phuket, Koh Samui, Koh Tao, etc..)...les Thaïs du moins ceux que je connais, sont loin d'avoir perdu le sourire. J'ai l'habitude de faire mes courses chez les mêmes commerçants et je suis toujours bien reçu. Dernièrement, j'ai fait réparer ma moto mais je n'avais pas assez d'argent sur moi pour régler la note. Le mécano m'a (avec un large sourire) laissé partir en me disant de repasser le voir quand j'aurai 5 minutes. C'est-y pas beau ça ?  :top: ..

En tout cas très intéressant d'avoir le ressenti de vous , tous les ''anciens'' qui vivent depuis pas mal de temps sur place.
Cdgcnx: j'ai vécu la même chose que toi quand je vivais en Indonésie, parfois resté 5 ans sans rentrer en France mais je vivais avec ma famille. Le je serais seul car je ne compte pas me trouver une fiancée locale rapidement :)

laurentbkk21 a écrit:

on a les références qu'on peut :) . Et puis je suis copain avec Louis Bertignac, c'est pour ca !! Le  Laos je connais pas du tout, c'est sympa?


Louis Bertignac, voilà un mec que j'envie !  Guitariste talentueux et amant de Carla Bruni   :top:

Gégé  tu as dû croiser la Trace du Serpent à  Pattaya en 1975...ce serial killer métis français a brûlé le cadavre d'une jeune routarde sur la plage déserte de Jomtien...
Quant au Guide du Routard je me souviens il regroupait en un seul volume toute l'Asie du Sud-Est....économique n'est-il pas ?

jp62 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

on a les références qu'on peut :) . Et puis je suis copain avec Louis Bertignac, c'est pour ca !! Le  Laos je connais pas du tout, c'est sympa?


Louis Bertignac, voilà un mec que j'envie !  Guitariste talentueux et amant de Carla Bruni   :top:


Et oui sa nouvelle femme est pas mal non plus !! Louis est un pote que j'ai croisé en Indonésie, un mec fabuleux, gentil et  effectivement super talentueux avec une guitare. Je vais le voir 2 fois en juillet sur leur tournée car il m'invite passer la journée avec lui. Ca me fera patienter un peu  pour mon voyage en Thailande, en ce moment j'ai l'impression qu'Octobre c'est dans 1000 ans !!!

edmond99 a écrit:

Gégé  tu as dû croiser la Trace du Serpent à  Pattaya en 1975...ce serial killer métis français a brûlé le cadavre d'une jeune routarde sur la plage déserte de Jomtien...
Quant au Guide du Routard je me souviens il regroupait en un seul volume toute l'Asie du Sud-Est....économique n'est-il pas ?


j'ai lu son histoire , sur le tard , heureusement que je ne l'ai pas rencontré car j'étais naif et crédule ( dans wikipedia, ils mettent ; pays de résidence ; en prison  :) : )

le routard que j'ai eu, je pense que c'était le premier, en 1972 à peu près, un seul volume et surtout consacré à l'Inde ( les babas cools, hippies issus de mai 68 )
à l'époque je ne connaissais même pas la Thaïlande de nom; c'est plus tard , en 75 , que j'ai eu le choc

Personne ne vit à Pattaya contraint et forcé donc, assurément, ceux qui ont choisi de s'y installer ont leurs (bonnes) raisons.. je ne discute pas cela, je donne juste mon ressenti..

Grosvalet, je connais l'endroit dont tu parles, c'est effectivement plus agréable que le centre-ville, je ne conteste pas.. tu nous dresses une liste quasi exhaustive des avantages matériaux de Pattaya, fort bien, mais tout cela coûte de l'argent.. si c'est pour vivre à côté de tout cela sans pouvoir se l'offrir, ça devient très vite insupportable.. c'est même du masochisme !..

GéGé, les babas cool hippies ne sont pas issus de mai 68, le mouvement a débuté bien avant dans les pays anglo-saxons.. mai 68 n'est qu'une péripétie française au milieu de cette époque bénie, d'ailleurs, en France, on était beaucoup plus politisés que dans nombre d'autres pays à cette époque..

exact, disons que il y  a erreur de calendrier ; disons que si pour certains la Thaïlande était pour le sexe, l'Inde et tous les pays avant, c'était pour s'éclater en fumant des joints pendant la route , belle époque quand même ( mais l'herbe thaïlandaise est très bonne aussi, mais je n'y touche plus depuis longtemps )

Les pionniers du mouvement hippie sont en effet les écrivain américains des fifties... houlala c'est loin tout ça...lire " Sur la Route " de Jack Kerouac que Gégé à dû potasser sur la route des Indes...555
Quelle chance Gègé a eu de découvrir la Thaïlande en 75...j'imagine Bangkok avec des maisons en bois et des klongs partout et quelques rues goudronnées dont new road .

Edyf ...politisés certes....Oui pour draguer fallait être de gauche voire maoïste .J'ai eu ma période gauchiste ...uniquement pour le sexe...555

La route des hippies et les fameux 3 K : Kuta, Kaboul, Katmandou.... toute une époque!!

edmond99 a écrit:

Edyf ...politisés certes....Oui pour draguer fallait être de gauche voire maoïste .J'ai eu ma période gauchiste ...uniquement pour le sexe...555


Comme beaucoup 555..

laurentbkk21 a écrit:

La route des hippies et les fameux 3 K : Kuta, Kaboul, Katmandou.... toute une époque!!


La Mecque était Goa, en Inde.. mais je n'y suis jamais allé..

Nostalgie, nostalgie..

Remarque c'était mieux, maintenant pour draguer faut surtout des € :). Je vais me faire pourrir par ces dames :)

N'empêche que, à cette époque, on pouvait aisément et librement venir de France jusqu'en Inde par la route, sans courir trop de risques et avec peu d'argent.. allez essayer de faire ça maintenant !..
Qui a dit que ce n'était pas mieux avant ?..  :top:

Sur que c'était mieux avant. :) J'ai connu l'indonésie dans les années 90 et j'en  suis parti en 2012 et c'était devenu nettement moins sympa. Et le problème c'est que la faute en revient aux étrangers essentiellement.....

Finalement le socialisme c'est mieux pour le sexe...555
Houellebecq à très bien décrit le libéralisme qui crée des frustrés...

Je suis allé en Indonésie en 1989 et c'était bien sympa.. je m'étais promis d'y retourner et, pourtant, je n'y suis jamais retourné..

edmond99 a écrit:

Finalement le socialisme c'est mieux pour le sexe...555
Houellebecq à très bien décrit le libéralisme qui crée des frustrés...


Tu vois bien que tu es politisé..  :D

Istanbul c'était la porte d'entrée de la route des Indes...
La porte fut fermée avec la révolution iranienne en 79
et l'entrée des soviétiques à Kaboul...un an plus tôt .
Meilleure ganja à Kaboul..

Politisé oui et non ,informé oui....je ne supporte pas les partis ni les militants... anar de droite oui ..mais ça paye pas auprés des dames .
Je ne connais pas une femme qui aime l'esprit anar...elles sont tellement organisées et prévoyantes.

Anar de droite, ce n'est pas sexy ?.. qu'est-ce qui l'est ?.. Macroniste ?..  :D

Comme l'a dit Laurent, ce qui paye maintenant, ce sont les $.. (j'ai apparemment pas le symbole euro sur mon clavier. Il y a celui-ci £, mais ça paye plus trop..)

edmond99 a écrit:

Je ne connais pas une femme qui aime l'esprit anar...elles sont tellement organisées et prévoyantes.


Merde, on ne doit pas rencontrer les mêmes.. moi je ne rencontre que des nanas bordéliques, et ça me gonfle grave !..

Attention...organisation , planification...c'était leur plan de survie il y a quelques millions d'années ...il en reste quelque chose.Pense â ta maman .Ce sont des mères  sublimes...pour le reste c'est la loterie...555

Heureusement que quelque part les femmes planifient, organisent... ca balance avec notre coté aventurier :).

edmond99 a écrit:

... Sur la Route " de Jack Kerouac que Gégé à dû potasser sur la route des Indes...555
Quelle chance Gègé a eu de découvrir la Thaïlande en 75...j'imagine Bangkok avec des maisons en bois et des klongs partout et quelques rues goudronnées dont new road .


Kerouac, bien sûr que je connais, il a pas mal influencé mon désir de faire la route; avant l'Inde, j'ai fait la route en Europe, manière Kerouac  ( aussi un chanteur, Michel Coringe ),  puis j'ai rencontré un type qui m'a donné envie d'aller en Inde et puis, et puis ... je me suis retrouvé en Thaïlande et là, j'ai oublié tous les autres pays ...  :)
je n'ai pas beaucoup été à Bangkok ( il y avait le " thai song greet ", hôtel chinois des routards avec des filles à tous les étages , il n'existe plus maintenant ) mais je me souviens que l'ambassade de France avait accepté de garder quelque  chose pour moi ( je ne me souviens plus quoi, un bagage ou de l'argent ), à  l'époque ils étaient encore au service des jeunes comme  moi
j'ai été sur la rivière Kwai jusqu'en Birmanie; bateau, pas de route ; le bout du monde
au retour j'ai été voir un espèce de bureau du tourisme en expliquant qu'il me restait quelques jours à passer avant de retourner en France, j'ai demandé au type qu'est ce qu'il avait à me conseiller, et il m' a dit d'aller dans un endroit dont je n'avais jamais entendu parler: Pattaya :)

ça c'est sûr, pour ce qui est de vouloir nous retenir à la maison, les femmes se posent là.. sécurité avant tout !..

Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

... Sur la Route " de Jack Kerouac que Gégé à dû potasser sur la route des Indes...555
Quelle chance Gègé a eu de découvrir la Thaïlande en 75...j'imagine Bangkok avec des maisons en bois et des klongs partout et quelques rues goudronnées dont new road .


Kerouac, bien sûr que je connais, il a pas mal influencé mon désir de faire la route; avant l'Inde, j'ai fait la route en Europe, manière Kerouac  ( aussi un chanteur, Michel Coringe ),  puis j'ai rencontré un type qui m'a donné envie d'aller en Inde et puis, et puis ... je me suis retrouvé en Thaïlande et là, j'ai oublié tous les autres pays ...  :)
je n'ai pas beaucoup été à Bangkok ( il y avait le " thai song greet ", hôtel chinois des routards avec des filles à tous les étages , il n'existe plus maintenant ) mais je me souviens que l'ambassade de France avait accepté de garder quelque  chose pour moi ( je ne me souviens plus quoi, un bagage ou de l'argent ), à  l'époque ils étaient encore au service des jeunes comme  moi
j'ai été sur la rivière Kwai jusqu'en Birmanie; bateau, pas de route ; le bout du monde
au retour j'ai été voir un espèce de bureau du tourisme en expliquant qu'il me restait quelques jours à passer avant de retourner en France, j'ai demandé au type qu'est ce qu'il avait à me conseiller, et il m' a dit d'aller dans un endroit dont je n'avais jamais entendu parler: Pattaya :)


ça donne envie de revenir en arrière, hein, quelquefois ?..