Présentation Alain

Bonjour à toutes/tous

Je suis Alain, 52 ans, attiré depuis longtemps par l'Asie du sud-est.

Je travaille comme consultant indépendant dans l'informatique (développement/sécurité/ Admin Linux/R&D)

Suite a des changements personnel dans ma vie, j'envisage de plus en plus une expatriation, et espère dans les prochains mois faire un long périple en Thaïlande (durée max d'un visa tourisme, 30 jours je crois) avant de me lancer dans ce projet.

Comme beaucoup, je glane ici ou la les infos minimales pour préparer un voyage dans les meilleures conditions: liquidités sur place (CB/Banque...), Téléphonie+internet, hébergement (condo...), etc etc.

Et donc retour d'expérience de ceux qui y vivent ou y vont souvent.

Mon plus grosse interrogation (peut être a tord) est l'aspect langue, hors termes technique & la lecture, je n'ai pas vraiment un bon niveau d'anglais 1f605.svg

Mes autres interrogations concernent ,par exemple, les éventualités du business sur place (dans le cas ou je m'y installerai) ou ce genre de choses.

J'ai grossièrement parcourus les différents sujets du site, sans vraiment parvenir a me faire une idée claire sur les sujets abordés ci-dessus, mais je ne désespère pas ;)

Je viens de m'inscrire, donc me voila ici, parmi vous.

Bonjour et bienvenue.

Les 30j d'exemption (et non de visa) sont passés à 60j. Dans votre cas le mieux est peut-être le visa DTV.

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/

Pour les situations courantes un anglais basique peut suffire sauf si vous travaillez avec des Thaïs en plus il y a les applis de traductions.

Si vous restez plus de 90j il vous faudra le permis local pour conduire une voiture ou un scoot. Moins de 90j permis international.

Le plus important restant l'assurance santé.

Bonne recherche.

Merci @Crozes-Hermitage Pour ces informations. 1f44d.svg