Présentation Alain

Bonjour à toutes/tous

Je suis Alain, 52 ans, attiré depuis longtemps par l'Asie du sud-est.

Je travaille comme consultant indépendant dans l'informatique (développement/sécurité/ Admin Linux/R&D)

Suite a des changements personnel dans ma vie, j'envisage de plus en plus une expatriation, et espère dans les prochains mois faire un long périple en Thaïlande (durée max d'un visa tourisme, 30 jours je crois) avant de me lancer dans ce projet.

Comme beaucoup, je glane ici ou la les infos minimales pour préparer un voyage dans les meilleures conditions: liquidités sur place (CB/Banque...), Téléphonie+internet, hébergement (condo...), etc etc.

Et donc retour d'expérience de ceux qui y vivent ou y vont souvent.

Mon plus grosse interrogation (peut être a tord) est l'aspect langue, hors termes technique & la lecture, je n'ai pas vraiment un bon niveau d'anglais 1f605.svg

Mes autres interrogations concernent ,par exemple, les éventualités du business sur place (dans le cas ou je m'y installerai) ou ce genre de choses.

J'ai grossièrement parcourus les différents sujets du site, sans vraiment parvenir a me faire une idée claire sur les sujets abordés ci-dessus, mais je ne désespère pas ;)

Je viens de m'inscrire, donc me voila ici, parmi vous.

Bonjour et bienvenue.

Les 30j d'exemption (et non de visa) sont passés à 60j. Dans votre cas le mieux est peut-être le visa DTV.

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/

Pour les situations courantes un anglais basique peut suffire sauf si vous travaillez avec des Thaïs en plus il y a les applis de traductions.

Si vous restez plus de 90j il vous faudra le permis local pour conduire une voiture ou un scoot. Moins de 90j permis international.

Le plus important restant l'assurance santé.

Bonne recherche.

Merci @Crozes-Hermitage Pour ces informations. 1f44d.svg

D'après le lien que vous m'avez donné, Il ne semble y avoir besoin de visa pour les Français, c'est ce que vous appelez "Les jours d'exemption" c'est bien ca ? cool !

Est il possible de sortir du pays (Thaïlande) pendant ce voyage de 30j, et d'y revenir ?

Par exemple pour passer quelques jours au Vietnam/Laos/Cambodge.

Y a t'il des subtilités dans ce genre de cas suivant le type d'entrées ? (Avion/Route...) ?

Merci

Le plus important restant l'assurance santé.

Les services offert par Les Cartes CB Premium sont ils suffisant ou il est plus raisonnable d'en avoir une specifique ?

J'imagine qu'il y a une différence entre un voyage de 30j et un "mode" expat (long terme) pour ce genre d'assurance ?

Salut,

Bienvenue sur le Forum et en Thaïlande !

Oui l'exemption de visa est maintenant de 60 jours avec la possibilité d'ajouter 30 jours à l'immigration pour 1900 bahts ! Pour un premier voyage c'est suffisant,  d'autant plus que tu peux sortir du pays (Laos, Cambodge ou autre) et qu'au retour tu auras encore droit à 60 jours plus 30 jours !

Pour l'argent je conseille d'avoir deux comptes (au moins un) dans une "néo banque" (Bouso Bank, Revolut ou N26) pour avoir moins de frais et d'avoir une premier (ou gold) sur ta banque "classique" pour les assurances !

Les autres questions se poseront quand tu seras en mode "expatriation" !

Pour ce qui est de l'assurance/assistance des cartes de crédit les plafonds sont relativement bas (ça varie avec les banques) et ils ne prennent en charge que les cas imprévus pas les complications de pathologies pré existantes (le mieux est de lire votre contrat attaché à vote CB).

En cas d'accident grave la carte ne suffit pas.