Menu
Expat.com

Présentation d'un (probablement) futur expat en Thaïlande

Dernière activité 11 Décembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

marekgva

Bonjour à toutes et tous.

Je vis en Suisse actuellement et j'envisage sérieusement de préparer ma retraite en Thaïlande ou , qui sait, ailleurs en Asie du sud-est.

Cela a commencé en 1996 lorsque avec un pote on s'est rendus à Saïgon avec l'idée de traverser le Viet-Nam en moto du sud au nord et tirer jusqu'en Chine.

Bon, les motos soviétiques de marque Minsk nous ont lâchés à Nha-Trang et le retour au Viet-Nam nous était pas garanti par les autorités Vietnamiennes depuis la Chine alors on a laissé tomber la moto et......la Chine avec. Mais que de délires et de contact direct avec cette magnifique population Vietnamienne. Et c'est là que je suis tombé amoureux de l'Asie.

Une fois marié et calmé par l'ardeur de voyages à la Indiana Jones, nous partîmes 3 X à Bali, Lombok et 3 ou 4 fois en Thaïlande je crois avec ma femme. Elle est également sous le charme de l'Asie. On connait Bankok et Koh Samui. Jamais allés côté mer d'Andaman mais on aimerait bien découvrir Krabi et surtout Koh Mak dans le golf de Bangkok.

Pour ma part, j'envisage une retraite anticipée mais pas en Europe. Je suis Tchèque et mon pays est devenu très cool pour y vivre mais : "suis-je prêt à affronter l'hiver, avec une nuit totale dès 16h00 de décembre à février ?". NON !

Et ma retraite en Suisse ? Continuer à payer des impôts à la retraite, assurance maladie, loyer et coût de la vie exorbitant ? Pluie, neige, chaleurs extrêmes.......NON !

Mais c'est surtout la mentalité que je veux fuir. Cette façon qu'ont les Suisses de te faire la leçon de morale pour un oui ou un non, cette attitude fausse, moqueuse et provoquante ! Berk, loin. J'ai donné.

Alors vous l'aurez compris, j'aimerais m'installer en Thaïlande pour vivre simplement, avec les délicieux produits locaux, juste un peu de confort. Mais de la bienveillance, du chaud, plage, mer et la gentillesse du peuple Thaï.

Une location pour commencer et voir si j'ai pas le syndrome de l'Européen qui n'en peut plus après 6 mois et veut rentrer. Mais je sais que j'aime la flegme, le farniente, le chaud, le sable, bref.......ça devrait le faire !

Pilouthai

Bonjour et bienvenue sur le forum ! 1f44d.svg

fifi59120

Bonjour et bienvenue1f609.svg

edmond99

@marekgva je savais les gens de l’Est doués pour les langues...felicitations pour votre français.Bonne chance pour votre projet.

Songsamsi

Bienvenue. Encore un qui a bon goût et qui aime la Thailande.

Trés drôle, l'analyse psychologique des suisses. Allez, tous ne répondent pas à ce modèle, mais ce n'est pas faux non plus.

Modéré par Bhavna 11 months ago
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts hors-sujet de cette discussion afin de ne plus faire dévier la discussion de l'initiateur.

Merci d'avance pour votre compréhension

Bhavna

NAVIGATEUR30

Ouf , merci ….

c’est vraiment désolant de lire certains commentaires….

notamment de certains professeurs , donneurs de leçons, avec un égo surdimensionné, plus soucieux de la forme, que du fond …et ce permettant d’attribuer des notes ….

excellente semaine

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande