Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Le profil idéal pour une femme : chirurgien-notaire...mais il paraît que ça n'existe pas...555

Gerardthai : tu devrais écrire un bouquin :)

laurentbkk21 a écrit:

La route des hippies et les fameux 3 K : Kuta, Kaboul, Katmandou.... toute une époque!!


A présent, on en retrouve encore...mais sur Hawaï...
Cela me fait rire à chaque fois que je les croise.... c'est totalement décalé avec notre temps !

Tu voyages partout Pilouthai ? tu veux pas m'épouser :)?

Mais Gégé faut écrire un  road book sur ton séjour en 75.
Je n'ai pas trouvé un roman qui se déroule â Bangkok au début des années 70.Peut-être Un SAS de Gerard de Villiers...
Mais Bangkok au début des années 80 est bien décrit par John Saul et son roman " Paradis Blues "...mon premier séjour (82) il y avait encore une école en bois sur Silom road et trois ou quatre bungalows en teck sur Jomtien Beach  tenu par un Allemand.

Pilou c'est Hawaï moi c'est plutôt Rawaï ...555

edmond99 a écrit:

Mais Gégé faut écrire un  road book sur ton séjour en 75.
Je n'ai pas trouvé un roman qui se déroule â Bangkok au début des années 70.Peut-être Un SAS de Gerard de Villiers...
Mais Bangkok au début des années 80 est bien décrit par John Saul et son roman " Paradis Blues "...mon premier séjour (82) il y avait encore une école en bois sur Silom road et trois ou quatre bungalows en teck sur Jomtien Beach  tenu par un Allemand.


Un roman que j'ai beaucoup aimé paru début des années 80: Les chiens de Bangkok.

« Cette immense toile d'araignée de crasse et de bruit lui procurait une merveilleuse sensation de plaisir, dénuée de sens »

je le lirais volontiers, Paradis blues..

Les chiens de BKK, il me semble l'avoir lu..

laurentbkk21 a écrit:

Tu voyages partout Pilouthai ? tu veux pas m'épouser :)?


Oui, en effet, je voyage pas mal... Essentiellement en Australie, Chine...mais aussi Myanmar, Hawaï, Bhoutan...
Pour le mariage, il faut faire la queue (Edyf, devrait rebondir !) : Je suis déjà marié, j'ai Prudence en attente... Si je t'ajoute, cela risque de faire un peu jaser, non ?  :unsure
Bon, après tout, on s'en fout !  :lol:

Tu me donnes quoi comme dot ?

...On n' entre pas au paradis avec ses bottes...l'éditeur qui a trouvé cette formule...chapeau.

Pilouthai a écrit:

Tu me donnes quoi comme dot ?


Faut surtout que tu changes de sexe, ça risque de te poser un problème non :) ? Et puis non finalement tu serais mieux avec Prudence !!

Quand la queue est bien employée, je ne rebondis pas..

Excellent reportage en ce moment sur France 5 sur le Mékong et les gens qui vivent le long du fleuve

http://idata.over-blog.com/2/19/18/84/ptites-conneries4/dessin-sans-queue-ni-tete.jpg

laurentbkk21 a écrit:

Excellent reportage en ce moment sur France 5 sur le Mékong et les gens qui vivent le long du fleuve


On parle de moi ?..  :D

Faut arrêter les produits bizarres Edyf :)

Ils ont parlé d'un satire qui hanterait les bords du fleuve, c'est toi :)?

Il n'y a qu'un satyre ici, il s'appelle Tamerlan..

Il n'y a pas que le sexe à changer...il y a l'âge ...houlala ....promotion 82....

Concernant Pattaya j'ai omis de dire que, outre que je trouve l'atmosphère étouffante, c'est un endroit qui, pour moi, n'a pas d'âme.. évidemment, si on ne considère que les aspects matériels, on y trouve effectivement tout ce qu'on peut désirer, mais cette ville n'est qu'un immense marché où les uns viennent acheter et dépenser leur argent et où les autres viennent vendre et gagner leur argent.. juste un lieu d'échange, totalement emblématique de la société de consommation et du libéralisme sauvage, sans caractère et sans aucune âme.. comment vivre dans un endroit sans âme ?
D'ailleurs Grosvalet, je trouve qu'il y a une certaine contradiction entre les propos que tu tiens ordinairement sur ce site et le fait d'aimer vivre à Pattaya, qui me semble être un lieu très symbolique de tout ce que tu dénonces régulièrement..

Tu oublies qu'à Pattaya y en a pour toutes les bourses...je sors...

Je dénonce en effet les excès du capitalisme mondialisé sans règles (j'ai écris un essai sur le sujet "2025 Le chaos" ), cet excès existe partout.

On vit dedans ou que l'on aille, cela n'empêche pas de le dénoncer, et de dire que cela va nous mener à la catastrophe, en revanche il faut vivre soi-même ou l'on se trouve bien.

Je suis sur Naklua proche du sanctuaire de la vérité c'est un endroit réellement calme.
Pattaya est vaste.

Je suis sur l'écriture d'un roman cette fois "2047 le renouveau", de la SF un peu particulière, avec une histoire peu classique, et de la prospective. Bon, il y en a pour assez longtemps avant de le voir en vente.

edmond99 a écrit:

Tu oublies qu'à Pattaya y en a pour toutes les bourses...je sors...


Excellent.......

En parlant d'excès, cela me fait penser à cette nana qui habitait le même village que ma 1ère copine. Elle avait comme "sponsor", un jeune italien de bonne famille et plein aux as. Il avait fait construire une grande maison pour sa belle et celle-ci lui avait aussi demandé d'acheter de l'or...beaucoup d'or  :one  Cet or, elle le jeta plus tard dans les fondations de la maison car selon elle, ça portait bonheur... :idontagree:  Cette histoire, fait partie des choses folles que j'ai vu ici  :dumbom:  Une démesure néanmoins, que je ne m'attendais pas du tout à voir à la campagne. Alors oui, Pattaya n'a peut-être pas d'âme, c'est la ville de tous les excès mais au moins on sait à quoi s'attendre.

Un jour , ma sœur, qui habite au Sénégal , va sans doute se retrouver seule ( sans son mari , en mauvaise santé ) ; elle m'a déjà dit que peut-être elle envisagerait de s'installer en Thaïlande, je pense que pour elle, qui n'est pas du tout comme moi, Pattaya serait bien pour elle , elle est habituée à vivre à l'occidentale et environnée de Français, je pense que c'est bien pour elle, en plus c'est seulement à 150 kms de chez moi

ps: écrire un bouquin ? Non, je n'ai pas l'âme d 'un écrivain, en plus raconter une histoire, c'est un don que je n'ai pas et mes souvenirs sont à moi  :) en plus j'ai oublié plein de trucs

à propos d'un chroniqueur qui notait tout et qui apporte un témoignage exceptionnel du Siam du 18 ou 19 ème siècle, vous connaissez les livres de Monseigneur Pallegoix ? J'en ai lu quelques pages et j'ai laissé tomber, trop de détails, mais à l'époque, les tigres entraient dans les villages etc ... on trouve ses bouquins en pdf sur Internet : comment était Pattaya à l'époque ?  Exceptionnel pour voir comment les Siamois vivaient à l'époque , lui il a vraiment eu une chance  unique ( selon mes critères ), comme les premiers explorateurs en Afrique noire

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu me donnes quoi comme dot ?


Faut surtout que tu changes de sexe, ça risque de te poser un problème non :) ? Et puis non finalement tu serais mieux avec Prudence !!


Ah bein oui, en effet ! Il est hors de question que je coupe mon zozio !  :D

cdgcnx a écrit:
edmond99 a écrit:

Tu oublies qu'à Pattaya y en a pour toutes les bourses...je sors...


Excellent.......


Oh non, trop facile, et usé jusqu'à la trame.. Edmond, tu m'as habitué à mieux..  ;)

jp62 a écrit:

Alors oui, Pattaya n'a peut-être pas d'âme, c'est la ville de tous les excès mais au moins on sait à quoi s'attendre.


Absolument..

Pour écrire sur un sujet que l'on a vécu dans sa jeunesse ,roman ou autre ,il faut une mémoire dingue .Ou bien il aurait fallu tout noter .J'ai connu un chanteur en Thaïlande qui tenait un journal ...

Edyf...exact ...j'en suis conscient . ..J'ai même voulu effacer mais trop tard.

Et la mémoire nous joue bien des tours.. passé un certain temps, on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui a été inventé, modifié, sublimé, transformé par notre subconscient au fil des années.. la mémoire, on ne peut pas s'y fier..

Il y avait la queue à la Poste centrale pour téléphoner en Europe ...l'année 82 fut terrible ...le franc baissait tous les jours pendant des mois....
Il y avait des départs précipités dans les guest houses( à la cloche de bois ...) les routards français avaient mauvaise réputation.Nous étions la racaille de l'époque....555

PS j'ai toujours payé ...ma morale judéo-chrétienne

edyf a écrit:

Et la mémoire nous joue bien des tours.. passé un certain temps, on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui a été inventé, modifié, sublimé, transformé par notre subconscient au fil des années.. la mémoire, on ne peut pas s'y fier..


oui, bizarre la mémoire: il y a des événements précis dont on se souvient et globalement des événements généraux qu'on a du mal à placer dans le temps

par exemple j'ai été en Inde par la route en 1974 et pour 1975 je ne me souviens plus si j'ai refait la route une deuxième fois ( il me semble que oui  et arrivé au Népal j'ai pris l'avion Katmandou-BKK puis retour à Katmandu par avion et retour en France par la route mais là j'avoue mes souvenirs sont confus )

j'aurais du tenir un journal et prendre des films et des photos, mais à l'époque j'étais plutôt en marge et je pensais sans doute que noter tout ça, ça faisait trop "normal " ou trop bourgeois 

mais bon, revenons  en 2017 , ressasser les vieux trucs, ça passe un moment mais il faut vivre dans le présent

74/75, je me souviens très bien : service militaire !.. je ne peux pas me tromper, une année de perdue et 1ère crise du pétrole.. et les conneries du genre "nous, en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées", et tous les bla-bla giscardiens, beurk !.. sale époque !

Pour les ceusses qui souhaitent des infos sur les modalités d'obtention du visa touriste thaï à Vientiane, je me tiens à leur disposition, mais ce sera en MP seulement (sinon, je me fais traiter de borderline par des satyres barbus et autres adorateurs des lois..)

edmond99 a écrit:

...l'année 82 fut terrible ...le franc baissait tous les jours pendant des mois....


Oui, LA GRANDE DESILLUSION, et tous les mensonges mitterrandiens.. lui était vraiment fort pour embourber les gens.. Hollande, à côté, tout petit bras..
je crois me rappeler que, à l'époque, tous les gens qui avaient de la thune se barraient de France..

Vientiane, chaleur lourde et oppressante, suivie maintenant d'une bonne pluie..

edyf a écrit:

Et la mémoire nous joue bien des tours.. passé un certain temps, on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui a été inventé, modifié, sublimé, transformé par notre subconscient au fil des années.. la mémoire, on ne peut pas s'y fier..


Je préfère écrire sur le futur ...