Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

La dernière fois que je suis allés à Pattaya, il y a une vingtaine d'années, j'ai été plusieurs fois abordé par des mineurs masculins d'une douzaine d'années, à chaque fois au feu tricolore vers pattaya thai, quand j'étais sur le chemin de retour vers mon hôtel... Des propositions directes de leur part...
Et depuis que je suis tatoué sur les jambes, c'est à BKK que des mineurs et ado m'abordent sans pourtant être dans des endroits réputés pour la prostitution  :unsure et ce, plusieurs fois par jour !!!!! C'est dingue !
Déjà que je n'allais plus sur Sukhumvit car j'en avais ras le bol de me faire racoller (cela l'a toujours été depuis 1982), à présent c'est aussi dans les centres commerciaux que ça drague ! Ceci dit, il y fait moins chaud !  :lol:
A chaque fois que je me rends à MBK, Siam Paragon, Central Chidlom et Big C Extra ou JJ Mall, je me fais draguer !!! Dingue :dumbom:

C'est parce que tu es irrésistible ...

ah ?  :D
Sérieusement, je me demande si les thaïs ne sont pas en manque de sexe car quelque soit l'endroit dans le pays, on se fait draguer et c'est de plus en plus direct ! Avant, c'était un haussement de sourcil discret, à présent c'est carrément une demande d'un numéro de téléphone ou son profil sur Line, voire nettement plus direct ! Il n' a pas une journée où cela ne se passe pas, c'est étrange  :unsure  Les gens passent parfois même par des intermédiaire quand je suis, par exemple, avec mon cuisinier  :dumbom: et lors de mon dernier RDV prof. avec des clients à BKK dans un grand restaurant, c'est  un serveur qui m'a demandé si je ne voulais pas le rejoindre dans les toilettes !
:huh:

Pilouthai a écrit:

ah ?  :D
Sérieusement, je me demande si les thaïs ne sont pas en manque de sexe car quelque soit l'endroit dans le pays, on se fait draguer et c'est de plus en plus direct ! Avant, c'était un haussement de sourcil discret, à présent c'est carrément une demande d'un numéro de téléphone ou son profil sur Line, voire nettement plus direct ! Il n' a pas une journée où cela ne se passe pas, c'est étrange  :unsure  Les gens passent parfois même par des intermédiaire quand je suis, par exemple, avec mon cuisinier  :dumbom: et lors de mon dernier RDV prof. avec des clients à BKK dans un grand restaurant, c'est  un serveur qui m'a demandé si je ne voulais pas le rejoindre dans les toilettes !
:huh:


Donc tu attires plutôt les hommes. Décevant!!! Mais dans la mesure ou ce qui te fait du bien ne me fait pas de mal...

Non non, pas spécialement que les hommes.... les femmes aussi... et surtout tous les chiens  :lol:
Les chiens m'adoooreennnnnnnnnnnnnnnt !!!

Côté tourisme, tout va pour le mieux !

https://www.bangkokpost.com/business/17 … d-at-4-65-

Info des plus importantes dans la presse numérique ce matin...

Problème enfin surmontable...

Pilouthai a écrit:

Info des plus importantes dans la presse numérique ce matin...

Problème enfin surmontable...


:dumbom:

J'aime la conclusion :

  Si vous préférez éviter les poudres à base d'aluminium ou de talc, la fécule de maïs fera très bien l'affaire. 

Je vais prendre immédiatement des actions chez Maïzena !  :lol:

Bonjour,
Les ravages du tourisme :
https://www.youtube.com/watch?v=YIcKYsF … pp=desktop

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Les ravages du tourisme :
https://www.youtube.com/watch?v=YIcKYsF … pp=desktop


Intéressant et horrible ! l'avantage d'être vieux, c'est que j'ai connu la Thaïlande encore "vierge " il y a 40 ans, et quand je vois ce que ça devient, je suis content d'avoir connu ça avant et d'habiter dans un endroit plat, sans la mer, où il n'y aura jamais de touristes ; j'ai bien aimé la phrase " on avait 5000 touristes et maintenant on a 60 requins "
je fais le rapprochement d'un endroit en Bretagne ( ma région préférée ), touristique , au bout du Finistère … j'y suis retourné 5 ans après, rien n'avait changé ; retournez dans un bel endroit en Thaïlande 5 ans après , vous allez voir tout ce qui a été construit … au nom du business, les Thaïlandais ne savent pas protéger leur pays, mais je crois sentir quand même une prise de conscience, il est temps...

Bonjour,
Et quand on pense que ce pays espère 65 millions de touristes dans les années qui viennent ...
Si des mesures énergiques ne sont pas prises pour contrôler cet afflux de touristes et tout ce qui en découle, ce pays va devenir infect.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et quand on pense que ce pays espère 65 millions de touristes dans les années qui viennent ...
Si des mesures énergiques ne sont pas prises pour contrôler cet afflux de touristes et tout ce qui en découle, ce pays va devenir infect.


c'est vrai, et quand on sait que les Thaïlandais sont à courte vue, et que tous ces projets doivent être envisagés à très long terme, on peut être inquiets

pendant 5 ans j'ai habité dans le coin Petchaburi - Cha am, on peut dire encore peu touristique, et qu'on sait que les autorités veulent en faire la nouvelle Riviera, je n'ose pas imaginer un Pattaya sur 40 kms
pareil, je suis content d'avoir connu cette région quand elle était encore calme

Bonjour,
L'économie thaïlandaise dans le rouge :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/141 … rds-de-bt/
Le déficit budgétaire représente le tiers des recettes pour huit mois.

Le plus surprenant, c'est que les thaïs ont une calculatrice...étrange  :unsure

...deficit is Bt275.87 billion, according to Lavaron Sangsnit, Director–General of the Fiscal Policy Office and Finance Ministry's spokesperson
He said the government has received Bt1.563 trillion in revenue during the period.
The government budget disbursement was at Bt2.128 trillion.
To finance the deficit, the government has borrowed Bt275.879 billion.
Therefore, the treasury reserve at the end of May was at Bt319.26 billion, he said.


Entrées : 1,563 trillions THB
Financement : 2,128 trillions THB

Donc si j'applique Entrées - Sorties = Déficit
1,563 trillions - 2,128 trillions = 565 milliards !...et non 275,87  :dumbom:

Qu'on emprunte de l'argent ou qu'on ait des réserves monétaires, cela ne change rien au montant du déficit sur une période donnée !

Bonjour,
Oui, c'est bien un déficit global de 565 milliards de Bahts sur les huit premiers mois de l'année budgétaire.
Et au rythme ou cela s'aggrave, la réserve de 319 milliards aura fondu comme neige au soleil à la fin de l'exercice en cours.
Le déclin de l'économie en Thaïlande suit un effet "boule de neige". Concept sans doute difficilement concevable ici.
La baisse des exportations entraîne une perte d'emplois et par là même une perte de pouvoir d'achat ce qui a bien sur un effet négatif sur la consommation et la croissance.
Il semblerait que ce problème ne soit pas ignoré des autorités concernées sans que cela ait un quelconque effet.

Le cas de Angelo à Ko Phi Phi qui a construit un hôtel de charme  dominé  par la montagne et la jungle en 2010 et qui est  aujourd'hui entourè et surplombé  par un bâtiment de plusieurs étages illustre bien l'urbanisme sauvage et le bétonnage des îles touristiques.Et surtout l'absence de considération pour le farang qui n'a aucun droit de propriété et aucun recours pour défendre son environnement ..

Malgré tout cela le Baht se maintient à un niveau élevé.

grosvalet a écrit:

Malgré tout cela le Baht se maintient à un niveau élevé.


Plus dure sera la chute.

Je l'attend ..

grosvalet a écrit:

Je l'attend ..


Nous aussi!!!!

edmond99 a écrit:

Le cas de Angelo à Ko Phi Phi qui a construit un hôtel de charme  dominé  par la montagne et la jungle en 2010 et qui est  aujourd'hui entourè et surplombé  par un bâtiment de plusieurs étages illustre bien l'urbanisme sauvage et le bétonnage des îles touristiques….


j'ai vu plusieurs cas comme ça, entre autre  à Pukhet, où je suis retourné 17 ans après, j'avoue qu'il a fallu que je cherche un rocher précis pour être sûr que c'était la même plage

d'ailleurs, je me souviens d'avoir vu ce jour là sur cette plage une thaïlandaise jeune ( prostituée, bien sûr ), avec un vieux farang , la tête d'un cadre supérieur en occident, triste et rébarbatif à mourir  : elle avait l'air tellement triste, sûrement bien payée mais pas heureuse
quant au baht, oui, on aimerait qu'il baisse, avec toutes ces mauvaises nouvelles, ça va bien finir par arriver

Bonjour,
A mon avis cela ne peut finir que par arriver, il faut simplement un peu de patience en attendant.

Bonjour  gerardthaï
J'ai vécu une expérience semblable.en 2005 Je suis également retournè â  Phuket pour retrouver l'endroit où se trouvait en 1985  une série de bungalows en bois dans une colline à  Karon Beach.
C'était encore une jungle avec un buffle dans une minuscule rizière .J'y ai retrouvè une petite ville remplie de nordiques .On se demande toujours ce qu'est devenu la famille de pêcheurs expulsée de ce petit paradis disparu et betonnè.

Je ne crois pas  que le baht puisse un jour chuter face à l'euro...il peut baisser ponctuellement mais très très légèrement puis continuer cette remontée qui semble inexorable.Je n'ai pas d'arguments économiques mais une impression que c'est la mondialisation qui est en marche et qui conduit à une forme d'uniformisation de la chèreté de la vie un peu partout dans le monde.

Autre sujet: j'ai eu une pub pour voir la TV avec VPN vision. Quelqu'un utilise-t-il cette application et quelle appréciation en faites-vous? Merci.

edmond99 a écrit:

Je ne crois pas  que le baht puisse un jour chuter face à l'euro...il peut baisser ponctuellement mais très très légèrement puis continuer cette remontée qui semble inexorable.Je n'ai pas d'arguments économiques mais une impression que c'est la mondialisation qui est en marche et qui conduit à une forme d'uniformisation de la chèreté de la vie un peu partout dans le monde.


Bonsoir,
Les exportations représentent 65 à 70 % du PIB thaïlandais, soit grosso modo les deux tiers. Et ce secteur d'activité est en pleine régression (moins 5,6 % au seul mois de mai) et ce en raison d'une monnaie surévaluée.
Le tourisme représente plus ou moins quinze pour cent de ce même PIB, soit grosso modo un sixième.
Ces deux secteurs cumulés font donc approximativement les cinq sixièmes du budget du pays, budget qui a totalement dérapé avec un excédent de dépenses de près de 30 % par rapport aux recettes.
Les autorités en charge du commerce et du tourisme se sont adressées à la banque centrale pour lui signifier qu'un dollar pour 31 Bahts n'était pas viable à long terme et qu'un cours de un dollar pour 35 Bahts serait nettement plus favorable à l'économie.
Il y a des années de cela la Banque Centrale Européenne a fait baisser le cour de l'€ par rapport au $ pour redonner de la compétitivité à la zone E. Et si la Thaïlande n'en fait pas de même la situation économique continuera de se dégrader.
Je pense qu'il doit y avoir des spéculateurs qui profitent de cela, au détriment des finances du pays.

Voici ce que l'on peut lire sur Gavroche et ThailandeFr:
- Le baht est une " monnaie refuge " en Asie par rapport à la  volatilité du dollar (?)
- la Bourse de Bangkok reçoit des milliards de la part d'investisseurs étrangers rassurés par la stabilité politique de la seconde puissance économique du Sud-Est asiatique
- l'endettement de l'Etat est de 39% du PIB ...il était de 60% en 1990 et de
100 % en 1997 lors de la crise asiatique ( quelle leçon pour nous Français incapables de réduire une dette qui grimpe chaque année pour atteindre aujourd'hui 100 % du PIB )
- L'objectif  de 40 millions de touristes est crédible ...
- la croissance est toujours là à plus de 3,6%

Bonjour,
A noter que la croissance a été revue deux fois à la baisse cette année.
Et nous ne sommes qu'au milieu de l'année.
Le taux de croissance de la Thaïlande est l'un des plus faibles d'Asie du Sud-Est, il décroît alors que celui des pays voisins augmente.

C'est exact le taux de croissance des pays voisins tourne aux alentours de 6% ( Vietnam.Laos,Cambodge,Birmanie) et 4,50 pour la Malaisie...
Mais c'est plus facile de grimper vers les hauteurs quand on part de très bas...en effet la croissance au Laos et au Cambodge signifie surtout que ces pays sont  sous influence de la Chine et peut-être futurs " colonies " de l'Empire  du Milieu.
Je constate qu'il y a tout et son contraire sur les sites économiques concernant la Thaïlande.Le pays des illusions ?

Bonjour
Reste a savoir si la Thailande va aussi devenir une colonie chinoise.. A Pattaya de grands restaurants chics fermes (Bruno, une institution depuis des annees et Mantra.. entre autres) mais apparaissent des usines a bouffe chinoises et meme des unites plus petites..
Je vois mal l avenir..
Bon Dimanche

Si le Baht baisse vraiment ça ira

armagueddon a écrit:

Bonjour
Reste a savoir si la Thailande va aussi devenir une colonie chinoise.. A Pattaya de grands restaurants chics fermes (Bruno, une institution depuis des annees et Mantra.. entre autres) mais apparaissent des usines a bouffe chinoises et meme des unites plus petites..
Je vois mal l avenir..
Bon Dimanche


Les Chinois sont très forts et très intelligents; il y a des quartiers à Paris ( Belleville il me semble ) très titis avant, qui sont devenus Chinois, ils ont le sens du business; personnellement, pour moi il ne fait aucun doute que la Chine va devenir la première puissance mondiale, les Américains ont tort de leur chercher des noises sur un plan commercial  , ils ont trouvé plus fort qu'eux

Oui les Chinois sont intelligents,travailleurs acharnés,ils ont le culte de l'excellence...on peut rajouter des qualités pour expliquer leur succès ...Oui mais il y a un mais...ils ne respectent aucun droit de la  propriété intellectuelle ( contrefaçon industrielle...) ils ne respectent aucune règle internationale sur le travail( dumping social, travail des enfants...etc...) et les droits de l'homme sont leur dernière préoccupation.Et que dire de la pollution et de la destruction de l'environnement ...
Je pense que les USA ont raison  de vouloir mettre un frein à cette puissance économique qui ne respecte rien et qui pratique la corruption à grande échelle pour " coloniser " des territoires.

Ils suivent l'exemple des USA en amplifiant les défauts du capitalisme sauvage.
Je crois qu'on ne peut pas aller plus loin dans ce style de régime.
Les chinois gagnent obligatoirement à ce jeu là, jusqu'à ce qu'une partie de la population souffrent trop et se révolte comme c'est généralement le cas dans les excès.

Le risque existe mais moindre aux USA, il existe en Europe aussi car on suit un système libéral qui oublie des pans entiers du peuple.
De toute façon le regroupement de tout l'argent d'une façon exponentielle dans quelques mains aboutira obligatoirement à une crise grave.
Dommage car le capitalisme fonctionnait plutôt bien, mais depuis une vingtaine d'année il a franchi les limites du supportable, y compris pour les nantis qui commencent à s'inquiéter à juste titre.

Les banques sont en risque max, l'équilibre des nations aussi, l'endettement est monstrueux, bref on est sur le fil du rasoir. Et je suis modéré dans mes propos.

Gerardthai a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonjour
Reste a savoir si la Thailande va aussi devenir une colonie chinoise.. A Pattaya de grands restaurants chics fermes (Bruno, une institution depuis des annees et Mantra.. entre autres) mais apparaissent des usines a bouffe chinoises et meme des unites plus petites..
Je vois mal l avenir..
Bon Dimanche


Les Chinois sont très forts et très intelligents; il y a des quartiers à Paris ( Belleville il me semble ) très titis avant, qui sont devenus Chinois, ils ont le sens du business; personnellement, pour moi il ne fait aucun doute que la Chine va devenir la première puissance mondiale, les Américains ont tort de leur chercher des noises sur un plan commercial  , ils ont trouvé plus fort qu'eux


Bonsoir,
Alors que je vivais à Paris rue de Lyon dans les années 60 - 70 la rue de Chalon, à côté de la gare de Lyon, était déjà un quartier chinois, le premier sans doute de Paris avant que le XIII° arrondissement ne devienne leur lieu de regroupement.
Et la Chine deviendrat rapidement la première puissance mondiale, devançant ainsi les Etats Unis.
Alain Peyrefitte nous l'avait annoncé il y a un de demi siècle de cela.

jusqu'à ce qu'une partie de la population souffrent trop et se révolte comme c'est généralement le cas dans les excès.


Plusieurs reportages, rapport, etc montrent  que la Chine a plus de 10.000 mouvements sociaux par jour. On en parle très peu.

La Chine est incapable de mener une guerre classique mais je trouve qu'elle mène, avec succès, une guerre de conquête économique.

les Américains ont tort de leur chercher des noises sur un plan commercial  , ils ont trouvé plus fort qu'eux


Entièrement d'accord. En plus, ils ont le temps.

Et la Chine deviendrat rapidement la première puissance mondiale, devançant ainsi les Etats Unis.


Rapidement, je ne sais pas, mais à terme, je le crois. 

Alain Peyrefitte nous l'avait annoncé il y a un de demi siècle de cela.


Hé oui.

Dans le passé, il y a eu régulièrement des pogroms contre la communauté chinoise. Cela risque de se reproduire. Mais, comment va réagir la Chine.

Que la Chine devienne la première puissance eco mondiale dans 1an ou 10 ans ne change rien au problème .C'est avant tout un système totalitaire qui ne respecte aucune règles de la communauté internationale.
Elle peut tout copier et vendre 10 à 20 fois moins cher avec des salariés réduits en une forme d'esclavage..La Chine est une économie de manufacture assez primaire et n'invente rien contrairement aux Américains dont la silicone Valley n'a pas d'équivalent en Chine .Les grèves et mouvements sociaux sont réduits dans le sang  comme les révoltes de minorités ...
Ce qui me gène en effet c'est que on est loin d'une démocratie .
C'est une réussite économique qui est inquiétante contrairement au Japon des années 80.

edmond99 a écrit:

Oui les Chinois sont intelligents,travailleurs acharnés,ils ont le culte de l'excellence....


Je connais un peu la chine pour y aller depuis ~35 ans, j'y retourne d'ailleurs en septembre...
Je ne suis pas d'accord quand on dit que le chinois est travailleur ! Si on le fouette, il travaille....sinon, il est comme le thaï  :lol:
C'est le nombre de travailleurs qui fait la force, pas leur nature à travailler !

L homme en général n est pas fait pour travailler à moins d être dans sa passion.