Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonsoir,
Nombre d'agriculteurs se reconvertissent actuellement sur le bio, ce en quoi je leur donne raison. Une production moindre mais des prix de vente plus élevés ce qui fait qu'ils s'y retrouvent.
Mais bio ou non bio la tricherie est présente, c'est une certitude.
Mais, accessoirement, je trouve tout à fait anormal de constater que les agriculteurs, et ce malgré les conditions de travail difficiles et des horaires de travail conséquents, n'arrivent pas à vivre de leur seul travail. Sans les subventions européennes il n' aurait plus d'agriculteurs.

Il y a sans doute des " tricheries" mais elles sont rares voire nulles en France pour l'agriculture bio du fait d'une réglementation draconienne.
Je suis le  premier à râler sur un excès de règles et de lois dans notre pays mais il faut reconnaître qu'il y a quelquefois un résultat positif dans ce carcan réglementaire et le bio en fait partie.
Comme je l'ai dit et je suis assez informé sur ce  sujet il faut se méfier des produits agricoles estampillés Bio en provenance d'Espagne ou  d'Italie  non pas pour  un quelconque chauvinisme ( pour moi la santé a des frontières ...lol ) mais simplement pour une raison de règles et de sanctions.Croyez moi les agriculteurs français sont tous sous surveillance.
Comme pour toutes activités commerciales  il y a ceux qui s'en sortent bien et ceux qui galèrent mais faire fortune avec le bio c'est certainement chez les  intermédiaires qu'il faut chercher et non chez les  agriculteurs.

Je ne suis pas sur qu'il y ai tant d'arnaques que cela dans le bio, mais va savoir.
Mais il y a des choses, que même avec la meilleure volonté on n'y peut rien.
Vous pouvez  cultiver bio, si ce qui tombe du ciel ( eau, air , pollution ) arrive sur vos plantations que pouvez vous y faire.
J'ai bossé 20 ans dans la pêche côtière et la conchyliculture . Donc que des produits naturels.

Pas bio à ma connaissance mais venant de la mer.
S'ils sont contaminés cela vient de l'eau. Et en fonction de divers paramètres et malgré une épuration parfois  obligatoire il peut rester dans le produit vendu des traces de pollution.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir,
Je pense qu'il faut savoir adapter ses dépenses en fonction de ce que l'on désire cuisiner et surtout manger.
Au magasin Top's du Robinson, les pommes de terre en petit sac d'un kilo (11 pièces) 79 bahts.
Petit paquet (en plastique) de 500 grammes ~7 pièces de pommes de terre "bio" provenance Chiang Mai à 45 bahts, soit 90 bahts le kilo.
Après, de l'immonde et énorme "hollandaise" de Chine à Makro pour 39 bahts le kilo, si vous avez de la chance, 9 voire 10 pièces par kilo.
Veuillez observer les prix, de 39 à 90 bahts le kilo, soit environ 1,15 € à 2,60 € le kilo, pas mal les prix pour la Thaïlande !
Bon après il ne faut quand même pas exagérer, hein Grovalet, la plèbe comme vous l'appelez, peut aussi s'offrir du "bio" mais peut-être diminuer sa consommation d'alcool à l'apéro, non ?!  ;)


Non parce que je ne bois pas ...

Malheureusement tous les poissons de mer sont contaminès par le mercure .Et je ne pense pas qu'il y ait en pisciculture une méthode de production bio reconnue officiellement .

Bonjour,
Dans le cadre d'une demande de visa, j'ai fait la demande d'une ( et uniquement une seule) copie d'acte de mariage.
Service rapide, rien à redire de ce côté là.
Par contre je viens d'en recevoir quatre exemplaires dans quatre enveloppes différentes chacune affranchie à 1,28 €.

Pauvres Thaïlandaises, elles viennent de se prendre 13-0 en coupe du monde de foot féminin contre les Américaines , meilleure équipe du monde il faut le dire ; bizarrement pour un Européen, le foot est très féminin aux USA, alors que pour moi c'est vraiment un sport viril , bon, c'est un autre débat

Par contre, en volley ball, elles tiennent mieux leur rang, elles jouent pas mal

Bonjour,
Sans oublier notre magnifique équipe de France féminine de rugby qui ces derniers temps a battu à deux reprises les néo-zélandaises.
L'équipe de France masculine pourrait prendre des leçons auprès de leurs consœurs.

Tamerlan a écrit:

L'équipe de France masculine pourrait prendre des leçons auprès de leurs consœurs.


Malheureusement, je crois qu'il y a un gouffre entre les deux (NZ et France masculines )

pour parler d'autres choses, un type sur thaivisa vient de mettre un lien sur les vipères en Thaïlande, beaucoup plus de sortes que je pensais
à part une vipère de Russel écrasée par une voiture, je n'ai jamais vu de vipères en Thaïlande

ce matin par contre, en allant et revenant de courses, j'ai vu 2 cobras ( pas la même taille, donc pas les mêmes ) traverser la route , dans un endroit où j'en ai déjà vu plusieurs fois auparavant: pas bon de marcher dans les herbes dans cet endroit des deux côtés de la route
le site sur les vipères ( bizarrement, ils ne parlent pas de la Vipère de Russel )  ;

https://www.en.siam-info.de/venomous_an … r_7319bc18

bonjour,
nous retournons à Chaiyaphum en novembre je voulais savoir s'il y a quelques français là-bas ??
merci

Gerardthai a écrit:

...
le site sur les vipères ( bizarrement, ils ne parlent pas de la Vipère de Russel )  ;

https://www.en.siam-info.de/venomous_an … r_7319bc18


En effet, ils ne parlent pas de la vipère russel Daboia siamensis pourtant présente dans le pays, essentiellement au centre...
Certainement un oubli !
Rappelons que la vipère se reconnait à sa tête triangulaire  :cool:

Concernant les cobras :
Un serpent est souvent confondu avec le cobra par son attitude : le Plagiopholis nuchalis appelé Assamese Mountain Snake, Mock cobra ou Lai ngu thai ! On en voit souvent traversant les routes dans le pays...
Serpent non venimeux !

http://www.sjonhauser.nl/wp-content/uploads/2017/11/IC-Plagiopholis-nuchalis-870.jpg

http://www.sjonhauser.nl/wp-content/uploads/2010/11/mockcobra-09.jpg

Je parle bien du "ngoo hao " งูเห่า ; marron ou brun foncé, pratiquement noir, comme sur la photo de gauche sur cette page , https://www.google.co.th/search?tbm=isc … ARuB1TEIM:

ps: tous les serpents sont capables de traverser une route, même les pas-cobras  :lol:

J'ai croisé un serpent en nageant dans la mer d'Andaman à Phuket ...très fin tacheté noir et blanc..est-ce vraiment un serpent et dangereux ?

2 possibilités à ma connaissance : le grey sea snake thalassophis viperina très venimeux ou le "tricot rayé" Laticauda laticaudata. Très présent en Nouvelles Calédonie.
aucune idée si venimeux ou non.

Si c'étaient des tâches sombres, c'est probablement le grey sea snake.

Si rayé, probablement le deuxième.

Beaucoup de serpents marins sont venimeux mais ils n'attaquent que si on les dérange ou agresse.
C'est fréquent que des nageurs les rencontrent.

edmond99 a écrit:

J'ai croisé un serpent en nageant dans la mer d'Andaman à Phuket ...très fin tacheté noir et blanc..est-ce vraiment un serpent et dangereux ?


Tacheté? C'est souvent rayé les serpents maritimes... S'il était tacheté, c'était certainement un Myrichthys maculosus appelé Tiger Snake, Serpentine à pois ou anguille-serpent tachetée...mais qui n'est pas un serpent mais un poisson de la famille des murènes

http://doris.ffessm.fr/var/doris/storage/images/images/corps-serpentiforme-37960/316689-1-fre-FR/myrichthys_maculosus-pb11_image600.jpg

Même si les serpents maritimes sont classés dangereux, il faut vraiment les emm... copieusement  pour qu'ils mordent !

Il y a pas mal d'années, je séjournais sur une minuscule ile au large de Sabah, non loin de la frontière avec les Philippines et la nuit à marée basse, on partait pêcher... On avait de l'eau jusqu'à mi mollet et je n'ai jamais vu autant de serpent Laticauda Colubrina de ma vie, classés dangereux, voire mortels comme me disaient les villageois, d'autant plus qu'il n'y avait aucun dispensaire à moins de qq heures de bateau...
Nous étions pieds-nus... il fallait juste éviter de marcher dessus à la lumière de notre petite torche  :dumbom:  Bon, visiblement, j'ai survécu !  :lol:

Merci à vous deux pour ces précisions .Il est vrai qu'avec le temps je n'ai qu'un vague souvenir de la bestiole très fine mais grosse frayeur.

Bonsoir,
Histoire d'un français pas très futé que m'a conté ce matin mon épouse.
Ce français, installé en Thaïlande et possédant une bonne maîtrise de la langue du pays, s'est permis d'écrire une chanson pas très flatteuse sur le général.
Et ce matin, ô surprise, il a eu droit à une visite de la police ou de l'armée, je ne sais lequel des deux.

Bonjour,
J ai vu cela en effet.. La police l a invite a retirer cela d internet et il a du prendre l engagement de ne plus reiterer a l avenir..
A priori il ne peut pas etre poursuivi par l etat car la chanson n incitait pas a la partition de l etat et je ne sais quoi.. mais il est indique qu il peut faire l objet de plaintes individuelles..
A voir la suite..
Bonne journee

Comment ils ont pu savoir que le farang a écrit une chanson ? Il chantait dans un bar  ou sur une vidéo
Youtube ?

Sur Internet comme l'a précisé "armagueddon". Pardon, j'avais omis ce détail.

Du travail en perspective pour le  gouvernement :
https://www.thailande-fr.com/economie/8 … oir-dachat

Lisez un peu ça, c'est plus qu'incroyable !  le mauvais côté des réseaux sociaux  et la bêtise humaine

https://www.midilibre.fr/2019/06/19/ell … 265160.php

Bonjour
Edifiant quant à la dose de connerie humaine véhiculée par Poubellebook.
On atteint là un summum.

Moi, pour 9 millions d'€, je suis ok pour me couper un ongle et faire des photos de l'acte !
:D !

Bonjour,
Bientôt des contrôles à domicile ?
http://vivre-en-thailande.com/en-thaila … V4b5o3C8FQ
Encore une mesure pour laquelle on peut se poser la question de savoir comment elle sera mise en application.

:lol::lol::lol:
J'ai en effet lu cela dans le Bangkok Post... je suis mort de rire !  :dumbom:
J'ai vraiment l'impression de vivre dans un pays de plus en plus taré ! Cela ajoute de l'eau au moulin pour que je parte d'ici !
Ps : Je ne fume pas

Bonjour à tous,

Depuis septembre dernier, j'ai passé des centaines d'heures sur ce forum afin de me documenter au mieux et de m'informer surtout sur les règles de ce pays. :cool:

De la théorie à la pratique, comme prévu, je viens de passer 30 jours à Pattaya afin d'envisager d'y retourner et de m'y installer.   :kiss:

Je découvre à l'instant la quasi "interdiction totale de fumer" en Thaîlande. :o

Cette loi là, elle a du mal à passer j'avoue. Elle hypothèque très largement mon envie de dépenser mon argent dans ce pays. :/

PS : je suis fumeur et nullement l'intention d'arrêter... :joking:

Si certain peuvent m'orienter sur de nouvelles recherches via d'autres pays asiatiques, merci d'avance. :top:

Bonjour,
Je rappelle quand meme que cette loi concerne ceux dont les proches se plaignent d etre victimes de tabagisme passif..
Donc ils ne debarqueront pas a l aveugle chez n importe qui..
Tous pays confondus on en est (meme si ici c est extreme) a une proliferation de lois et textes pour tout et n importe quoi et a l assistanat complet.. On a l impression que les gens sont incapables de penser et agir par eux memes et que la puissance publique veut intervenir dans tout et partout..
Bonne journee

S'il s'agit de santé publique alors l'administration thaïe a du pain( sans gluten ) sur la planche...Lol
Gros problème d'obésité , de diabète ...
Lutter contre la consommation de ganja ,de yaba
Lutter contre l'alcoolisme

Oui, mais tous les espoirs restent permis car ils viennent de trouver des evidences de prostitution a Pattaya, ce qu ils n avaient jamais detecte lors des precedentes operations.. :Dhttps://forum.thaivisa.com/topic/110817 … paign=news

armagueddon a écrit:

Oui, mais tous les espoirs restent permis car ils viennent de trouver des evidences de prostitution a Pattaya, ce qu ils n avaient jamais detecte lors des precedentes operations.. :Dhttps://forum.thaivisa.com/topic/110817 … paign=news


Oh p..... ils sont vraiment trop forts.
Totalement incroyable ...
De la prostitution en Thaïlande, non, pas possible, qui l'aurait cru.

Les Forces Spéciales pour une descente de police dans un bar  à Pattaya...gilets pare-balles contre strings blindés .Quel beau métier ,flic à Pattaya.

.. Il y a une quinzaine d annees il y avait eu un deplacement de representants de l Unicef dont une actrice francaise connue qui refusait de dormir a Pattaya.. Ils venaient verifier qu il n y avait pas d enfant notamment dans les bars ni de jeunes femmes.. leur venue etait connue de la police plusieurs semaines a l avance et les bars avaient ete pries d etre cleans ce soir la.. Ils sont arrives vers 21 H et avant minuit ils reprenaient deja la route de BGK ou ils passaient la nuit, satisfaits du controle negatif realise..
Rigolez pas, tout ca c est avec notre pognon..
Bonne soiree

Je n'ai jamais vu d'enfants ( ados moins de 16 ans ) dans un bar ni à Pat Pong ni à Pattaya au début des années 80 , époque pourtant beaucoup moins contrôlée en Thaïlande qu'aujourd'hui .Les pédophiles s'il y en avait n'allaient pas dans les bars pour trouver leurs proies.
L'actrice française en question a bien sûr  bénéficié d'hôtels de luxe et séjour gratuit ...c'est en effet ridicule , inutile voire scandaleux.

.. Il y en avait encore debut annees 2000 a ce qui m a ete rapporte a l epoque par une femme policier en charge justement de la defense des enfants et femmes.. a priori dans le quartier a l epoque derriere le marche de pattaya tai et walking street..  Maintenant, ce sont des "on dit"...

Comme on dit " quand on cherche on trouve "...il est vrai qu'il y a également beaucoup d'ambiguïté avec la morphologie des Thaïs qui font très jeunes alors qu'ils peuvent avoir 18 ou 20 ans.
Mieux vaut chercher dans  certains quartiers de Londres mais le séjour sera forcément moins glamour(lol)...quoique les soldes â Londres ça doit être sympas pour une évaporée .

PS : je viens de lire que la majorité sexuelle en France était fixée à 15  ans ...Macron " soi-même " a exprimé son souhait de voir cet âge minimum maintenu tandis que la Garde des Sceaux  a fait part de son projet de débat portant l'âge de la majorité sexuelle dés ...13 ans.
Je me demande si chez nos parlementaires on s'intéresse un peu trop aux petits garçons et aux petites filles...juste une question qui me turlupine.

https://www.bangkokpost.com/business/17 … in-in-baht

Bonjour,
Et après l'industrie et les exportations, c'est TAT qui se plaint du cours de la monnaie :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/141 … M_7j0lHDDE