Installation définitive et développement de mon projet

Bonjour à tous,
Je suis franco marocain ayant vécu 48 ans en Moselle où j'enseignais dans le domaine de la structure métallique.
Aujourd'hui, je suis revenu dans mon pays de naissance pour y développer un système constructif de maisons bioclimatiques à ossature métallique.
J'avoue que la clientèle marocaine n'est pas facile à convaincre dès qu'on parle d'économie d'énergie et d'isolation thermique.
Votre site m'intéresse beaucoup par son dynamisme et la qualité de ses membres.
Pourriez vous m'aider à communiquer à propos de mon concept qui pourrait intéresser les membres ayant un projet de construction de maison au Maroc.
Bien à vous

Bjr. Belle initiative , A mon avis il y a 2 élément important pour convaincre un clients qui souhaite accéder à la priorité
1°) le prix
2°) voir le produit et les prestations que vous proposés
Donc ! construisez vous meme un prototype et vous pourrez alors vous en servir de maison témoins .
Et petite remarque ici au maroc le béton et les parpaings sont les rois de la construction . Bon courage

Bonjour  et bienvenu sur le forum Maroc  :)
Vous avez une section "petites annonces" vous pourrez mettre dans un premier temps une petite pub sur votre activité....

Pour répondre à Marin 33.... c'est plutôt des "" briquettes "" que je vois monter sur les futurs résidences  :(:cheers:

Bonjour Marin 33,
Merci pour votre communication
La villa témoin sur 541 M2 habitable est prévue courant Mai 2016 face au Pacha à Marrakech.
Nous créerons à cet effet un événement publicitaire
Le béton est ancré dans les mœurs du monde entier, nos arguments sont :
- maison plus légère (1/3 du poids de celle en béton)
- structure solide
- acier 100 % recyclable
- coût inférieur ( - 15 %)
- toute possibilité architecturale ...
Bien à vous

Bonjour,
Désolé j'ai eu un souci de connexion
crdlt

Kibal

je vous souhaite une grande réussite pour ce projet si porteur.

Je crois aussi que le plus dur sera de convaincre vos concitoyens adeptes du parpaing (ou petite  briquette pour reprendre le terme utilisé plus haut) du ciment et autres.

La construction au Maroc est du grand n'importe quoi tant pour la construction, que pour l'isolation thermique,phonique et les finitions. Enfin je crois que c'est ainsi dans beaucoup de pays maghrébins et arabes.

Les arguments qui sauront parler à l'oreille des Marocains est effectivement le coût, la bonne isolation thermique notamment en hiver et surtout la bonne vie ou longévité du produit.

bonjour
donnez moi un peu plus explications SVP
peut être cela pourrait m'intéresser éventuellement

salutations