non mariées couples au Maroc

Allo,

j'aimerais savoir s'il est permis de loger dans les hotels et les b&b en Maroc, pour les couples d'etrangers qui ne sont pas mariées.
Je sais que pour les couples marocaines c'est interdit, je voudrais savoir si c'est le meme pour les etrangers .
Merci
Cher leodelciello,

Veuillez noter que j'ai déplacé votre discussion au Forum Maroc.
Je suis certaine que nos membres marocains pourront mieux vous aider.

À bientôt,

Yoginee,
Équippe Expat.com
@leodelciello
Bonjour, ca ne pose aucun probleme pour se loger dans un hotel ou appartement ou chalet...du moment que vous êtes des étrangers en visite au maroc. Le problème se pose pour un couple de marocains vivant au maroc , là, a la reception ils exigent un act de mariage.
Par contre pour un couple mixte" européen avec marocaine ou le contraire" , qui ont fait leur reservation depuis l'étranger, ne seront pas soumis a la règle d'être marié pour avoir une chambre.
Amicalement.
@leodelciello
Bonjour, ca ne pose aucun probleme pour se loger dans un hotel ou appartement ou chalet...du moment que vous êtes des étrangers en visite au maroc. Le problème se pose pour un couple de marocains vivant au maroc , là, a la reception ils exigent un act de mariage.
Par contre pour un couple mixte" européen avec marocaine ou le contraire" , qui ont fait leur reservation depuis l'étranger, ne seront pas soumis a la règle d'être marié pour avoir une chambre.
Amicalement.
- @benabad
Toutes fois, il peut y avoir un problème aussi malgré le fait d'avoir réservé depuis l'étranger ...
Si l'un des deux a on nom ou un prénom à consonance musulmane ...
Nous sommes après-tout dans un pays musulman ...
Situation vécue par un membre du forum ...
Depuis la crise covid avec ses restrictions et le manque de touristes, bien des choses on eté adapté et sont devenues beaucoup plus souples qu'avant....

Bonjour,

Depuis de nombreuses années, des amis et de la famille, en couple mais non mariés, ont été hébergés en hôtel ou maison d'hôte sans problème.

A noter qu'ils étaient bien touristes français, sans double nationalité.
Depuis la crise covid avec ses restrictions et le manque de touristes, bien des choses on eté adapté et sont devenues beaucoup plus souples qu'avant...
- @benabad

Les règles n'ont pas changées, disons que pendant la crise il y a eu peut-être de la tolérance.
C'est ce que j'ai voulu dire, en plus on est pas tout a fait sorti de la crise, et quand on a besoin de clients on devient plus souple sans toute fois tomber dans l'illégalité.

@leodelciello , Bonjour, si vous êtes un couple mixte  ( l'un des deux marocain) vous devez prendre des chambres séparées sinon pas de problème il suffit que vous présentiez vos passeports justifiant que vous n'êtes pas un couple mixte non marié. En fait tout est une question de nationalité. Bon séjour au Maroc

Bonjour agadiri80,

il suffit que vous présentiez vos passeports justifiant que vous n'êtes pas un couple mixte non marié. En fait tout est une question de nationalité.

Ca rejoint ce que j'ai expliqué plus haut en #6.
@leodelciello

Les étrangers sont entièrement libres sur ce point !!! Vous pouvez aller dans n'importe quel hôtel ou établissement sans avoir à justifier de votre union
Bon séjour
Bonjour,

Certaines réponses me semblant inexactes , je me permet de donner mon vécu sur des dizaines de réservations en hôtels, chambres d'hôtes, appartements , avec mon épouse marocaine sur 25 ans . Je parle donc de couple dont un des membres sera présumé musulman par l'hôtelier ( au facies ou d'après son nom, prénom ) .

- Si vous êtes jeunes, ( et encore plus si monsieur est plus âgé que madame ) , on vous demandera systématiquement votre certificat de mariage . C'est la loi : les relations hors mariage sont interdites au Maroc . Depuis que je suis marié (  un quart de siècle), j'ai toujours eu avec moi mon livret de famille français avec mon passeport lorsque je suis au Maroc .

- Quand l'enfant parait .... ( ben oui ! ) , on ne vous demande plus rien . Votre chère petite tête blonde ou brune vous sert de certificat de mariage . Quand vous avez plusieurs enfants, c'est le Pérou . Tranquille pour 20 ans .

- Et quand les enfants ont quitté le nid, vous avez des cheveux blancs et madame aussi . Vous êtes devenu un hajj et elle une hajja ( où presque ) , et on vous fout la paix !

Bonne soirée

@benabad👍

@leodelciello au Maroc la Lois est exigé que pour les couples marocains, les couples étrangers ne sont pas concernés, pcq on connaît tous que chaque étranger à une culture différente, donc des croyances et pratique différents des nôtres...les exigences des marocains envers les Marocains des exigences envers les étranges

@leodelciello au Maroc la Lois est exigé que pour les couples marocains, les couples étrangers ne sont pas concernés, pcq on connaît tous que chaque étranger à une culture différente, donc des croyances et pratique différents des nôtres...les exigences des marocains envers les Marocains des exigences envers les étranges

- @largabmohammed

Sauf  qu'un binational au Maroc  est marocain.

Sauf  qu'un binational au Maroc  est marocain.

- @b abouvenus
Et un étranger, marier avec une Marocaine et inversement sont tous deux soumis aux lois Marocaines ...