Où vivre à El Jadida?

Bonjour à tous,

Ma prochaine destination professionnelle sera à Jorf Lasfar et j'envisage d'habiter à El Jadida.

Dans quelles zones me conseillerez-vous de vivre?

Pour l'instant je serai seul, ma femme (qui est espagnole) me rejoindra en janvier 2015. Nous aimons beaucoup profiter de la mer et faire des activités sportives (marche, sport équestre, salles de sport...).

Ma femme serait aussi intéressée pour prendre des cours de cuisine marocaine, si vous connaissez une adresse ou association pour se genre d'activité...

Tous vos conseils sont le bienvenu.

Merci d'avance et peut être à bientôt à El Jadida.

D'abord, voulez-vous une villa ou un appartment?

Si vous avez vraiment besoin d'etre pres de la mer, il y a Berkaoui, mais je ne trouve pas le quartier genial car les villas et appartments sonts loues a courte terme pour la plupart aux touristes et donc le quartier, quand meme chic, attire des prostitue(e)s, des harceleurs et des vendeurs. Il y a Dikra, aussi pres de la mer, qui est meilleur avec moins de connards en circulation, mais, malheureusement moins de villas aussi. La plupart des loyers sont pour des appartements.

Il y a egalement des proprietes qui dominent la mer et la Corniche, mais juste des appartements et ils sont chers.

Mais a El Jadida on n'est pas loin de la mer n'importe ou. Je vous conseille alors le quartier "Le Plateau", plein de villas pas trop chers, calme, securise, et avec de bons voisins de la bourgeoisie ou la classe possedante. En taxi, 7 dirhams a la mer pour une personne, 8 pour deux. Ou a pied 5 a 10 minutes.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas de me demander et j'essayerai de repondre avec de plus amples informations.

Merci beaucoup pour les informations et la réponse rapide.

Villa ou appartement je ne me limite pas à l'un ou l'autre, ça dépendra de ce que je trouve. Même un étage de villa pourrait nous intéresser si la maison est correct.

Pour trouver un logement à part le site avito.ma connaissez vous d'autres moyen pour trouver à El Jadida?

Merci d'avance.

Faites attention aux appartements, quand meme. Beaucoup sont construit a la va-vite, les fenetres laissent entrer la pluie, il ya de la condensation, les murs et les sols sont fabriques de legers blocs de beton et on peut entendre le son de chaque voisin. Si les voisins sont une famille nombreuse, c'est un calvaire.

Oui,  un etage de villa est normale. Je conseille le rez de chaussee car il y aura moins de soleil et moins de chaleur en ete. Et si possible, un etage en bas ou les proprietaires sont absents du premier etage (par exemple, ils habitent a Casa ou en France pour la plupart de l'annee). Sinon, il y aura des bruits et vous seriez surveille! Il n'y a rien pire qu'une vielle proprietaire qui n'as rien de meilleur a foutre que de controller vos allees et venues et pire, vos visiteurs!

Il est imperatif que vous venez et choisissez sur place! Il faut voir comment la propriete est et sa situation. Il faut aussi discuter les droits et responsabilites du contrat de bail tete-a-tete avec le proprietaire. Il y a des agences, mais le bemol est qu'elles exigent un demi mois de loyer comme commission.

Ne payez pas plus de 4000 pour toute une villa a un etage qui est meublee ou un rez de chaussee meuble de villa au Plateau. Pour un appartement, au centre, malheureusement les prix sont 3500 a 4000 aussi (pour meuble) et vous vous trouverez sans ascenseur pour la plupart des loyers meme dans des blocs chics, donc un premier etage est essentiel a choisir.

Hello ,
J'ai un appartement résidence el boustane , 800 metres de la mer , loyer modéré . J'ai vécu pendant des années de double nationalité .  J'habite Casablanca et mon appartement à el Jadida est meublé , 55 metres carrés , tres joli patlin et j'ai des photos , je pourrais les envoyer . Si vous etes interéssé , contacter moi sur mon adresse mail [email protected] . Au plaisir de vous lire .
Abdel

C'est quel quartier et quel prix? Je ne connais pas cette residence.

Bonjour,je vous ai envoyé un message en messagerie privée.L'avez vous lu? Bonne soirée.

Rebonjour ,
J'ai pas recu ton message ? Si vous interessé par l'appartement , je vous envoies des photos ms coordonnées .
Très belle journée .
Abdel

Bonjour ,
Il se situe entre les facultés des lettres et al fouroussia  pres d'une banque bmci . Residence boustane 1 Boulevard Khalil jabrane Khalil . Le prix est de 2500 dhrs par mois avec contrat et 2  mois de caution . il est meublé et cuisine équipée . TV MICRO  FRIGO ECTTTTTTTTTTTTTTTT
Au plaisir de vous lire
Abdel

Bonjour Tahane Abd Illah,

Merci de poster cette annonce à la section Annonces immobilières au Maroc, c'est en effet la section la plus appropriée pour les offres de logement.

Merci

Priscilla  :cheers:

Je vous recommande vivement SIDI BOUZID (belle plage!!!!!), entre EL JADIDA et EL JORF.

bonjour,

Nous envisageons de prendre notre retraite au maroc début 2015 (nous aimerions le secteur el jadida,
es ce que des personnes vivant a el jadida pourrait dialoguer avec nous, nous aimerions savoir si ce
coin du maroc est sympa et au niveau médecin hopital es ce bien desservi.

A bienot t j'espère

Nicole

bonjour,

Nous envisageons de prendre notre retraite au maroc début 2015 (nous aimerions le secteur el jadida,
es ce que des personnes vivant a el jadida pourrait dialoguer avec nous, nous aimerions savoir si ce
coin du maroc est sympa et au niveau médecin hopital es ce bien desservi.

A bienot t j'espère

Nicole

Bonjour
Je vous conseilles de vous adresser
à M. Laduqeza il est sur place
et c'est un membre sérieux
Bienvenue

Bonjour N fine.je vous envoie un message prive.mon mail [email protected]
Bon wek end.

axis1797 a écrit:

Bonjour,je vous ai envoyé un message en messagerie privée.L'avez vous lu? Bonne soirée.


ce message s'adressait à Mr Ibrahimandalouz .Sait il ouvrir sa boite privée?........

Bonjour Axis1797,

Je te rassure je sais ouvrir un message privée et je viens de répondre....

Bonjour laduqesa,

Je suis totalement d'accord avec vous, j'ai vécu 1 ans au Maroc dans un étage de villa et la femme du propriétaire contrôler toutes les entrées et sorties de ma femme...une horreur.

Bien sur le choix se fera après les visites mais pour commencer je me renseigne pour avoir une idée des prix et des quartiers surtout.

Merci encore pour vos conseils.

Bonjour Diasif,

J'ai pensé à Sidi Bouzid mais le problème c'est que c'est une ville balnéaire et qu'il n'y a pas trop d'activité donc ma femme risque de s'ennuyer labas. En plus en été c'est plein de monde de partout...et la plage est pleine à craquer.

Merci comme même pour l'info.

Bonjour Abdel,

Je vous ai envoyé un email pour avoir des photos et des infos en plus.

Vous avez raison de rejeter Sidi Bouzid. En ete plein, hors de saison (septembre a mi-juin) triste. Juste 3 ou 4 restos, pas de petits taxis, donc un grand taxi a El Jadida ou le bus (qui n'est pas mauvais).

Il y a aussi le quartier de Koudia, assez chic et pas trop loin de la ville ou la plage. 5 a 10 minutes a pied a la plage.

Mais les autres quartiers, pour la plupart, ont des bemols - trop loin de la ville , Facultes/Cite Universitaire, Hay Salam ou Cite de l'Aire, par exemple. Ou de la mauvaise frequentation.

C'est difficile. Je suis content que vous allez venir voir avant de decider.

Soyez prudent dans vos contactes prives, surtout non-sollicites. Je ne peux pas poster assez de fois que ce forum est infeste d'arnaqueurs et de profiteurs.De toutes facons, vous avez deja habite au Maroc, donc vous avez pris ca en compte, je crois.

j'ai réspecté les lois du site .
Très belle nuit Priscilia
Cordialemnt Abdel

Tahane Abd Illah a écrit:

j'ai réspecté les lois du site .
Très belle nuit Priscilia
Cordialemnt Abdel


On a une phrase en anglais, "If the cap fits, then wear it". La plus proche que je pourrais la dire en francais c'est, "il n'y a que la vérité qui blesse".

Bonjour
je suis Christiane je vis à Marrakech
une de mes amies habite El Jadida elle a construit une maison à la campane très près du port Joffre
je vous donne son téléphone
appelez elle veut vendre
Michèle 0661376820
bonne chance

Bonjour Christiane,

Merci pour l'info mais je ne cherche pas à acheter mais à louer...

slt.

Bonjour à tous,

Pour info j'ai enfin trouvé un logement. Finalement j'ai préféré la tranquillité de Sidi Bouzid et la proximité à sa plage qui est très agréable.

Pour vous donner un ordre d'idée j'avais trouvé un appartement relativement correct dans le quartier Hay Essalam à El Jadida pour 3000MAD par mois avec garage, ascenseur et tous les services à proximité (magasin, banque, fruitier, pharmacie,...) mais l'isolation des fenêtres était très mauvaise!

Après on trouve de tout, aussi un appartement tout neuf équipé au standard européen pour 6000MAD...prix totalement hors de mon budget.



A Sidi Bouzid, il y a beaucoup de logement dans des résidences fermées mais les maisons sont habités uniquement en été donc il y a une sensation d'insécurité et d'abandon (d'ailleurs les piscines de ces résidences sont vidés). Finalement nous louons une maison tout équipé: four, micro onde, machine à laver, internet et surtout une piscine privée pour 4500MAD hors charge électricité, eau et internet.

a+

Merci de revenir avec ces informations! Peut-etre qu'un jour on se verra au restaurant "Le Requin Bleu"!

Cela serait avec plaisir de vous rencontrer...

bonjour

j'enchaine sur la discussion car nous envisageons de nous installer au maroc en 2015 (famille avec 2 enfants dont une ado ) : nous avons le choix en casa et el jadida. pour connaitre, mon instinct me pousse vers el jadida même si j'ai peur qu'on s'y ennuie un peu ...
connaissez vous les alentours de l'école/lycée français Charcot ? loyers ?
quid des infrastrutures sportives et culturelles à el jadida ? (on connait cette ville l'été, mon mari est marocain , on sait qu'en hiver c'est un peu mort) .... ???

Bonsoir Lili,

le lien communiqué sur l'autre discussion

http://www.eljadidaaccueil.com/wp/

Bjr,
Et aussi : http://eljadida-le-navigateur.com/
Cdt.
Yves

En plus:--

http://www.eljadida.com/annuaire_el_jad … _utile.php

Bonjour lili71422 , je suis expat en Belgique, mais je passe beaucoup de temps à El Jadida pour le travail (3 semaines toutes les 6 semaines). Je commence donc à bien connaitre la ville.
Je pense que votre ado finira par s'ennuyer ici. La vie est agréable comme dans une ville de province mais on a vite fait le tour des activités ici. Casa est quand même plus animé!
Après, si votre époux doit travailler sur El Jadida, il vaut mieux vivre là car la route en voiture entre Casa et El Jadida peut s'avérer dangereuse (comme toutes les routes au Maroc): il faut s'adapter à la conduite marocaine, aux animaux qui traversent même l'autoroute, aux mobylettes qui évitent les trous, aux trous que l'on doit éviter. Et la nuit, il est déconseillé de circuler seul en voiture. Il vaut mieux être 2.

Mais sinon, j'aime beaucoup venir ici. Il faut juste oublier une bonne fois pour toute ses standards européens!

Bonne installation

Bonjour
Que pensez vous du quartier  firdaous jawhara que l'on me dit proche de l'université ?
Merci pour votre Aide

Dardaine a écrit:

Bonjour
Que pensez vous du quartier  firdaous jawhara que l'on me dit proche de l'université ?
Merci pour votre Aide


Cher Monsieur,

A qui posez-vous cette question ? Car cette discussion date de 2015 et si les gens qui y ont pris part ne se sont plus connectés depuis longtemps, personne ne vous répondra.

Dans mon souvenir, j'ai connu sur ce forum un excellent participant, un Anglais charmant, qui répondait avec sérieux aux questions, et répondant au pseudo Laduqesa. Si vous copiez son pseudo dans le moteur de recherche du forum, vous arriverez sur la page de profil et pourrez le contacter en privé. Je vous recommande fortement de demander l'avis de ce Monsieur qui vit à El Jadida depuis des années, enfin je l'espère, car il n'apparaît plus sur le forum.

Un grand merci

Je vous en prie.
Si jamais il est compliqué de le contacter via ce site, j'essaierai de retrouver ses coordonnées dans mes tablettes.

Très volontiers.... j'ai tenté de lui adresser un message mais son compte est désactivé

Merci vraiment pour votre Aide

Le fonctionnement du site nous cause des soucis parfois.
D'où les défections nombreuses au cours de toutes ces longues années, mais c'est un autre sujet.
Je reviens vers vous "as soon as possible".

Oui site qui bug facilement

Dardaine a écrit:

Oui site qui bug facilement


Bonjour

Ben non, c'est juste que la personne ne veut pas recevoir de message
Ou , sa messagerie à été désactivé suite à des abus 
Bonne journée
:)

Non je parlais de bug informatique mais ça vient de ma connections.... le wifi est très instable chez moi en Haute savoie ....
j'en profite pour vous demander si il y a une bonne couverture wifi à El Jadida?
Merci à vous

Bonjour,

Lors de notre séjour à El Jadida, lors du salon du cheval - un véritable bonheur pour les amateurs de purs sang arabes, nous n'avons eu aucun problème de connexion pendànt 3 jours.
En usage privé je crois que maintenant le Maroc est performant au niveau télécom dans toutes les régions sauf dans l'Atlas peut être.

Un grand merci d'avoir répondu et pour la bonne nouvelle.... ça me donne envie de boucler les valises plus tôt  :)