Casablanca, mohammedia ou bouskoura

Bonjour je réside à Casablanca depuis 2018, depuis mon arrivée j'ai loué des appartements en colocation.
je cherche maintenant à acheter mon propre appartement et j'hésite entre  Mohammedia et Bouskoura.
je trouve que Casablanca est invivable (pollution, surpeuplé, pas de sécurité...) et préfère habiter dans un endroit plus calme.

qu'est ce que vous en pensez ?
Bonjour
Tout dépend si vous voulez la plage ou la campagne...Mohammedia est super hors saison mais l'été c'est plutôt blindé...Bouskoura c'est la campagne proche de l'aéroport qui en se développant entraîne des nuisances...L'hiver beaucoup de brouillard....Et tout dépend aussi où vous travaillez, si vous avez des enfants à scolariser,Casablanca certes est polluée mais il existe des quartiers calmes où vous êtes proches de tout
Voilà ce que je peux dire réfléchissez bien et bonne chance dans votre projet
Bonjour et bienvenue à vous sur le forum d'expat.com ...
Je vous comprends parfaitement ...
Personnellement, je n'aime pas beaucoup Casablanca ...
J'ignore si des membres habitent où ont habités à Bouskoura, pour pouvoir vous répondre ?
Aussi, je vous conseille de vous rendre sur place afin de vous imprégner des diverses ambiances que vous pourrez y rencontrer ...
Un passage au commissariat de police local vous donnera aussi beaucoup d'informations vis-à-vis de la sécurité locale ...
Les commissaires sont très accueillants envers les touristes ou expatriés ...
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement vôtre ...
Bonjour je réside à Casablanca depuis 2018, depuis mon arrivée j'ai loué des appartements en colocation.
je cherche maintenant à acheter mon propre appartement et j'hésite entre  Mohammedia et Bouskoura.
je trouve que Casablanca est invivable (pollution, surpeuplé, pas de sécurité...) et préfère habiter dans un endroit plus calme.

qu'est ce que vous en pensez ?
- @amina.b90


Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous faites dans la vie ? êtes vous toujours en activité ou pas ?
Pour ma part , je vis encore en France et toujours en activité, mon mai est déjà à la retraite.
Je suis originaire de Casa , mais nous avons chois d'acheter notre pied à terre à Mohammedia où je passe le plus clair de mes vacances, mon mari un peu plus .1f60e.svg
On ne regrette pas du tout, car nous sommes au calme à Mohammedia , et en même proche de tout et surtout de ma famille à Casablanca, de l'aéroport, des administrations  ....
Vous pouvez faire des petit séjours par-ci par là histoire d'observer un peu avant de prendre votre décision.
Bonne recherches
@Msika

Bonjour,

Je viens de m'installer sur Mohammédia/Mansouria . La plage des  Sablettes est à 300 mètres . Il s'agit d'une petite résidence avec piscine construite par un jeune architecte français, donc aux normes européennes, ou du moins très proche . Je suis retraité .

Avantages : Prix raisonnable , supermarché Carrefour market à 300 mètres, Marjane à 2 km . autoroute à 1 km . ONCF ., restaurants, bars etc.... à proximité, aller à la plage à pied . Nombreux expatriés dans ce quartier . Proximité de Casablanca et Rabat . Mode de vie proche de celui qu'on connait en France . Climat frais et aéré . Plusieurs degrés de moins qu'à Casa .

Inconvénients : Pas vraiment sauf surpeuplé entre le 14 juillet et le 20 août . Oublier la plage sur ces dates . J'étais propriétaire à Bouznika depuis 10 ans et désormais, je préfère rester en France en été . Mais çà n'est pas la seule zone côtière à être surpeuplée en été . .

Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez .
Bonne journée
@darzel
Bonjour, louez vous votre appartement ? Si oui à quel prix et quelle période ?
Merci

  • @darzel bonjour monsieur j'aimerai aller là-bas pour mes études su

@amina.b90

Bonjour, j'ai habité pendant plusieurs années à Mohammedia, dans un appartement que nous avons acheté avec accès direct à la plage des sablettes. J'ai beaucoup aimé cette ville , à la fois proche de la plage, avec toutes les commodités à proximité.
Nous sommes rentrés en France pour des raisons professionnelles , et nous envisageons de vendre ou louer notre appartement . Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter en mp.
Bonne journée

@amina.b90

Bonjour

Si vous aimez la plage Monica plage est bien agréable à vivre

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour


Que de beaux souvenirs Mohammedia au début des années 80. En famille, nous allions au restaurant près du port de pêche et les plages n'étaient pas aussi surpeuplées que ce que je viens de lire.

J'ai passé d'excellentes vacances à Mohammedia, 3 étés consécutifs.

Nous avons loué une maison avec vue mer à Mannesman, puis un appartement dans une résidence.