Un français souhaitant acheter un bien au Maroc

Bonjour,
Retraité français de l'enseignement souhaitant acheter un appartement au Maroc aimerait connaître les conditions d'achat pour un français.
On m'a indiqué que je ne pouvais pas acheter des logements dits "économiques". Cette information est-elle fondée ? Si oui, à partir de quel montant, un français peut-il acheter un bien immobilier au Maroc ?
Merci pour vos informations.

nour974 a écrit:

Bonjour,
Retraité français de l'enseignement souhaitant acheter un appartement au Maroc aimerait connaître les conditions d'achat pour un français.
On m'a indiqué que je ne pouvais pas acheter des logements dits "économiques". Cette information est-elle fondée ? Si oui, à partir de quel montant, un français peut-il acheter un bien immobilier au Maroc ?
Merci pour vos informations.


Bonjour,
Si vous achetez un logement social prévoyez de refaire l'electricité  et pas mal de chose  vu la piètre qualité de ces logements . De plus prevoyez des boules quies pour être tranquille chez vous,l'insonorisation etant nulle. Meme les marocains fuient ces appartements.
Et sans parler bien sur du parcours administratif...................

Bonjour à mon avis logement social qui bénéficie d'une aide de l'état n'est accessible que pour les seuls marocains sous certaines conditions

Bonjour, il y a aussi le faut social, le prix affiché en grand à 250.000 dir n est que la face visible.... La face cachée connue de tous c est souvent 100.000 dir. Et la vous aurez du social de standing correct

Stefano40 a écrit:

Bonjour, il y a aussi le faut social, le prix affiché en grand à 250.000 dir n est que la face visible.... La face cachée connue de tous c est souvent 100.000 dir. Et la vous aurez du social de standing correct


Bonjour,
Vous dites que la face cachée connue de tous c 'est 100 000 dhs le prix d'un appartement social ?..............je pense que vous voulez dire 100 000 dhs de plus non?

Même en faisant 100 000 dhs de travaux dans un appartement social vous n' aurez jamais un standing correct. Vous ne pouvez pas refaire les canalisations de l 'immeuble, la sonorisation des murs ( sauf a isoler par l'intérieur ce qui réduira votre surface déjà pas bien grande),la cage d'escalier....etc etc etc

Arrêtez avec votre logement social pour un français celui ci est réservé aux marocains

Les ménages marocains  non propriétaires d'un logement moyennant un certificat de non-imposition vérifiable au niveau national
L'acquéreur bénéficie d'une aide financière accordée par l'Etat, dont le montant correspond à la valeur de la TVA du bien, objet de la transaction établie obligatoirement par le notaire, en contrepartie de son engagement à occuper le logement à titre d'habitation principale, pendant quatre ans avec une hypothèque consentie au profit de l'Etat.

Mais Il n' y a pas que le Logement social. Et surtout avec la baisse des prix de l'immobilier dernièrement au Maroc. On peut vraiment faire des Bonnes Affaires. Beaucoup mieux que les Logements Sociaux, pas chère et très bon rapport qualité/prix.
Maintenant vraiment il existe des bonnes opportunité au Maroc pour acheter un bien immobilier.

k.loulidi a écrit:

Mais Il n' y a pas que le Logement social. Et surtout avec la baisse des prix de l'immobilier dernièrement au Maroc. On peut vraiment faire des Bonnes Affaires. Beaucoup mieux que les Logements Sociaux, pas chère et très bon rapport qualité/prix.
Maintenant vraiment il existe des bonnes opportunité au Maroc pour acheter un bien immobilier.


Bjr,
Vous avez raison, le marché de l'immobilier reste morose, au point mort et à mon avis cela n'est pas près  de s'arranger. Beaucoup de biens à la vente, peu d'acquéreur car ces biens ne correspondent pas à la demande. On peut faire de très bonnes affaires mais attention à la revente....On ne peut pas voir le beurre et l'argent du beurre.....
Cdt

Bjr,

Si on achète un bien immobilier c'est normal qu'on doit oublier notre investissement pour au moins qlq années avant de penser à la revente. D'ici là on espère des jours meilleurs. :)

PATMOTO06 a écrit:
k.loulidi a écrit:

Mais Il n' y a pas que le Logement social. Et surtout avec la baisse des prix de l'immobilier dernièrement au Maroc. On peut vraiment faire des Bonnes Affaires. Beaucoup mieux que les Logements Sociaux, pas chère et très bon rapport qualité/prix.
Maintenant vraiment il existe des bonnes opportunité au Maroc pour acheter un bien immobilier.


Bjr,
Vous avez raison, le marché de l'immobilier reste morose, au point mort et à mon avis cela n'est pas près  de s'arranger. Beaucoup de biens à la vente, peu d'acquéreur car ces biens ne correspondent pas à la demande. On peut faire de très bonnes affaires mais attention à la revente....On ne peut pas voir le beurre et l'argent du beurre.....
Cdt


@PATMOTO06 Bonjour,

Personnellement, je ne savais pas que le marché de l'immobilier au Maroc est morose, vu que d'ici (en France), la destination Maroc et surtout Marrakech n'a jamais été autant en vogue... sans parler que le tourisme se porte plutôt bien, il n'y a jamais autant eu de vols directs sur Marrakech ou Agadir ! De plus, j'ai des amis français sur Marrakech propriétaires d'un "riad-hôtel" qui tourne très bien.

Pour info, lorsque je regarde les prix d'un appartement pour une personne seule (je m'explique) :
je regarde toujours les annonces d'un appartement avec 1ch + une terrasse ou un balcon sur Marrakech, Agadir (nouvelle ville et non médina), les tarifs tournent toujours entre 45.000e/55.000e, je ne trouve pas cela trop excessif, même si je suis consciente qu'au début, il est préférable de louer un meublé.

Lorsque vous parler de "morosité de l'immobilier" au Maroc, pourriez-vous développer ? Merci

Cordialement

Mod13 a écrit:
PATMOTO06 a écrit:
k.loulidi a écrit:

Mais Il n' y a pas que le Logement social. Et surtout avec la baisse des prix de l'immobilier dernièrement au Maroc. On peut vraiment faire des Bonnes Affaires. Beaucoup mieux que les Logements Sociaux, pas chère et très bon rapport qualité/prix.
Maintenant vraiment il existe des bonnes opportunité au Maroc pour acheter un bien immobilier.


Bjr,
Vous avez raison, le marché de l'immobilier reste morose, au point mort et à mon avis cela n'est pas près  de s'arranger. Beaucoup de biens à la vente, peu d'acquéreur car ces biens ne correspondent pas à la demande. On peut faire de très bonnes affaires mais attention à la revente....On ne peut pas voir le beurre et l'argent du beurre.....
Cdt


@PATMOTO06 Bonjour,

Personnellement, je ne savais pas que le marché de l'immobilier au Maroc est morose, vu que d'ici (en France), la destination Maroc et surtout Marrakech n'a jamais été autant en vogue... sans parler que le tourisme se porte plutôt bien, il n'y a jamais autant eu de vols directs sur Marrakech ou Agadir ! De plus, j'ai des amis français sur Marrakech propriétaires d'un "riad-hôtel" qui tourne très bien.

Pour info, lorsque je regarde les prix d'un appartement pour une personne seule (je m'explique) :
je regarde toujours les annonces d'un appartement avec 1ch + une terrasse ou un balcon sur Marrakech, Agadir (nouvelle ville et non médina), les tarifs tournent toujours entre 45.000e/55.000e, je ne trouve pas cela trop excessif, même si je suis consciente qu'au début, il est préférable de louer un meublé.

Lorsque vous parler de "morosité de l'immobilier" au Maroc, pourriez-vous développer ? Merci

Cordialement


Bonsoir,
il suffit de regarder les chiffres, les indicateurs  en berne, consommation nationale du ciment en baisse, encours des crédits accordés au secteur immobilier en baisse, segment de logement pas adapté au pouvoir d'achat, réticence des banques a financer l'acquisition, mécanisme et crédit trop cher. Les Investisseurs étrangers ne se bousculent plus, exemple Bouygues immobilier cesse ses activités au Maroc, nombreuses plateformes quittent le Maroc etc....
Encore plus simple, le nombre croissant des ventes de bien avec prix en baisses de riad, villa, appartement, qui ne trouvent pas d'acquéreur. Chantiers qui sont à l'arrêts, d'appartement et villa, dans le nord du Maroc.
Effectivement Marrakech résiste encore bien. Des appartement dans les prix de 45/5500€ sont très très loin des std européens..... Pour moi ce n'est pas un bon investissement. Pour les riads je ne dis pas que c'est la bérézina, heureusement que seuls reste encore les gents sérieux....Pour en terminer le Maroc n'est plus pour les retraités Français la destination privilégiée ...et qu'en tant que retraité  j'ai fait le choix de ne pas y investir car y passer des vacances et y habiter c'est autre chose.
Cela ne m'empêche pas d'y aller tous les ans....
Cdt

Mais surtout regarde la qualité !!!! c est un mot qui n'existe pas ici !!! les murs montes en briques de 15 cm  enduit au ciment donc aucune isolation et le reste c est que du tape a l 'oeil donc pour le prix c est tres cher  :D

MICHEL3413 a écrit:

Mais surtout regarde la qualité !!!! c est un mot qui n'existe pas ici !!! les murs montes en briques de 15 cm  enduit au ciment donc aucune isolation et le reste c est que du tape a l 'oeil donc pour le prix c est tres cher  :D


Bonsoir,
Oui vous avez raisons, comme je l'ai dit très très  loin des STD européens.... :idontagree:
Cdt

Bonjour,

ça dépend, il existe des constructions de qualité même ici au Maroc.

Et les STD européens sont à quel prix?

Au Maroc on peut acheter en fonction de notre poche allant de 20000 Euros JQ +/-

100000 Euros. Ces prix n'existent pas en France.

En plus le grand avantage qui existe ici au Maroc c'est qu'on paie presque rien comme

taxe foncière ( De 30 à +/- 100 euros ). de même les charges sont quasiment nul. Et ça

je pense c'est aussi important et ça encourageant pour y investir.

Bonjour,
je suis français comme vous ,j'habite à marrakech
Étant français vous pouvez pas acheter ce types de logements .( réservé aux marocain )
Bien que vous ne pouvez pas l'acheter, je vous le déconseille, car la qualité est très médiocre et aussi le lieu d'implantation de ces appartements n'est pas terrible.
Vous pouvez trouver des apparts classique à tout les prix,  cela dépend ( la ville ) où vous voulez habités.
Sur le marché il y a beaucoup de biens , marge de négociation énorme.
Tout les étrangers ont le droit acheter ô maroc, toujours avec un notaire, ne jamais accepté autre type d'achat.
Bienvenue ô maroc

Bonsoir,
Je me suis mal exprimé sûrement.. Les 100.000 dir en plus des 250.000e c est pour le promoteur... En contrepartie vous aurez un immeuble et un appart de standing supérieur au vrai économique à 250.000dir.De suite en rentrant dans le bureau de vente vous serez mis au parfum. De plus vous serez dans un quartier plus proche du centre et plus agréable à vivre. Bonne soiree

nour974 a écrit:

Bonjour,
Retraité français de l'enseignement souhaitant acheter un appartement au Maroc aimerait connaître les conditions d'achat pour un français.
On m'a indiqué que je ne pouvais pas acheter des logements dits "économiques". Cette information est-elle fondée ? Si oui, à partir de quel montant, un français peut-il acheter un bien immobilier au Maroc ?
Merci pour vos informations.


Bonjour
Je ne vous conseille pas les logements sociaux
Très mauvaise construction, logement social petit  mzl agencés..... Très loin des logements sociaux en France
Le prix d'un logement (appartement) va de 30000euros à.......
Mais, de vous à moi, je ne vous conseille pas l'achat
Les logements se devalorisent très vite, vente très compliqué et rapatriement de l'argent très difficile avec grosse perte
Et ne parlons pas de la succession !!!

@nour974

***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez créer votre annonce dans la section Immobilier au Maroc
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjout je suis de belgique installe  dernièrement a  tanger ou j'ai ouvert une ***

Modéré par Cheryl il y a 6 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : L'annonce doit être publiée dans la section immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

600000 Derhm

***

Modéré par Bhavna la semaine dernière
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section logement du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Je ferme cette discussion puisqu'elle date de 2019.


D'autant plus qu'elle attire trop de publicité/d'offres commerciales sur le forum.


Les membres ayant des offres à communiquer doivent placer leurs annonces dans la bonne section du site : logement au Maroc.


Merci d'avance

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé